#126 [↑][↓]  23-09-2020 19:20:10

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Oui, je n'ai que le souci sur la bordure extérieure de la scène.
Tout ce qui est dans le périmètre n'a pas de problème.
Maintenant c'est une scène qui a plusieurs bgl. Certains pourraient se trouver à l'extérieur du périmètre principal.

Je vais voir ça de plus près avec MCX
J'ai encore un paquet de dds à modifier...


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  07-10-2020 18:04:48

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

J'ai toujours un souci de textures blanches.
Dans le developer mode, je découvre que ce sont des "albedo" qui sont en cause.
Les textures sont signalées par un clignotement en blans/bleu.

Les textures de ces objets et bâtiments sont bien en .dds.

(Dans les captures ci-dessous, ce n'est pas le pbr qui est concerné, mais le WASM/Load Module Asynchronously)

Qu'est-ce qui cloche ?

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/07//20100706020525645017071678.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/07//20100706020625645017071679.jpg

Merci
Jean

Dernière modification par D5Turbi (07-10-2020 18:07:03)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  07-10-2020 19:29:39

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

PB des White textures sur la v 1.9.3.0
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-858416


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  08-10-2020 08:19:47

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,
J'ai lu ce fil de discussion et refait la structure des librairies.
Ca n'a rien changé.
Ce qui est étrange c'est que la plupart des couleurs des textures sont relativement bonnes (plus pâles mais présentes), alors que des textures d'autres bgl sont blanches.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  10-10-2020 19:42:49

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Je crois avoir trouvé la raison des textures blanches, mais pas la façon de faire la correction...

Les couleurs appliquées à des objets ne sont pas acceptées. Elles sont considérées comme "PBR" destinées uniquement à P3D v4.4 blink

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/10//20101007413125645017076724.jpg

Dernière modification par D5Turbi (10-10-2020 19:43:31)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  10-10-2020 20:21:28

Lagaffe
Modérateur
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Effectivement, les couleurs ne sont pas prises en compte il faut les transformer au minimum en une couche diffuse Albedo pour que cela fonctionne.
Tu passes par MCX et tu supprimes la couleur et tu créé une texture 512x512 de la même couleur que tu associes a l'albedo dans MCX, une recompil et cela devrait aller mieux.


W10 Pro 64b Build 2004_release 19041-450 - NVidia 452.06  - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  11-10-2020 08:36:03

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour Lagaffe,

Merci pour la procédure à suivre.
J'avais déjà soupçonné ce problème sans faire l'essai de créer des textures, car j'avais vu une "couleur FFFFFFF" dans ton château d'eau.
Couleur non associée à une texture.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  17-10-2020 11:30:05

D5Turbi
Copilote
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

Le travail sur LFTH a bien avancé;
Les couleurs sont revenues. wink
Il reste à récupérer l'animation des drapeaux et de la biroute, plus les feux sur les bâtiments.

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305125645017085793.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305125645017085792.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305225645017085794.jpg

Dernière modification par D5Turbi (17-10-2020 11:30:54)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  21-10-2020 15:16:36

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

je tente de mettre en ouevre le tuto de Kincelot , mais je rencontre une erreur  dans tile system tools :

Map file not found! processing stopped!

Cela provient il de mon fichier PNG mal formaté sous GIMP ?

Merci pour votre aide.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
I7 2600 - GTX960 4G - DDRAM III 2 X 4G -Windows 10

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  22-10-2020 17:54:56

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

j'avais bien le ficher .map  mais il fallait qu'il soit dans le dossier où se trouve l'exécutif tile system tool avec le fichier .png.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
I7 2600 - GTX960 4G - DDRAM III 2 X 4G -Windows 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne