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Lors d'un vol de mon TBM sous PA, j'ai constaté que la silhouette du TBM sur la carte présentait une erreur de dérive.
Le TBM avait une course/route au 238°, un cap affiché de 229° alors que le vent au FL280 était du 010 pour 67 kts.
Pour une course/route au 238 le cap aurait du être du 245° pour compenser la dérive due au vent venant de la droite.
C'est d'ailleurs la silhouette de l'avion sur la carte qui m'a fait me pencher sur la question.
Un Bug ?
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Je viens de verifier chez moi, la derive est dans le bon sens.
Tu lis la direction et force du vent sur le PFD ?
Dernière modification par NezHaut (26-10-2020 18:54:26)
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oui
Si je constate la prochaine fois la même chose je ferai une copie d'écran
Dernière modification par Tbmfana (26-10-2020 20:47:33)
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Je reviens sur ce problème.
Je viens d'effectuer un vol de Genève/LSGG à Vienne-LOWW avec le TBM au FL280
Sur un tronçon la Course/Route est au 070°
Le Heading/Cap est affiché par le PA au 055°
Le vent affiché sur le MFD est du 165 ( environ) pour 94Kts ( eh oui cela arrive !)
La dérive est donc de de 15° vers la gauche alors que le vent vient de la droite c'est complètement erroné
Le cap devrait être 070+15= 085°
Cependant la route planifiée est suivie
Sauf grossière erreur de ma part c'est un magistral BUG de MSFS...........
Ceci peut se constater sur des copies écrans de la VFR Map et du cockpit
( Sait pas les afficher ici !)
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Ben j'ai eu la réponse sur un autre forum.
Le vent est faux de 180° sur le MFD, faut se fier a celui du PFD en l'affichant
Il y a bien BUG mais pas celui que je croyais...
Dernière modification par Tbmfana (29-10-2020 22:47:39)
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J'avais pas percuté !
Devait être un peu endormi...
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@Tbmfana
Tu devrais utiliser le mod suivant (compatible avec la dernière mise à jour)
https://github.com/Working-Title-MSFS-M … 000-v0.2.2
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Merci Jolk
Intéressant effectivement, mais j'ai comme principe intangible pour le moment de ne faire aucune MOD à MSFS tant que le rythme des patchs est élevé.
Dans 5 ou 6 mois ou un peu plus, lorsque le simu sera stabilisé, alors là...à moi les MOD et autres AddOn.
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Meme approche, je n’ai que 3 mods (A320 de FBW, et 2 pour le TBM) c’est tout
Oui mais celui ci change vraiment l expérience avec le TBM et son G3000
Et l’autre est celui-ci
https://github.com/guifarias31/msfs_tbm930_project
Les deux sont compatibles entre eux.
Essaie juste et dis moi ce que tu en penses
Au pire si tu n’aimes pas tu as juste à effacer 2 répertoires
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Merci Jolk
Je jetterai un coup d'oeil ce week end
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Merci pour kes 2 liens
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Bonjour,
A propos de vent et de dérive...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le comportement des avions face à la météo et notamment au vent est plus qu'approximatif...
D'abord dès que l'on programme du vent , même avec des vitesses peu élevées, on se retrouve systématiquement avec des turbulences relativement fortes et impossible à atténuer à partir des réglages proposés.. Des turbulences qui, curieusement, ne semblent affecter l'avion que par des oscillations autour de ses axes. Passons..
Je viens de faire une série d'essais avec le Cessna... LFMN, tours de piste pour se poser en 04 avec un vent du 130° ... A part bouger çà m'a l'air de faire un peu n'importe quoi... A l'atterrissage l'effet girouette est bien présent mais pour le reste... C'est le souk complet..
Même essai avec Xplane et son Cessna: Rien à voir.. Dernier virage en évitant d'overshooter, finale en correction de dérive bien stabilisée, décrabage avant le toucher.. Compensation de l'effet girouette.. Bref, au niveau des sensations y'a pas photo..
Bon je me suis un peu enflammé, en bidouillant j'ai réussi à supprimer ces fichues turbulences et là, c'est bon... Avec 20kts de vent de travers çà le fait... même si la tenue de l'axe au palo n'est pas évidente au roulage (mais là c'est peut-être un réglage d'axe à revoir.).
Dernière modification par Altamira (01-11-2020 14:50:36)
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Je reviens sur ce "faux" problème de dérive qui n'était du qu'a une mauvaise indication du vent par MSFS
Depuis le dernier patch 1.10.11, le vent affiché dans le PFD du TBM930 est correct, de plus la flêche de direction est assortie de sa valeur numérique et de la force du vent. Par contre l’orientation figurant sur le MFD est toujours erronée.
j'en profite pour dire que je suis bien satisfait de la météo Live de MSFS.
Ce jour vol entre Toussus et Belfast au FL300. La météo officielle prévoyait un vent de 270°/80 kts au dessus de l'Angleterre, lors du vol le PFD m'affichait 267°/74 kts. C'est quand même remarquable.
Dernière modification par Tbmfana (13-11-2020 17:59:19)
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Il te faut utiliser les mods de la communauté pour le G1000 et le G3000 pour avoir l'orientation correcte sur le MFD. C'est signalé depuis l'Alpha mais Asobo semble ne pas vouloir corriger ce soucis.
Tu as quand mêm bien vérifié 2 fois l'orientation ? En sachant que le MFD est orienté au Nord, donc la flèche sur ce dernier n'est pas nécessairement orientée comme celle du PFD, qui lui donne l'orientation relative au cap de l'avion.
Pour la météo, c'est enfin à peu près ce qu'on a sur les autres simus, oui. Bien que sur les terrains en altitude ce soit encore souvent fantaisiste.
Dernière modification par NezHaut (13-11-2020 20:03:52)
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Bonjour,
Je viens de relever cette phrase "mods de communauté pour le G1000"
Puis-je savoir quel mod ajouter au G1000 du Bonanza ?
Marc
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Alors pour le Bonanza :
- Update de la version "non turbo" : https://forums.flightsimulator.com/t/g3 … -11/216094
Performances et caractéristiques de vol améliorées, fonction supplémentaires sur les systèmes et avionique.
- Update de la version "turbo" : https://github.com/roblenvic/Bonanza-Turbo
Je ne l'utilise pas beaucoup, mais il me semble que seules les performances et caractéristiques de vol sont améliorées.
- Update du G1000 pour tous les avions l'utilisant : https://github.com/Working-Title-MSFS-M … 000-v0.3.2
En gros, le mode du G1000 ajoute des fonctions et en corrige d'autres, qui sont "génériques" : orientation du vent, choix de l'unité pour le calage altimétrique, activation ou non du Synthetic Vision System, etc...
Le mod G36 non turbo simule les performances d'un G36 non turbo, améliore le comportement en vol, et corrige des aspects spécifiques du G1000 (un G1000 contient des fonctions génériques, et certaines spécifiques à un avion), notamment sur les instruments moteurs. Il ajoute et corrige aussi certains systèmes (conso élec par exemple).
Le mod G36 turbo de Rob Young simule la version turbo du G36 (performances et comportement en vol), en revanche côté systèmes, il semble que seul le pilote automatique soit corrigé (c'est le cas aussi sur le mod non turbo).
Sur le forum officiel on trouve une méthode pour faire fonctionne les mods non turbo et turbo ensemble (en gros utiliser le mode non turbo, plus complet, avec seulement les performances moteur du turbo), mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
Dernière modification par NezHaut (13-11-2020 19:55:58)
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Merci Tim pour ces précisions !
Marc
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