#26 [↑][↓]  20-10-2020 11:19:33

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Quelle complication d’achat? C’est comme n’importe quel soft tu achètes sur un store et ensuite soit tu télécharges ou bien tu attends ta boîte de DVD par la poste, rien de particulier.
Le seul truc qui peut être long si tu as une connexion à faible débit c’est le téléchargement (100Go environ) mais c’est tout.

Dernière modification par ydelta (20-10-2020 11:19:54)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  20-10-2020 11:36:03

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Altamira a écrit:

Il y a un rendu de dingue sur MSFS. Pour le VFR, c'est juste l'éclate absolue

C'est exactement çà...
A mon avis le potentiel d'un simulateur c'est le moteur graphique, s'il est bon, faut pas s'en faire, le reste suivra...
Et là, pour ce qui est du moteur graphique, c'est juste incroyable. Quand je vois la fluidité, la beauté  du rendu et que je repense à tous les tweaks et astuces que j'ai essayé pendant des heures sur les FSX et P3D pour éviter les floutages et les saccades, je n'en reviens pas...
Je pense que le reste suivra, si ce n'est pas dans les versions futures (mais je reste confiant) ce sera par les producteurs d' add'on qui ne vont pas laisser passer une plateforme pareille sans développer des produits..
Donc pourquoi attendre??

Tout en respectant ton avis, le mien est absolument opposé, pour un simulateur de vol, la beauté ça vient en dernier, mais de là tout dépend de ce que l'on souhaite faire, à savoir simuler au plus proche de la réalité un vol ou profiter de beaux paysages?

Perso le VFR j'en bouffe en ce moment et honnêtement, et ça n'est pas propre à MSFS, je n'ai JAMAIS retrouvé les sensations d'un vrai vol dans un simu, jamais. N''en déplaise à certains qui pensent "que le liner c'est beurk et que si t'es pas content t'as qu'à voler en Cessna" (quelle grande maturité intellectuelle, au passage) , je trouve que c'est ici la vraie richesse d'un simulateur de vol, les instruments. Et c'est justement là que le bât blesse.
A la dernière utilisation chez moi la météo était broken (laugh) et certaines facettes des instruments aussi. Beaucoup d'aéroports sont proposés mais pas un seul avion sérieux (je parle de liners, petits ou grands) à se mettre sous la dent (par pitié ne me parlez pas du mod airbus machin truc là).

MSFS sera sans aucun doute un très bon simulateur d'ici quelques temps c'est certain mais pour ceux qui sont dans mon cas je conseillerai d'attendre, et encore que moi même j'ai acheté MSFS, je le lance de temps en temps pour voir ou ça en est, et je le referme. Justement parce que pour moi des beaux nuages et une belle lumière (magnifique il faut bien le dire) ne suffisent pas.

Dernière modification par Cedric (20-10-2020 11:38:06)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  20-10-2020 12:30:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Concernant l'acquisition: pour moi c'est un grand oui / Vas y Jo!

Avec l'usage que j'en fais, du VFR essentiellement, très peu de bug // juste le réglage du trim qui // pour le reste "que du bonheur" (j'adore cette expression à la con)

Mais une fois de plus FS20 a certaines exigences / énoncées maintes fois / connexion ...
et d'après ce que j'ai cru comprendre de la part de ceux qui volent en IFR un certain manque de maturité.

Autrement dit pour le VFR avec une bonne connexion il n'y a pas mieux, j'ai viré P3D et pourtant j'y avais investi un bras.

Après il y tj les contestataires qui contestent, normal wink

Pour l'installation la plupart des critiques sont d'ordre matériel // trop petite connexion / manque d'espace dans SSD .../ config obsolète // W10 nécessaire / CG 8G

Perso le seul problème que j'ai eu à l'install c'était d'ouvrir un compte XBox en plus de mon compte Microsoft
Après téléchargement sur C/ (SSD =>250G) de l'installeur(120G) il te demande sur quel disque continuer l'install // SSD >500G
Le reste se fait sans problème avec une bonne connexion

Juste un conseil, à l'achat opter pour la version Premium Deluxe, qui est sur le moyen terme la plus intéressante. Acheter les compléments dans un second temps coute un fortune.

Voilà mon ressenti pour le moment


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  20-10-2020 13:38:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Salut je n'ai aucune opinion .

VFR MSFS top de chez Top .

j'ai la 4.5 et la V5 de P3D pour voler en BUS . (Disque SSD avec chacune des versions .)

Ce qui a un avantage de patienter à la sortie de Bons éditeurs de liner pour MSFS ..

Pas plus dans la simplicité et la sagesse ..

N'est il Pas ?


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-10-2020 14:41:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Il faut être clair pour ceux qui comme Cedric n'adhèrent pas au VFR et sont clairement orientés instruments et IFR :
MSFS n'est pas fait pour eux donc n'achetez pas , Orientez vous plutôt sur les quelques modules réaliste présent sous P3D et Xplane ou dirigez vous vers des softs plus pro comme par exemple Elite Pilot Jet qui lui peux être interfacé avec P3D :
https://www.flyelite.ch/en/
Leurs prix sont maintenant abordable si l'usage reste non-commercial , Enhanced VFR visual add-on – P3D plug-in
CHF 189.00 , ELITE Pilot Jet Software CHF 99.00 (simule le McDonnell Douglas MD-81).


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-10-2020 14:46:09

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

padu76 a écrit:

Oui moi aussi je me lancerais bien mais je suis affolé par la complication de l'achat.
J'ai du mal à comprendre comment il peut être aussi difficile de dépenser son argent !
Si quelqu'un voulait bien résumer la procédure (ou les procédures) ou indiquer un lien qui traite de ce sujet, ce serait parfait (peut-être)
Merci à tous ceux qui ont écrit sur MSFS, même si c'est un énorme fouillis !
Patrick

Comme toi, Patrick, l'achat me semble compliqué  ..... xbox game pass ???? C'est quoi ?
Disques physiques, ou je sais plus quoi.
Ta question est pertinente.

Dernière modification par Armand42 (20-10-2020 17:34:50)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-10-2020 14:48:59

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Barnstormer a écrit:

Il faut être clair pour ceux qui comme Cedric n'adhèrent pas au VFR et sont clairement orientés instruments et IFR :
MSFS n'est pas fait pour eux donc n'achetez pas , Orientez vous plutôt sur les quelques modules réaliste présent sous P3D et Xplane ou dirigez vous vers des softs plus pro comme par exemple Elite Pilot Jet qui lui peux être interfacé avec P3D :
https://www.flyelite.ch/en/
Leurs prix sont maintenant abordable si l'usage reste non-commercial , Enhanced VFR visual add-on – P3D plug-in
CHF 189.00 , ELITE Pilot Jet Software CHF 99.00 (simule le McDonnell Douglas MD-81).

Sans dire que je n'adhère pas, disons que c'est pas ma priorité sur un simu wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-10-2020 18:33:04

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Comme toi, Patrick, l'achat me semble compliqué  ..... xbox game pass ???? C'est quoi ?
Disques physiques, ou je sais plus quoi.

non mais il parait que c'est simple: post 26 de Ydelta.
Bon admettons...


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-10-2020 19:13:19

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

padu76 a écrit:

Comme toi, Patrick, l'achat me semble compliqué  ..... xbox game pass ???? C'est quoi ?
Disques physiques, ou je sais plus quoi.

non mais il parait que c'est simple: post 26 de Ydelta.
Bon admettons...

C'est comme pour tout : c'est facile une fois que tu sais ..... laughlaughlaugh

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-10-2020 10:27:13

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

D'accord je suis un rien demeuré...
J'ai vu passer une discussion sur le choix de l'achat sur MS ou sur Steam et aussi pour un Euro pendant un mois (?), mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un peut-il me donner le lien ?
Merci
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-10-2020 10:36:12

Taiaut57
Copilote
Lieu: LFLB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Patrick, regarde là. X-box
Tonio


WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-10-2020 11:13:26

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Merci Taiaut57

En fait, il te faut:
- un compte Xbox associé à un compte en ligne
- un compte en ligne Microsoft
- un PC au moins géré par ce compte en ligne.

signé Lagaffe

C'est surement ça que l'on appelle simple: Je ne comprends pas un mot; demeuré je le suis certainement...
TOUS les softs que je possède ont été payés et téléchargés avec un mot de passe et c'est tout ! (FSX, P3D etc...)
Patrick

Dernière modification par padu76 (21-10-2020 11:38:59)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-10-2020 12:21:42

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

C'est surement ça que l'on appelle simple: Je ne comprends pas un mot; demeuré je le suis certainement...
TOUS les softs que je possède ont été payés et téléchargés avec un mot de passe et c'est tout ! (FSX, P3D etc...)

C'est vrai, il faut un compte Xbox et un compte MS pour acheter le jeu.
Le compte MS c'est un compte "hotmail" ou "Outlook", il faut donc le créer, même si par la suite tu le l'utilises pas il faut le créer.
Ensuite il faut un compte Xbox : cela necessite une seconde inscription avec le telechargement de l'application Xbox. Tu trouves cela sur Xbox. Après inscription tu vas recevoir un pseudo et un avatar qui seront ton identité sur MSFS (= ce sont les "étiquettes" des autres joueurs que l'on voit en jouant en mode "ouvert"). Ce pseudo peut être changé une seule fois via Xbox, ainsi que l'avatar.

Et c'est tout.

Bien sur quand tu achetes tu vérifies que ton PC et ton compte MS sont bien connectés (ton nom doit apparaitre dans le menu en haut à droite) et que ton compte Xbox est bien connecté également.
Donc 2 comptes à mettre en place.

C'est sur, c'est plus compliqué qu'un autre jeu, mais le but est quand même le business et le fait de passer par Xbox.

En tout cas je peux dire que les utilisateurs MSFS sont très nombreux, en dépit de la relative complexité de l'achat partout ou je vole en VFR je vois toujours d'autres joueurs ... au point que le ciel est parfois "trop" recouvert d'étiquettes à pseudos...


J'ai l'impression que ce simu remporte un succés indéniable en dépit de ses défauts de jeunesse..

Dernière modification par christiand (21-10-2020 12:23:23)


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-10-2020 13:02:53

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Tout en respectant ton avis, le mien est absolument opposé, pour un simulateur de vol, la beauté ça vient en dernier, mais de là tout dépend de ce que l'on souhaite faire, à savoir simuler au plus proche de la réalité un vol ou profiter de beaux paysages?

Perso le VFR j'en bouffe en ce moment et honnêtement, et ça n'est pas propre à MSFS, je n'ai JAMAIS retrouvé les sensations d'un vrai vol dans un simu, jamais. N''en déplaise à certains qui pensent "que le liner c'est beurk et que si t'es pas content t'as qu'à voler en Cessna" (quelle grande maturité intellectuelle, au passage) , je trouve que c'est ici la vraie richesse d'un simulateur de vol, les instruments. Et c'est justement là que le bât blesse.
A la dernière utilisation chez moi la météo était broken (laugh) et certaines facettes des instruments aussi. Beaucoup d'aéroports sont proposés mais pas un seul avion sérieux (je parle de liners, petits ou grands) à se mettre sous la dent (par pitié ne me parlez pas du mod airbus machin truc là).

MSFS sera sans aucun doute un très bon simulateur d'ici quelques temps c'est certain mais pour ceux qui sont dans mon cas je conseillerai d'attendre, et encore que moi même j'ai acheté MSFS, je le lance de temps en temps pour voir ou ça en est, et je le referme. Justement parce que pour moi des beaux nuages et une belle lumière (magnifique il faut bien le dire) ne suffisent pas.

C'est un point de vue mais ne pas attendre ne signifie pas forcément  remplacer...
J'ai sur mon micro, comme beaucoup d'autres sur ce forum, différents simulateurs et j'ai tendance à penser que c'est certainement le cas de notre ami  ...

Évidemment, si  je veux faire un vol en liner, j'utiliserai plutôt  P3D avec un 737 PMDG, par exemple ou peut-être XP si je souhaite travailler des procédures IFR sur des avions de tourisme..

L'un n'empêche pas l'autre, on peut adorer voler sur de beaux paysages et aimer voler  plus "sérieusement" (encore que je n'aime pas bien ce qualificatif). A mes yeux, ce n'est pas du tout antinomique..   .. et j'ai la faiblesse de penser, qu'à terme, FS2020 permettra de faire les deux...

Dernière modification par Altamira (21-10-2020 13:04:12)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-10-2020 13:11:29

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Cedric a écrit:

Altamira a écrit:

Il y a un rendu de dingue sur MSFS. Pour le VFR, c'est juste l'éclate absolue

C'est exactement çà...
A mon avis le potentiel d'un simulateur c'est le moteur graphique, s'il est bon, faut pas s'en faire, le reste suivra...
Et là, pour ce qui est du moteur graphique, c'est juste incroyable. Quand je vois la fluidité, la beauté  du rendu et que je repense à tous les tweaks et astuces que j'ai essayé pendant des heures sur les FSX et P3D pour éviter les floutages et les saccades, je n'en reviens pas...
Je pense que le reste suivra, si ce n'est pas dans les versions futures (mais je reste confiant) ce sera par les producteurs d' add'on qui ne vont pas laisser passer une plateforme pareille sans développer des produits..
Donc pourquoi attendre??

Tout en respectant ton avis, le mien est absolument opposé, pour un simulateur de vol, la beauté ça vient en dernier, mais de là tout dépend de ce que l'on souhaite faire, à savoir simuler au plus proche de la réalité un vol ou profiter de beaux paysages?

Perso le VFR j'en bouffe en ce moment et honnêtement, et ça n'est pas propre à MSFS, je n'ai JAMAIS retrouvé les sensations d'un vrai vol dans un simu, jamais. N''en déplaise à certains qui pensent "que le liner c'est beurk et que si t'es pas content t'as qu'à voler en Cessna" (quelle grande maturité intellectuelle, au passage) , je trouve que c'est ici la vraie richesse d'un simulateur de vol, les instruments. Et c'est justement là que le bât blesse.
A la dernière utilisation chez moi la météo était broken (laugh) et certaines facettes des instruments aussi. Beaucoup d'aéroports sont proposés mais pas un seul avion sérieux (je parle de liners, petits ou grands) à se mettre sous la dent (par pitié ne me parlez pas du mod airbus machin truc là).

MSFS sera sans aucun doute un très bon simulateur d'ici quelques temps c'est certain mais pour ceux qui sont dans mon cas je conseillerai d'attendre, et encore que moi même j'ai acheté MSFS, je le lance de temps en temps pour voir ou ça en est, et je le referme. Justement parce que pour moi des beaux nuages et une belle lumière (magnifique il faut bien le dire) ne suffisent pas.

Je ne peux qu'être totalement d'accord avec ton ressentit, les paysages c'est important mais si l'avion que je veux utiliser n'est pas au top niveau, le simulateur perd tout son attrait. Mais j'espère que d'ici une année la balance sera équilibrée entre
des avions débuggués et autre.. En attendant je patiente et je me fais plaisir sous XP11.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-10-2020 15:16:04

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Vous êtes très élogieux en parlant de MSFS. Mais vous oubliez les innombrables pages de bidouillages que l’on trouve sur ce même forum pour qu’il fonctionne en tant soi peu. Alors oui, il est magnifique mais pas au point et les mains dans le cambouis j’ai assez donné avec FSX et les premières versions de P3D. Achète le, puis laisse le mûrir comme un bon vin....;

Dernière modification par Usul (21-10-2020 15:16:27)


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-10-2020 15:40:58

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Usul a écrit:

Mais vous oubliez les innombrables pages de bidouillages que l’on trouve sur ce même forum pour qu’il fonctionne en tant soi peu.

"Innombrables" vs "pour qu'il fonctionne un tant soit peu" m'a fait rire. De mon point de vue, cela manque de nuance wink Tout est question d'usage encore une fois. Beaucoup n'ont pas besoin de bidouiller (loin de "l'innombrable", j'ai personnellement 4 mod/bidouilles) qui ne sont même pas indispensables pour qu'il fonctionne et me contente !

Dernière modification par vbazillio (21-10-2020 15:41:28)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  21-10-2020 16:18:51

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Perso, avec ma config, et l'équation de connexion entre XBox et MFS qui facilite la connexion, eh bien je suis content de cet opus !

Perso il y a bien d'autre chose dans la vie pour être heureux que de se focaliser sur MFS.

Naturellement, pour celui qui à déboursé 89 euros et bien +, la pilule peut être dure à avaler !

Perso je m'en suis sorti à 52 euros, et dans le fond tant que je peux faire du VFR sur tous les coins de la planète, pourquoi aurai-je à m'en plaindre ?


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  21-10-2020 16:58:10

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Usul a écrit:

Vous êtes très élogieux en parlant de MSFS. Mais vous oubliez les innombrables pages de bidouillages que l’on trouve sur ce même forum pour qu’il fonctionne en tant soi peu. Alors oui, il est magnifique mais pas au point et les mains dans le cambouis j’ai assez donné avec FSX et les premières versions de P3D. Achète le, puis laisse le mûrir comme un bon vin....;

Bidouillage ou ça en tous cas pas chez-moi, juste 4 mods dans le ''Community'' Copier et Collé rien d'autre à faire, jamais autant rien fait comme bidouille sur un simulateur, je ne fais que voler. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  21-10-2020 17:08:29

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Quelles bidouilles?
en ce qui concerne
- les addons il n'y en a pas / en dehors du fait que te les places en les renommant dans le dossier dédié.
- le soft lui même / une fois les différents réglages concernant les manettes et les settings du jeu / plus de bidouillage
- les problèmes d'install sont en grande partie dus à l'homme ou à une config mal adaptée.

Démarrage // Bien réglé 4mn  / du premier clic / à l'arrivée dans le jeu. Je me souviens de P3D c'était 10mn mini.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  21-10-2020 18:34:26

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Christiand  (Post 38) a écrit:

"Et c'est tout !"

Franchement surréaliste... et je ne sais toujours pas comment faire ! Mais je vais essayer quand-même quand je serai de bonne humeur !
Patrick

Dernière modification par padu76 (21-10-2020 18:35:06)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  21-10-2020 20:59:39

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Quand on voit le nombre d’utilisateurs de MSFS rien que sur ce forum et sachant que la moyenne d’âge est d’environ 60 ans si je ne rappelle bien les résultats d’un sondage récent, on peut donc en conclure que l’installation est à la portée de tous, pas besoin d’être un “top gun”, même moi j’y suis arrivé c’est dire...

Dernière modification par ydelta (21-10-2020 21:00:47)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  21-10-2020 21:10:53

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  21-10-2020 21:26:00

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

Usul a écrit:

Mais vous oubliez les innombrables pages de bidouillages que l’on trouve sur ce même forum pour qu’il fonctionne en tant soi peu. Alors oui, il est magnifique mais pas au point et les mains dans le cambouis j’ai assez donné avec FSX et les premières versions de P3D.

Alors là si ce n'est pas de la mauvaise foi.....Un minimum d'honnêteté, serait un plus, et bienvenue pour ceux qui demande des avis. Au moins donne des exemple où tu as été obligé de mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas être une exception.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-10-2020 21:40:24

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] faut il encore attendre ?

cro a écrit:

Usul a écrit:

Mais vous oubliez les innombrables pages de bidouillages que l’on trouve sur ce même forum pour qu’il fonctionne en tant soi peu. Alors oui, il est magnifique mais pas au point et les mains dans le cambouis j’ai assez donné avec FSX et les premières versions de P3D.

Alors là si ce n'est pas de la mauvaise foi.....Un minimum d'honnêteté, serait un plus, et bienvenue pour ceux qui demande des avis. Au moins donne des exemple où tu as été obligé de mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas être une exception.

Complément d'accord avec Cro. Pas besoin de modifier un .cfg pour gratter un fps par ci par là. Tu veux ajouter un mods(add-on) tu le dézipes dans community. Et ça fonctionne. Je ne vois pas où est l'innombrable bidouille.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne