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En préparation active, ces deux avions correspondent à la v2.0 annoncée ... il y a très/trop longtemps:
Version Tibush
Version Taildragger pour les USA
Version Hydravion pour me faire plaisir au Québec
Et la dernière pour le plaisir:
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Bonsoir,
ah on les retrouve !!! super !
merci merci
Patrick
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Magnifiques ! Beau travail !
Amitiés
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coromon a écrit:
ça donne envie d'aller découvrir le bush avec ces oiseaux là. Merci pour le partage.
Oui et à la découverte des girafes et éléphants dans MSFS !!!
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Attention, soyons clairs d'entrée : ce ne sont pour l'instant que des port-over comme disent les anglais.
Néanmoins, pour réussir à en faire des versions "exploitables" j'ai bataillé durant 2 semaines en taillant dans les fonctions de la v1.0 tout ce qui ne passait pas dans MSFS.
- les menus pop-up 2D ont été supprimés et tout le code dans le modèledef.xml
- le Damage Mod a été retiré car l'interface graphique actuelle en 2D ne fonctionne pas, il faut que je trouve un contournement ceci dit le code lui fonctionne,
- les "mouse rectangles" ou click-spots sont un casse-tête chinois, certains passent et d'autres bloquent l'interface donc j'ai dû jouer avec ces contraintes pour slalomer et essayer de garder un max de fonctions: les fenêtres mobiles gérées parla vitesse sont OK mais les portes ne veulent pas s'ouvrir (elles ont pourtant fonctionner dans un essai mais au détriment d'autres choses).
- le gps a été retiré à cause des menus 2D et des click-spots
La gestion des lumières est mieux rendue, le modèle de vol a été amélioré, la gestion des flammes et du cale-roue entièrement modifiée (géré maintenant par le frein de parking) et surtout j'ai passé les instruments restants en 3D (fonctions du Taildragger v2 qui fonctionnaient).
Autre grosse amélioration, la gestion de la transparence des instruments et l'éclairage de nuit qui a été entièrement revu: il y avait un disfonctionnement je l'avoue!
Bref, c'est encore du MDL mais cela marche sans pénaliser l'immersion ni l'ensemble des fonctions.
Le passage en natif est encore prématuré car il y a beaucoup d'incertitudes dans le SDK. Si j'avais suivi cette voie, l'ensemble des animations aurait dû être refait car c'est du GMax !!!
Il me reste le panel radio à revoir pour sortir les 3 avions.
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Super news !
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Rahaaaa la version Tibush, une tuerie.
Merci Didier
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Désolé, les gars pour vous avoir fait miroiter ces 3 avions, avec la dernière mise à jour 1.10.7.0 les "mouse rectangles" pour les avions portés de FSX vers MSFS ne sont plus opérationnels !!!
J'ai essayé le Fokker D21 de Ducheseblend: pareil
Le Mirage F1 de FAF10 : identique !
Le Cessna 152 Aerobat, lui fonctionne parfaitement, encore heureux qu'ils n'aient pas abimés leurs avions.
=> ¨Constat: Plus aucun avion FSX porté vers MSFS ne peut être manipulé à la souris =@angryfire_b1_d_gif.
Trois semaines de travail sur mes 3 avions qui m'auraient permis de vous les faire essayer à partir de demain car tout était prêt, Bernard et Pascal avaient terminé leurs tests et le téléchargement vers French-VFR venait de se terminer.
Plus aucune action n'est possible à la souris, seul le CTRL+E fonctionne (je parle des avions FSX portés vers MSFS), par contre les avions basés sur le format glTF, eux ils fonctionnent parfaitement.
Je comptais upgrader cette version 0.1.0 pour y greffer un panel radio avec des gauges html/js à l'image de ce que l'on a sur le Money Ovation et vous fournir un v0.2.0. La doc nous a permis de voir une faisabilité.
Là, je suis un peu dégouté ... Demain, je verrais ce que je peux faire
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Donc le CAT redevient non fonctionnel à nouveau??? Sont pas près de me revoir
Arrête de perdre ton temps avec MSFS
Dernière modification par Bobonhom (29-10-2020 20:50:42)
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Bon, cette fois ils ont introduit une variante: si les actions souris sont inopérantes, les objets cliquables sont reconnus (changement de curseur).
Au fait, j'ose imaginer que plus personne ne se sert d'une feuille excel pour calculer un bilan:
Crosoft semble déteindre sur Asobo
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6,05GiB ? Moi la mise à jour c'était 7,5
Mais j'ai pas fait attention au %
Plus rien ne m'étonne. J'ai une version boite, et lors de me première installation, j'ai été surpris de voir que pour le changement de DVD, le pop-up demandait de mettre la DISQUETTE suivante. j'ai eu l'impression de revenir plusieurs dizaines d'années en arrière
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Bonsoir,
Malgré certains qui sévissent sur PV, j'arrive quand même à pousser quelques vertex entre deux interventions.
Le bloc radio ne me convenait plus, trop vieillot et ayant besoin d'un lifting et d'un peu de modernité.
Ces derniers temps, j'étais en train de voir comment on pouvait utiliser les nouvelles gauges HTML/Js et il m'est venu l'idée de tenter un essai. J'avais déjà commencé à réaliser un nouveau bloc radio et donc voici l'avancement de la chose.
D'autre part ,j'ai remarqué que les gauges aux deux extrémités du cockpit ont une tendance à devenir floue avec le régime moteur. En effet toutes les gauges sont reliées à deux "dummies" qui sont animées l'une en tangage et l'autre en roulis avec un facteur multiplicatif pour essayer de rendre les vibrations. Toujours est-il que les 4 gauges présentent une surface illisible lorsque on monte dans les tours.
J'ai cru que cela venait des vitrages des instruments qui étaient courbes à l'origine donc je les ai remplacés par des vitrages plats. Cela permet une meilleure lisibilité mais cela n'arrange pas le problème. Je pense donc désolidariser ces 4 gauges de ces boites animées et les rendre indépendantes pour voir ...
La prochaine étape est l'incorporation des 4 écrans radios puis je mettrai le projet en sommeil, histoire de finir CYMX - Mirabel.
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Bonsoir,
il me tarde ! C'est beau ! Par contre, une petite remarque de néophyte ... le bloc radio dépasse en bas ou c'est la vue qui fait ça ? Mais c'est peut être normal "dans la vraie vie" ...
Merci pour tes réalisations.
bonne soirée
Patrick
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Tu as raison Patrick cela dépasse un peu.
1 Je suis parti des dimensions réelles et je n'ai fais que des homotheties
2 J'ai pris comme exemple plusieurs photos et cela apparaît sur plusieurs appareils, en fonction des configurations.
Soit je triche en "reduisant" légèrement sur chaque instrument pour au final récupérer cet espace, soit je le laisse comme cela est en réalité..
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Bonjour Didier,
pour ma part, c'est un avis perso bien sur, reste conforme à la réalité. Si ça dépasse, aucun soucis !
Patrick
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Tout comme Alex, ça va être sympa ce zing !
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Bonsoir,
Une seule image qui se suffira à elle-même:
Pour ce faire, j'ai du convertir mes modèles MDL (FSX) en fichiers *.FBX puis les importer dans Blender MAIS en définissant un -Y forward (l'avion est retourné de 180° dans MSFS) et avec une échelle de 100 (hé oui, avec une échelle de 1, l'avion est minuscule) qui correspond aux véritables dimensions de l'appareil.
Ces opérations ont la fâcheuse perversion de regrouper tous les objets partageant une même texture dans le MDL d'origine, donc j'ai bien les avions aux bonnes dimensions mais il faudra renommer tous les ensembles de "nodes" récupérés (je perd le nom des pièces) et ensuite les séparer individuellement.
Heureusement, j'ai pu conservé les axes de rotation des pièces sous forme d'Empty/Dummy donc cela permettra de récupérer un peu de temps lors des animations qu'il faudra refaire entièrement, malheureusement
Pour ce qui est des textures, j'ai fais un essai en transformant les BMP d'origine en PNG avec les noms adéquats (*_albd et *_norm) et j'ai ré-appliqué ces nouveaux matériaux. La manipulation donne satisfaction et le résulta est correct.
Toutes ces expériences m'ont pris une journée.
Néanmoins, les textures d'origines ne sont pas suffisamment détaillées donc je vais les refaire (1024 => 4096). Certaines points du modèle vont être peaufinés et beaucoup plus détaillés.
Les textures seront aussi reprises (retrait des AO et des spéculaires dans les diffuses) et des *_comp vont être créées en essayant d'utiliser les spéculaires existantes.
Pour gagner du temps, je vais essayer de travailler sur un modèle standard de fuselage en greffant les pièces significatives pour en sortir un hydravion et un TiBush aux pneu toundra.
Je pense ne faire qu'un seul modèle (ext + int) dans la mesure où Anthony de Ants Simulations nous a livré une astuce assez intéressante ... faut encore faire quelques essais.
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Voilà l'avion qui me ferais voler sur MSFS faute de PBY...
Mais bon, ça me chagrine cette histoire de radio non conforme dans mon Ti-Bush
Mais surtout, j'aimerais y retrouver des fonctions Dommage Mode...
Histoire à suivre...
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