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Bonsoir à tous,
question: est ce normal que depuis que je suis sur la v5, la caméra du couloir ne fonctionne plus comme dans la v4?
Merci d'avance.
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Es a écrit:
Même chose pour moi.
Dépressurisation cabine et rien d'actif en ACTIVE FAILURE.
Hello,
On a des précisions là-dessus ? Bug / Pas bug ?
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J'ai eu de nouveau le problème hier....
Ce soir aucun souci..
Après vérification, tous mes paramètres sont bons..
Mon vs cabine et dans la norme..
Je ne comprends pas
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Es a écrit:
J'ai eu de nouveau le problème hier....
Ce soir aucun souci..
Après vérification, tous mes paramètres sont bons..
Mon vs cabine et dans la norme..
Je ne comprends pas
En partant d'une situation "ex nihilo" ou en rechargeant un vol precedement sauvegardé ?
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Plum a écrit:
Es a écrit:
J'ai eu de nouveau le problème hier....
Ce soir aucun souci..
Après vérification, tous mes paramètres sont bons..
Mon vs cabine et dans la norme..
Je ne comprends pasEn partant d'une situation "ex nihilo" ou en rechargeant un vol precedement sauvegardé ?
Les deux fois panel state en dark and cold
Dernière modification par Es (26-11-2020 22:36:28)
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J'ai des soucis également :
- impossible d'assigner correctement les engine mode selector et engine start avec le TCA Quadrant... ça marche une fois sur 2 et pourtant c'est bien indiqué dans les paramètres du menu Fslabs.
- des messages bizarres arrivent de temps en temps. Le dernier, decollage de GCXO et alors que la montait se déroulé sans soucis, à 500ft, le message STALL qui retientit et impossible à arrêter... du coup j'ai tout fermé.
Bizarre que Fslabs n'arrive pas à bien supporter le TCA Quadrant car au final, ce ne sont que de simples switches.. D'ailleurs, dans Fsuipc, je n'ai pas réussi à contourne le truc car je ne trouve pas de fonctions pour ces switches moteur pour Airbus.
Dernière modification par pao (29-11-2020 22:40:42)
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Cela doit venir de la dernière version car chez moi aucun problème avec le TCA Quadrant mais je n’ai pas encore appliqué le HF1 et donc suis toujours avec la version précédente du bus.
Peut-être ouvrir un ticket chez eux?
JB
Dernière modification par JBravo117 (30-11-2020 00:14:53)
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Aloha,
Pas de souci avec les interrupteurs du TCA quadrant, tout le FSLabs fonctionne correctement... juste la course entre idlle et climb un peu courte
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J'ai pu enfin tester le TCA Quadrant. Mon dieu qu'il est petit ! Je m'attendais à quelque chose de plus massif.
Et quelle idée, cette course ridicule entre le cran Idle et le cran Climb... Juste là où il fallait de la course !
Entre MCT et TOGA, on s'en fiche un peu...
Très déçu pour ma part. Et la construction fait vraiment trop plastique...
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flomartin a écrit:
J'ai pu enfin tester le TCA Quadrant. Mon dieu qu'il est petit ! Je m'attendais à quelque chose de plus massif.
Et quelle idée, cette course ridicule entre le cran Idle et le cran Climb... Juste là où il fallait de la course !
Entre MCT et TOGA, on s'en fiche un peu...
Très déçu pour ma part. Et la construction fait vraiment trop plastique...
Oui j'avoue avoir été décu du Quadrant.... surtout de la trésistance des throttles... même en ajustant la friction à l'aide de la vis arrière, cela reste léger qui plus est quand ils indiquent qu'il ne faut pas serrer trop fort au risque de casser le bouzin.
Pour la taille, le soucis de la faire plus massif est qu'avec les addons, ça aurait été vraiment trop large.... mais 5cm de longueur en plus pour avoir une course plus grande entre idle et climb, c'est clair que cela aurait bien.
Bon après ce qui reste sympa c'est que, même si c'est léger, on a bien les throttle gates donc l'immersion et plus grande dans le 320.... si encore les swicthes fonctionnaient correctement avec le Fslabs ce serait encore mieux car je n'ai pas de soucis avec le FFA320 ou le TOLISS...
PS : j'attends maintenant les add-ons pour avoir les flaps et spoiler. (même si j'aurais préféré des flaps avec le mécanisme de blocage comme en vrai quit à payer 50 balles de plus...
PS2 : "Et quelle idée, cette course ridicule entre le cran Idle et le cran Climb... Juste là où il fallait de la course !"
-> Ca va te faire du bien de piloter finnement un 320 comme un 727
Dernière modification par pao (30-11-2020 09:26:11)
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flomartin a écrit:
J'ai pu enfin tester le TCA Quadrant. Mon dieu qu'il est petit ! Je m'attendais à quelque chose de plus massif.
Et quelle idée, cette course ridicule entre le cran Idle et le cran Climb... Juste là où il fallait de la course !
Entre MCT et TOGA, on s'en fiche un peu...
Très déçu pour ma part. Et la construction fait vraiment trop plastique...
C'est cet aspect jouet qui m'a fait reculer....
Vos commentaires confirment mon avis initial..
Je préfère de fait mon gros combo Hotas..même si parfois pas trop adapté au bus..
Si la conception et le matériel avaient été similaires je passais sans aucun doute le pas...
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Bon après, je trouve le stick sympa à utiliser et la resistance est bonne. Pas trop molle. J'avais un ensemble Hotas Warthog que j'ai revendu depuis. ca ne me manque pas car sur le throttle, je devais utiliser 4 boutons sur 12...
Concernant le throttle, il faut également sire que l'Airbus, on ne s'en sert pas comme dans un Cessna... décollage, phase de monter et atterrissage et puis c'est tout donc...
Maintenant, si quelqu'un me dit que des composants Airbus un peu plus pro peuvent être utilisé en USB alors là.... mais quand je vois les soucis avec les swithces sur le Fslabs, je me dit que ce n'est pas gagné..
Dernière modification par pao (30-11-2020 10:42:54)
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pao a écrit:
Bon après, je trouve le stick sympa à utiliser et la resistance est bonne. Pas trop molle. J'avais un ensemble Hotas Warthog que j'ai revendu depuis. ca ne me manque pas car sur le throttle, je devais utiliser 4 boutons sur 12...
Concernant le throttle, il faut également sire que l'Airbus, on ne s'en sert pas comme dans un Cessna... décollage, phase de monter et atterrissage et puis c'est tout donc...
Maintenant, si quelqu'un me dit que des composants Airbus un peu plus pro peuvent être utilisé en USB alors là.... mais quand je vois les soucis avec les swithces sur le Fslabs, je me dit que ce n'est pas gagné..
J’étais comme toi au début et j'ai fait la découverte de Spadnext et grace à Bobonhom et son tuto sur Spad et la découverte de Spadnext sur mon hotas plus aucune touche n'est plus utilisée........
J'ai même pu attribuer sur mes deux boites à boutons des fonctions supplémentaires........
C'est génial.
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Es a écrit:
pao a écrit:
Bon après, je trouve le stick sympa à utiliser et la resistance est bonne. Pas trop molle. J'avais un ensemble Hotas Warthog que j'ai revendu depuis. ca ne me manque pas car sur le throttle, je devais utiliser 4 boutons sur 12...
Concernant le throttle, il faut également sire que l'Airbus, on ne s'en sert pas comme dans un Cessna... décollage, phase de monter et atterrissage et puis c'est tout donc...
Maintenant, si quelqu'un me dit que des composants Airbus un peu plus pro peuvent être utilisé en USB alors là.... mais quand je vois les soucis avec les swithces sur le Fslabs, je me dit que ce n'est pas gagné..J’étais comme toi au début et j'ai fait la découverte de Spadnext et grace à Bobonhom et son tuto sur Spad et la découverte de Spadnext sur mon hotas plus aucune touche n'est plus utilisée........
J'ai même pu attribuer sur mes deux boites à boutons des fonctions supplémentaires........
C'est génial.
Merci pour l'info.
Du coup avec Spadnext, peut-on théoriquement assigner les switches du TCA pour l'engine selector du Fslabs ?
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pao a écrit:
Es a écrit:
pao a écrit:
Bon après, je trouve le stick sympa à utiliser et la resistance est bonne. Pas trop molle. J'avais un ensemble Hotas Warthog que j'ai revendu depuis. ca ne me manque pas car sur le throttle, je devais utiliser 4 boutons sur 12...
Concernant le throttle, il faut également sire que l'Airbus, on ne s'en sert pas comme dans un Cessna... décollage, phase de monter et atterrissage et puis c'est tout donc...
Maintenant, si quelqu'un me dit que des composants Airbus un peu plus pro peuvent être utilisé en USB alors là.... mais quand je vois les soucis avec les swithces sur le Fslabs, je me dit que ce n'est pas gagné..J’étais comme toi au début et j'ai fait la découverte de Spadnext et grace à Bobonhom et son tuto sur Spad et la découverte de Spadnext sur mon hotas plus aucune touche n'est plus utilisée........
J'ai même pu attribuer sur mes deux boites à boutons des fonctions supplémentaires........
C'est génial.Merci pour l'info.
Du coup avec Spadnext, peut-on théoriquement assigner les switches du TCA pour l'engine selector du Fslabs ?
En theorie.
Seule particularité c'est d'avoir les codes LVAR (FSLA320-ControlCodes) FSLABS et là tu peux tout faire avec la commande ROTOR_BRAKE.
Par exemple :
EFIS (FO) QNH Pull (Std) 71081 71084
EFIS (FO) QNH Push 71080 71083
EFIS (FO) QNH Increase 71078 -
EFIS (FO) QNH Decrease 71079 -
EFIS (FO) Baro Mode inHg 71087 71090
EFIS (FO) Baro Mode hPa 71091 71091
EFIS (FO) FD Push 71108 71110
EFIS (FO) LS Push 71112 71114
EFIS (FO) CSTR Push 71116 71118
EFIS (FO) WPT Push 71120 71122
EFIS (FO) VORD Push 71124 71126
EFIS (FO) NDB Push 71128 71130
EFIS (FO) ARPT Push 71132 71134
EFIS (FO) ND Mode Increase 71095 71098
EFIS (FO) ND Mode Decrease 71094 71097
EFIS (FO) ND Range Increase 71102 71105
EFIS (FO) ND Range Decrease 71101 71104
EFIS (FO) VOR ADF 1 Increase 71136 71139
EFIS (FO) VOR ADF 1 Decrease 71137 71140
EFIS (FO) VOR ADF 2 Increase 71142 71145
EFIS (FO) VOR ADF 2 Decrease 71141 71144
EFIS (FO) Chrono Push 71174 71176
Engine Eng 1 Master Sw Pull/Release 78187 78789
Engine Eng 1 Master Sw Toggle 78186 -
Engine Eng 2 Master Sw Pull/Release 78192 78194
Engine Eng 2 Master Sw Toggle 78191 -
Engine Mode Increase 78197 78199
Engine Mode Decrease 78196 78198
Le fichier excel se trouve facilement sur le net ou sur le site de FSLABS
Voir aussi mon post à ce sujet http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=68987
Dernière modification par Es (30-11-2020 15:24:26)
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@pao : Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on n'utilise pas les throttles comme sur un Cessna en 320 ?
Perso, en vrai, je fais 99% de mes approches en 320 AP OFF et A/THR OFF. Et là tu es bien content d'avoir des throttles de qualité !
Je reste sur mes Warthog :)
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Merci Es.
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En fait j'ai réussi à assigner les engine mode selector switches avec les macros de Fsuipc... ça marche super bien ;-)
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Super...
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J'hésite à monter sur cette version 119 au vu des problèmes reportés ici. Bizarrement je n'ai rien trouvé sur le forum FSLABS.
Est-ce que quelqu'un a ouvert un ticket ?
A contrario, est-ce que d'autres utilisateurs en v119 n'ont jamais eu ces problèmes (pannes, stall, boutons qui déconnent, ...) ?
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flomartin a écrit:
Perso, en vrai, je fais 99% de mes approches en 320 AP OFF et A/THR OFF. Et là tu es bien content d'avoir des throttles de qualité !
Intéressant ça, c’est une consigne compagnie ou bien une volonté de ta part de garder la main sur les moteurs?
Il me semble que c’est courant de faire une approche en AP OFF mais avec A/THR engagé pour gérer la vitesse au plus proche de Vapp et Vref mais visiblement c’est pas ton cas
Dernière modification par ydelta (01-12-2020 15:03:26)
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@Plum : quelques heures sur le FSLabs ces jours-ci et aucun souci ! C'est bizarre.
Je précise que je suis en HF1 avec la dernière version du 320.
Seul souci, mais qui traîne depuis le début, en utilisant les panneaux 2D au lieu du cockpit 3D, tous les switchs cagés sont ouverts sur l'overhead panel. Mais encore une fois j'ai ce bug depuis le début !
Sinon tout marche bien et c'est vraiment le jour et la nuit pour ce qui est de la fluidité entre la version 4 et la 5 !!!!
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@ydelta :
La consigne compagnie c'est de garder l'A/THR en approche à vue. Par contre pour les autres approches tu fais comme tu veux.
Comme sur mes avions précédents je n'avais pas d'A/THR ou devait la déconnecter si PA sur OFF (737...) je préfère garder l'habitude de piloter moi même la vitesse.
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Je suis passé à la version .119 avec la V5HF1, tout s'est bien passé, le seul truc c'est qu"il n'y a plus le rain effect sur la vitre du cockpit... Avez-vous la même chose ?
Edit: option-> windshield effect...
Merci,
JB
Dernière modification par JBravo117 (01-12-2020 22:20:53)
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Bonnes fêtes tout le monde :
https://forums.flightsimlabs.com/index. … -holidays/
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