Vous n'êtes pas identifié.
Salutatouss,
Passé inaperçu ???
C'est du gratuit, la V5 est disponible depuis qq jours ici ou directement sur le site du créateur RotorSim - c'est en Allemand mais le téléchargement se trouve facilement. Le manuel - en Anglais- est sur le site.
Totalement revu paraît-il par rapport à la v4 : Belle gueule (origine Nemeth), superbe finition, de nombreuses textures sur Xplane.org, personnalisable à mort.
Premier contact douloureux mais la bête est plus que prométeuse.
Pierre
Hors ligne
salut, salut
merci pour l'info
Hors ligne
Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?
Dernière modification par Panxua (26-11-2020 10:49:53)
Hors ligne
Hello,
CMBH nous avait déjà présenté ce projet sur lequel il travaille ici : catégorie créations. Je suis surpris qu'il ne nous ait pas annoncé la nouvelle lui-même, mais j'imagine qu'il est assez occupé avec les autres forums
Panxua a écrit:
Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?
Le 429 est là depuis un moment, il est donc très mature et stable. Le 135 est une bêta et cela se sent un peu.
Ceci dit, je m'amuse beaucoup avec et ne peux que t'encourager à l'essayer ! Ça ne te coûtera rien si ce n'est un peu de temps
Quand tu connais les machines européennes, le 135 c'est comme revenir à la maison, ce qui est bien agréable
Le 135 est un appareil qui se pilote avec le pilote auto (AFCS) allumé. On sent un peu les limites des adaptations pour nos commandes de simu, mais c'est bien fait. Il faut attribuer un bouton du joystick au FTR (force trim release). La logique est ensuite la suivante :
- Mode A. TRIM (attitude trim) : la machine maintient son attitude (inclinaison). Rester appuyé sur le FTR rend un contrôle "direct". L'attitude de l'appareil au moment où le bouton est relâché est ensuite conservée.
- Mode SAS (A. TRIM désactivé) : le contrôle est plus classique. L'hélico ne vole pas "tout seul" dans ce mode. Quand on maintient appuyé le bouton FTR, le manche virtuel ne bouge plus et on peut recentrer le joystick physique que l'on a dans la main.
Hors ligne
Panxua a écrit : Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?
Je crois pouvoir dire que c'est du même niveau que le Bell 429, peut-être même un peu supérieur quant à la stabilité et la douceur, en approche et " touch down ".
Je fais une autre comparaison probante avec le Bell 412 de X-Trident que je préfère au 429.
Graphismes et sons de qualité.
Quant au modèle de vol, je ne suis pas compétent mais on est loin du mode arcade - comme les appareils ci-dessus.
Btw : j'aime beaucoup aussi le Hughes 500 de BrettS
Dernière modification par PierreF (27-11-2020 11:04:26)
Hors ligne
Squirrel a écrit:
Hello,
CMBH nous avait déjà présenté ce projet sur lequel il travaille ici : catégorie créations. Je suis surpris qu'il ne nous ait pas annoncé la nouvelle lui-même, mais j'imagine qu'il est assez occupé avec les autres forumsPanxua a écrit:
Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?
Le 429 est là depuis un moment, il est donc très mature et stable. Le 135 est une bêta et cela se sent un peu.
Ceci dit, je m'amuse beaucoup avec et ne peux que t'encourager à l'essayer ! Ça ne te coûtera rien si ce n'est un peu de temps
Quand tu connais les machines européennes, le 135 c'est comme revenir à la maison, ce qui est bien agréable
Le 135 est un appareil qui se pilote avec le pilote auto (AFCS) allumé. On sent un peu les limites des adaptations pour nos commandes de simu, mais c'est bien fait. Il faut attribuer un bouton du joystick au FTR (force trim release). La logique est ensuite la suivante :
- Mode A. TRIM (attitude trim) : la machine maintient son attitude (inclinaison). Rester appuyé sur le FTR rend un contrôle "direct". L'attitude de l'appareil au moment où le bouton est relâché est ensuite conservée.
- Mode SAS (A. TRIM désactivé) : le contrôle est plus classique. L'hélico ne vole pas "tout seul" dans ce mode. Quand on maintient appuyé le bouton FTR, le manche virtuel ne bouge plus et on peut recentrer le joystick physique que l'on a dans la main.
Exacte pas beaucoup de temps en ce moment et un peu submerger, mais les retours sont très positifs, un bon point :)
Hors ligne
Ce super modèle sera disponible dans une semaine pour X-Plane 12 !
En plus des nouveautés liées à X-Plane 12 (effets de pluie, gestion du centrage), nous aurons aussi droit au DME hold, la reconfiguration unit, l'emer off...
Hors ligne