#1 [↑][↓]  27-10-2020 11:18:04

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Bonjour,

Depuis hier le Fouga et l'Alphajet que j'avais convertis ne fonctionnent plus (en gros toutes mes conversions bi-turbines ou bi-réacteurs) :

Une mise à jour mineure passée de MSFS passée inaperçue empêcherait-elle maintenant un fonctionnement de ce type appareils convertis ? Serait-il possible qu'un appareil perturbe les autres ? (je vais essayer dans un dossier "Community" vide ce soir...)

Jai aussi tenté une conversion d'un Tracker suite au problème rencontré par CMBH :

Il démarre moteurs en marche puis le droit s'arrête et on entend à l'infini les tentatives de redémarrage moteur (idem pour mon Alphajet maintenant alors que ce n'était pas le cas avant)

Si on démarre en vol les deux moteurs tournent et ne s'arrêtent pas mais  pas de puissance moteur on perd de l'altitude jusqu'au posé ou au crash

J'ai même essayé de récupérer les fichiers du Beechcraft 350 de la dotation de base puis d'un biturbine générique sans succès, y compris and trifouillant dans le fichiers de config. (mais évidemment je dois mal m'y prendre...)

Bref : je sèche !  :)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir une piste ? (ou de me dire si il rencontre aussi ce type de problèmes actuellement avec les bi-turbines convertis ?)

Heureusement les monomoteurs fonctionnent encore (conversion tentée hier pour voir si ça fonctionnait) :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027110624617887.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027110623975916.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027110624203116.jpg

Dernière modification par lucky (27-10-2020 11:20:32)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#2 [↑][↓]  27-10-2020 11:59:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Bonjour,

1) Pour ce qui est de la modification mineure, j'ai effectivement vu quelque chose soit hier ou avant-hier concernant l'UI (interface graphique) ... mais cela a été très rapide.

2) En ce qui concerne les avions convertis, ceux sur lesquels je travaille fonctionne toujours très bien: ce sont des avions à pistons pas de Jets ou des Turbo.

Vu que Alex Marko a modifié son programme, tu devrais ré-essayer avec MSFSLegacyImporter en version 0.5.1 qui est la dernière version:
- download de la v0.5.0 full
- puis update via l'onglet About.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-10-2020 13:06:29

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Bonjour,

Sur le conseil de Lagaffe j'ai utilisé MSFSLegacyImporter. La conversion du Fouga Magister s'est bien passée, sauf que les turbines cherchent à amorcer sans fin.

Et autre souci, le Fouga est légèrement cabré, pas sur son train avant.

Je commence à m'amuser avec ce nouvel opus !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-10-2020 13:23:28

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Vu que Alex Marko a modifié son programme, tu devrais ré-essayer avec MSFSLegacyImporter en version 0.5.1 qui est la dernière version:
- download de la v0.5.0 full
- puis update via l'onglet About.

Merci Lagaffe mais c'est la version avec laquelle j'ai essayé hier (enfin : cette nuit... wink)

Dernière modification par lucky (27-10-2020 14:17:04)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#5 [↑][↓]  27-10-2020 14:19:19

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

En fait  ces problèmes sont identifiés comme possibles par Alex Marko mais ce qui m'étonne c'est que le Fouga fonctionnait correctement avant... (sans cabrage)

" Possible issues
...
- engines switched off when player taking control of some aircraft on the runway (try Ctrl+E)
- turbine engines under powered at thrust level more than 40%
...
- sounds looping (like infinity raising gears sound)
...
"

A noter que CTRL+E ne permet pas de redémarrer la turbine qui stoppe

Dernière modification par lucky (27-10-2020 14:20:31)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#6 [↑][↓]  27-10-2020 15:40:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Je pense avoir un souci similaire avec le PBY d'Aerosoft:
- jusqu'à la 0.4.1 il avait une assiette correcte
- refait avec la 0.5.1 pour améliorer les panels 2D, il se retrouve sur le cul !

Je pense qu'il faudrait faire un "diff" entre les deux versions et voir ce qui a été changé par Alex.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2020 15:53:17

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Lagaffe a écrit:

Je pense avoir un souci similaire avec le PBY d'Aerosoft:
- jusqu'à la 0.4.1 il avait une assiette correcte
- refait avec la 0.5.1 pour améliorer les panels 2D, il se retrouve sur le cul !

Je pense qu'il faudrait faire un "diff" entre les deux versions et voir ce qui a été changé par Alex.

Oui, merci, tu confortes une de mes hypothèses du moment : chez moi il semble que ça (Fouga) marchait avec une conversion réalisé avec la 4.4


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2020 15:56:47

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

J'ai du mal à me connecter mais il me semble que la 5.1 à disparu de Nexusmods et qu'il ne reste que la 5.0. Put être un bug identifięet une correction en cours ?)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2020 16:13:32

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Je confirme ;: plus que la 0.0.5.0 la 0.0.5.1 a disparu de Nexuxmods ( https://www.nexusmods.com/microsoftflig … ?tab=files )

Notre mission : réessayer le Fouga avec la 0.0.4.4 et le  PBY avec la 0.0.4.1 pour voir si ça fonctionne puis recommencer avec la 0.5.0 pour la tester wink

Heureusement les anciennes versions sont disponibles en téléchargement !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#10 [↑][↓]  27-10-2020 19:54:06

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Rien ne fonctionne (testé avec différentes versions du convertisseur) et, erreur de ma part dans le post précédent, la version 0.0.5.1 est toujours disponible via l'interface du soft...

Qu'est-ce qui a changé pour que les appareils qui fonctionnaient avant soient HS, à part une mise à jour "discrète" de MSFS ?


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#11 [↑][↓]  27-10-2020 20:51:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

L'auteur a expliqué avoir travaillé sur la conversion gauge XML vers HTML/JS mais je pense qu'il a du introduire une ou plusieurs modifs dans le reste du code; cela semble jouer sur le Centre de Gravité ... à disséquer.
Le mieux serait de lui poser la question sur FSDeveloper, son speudo est THEALX de mémoire.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-10-2020 22:03:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

L'auteur a expliqué avoir travaillé sur la conversion gauge XML vers HTML/JS mais je pense qu'il a du introduire une ou plusieurs modifs dans le reste du code; cela semble jouer sur le Centre de Gravité ... à disséquer.
Le mieux serait de lui poser la question sur FSDeveloper, son speudo est THEALX de mémoire.

Je pense qu'il n'y est pour rien : j'avais un CL415 converti parfaitement fonctionnel auquel je n'ai pas touché et qui est maintenant cloué au sol !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#13 [↑][↓]  27-10-2020 23:12:44

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Problème avec bi-turbines et bi réacteurs

Après plus de tests le bug ne semble affecter que les multi moteurs à turboprops ou réacteurs

Mon DH89 fonctionne parfaitement :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027111558624915.jpg


https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/20102711155827576.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne