#26 [↑][↓]  26-11-2020 13:17:23

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Oui tu as raison je vais prendre des vacances sur tes posts et te laisser avec tes petites phrases.
La prochaine fois au lieu de dire "retroussez vous les manches. " tu postes a minima ce que tu viens de mettre.
ça sera plus courtois et constructif. Bien que ce qu'attendent les gens c'est bien une compilation de comment porter un avions de A à Z et pas 20 posts à lire. Mais peut être qu'ils n'osent pas te le dire sans prendre le risque de l'exclusion.
Il est toujours délicat de te contrarier. Mais t'inquiète, je suis prêt pour l'échafaud, j'ai une autre vie simu en dehors de PV avec plein d'amis avec qui j'ai de vrai échances constructifs et de vrai partages.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-11-2020 14:03:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Une, ce n'est pas MON post, deux pour les leçons de français j'ai passé l'âge de ce genre de remontrances: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui reviennent sur leurs anciens posts vieux parfois de 10 ans pour corriger un faute de frappe ou remettre des images qui ont été perdues suite à un changement d'hébergeur.

On n'a pas la même compréhension du mot partage. Toi tu désires un paquet complet prêt à l'emploi, moi je vous donne les bases qui vous permettent d'avancer et de le réaliser d'où mon expression mais il semble que nous n'utilisions pas le même langage.

Je suis sur ce forum depuis plus de 11 ans, sur les 12000 messages que j'ai posté il y en a moins de 10 qui concernent une demande d'aide de ma part, disons 1000 de modération et tout le reste c'est des réponses à des questions, des aides, des tutos, des partages comme tu le suggères. Donc pour ce qui est de partager je pense savoir de quoi il retourne. En ce qui concerne les créations que j'ai réalisé et que je partage je n'ai pas non plus besoin d'en faire la liste, j'ai un site pour cela et qui n'est pas PV.

Continues donc à me faire passer pour "le méchant" dans l'affaire, le gars non partageur, qu'il ne faut pas contrarier, qui se retranche derrière son statut, etc ... si tu n'as trouvé que cela pour te permettre de sortir la tête haute de cette affaire, cela me fait ni chaud ni froid.

Bons vols et bons partages avec tes "amis".


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-11-2020 14:04:34

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Cyclope et phoximus évitons d'en arriver à des situations extrèmes... smile
C'est vrai que ça m'agace un peu aussi les screens de bede40 qui nous montre ce qu'il a fait en disant : vous n'avez qu'à faire pareil...
Mais ici c'est la rubrique création de scènes, pas screenshoots, comme les précédents sujets...
Le message on l'a tous bien compris ! C'est "voilà ce que ça donne quand on sait le faire"
Maintenant, on va arrêter de lancer des piques et les auteurs de ces screens vont publier des conseils de méthode avec les screens pour que la bonne ambiance revienne. Sinon, si ce n'est que pour poster des screens, autant qu'ils le fassent à le suite des  posts mentionnés par Lagaffe.


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-11-2020 14:05:00

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Juste une question en passant: Est ce que quelqu'un du forum a réussi à faire le portage d'un Beaver DHC2 sur FS20 et dans quelles conditions?


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-11-2020 14:18:11

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Bonjour,

concernant le partage, Berju l'auteur de l'Alizé semble avoir donné un accord de principe.

Reste à savoir  si Bede40 est également en accord ?

Pour ce qui est de Cyclope78, je rejoins son avis sur l'intérêt de proposer (ou pas) un post dédié pour un tuto pas à pas dans la conversion d'avion vers MSFS.

Voilà ce n'est que mon avis.

Bonne journée.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-11-2020 14:20:54

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

N'oublions pas que pour l'instant ces modèles ne sont pas volables comme les originaux tant que les "mous rectangle" ne sont pas rétablis...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-11-2020 14:41:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Pour Dutrla

Pour ce qui est de Cyclope78, je rejoins son avis sur l'intérêt de proposer (ou pas) un post dédié pour un tuto pas à pas dans la conversion d'avion vers MSFS.

Il y en a déjà un (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95002) que j'ai rédigé et dont j'ai parlé sur la page précédente mais c'est déjà oublié ! Partager ne signifie pas non plus se mettre en 4 pour satisfaire tout le monde, chacun a une vie, nous on en dédit une partie pour notre hobby et c'est déjà beaucoup.

Profitez de ce tuto car je ne suis pas prêt d'en faire un autre, d'ailleurs pour les cours de Français suggéré par Cyclope, il y a une maxime "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Cette affaire ne va avoir qu'une finalité: me dégouter à tout jamais de partager.

Parlons des "mouse rectangle" ... j'ai ouvert un ticket Zendesk, publié un post pour vous inviter à voter ... l'avez-vous fait, au moins? mais c'est vrai "je ne suis pas partageur" angryfire_b1_d_gif

Concernant Berju83, c'est un ami, un ancien collègue de travail (nous étions dans la même entreprise) et je suis en très bonne relation avec lui.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-11-2020 14:43:13

Sonar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-02-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Bonjour,

Je ne veux pas polémiquer de façon stérile, mais comme Marc, j’ai abandonné l’idée d’importer des avions FSX vers MSFS.
Et pourtant : j’ai essayé de lire consciencieusement les posts de la rubrique créations.

Mais, pour un novice c’est comme si on écoutait un médecin parler en termes médicaux de pathologie et de traitement à un autre médecin : on a du mal à piger. Quand on a les mains dans le cambouis depuis des années, on en arrive à oublier que les termes utilisés, les logiciels, les suffixes qui désignent les types d’images, de textures, etc... sont presque tous inconnus et incompréhensibles pour les néophytes.

Est ce pour autant qu’on est coiffé ad vitam d’un bonnet d’âne ?
Avoir le temps et l’envie d’apprendre ne suffisent pas.
Se retrousser les manches non plus.

C’est ici que je rejoins la réflexion de Cyclope 78.
Moi aussi, j’aimerais un mode d’emploi simple, pas à pas, pour réussir la conversion d’un avion simple.
Pas question de convertir « une merveille » , juste un appareil FSX basique, avec des textures basiques, un cockpit avec des instruments basiques (mais fonctionnels).un avion qui vole eusa_clap

Histoire de comprendre en « faisant », d’appréhender un, puis un autre et ainsi de suite les logiciels nécessaires et/ou utiles.

Mais avec la satisfaction d’un résultat tangible, basique, qui est le début de tout apprentissage et de toute pédagogie d’apprentissage.

Bons vols (avec les avions de MSFS à défaut des autres w00t).


Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-11-2020 14:49:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Allez, encore un qui revient sur le sujet.
Est-ce que tu a lu au moins le post dont je fais mention et as-tu essayer de l'appliquer ?

Fais le et on en reparles après - fin des débats pour moi, je vais regarder un film -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-11-2020 15:02:39

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Vu les attentes de quelques uns, un début de commencement:

Prérequis:

1. Savoir ce qu'est un modèle 3D FsX
2. Savoir comment est géré ce modèle 3D dans FsX
3. Savoir ce que contient le répertoire 'Panel'
      savoir ce qu'est le fichier 'Panel.cfg'
      savoir ce qui constitue une gauge 2D FsX
      savoir comment écrire une gauge 2D FsX
4. Savoir construire une texture FsX
5. Savoir ce que sont les variables locales et à quoi elles servent
6. Savoir ce qu'est le fichier 'modeldef.xml'
      savoir ce qu'est un 'Tag' 'Visibility'
      savoir écrire des test en xml (si j'ai, j'obtiens ceci ou cela, sinon ceci ou cela ...)
7. Savoir gérer les canaux alphas des textures

Les outils:

1. MCX (ModelConverterX)
2. Notepad (Bloc-note Windows)
3. Notepad ++ (dédié à l'édition des gros fichiers xml du genre modeldef.xml)
4. DXTBmp (édition des textures)
5. Un éditeur graphique (PaintShopPro, Photoshop, The Gimp,...) couplé à DXTBmp
6. Un programme 3D: Gmax, 3DSmax, Blender, ... (Sketchup exclu)

La méthode:

1. S'assurer de la possibilité de recompilation du modèle 3D FsX via MCX
      Si oui, possibilité de modifier le modèle 3D si nécessaire
      Si non, oublier une éventuelle modification du modèle en cas de besoin

2. Utiliser un des outils disponibles sur le web pour tenter une conversion directe:
      PlaneConverter
      msfsLegacyImporter

Aucun de ces deux outils n'est parfait:

PlaneConverter demande une instrumentation 3D stricte et donnera un piètre résultat pour tout ce qui est affichage digital 2D (Radios, GPS, ...) mais exploitera tous les fichiers xml purs (sans images de gauge) contenus dans les gauges du dossier 'Panel', donc les fichiers xml de configuration par exemple quand ils existent ou qu'il est nécessaire de les créer.

msfsLegacyImporter gère en général les gauges 2D (fond de gauge et aiguilles) mais pas toujours et ne gère pas les xml purs donc pas les fichiers de configuration.

Dans tous les cas, du moins au début, faire les deux conversions pour tester chacun des résultats dans MSFS. C'est en fonction de ceux-ci qu'une stratégie peut être adoptée si nécessaire en cas d'insatisfaction.

Je ne donnerai aucun cours sur l'usage des outils utilisables pour la conversion et partant du principe que je ne donnerai jamais les manips à faire point par point (pour cause de copyrights entre autres) mais des orientations ou des conseils, il est absolument nécessaire que les futurs candidats possèdent parfaitement les bases essentielles de la création de modèles d'avion et sachent manipuler les outils nécessaires avec aisance.

Si certains modèles sont transférés directement par l'un ou les deux outils fournis sur le net avec des résultats staisfaisants, les autres demandent plus voire beaucoup plus de travail.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-11-2020 15:03:52

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Lagaffe a écrit:

Parlons des "mouse rectangle" ... j'ai ouvert un ticket Zendesk, publié un post pour vous inviter à voter ... l'avez-vous fait, au moins? mais c'est vrai "je ne suis pas partageur" angryfire_b1_d_gif

Oui j'ai voté, désolé du dérangement.

Bon film. wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-11-2020 16:09:53

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Bonjour bede40,

Merci pour nous avoir passé ce début de commencement.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-11-2020 21:33:10

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

"Concernant Berju83, c'est un ami, un ancien collègue de travail (nous étions dans la même entreprise) et je suis en très bonne relation avec lui."

Je confirme! Et également en très bonne relations avec Bede40 qui m'a bien aidé par le passé pour certains de mes développements...il y a longtemps, mais je n'oublie rien!

Ma sollicitation à son endroit est due au fait que je n'ai pas FS20...pour le moment.

Berju.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-11-2020 22:15:25

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

https://www.youtube.com/watch?v=6As9gjOCRB4

En passant, de la part d'un pas-doué, moi:
Lagaffe est un des principaux contributeurs à FSX, etc... depuis des années en France et pas que.
Il est un expert incontestable et effectivement partage trés largement son savoir et est le plus souvent extêmement serviable. Il le dit lui-même et il a raison c'est factuel.
Alors parfois le pas-doué, moi, se perd un peu dans les formes et aimerait bien plus de détails, d'explications, etc... Oui, mais...
Mais il s'agit là d'un pur bénévolat qui doit absolument être respecté comme tel. Déjà à partir de là on remercie de toute aide et surout on reste trés cool. Personne ne doit rien à personne.
De plus comme nous avons chacun notre domaine d'expertise il est naturel lorsque l'on est dans son domaine d'expliquer et d'échanger mais trés vite d'attendre de ses interlocuteurs les bases permettant d'échanger sans avoir besoin de revenir à la case départ à intervalles fréquents.
Pas de leçons, simplement dire que je remercie personnellement Lagaffe de ses nombreuses contributions dont je bénéficie dés que j'ouvre FSX (pas encore la fibre...) et que je serais ravi qu'un jour lui ou un autre ponde un tutoriel 'simple' pour passer les avions de FSX à MSFS (on m'a dit qu'un jour j'aurai la fibre...), tutoriel dont la base me semble déjà exister dans le post mentionné, mais qu'à l'évidence ce n'est pas de la soie...

Cela n'engage que moi mais peut-être qu'un programmateur pondra un de ces jours un soft permettant d'automatiser tout ou partie de la manip? Bede??

Dernière modification par Mercure (26-11-2020 22:19:53)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-11-2020 22:49:55

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Je voudrait tout de même rappeler que fs2020 n'est pas un fs.xx.xx ,ni un fsx deux points zero;

Et même si microsoft l'a fait appelé microsoft flight simulateur, en aucun cas ils n'ont penser améliorer fsx en msfs.

De ce fait, n'imaginer pas qu'ils vont vous faciliter la tache et vous laisser utiliser d'une manière ou de l'autre un avion qu'ils pourront vous faire payer! plus tard.

J'ai dans mon community une dizaine d'avion de fsx, mais pas un seul d'aerosft ni du pmdg, et aucun (pour le moment ) n'as de bouton actif ni animé (sauf pour un dont la commande se fait par touche).

Même  mes créations n'ont  plus de panel actifs, hélas depuis windows 10 gmax ne me rend plus service, et j'aurais du mal a m'en resservir quitte a utiliser blender..

Donc faite contre mauvaise fortune bon coeur et utiliser msfs tel qu'il existe pour le moment.

pepe


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-11-2020 23:19:25

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

J'ai dans mon community une dizaine d'avion de fsx, mais pas un seul d'aerosft ni du pmdg, et aucun (pour le moment ) n'as de bouton actif ni animé (sauf pour un dont la commande se fait par touche).

Bonsoir,

Juste pour préciser :

J'ai dans mon hangar quelques conversions (ou portages) réussies sans mérite à l'aide de MSFS Legacy Importer ( https://www.nexusmods.com/microsoftflig … r/mods/117 ). Je n'ai aucune explication mais certaines ont des boutons animés (pas actifs au sens de cliquables mais qui bougent lorsqu'on active par exemple via le clavier la fonction associée : par exemple les interrupteurs des feux de navigation)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  12-12-2020 17:04:51

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Bonjour,
existe-t-il quelque part une liste des appareils qui se "laissent" convertir avec un succès relatif avec des programmes comme msfsLegacyImporter ?

Par exemple, j'ai mouliné le Drifter de Ant's Airplane, il vol assez bien, certaines gauges sont mortes mais ça n'empêche pas d'en profiter. J'ai juste dû avancer la vue pilote qui se retrouve gênée par le casque du pilote.

Le DH89 Dragon rapid de David Garwood se porte lui aussi assez bien.

Mais qu'en est-il de la déontologie d'une telle liste ? Comment se positionne PV de ce point de vue ?

Quand on voit tous les sous investis en addons, je comprends ce désir de convertir vers msfs toutes ces acquisitions, des graticiels et des payants qui n'ont pas à rougir devant la qualité de msfs2020.

En tout cas, bravo à bede40 pour cette maîtrise qu'il doit à des années de pratique et qu'il me semble impossible de vulgariser d'un claquement des doigts.

Bons vols.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  12-12-2020 18:06:45

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Moi j'aime bien le clef en main .

Pour moi ce poste est réservé à une élite  French-VFR .

le gâteau est approprié et ne peu pas être partagé entre la communauté PV .

mais il est inutile puisque sous cape des avions non accessibles en libre partage .

Sans intérêt pour nous , même si Bernard c'est donné du mal et pris de son temps pour démontrer ces portages  FSX to MSFS2020 .Et que bien réalisable , chacun ces passions .

je me répète : le clef en main m’intéresse, pas plus .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  12-12-2020 20:08:27

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Completement d'accord avec toi

Dernière modification par Magnum (12-12-2020 20:11:47)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-12-2020 09:54:23

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Je pense que vous êtes dans 2 optiques complètement différentes.

Lagaffe et Bede40 ont des connaissances acquises après des années d'expériences, d'échanges, de tâtonnements, d'échecs aussi surement. Lorsque je lis les prérequis du message de Bede40 et bien je n'en possède.....aucun.
Dans ces conditions il me parait complètement illusoire de vouloir tenter une conversion satisfaisante (ça tombe bien, je n'ai pas MSFS wink )sans une sérieuse étude préalable de tous ces domaines, ce qui ne se fait pas en un jour.
Et je pense (dites moi si je me trompe) que convertir "une merveille" ou un avion FSX de base nécessite les mêmes prérequis, les principes étant les mêmes. C'est juste le niveau de détail qui change.
Appliquer une procédure sans comprendre le fonctionnement d'un système amène souvent à l'échec.

D'un autre coté, il y a ceux qui veulent du prêt à voler et ne pas mettre les mains dans le cambouis (et c'est leur droit).
Ceux là voudraient une procédure simple pour convertir leur avion préféré sans avoir à s'investir dans de longues études.
Sauf, si j'ai bien compris, que la procédure qui fonctionnera pour un avion ne fonctionnera pas forcément pour l'autre et que ça se terminera par une suite de réclamations auprès du ou des auteurs. Ce que ceux ci ne souhaitent pas et je les comprends.

Neptune et Magnum, vous ne souhaitez pas vous investir avant de tenter une conversion. c'est votre choix.
Mais ne parlez pas de partage de gâteau, vous n'avez rien à partager. Des exigences mais aucun effort.

Ce post n'est toutefois pas réservé à une élite French-VFR (dont je ne fait pas partie) mais à des simmers prêts à s'investir dans l'étude et la compréhension des principes et des outils de création. Je pense qu'à chaque fois que ceux la demande de l'aide, ils obtiennent une réponse.

Dernière modification par Henry (14-12-2020 14:14:00)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-12-2020 10:34:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Henry tu as raison pour ce qui est de la conception et l'aboutissement .. Bernard nous a toujours aidé : exemple Tipella et autres modifications a apporter à des objets qui ne marchaient plus en fonction de l'évolution des simu et leurs update.

Ok ils sont tombés dans la potion magique de la création scènes, avions, bateaux,  c'est leur passe temps favori  .

Mais le bonbon est inaccessible pour nous . à part "" se retrousser les manches "" .. ...\^\[|#^{\[ chose que j'envisage pas une seconde à me consacrer ...

J'ai bien d'autre choses à faire de mes journées ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-12-2020 12:06:47

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

salut les potos
dit autrement on ne peut pas être bon partout.... et pour le coup i am nunuche complet !
ce qui n'empêche pas de respecter ce boulot colossal
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-12-2020 14:13:59

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Lagaffe a écrit:

Une, ce n'est pas MON post, deux pour les leçons de français j'ai passé l'âge de ce genre de remontrances: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui reviennent sur leurs anciens posts vieux parfois de 10 ans pour corriger un faute de frappe ou remettre des images qui ont été perdues suite à un changement d'hébergeur.

On n'a pas la même compréhension du mot partage. Toi tu désires un paquet complet prêt à l'emploi, moi je vous donne les bases qui vous permettent d'avancer et de le réaliser d'où mon expression mais il semble que nous n'utilisions pas le même langage.

Je suis sur ce forum depuis plus de 11 ans, sur les 12000 messages que j'ai posté il y en a moins de 10 qui concernent une demande d'aide de ma part, disons 1000 de modération et tout le reste c'est des réponses à des questions, des aides, des tutos, des partages comme tu le suggères. Donc pour ce qui est de partager je pense savoir de quoi il retourne. En ce qui concerne les créations que j'ai réalisé et que je partage je n'ai pas non plus besoin d'en faire la liste, j'ai un site pour cela et qui n'est pas PV.

Continues donc à me faire passer pour "le méchant" dans l'affaire, le gars non partageur, qu'il ne faut pas contrarier, qui se retranche derrière son statut, etc ... si tu n'as trouvé que cela pour te permettre de sortir la tête haute de cette affaire, cela me fait ni chaud ni froid.

Bons vols et bons partages avec tes "amis".

Et puis de toute maniere, peut importe les longues tirades et les debats quasi philosophique sur le sujet. Le plus important reste les faits, et les faits disent que OUI, retroussez vous les manches! Essayez de trouver la solutions vous meme, c'est interessant, gratifiant, et tres utile pour la suite. Comment on fait tout les autres avant vous? Comment a fait Lagaffe pour en arriver la? Je doute qu'il ai passer du temp a mettre la pression au "sachants" pour qu'on lui mache le travail avec une video youtube ou un joli pdf bien net (et en francais !).

Et dans ce domaine, il y'a toujours plus d'une solutions pour arriver a ses fins, il est possible lors de vos experimentations, que vous trouviez une methode revolutionaire, personne n'est a l,'abri d'un coup de genie :)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-12-2020 20:38:19

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Un castor

https://i.postimg.cc/MGPpDc20/Capture-d-cran-807.jpg

https://i.postimg.cc/9fFfZdSF/Capture-d-cran-808.jpg

https://i.postimg.cc/Z5LRW7wM/Capture-d-cran-811.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-12-2020 23:19:43

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Mes transferts FSX-P3D vers MSFS

Superbe portage.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne