#1 [↑][↓]  24-11-2020 16:58:06

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

[X-Plane]EC-135 de RotorSim

Salutatouss,

Passé inaperçu  ???

C'est du gratuit, la V5 est disponible depuis qq jours  ici ou directement sur le site du créateur RotorSim - c'est en Allemand mais le téléchargement se trouve facilement. Le manuel - en Anglais- est sur le site.

Totalement revu paraît-il par rapport à la v4 : Belle gueule (origine Nemeth), superbe finition, de nombreuses textures sur Xplane.org, personnalisable à mort.

Premier contact douloureux mais la bête est plus que prométeuse.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi et X-Slew !).   Beaver de SoulMadeSim, C172 de Laminar (défaut), les 737 de Zibo&Co et C208 de Carenado.  Héli : Le Bell 412 de X-Trident et MD500 (gratuit).  Scènes Ortho4XP (New Zealand !) et suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2020 10:43:59

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 62 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

salut, salut

merci pour l'info  wink


Avatar : Jean-Baptiste Monge - 2 PC en réseau pour Xplane 11.51
w10 / i7 8700k / Ram 32 / GTX 1080ti / SSD 1T / HD 10T externe / écran  49 '' incurvé en 32:9
w10 / i5 7200k / Ram 16 / GTX 1070 / DD 500 Go / écran 34 " incurvé en 21:9
joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel et FIP Saitek /EFIS et MCP Goflight /FCU Skalarki   

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2020 08:43:22

leinad
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

merci
daniel

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-11-2020 10:49:19

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?

Dernière modification par Panxua (26-11-2020 10:49:53)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-11-2020 23:32:52

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   16 

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

Hello,

CMBH nous avait déjà présenté ce projet sur lequel il travaille ici : catégorie créations. Je suis surpris qu'il ne nous ait pas annoncé la nouvelle lui-même, mais j'imagine qu'il est assez occupé avec les autres forums smile

Panxua a écrit:

Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?

Le 429 est là depuis un moment, il est donc très mature et stable. Le 135 est une bêta et cela se sent un peu.
Ceci dit, je m'amuse beaucoup avec et ne peux que t'encourager à l'essayer ! Ça ne te coûtera rien si ce n'est un peu de temps wink

Quand tu connais les machines européennes, le 135 c'est comme revenir à la maison, ce qui est bien agréable laugh


Le 135 est un appareil qui se pilote avec le pilote auto (AFCS) allumé. On sent un peu les limites des adaptations pour nos commandes de simu, mais c'est bien fait. Il faut attribuer un bouton du joystick au FTR (force trim release). La logique est ensuite la suivante :

- Mode A. TRIM (attitude trim) : la machine maintient son attitude (inclinaison). Rester appuyé sur le FTR rend un contrôle "direct". L'attitude de l'appareil au moment où le bouton est relâché est ensuite conservée.

- Mode SAS (A. TRIM désactivé) : le contrôle est plus classique. L'hélico ne vole pas "tout seul" dans ce mode. Quand on maintient appuyé le bouton FTR, le manche virtuel ne bouge plus et on peut recentrer le joystick physique que l'on a dans la main.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-11-2020 11:02:31

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

Panxua a écrit : Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?

Je crois pouvoir dire que c'est du même niveau que le Bell 429, peut-être même un peu supérieur quant à la stabilité et la douceur, en approche et " touch down ".
Je fais une autre comparaison probante avec le Bell 412 de X-Trident que je préfère au 429.
Graphismes et sons de qualité.
Quant au modèle de vol, je ne suis pas compétent mais on est loin du mode arcade - comme les appareils ci-dessus.
Btw : j'aime beaucoup aussi le Hughes 500 de BrettS

Dernière modification par PierreF (27-11-2020 11:04:26)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi et X-Slew !).   Beaver de SoulMadeSim, C172 de Laminar (défaut), les 737 de Zibo&Co et C208 de Carenado.  Héli : Le Bell 412 de X-Trident et MD500 (gratuit).  Scènes Ortho4XP (New Zealand !) et suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-11-2020 08:36:34

CMBH
Copilote
Lieu: Charleval
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane]EC-135 de RotorSim

Squirrel a écrit:

Hello,

CMBH nous avait déjà présenté ce projet sur lequel il travaille ici : catégorie créations. Je suis surpris qu'il ne nous ait pas annoncé la nouvelle lui-même, mais j'imagine qu'il est assez occupé avec les autres forums smile

Panxua a écrit:

Par comparaison au Bell 429 de Timber61, qu’est-ce qu’il vaut ?

Le 429 est là depuis un moment, il est donc très mature et stable. Le 135 est une bêta et cela se sent un peu.
Ceci dit, je m'amuse beaucoup avec et ne peux que t'encourager à l'essayer ! Ça ne te coûtera rien si ce n'est un peu de temps wink

Quand tu connais les machines européennes, le 135 c'est comme revenir à la maison, ce qui est bien agréable laugh


Le 135 est un appareil qui se pilote avec le pilote auto (AFCS) allumé. On sent un peu les limites des adaptations pour nos commandes de simu, mais c'est bien fait. Il faut attribuer un bouton du joystick au FTR (force trim release). La logique est ensuite la suivante :

- Mode A. TRIM (attitude trim) : la machine maintient son attitude (inclinaison). Rester appuyé sur le FTR rend un contrôle "direct". L'attitude de l'appareil au moment où le bouton est relâché est ensuite conservée.

- Mode SAS (A. TRIM désactivé) : le contrôle est plus classique. L'hélico ne vole pas "tout seul" dans ce mode. Quand on maintient appuyé le bouton FTR, le manche virtuel ne bouge plus et on peut recentrer le joystick physique que l'on a dans la main.

Exacte pas beaucoup de temps en ce moment et un peu submerger, mais les retours sont très positifs, un bon point :)


GeForce GTX 1070 8GO, Intel Core I5 4690 K 3.5 GHZ, 16 GO Ram DDR3 1600 Hz, SSD 120 GO, Seagate 7200 tr 2 To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne