#1 [↑][↓]  27-10-2020 16:59:27

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

[X-Plane]A contre courant ... ou pas

Bien que je trouve remarquable MSFS, et que je prends beaucoup de plaisir a vol en VFR et IFR (TBM et A320 FBW) :) et bien j'ai craqué pour un avion le A300-600R.

J'ai toujours été attiré par les cargos, donc en voyant cette réalisation de IniBuild, j'ai lu des articles, vu des vidéos et finalement chargé pour la première fois xPlane !

Et bien j'ai été très étonné par la qualité de XP11, et la facilité avec laquelle j'ai pu installer XP11 des addons et des plugins.
Après une journée de téléchargement et de décoverte j'ai fai mon premier vol en A306, que du bonheur.

Et voila; je viens de trouver le "monde parfait" XP11 et MSFS qui cohabitent :)

Bons vols

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/27/201027050254613165.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2020 18:10:20

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [X-Plane]A contre courant ... ou pas

Bonjour,

Je partage ton impression quant au bon vieillissement de XP11. Je l'ai installé depuis un an et, tout doucement, il a remplacé P3D. J'adore les avions de XP11, surtout le SF260 de JRollon et le King Air de Airfoillabs. Il n'a pas la beauté de MSFS, mais ses décors sont assez précis, beaucoup plus que P3D, même avec Vector ou Open LC d'Orbx.
J'ai très bien accueilli MSFS, le petit nouveau pour son immersion et le ressenti de avions. Il parait qu'ils ne sont pas réalistes, mais j'aime bien leurs réactions juste avant le toucher, un peu comme XP11. J'ai tout de même viré les 747 et autres A320 qui ne me donnent aucun plaisir. MSFS sait aussi être raisonnable en ressources et il tourne sans problème sur ma tour pas hyper musclée mais avec la fibre comme sur mon portable avec ADSL.
Je n'ai pas encore désinstallé P3D, mais je ne m'y retrouve plus : les décors  m'apparaissent artificiels, les avions figés sur des rails. Même mon dernier vol en B60 de Realair m'a laissé sur ma faim.
Bons vols.

Dernière modification par jeromeLFPL (28-10-2020 18:15:17)


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne