#126 [↑][↓]  23-09-2020 19:20:10

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Oui, je n'ai que le souci sur la bordure extérieure de la scène.
Tout ce qui est dans le périmètre n'a pas de problème.
Maintenant c'est une scène qui a plusieurs bgl. Certains pourraient se trouver à l'extérieur du périmètre principal.

Je vais voir ça de plus près avec MCX
J'ai encore un paquet de dds à modifier...


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI GTX 1060 OCV1, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#127 [↑][↓]  07-10-2020 18:04:48

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

J'ai toujours un souci de textures blanches.
Dans le developer mode, je découvre que ce sont des "albedo" qui sont en cause.
Les textures sont signalées par un clignotement en blans/bleu.

Les textures de ces objets et bâtiments sont bien en .dds.

(Dans les captures ci-dessous, ce n'est pas le pbr qui est concerné, mais le WASM/Load Module Asynchronously)

Qu'est-ce qui cloche ?

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/07//20100706020525645017071678.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/07//20100706020625645017071679.jpg

Merci
Jean

Dernière modification par D5Turbi (07-10-2020 18:07:03)


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#128 [↑][↓]  07-10-2020 19:29:39

Lagaffe
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

PB des White textures sur la v 1.9.3.0
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ost-858416


W10 Pro 64b Build 20H2 - NVidia 457.51 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
HAF 932 - ASUS Z390 STRIX-F Gaming - i9 9900K - RAM 32 Go (3200 Ghz) - NVidia 1070 8 Go - Samsung 34" - Samsung 1To -2 Cruxial 256 Go - WD 4To et WD 2 To

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#129 [↑][↓]  08-10-2020 08:19:47

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,
J'ai lu ce fil de discussion et refait la structure des librairies.
Ca n'a rien changé.
Ce qui est étrange c'est que la plupart des couleurs des textures sont relativement bonnes (plus pâles mais présentes), alors que des textures d'autres bgl sont blanches.


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#130 [↑][↓]  10-10-2020 19:42:49

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Je crois avoir trouvé la raison des textures blanches, mais pas la façon de faire la correction...

Les couleurs appliquées à des objets ne sont pas acceptées. Elles sont considérées comme "PBR" destinées uniquement à P3D v4.4 blink

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/10//20101007413125645017076724.jpg

Dernière modification par D5Turbi (10-10-2020 19:43:31)


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#131 [↑][↓]  10-10-2020 20:21:28

Lagaffe
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Effectivement, les couleurs ne sont pas prises en compte il faut les transformer au minimum en une couche diffuse Albedo pour que cela fonctionne.
Tu passes par MCX et tu supprimes la couleur et tu créé une texture 512x512 de la même couleur que tu associes a l'albedo dans MCX, une recompil et cela devrait aller mieux.


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#132 [↑][↓]  11-10-2020 08:36:03

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour Lagaffe,

Merci pour la procédure à suivre.
J'avais déjà soupçonné ce problème sans faire l'essai de créer des textures, car j'avais vu une "couleur FFFFFFF" dans ton château d'eau.
Couleur non associée à une texture.


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#133 [↑][↓]  17-10-2020 11:30:05

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

Le travail sur LFTH a bien avancé;
Les couleurs sont revenues. wink
Il reste à récupérer l'animation des drapeaux et de la biroute, plus les feux sur les bâtiments.

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305125645017085793.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305125645017085792.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/17//20101711305225645017085794.jpg

Dernière modification par D5Turbi (17-10-2020 11:30:54)


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#134 [↑][↓]  21-10-2020 15:16:36

dutrla
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

je tente de mettre en ouevre le tuto de Kincelot , mais je rencontre une erreur  dans tile system tools :

Map file not found! processing stopped!

Cela provient il de mon fichier PNG mal formaté sous GIMP ?

Merci pour votre aide.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
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#135 [↑][↓]  22-10-2020 17:54:56

dutrla
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

j'avais bien le ficher .map  mais il fallait qu'il soit dans le dossier où se trouve l'exécutif tile system tool avec le fichier .png.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE
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#136 [↑][↓]  14-11-2020 10:21:44

christianof
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour Je débute sur lla création de scènes sur MSFS et je me base sur le tuto suivant
HOW TO CREATE CUSTOM AERIAL
SCENERY IN MSFS
by Augustin Winther
J'ai réussi a  modifier quelques aérodromes avec le mode développeur mais hier j'ai commencé a modifier la scene de LFMV "Avignon" tout c'est déroulé correctement jusqu'à la compilation Arrivé à ce stade je dois créer un nouveau projet " new project" mais lorsque j'ouvre cette fenêtre dans cette dernière il me manque une ligne qui s'appelle "output Dir"  voici:
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6172/create-1.png

Je ne sais pas si cela est du a un Pb de mise a jour Quelqu'un aurait-il une info Merci d'avance
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6172/create-1.png
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6172/create-2.png

Dernière modification par christianof (14-11-2020 10:33:48)

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#137 [↑][↓]  14-11-2020 12:41:59

Lagaffe
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonjour,

Je me suis permis de corriger ton post car les liens que tu avais indiqué pour tes images sont des liens relatifs à http://www.pilote-virtuel.com/ !

L'ouputdir qu'il manque est le nom du répertoire dans lequel la compilation intermédiaire va s'effectuer.
Le mieux est de préparer à l'avance ces infos en recopiant un exemple du SDK (répertoire Samples) et de le copier dans un répertoire de travail puis ensuite de saisir le modifier pour l'adapter à son projet : changement des variables compagny, author, etc ...

Ensuite dans le DEV Mode tu ouvres simplement un nouveau projet en lui indiquant le chemin pointant vers ton "Sample modifié".


W10 Pro 64b Build 20H2 - NVidia 457.51 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#138 [↑][↓]  15-11-2020 19:52:44

christianof
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonsoir Merci pour la réponse Concernant l'insertion des images , désolé mais je n'ai pu trouver comment faire ( D'habitude il y a une icone pour insérer des fichiers ) Ensuite pour ma demande et si j'ai bien compris il faut que :
_ je crée un dossier avec" simpleScenery " de "samples"
Ensuite je pense que c''est dans le fichier - xml- ( SceneryProject ) que je dois apporter les modifications de compagny, auteur...
Et lorsque je suis dans Mode Développeur dans la fenêtre ' create  new project' j'indique l'emplacement du dossier contenant SimpleScenery dans la case " Project Folder "

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#139 [↑][↓]  15-11-2020 20:05:33

Lagaffe
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Exact.


W10 Pro 64b Build 20H2 - NVidia 457.51 - Réglages P3D v5HF= http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg
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#140 [↑][↓]  16-11-2020 19:26:24

D5Turbi
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonsoir Lagaffe,

J'ai ajouté un feu sur un bâtiment après avoir regardé le placement d'un feu identique sur ton château d'eau.
Le feu est bien visible à l'endroit où je l'ai posé (encadré), mais la lumière inonde le dessus du bâtiment.

Sur quel (s) réglage (s) faut-il intervenir pour que la lumière ne concerne que le feu ?

Merci d'avance.

Capture dans Blender :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/16//20111607251125645017129601.jpg

Capture dans MSFS

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/16//20111607251125645017129600.jpg


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#141 [↑][↓]  06-12-2020 18:54:07

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

bonsoir
Je me suis enfin décidé a m'occuper du terrain de francazal car je trouve les batiments pas du tout correct, ni en taille ni en position.

je veux donc changer les bâtiments et l'apron.
Pour le bâtiment mon essais  créé en blender fonctionne, après une énorme quantité de failled...
Mais de ce coté et du coté de l'apron, c'est en cours...

Par contre pas moyen d'enregistrer le polygone exclude.. alors qu'aux premiers essais  c'était la seule modification réussie..

Question donc : quel est la différence pour enregistrer ce polygone ?

sachant que les build package fonctionne  sans les excludes !
pepe


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#142 [↑][↓]  06-12-2020 19:44:08

Lagaffe
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonsoir Pepe,

Un exclude est un polygone qui doit ensuite avoir ses propriétés renseignée (tout exclure).
Dans les premiers exemples fournis avec les SDK 0.5.0.0 jusqu'au 0.6.1.0 la sauvegarde devait  être faite dans le répertoire scene comme dans l'exemple qui suit :

W:\MSFS\CTH3>tree
Structure du dossier pour le volume Works
Le numéro de série du volume est 3CF6-F046
W:.
└───frenchvfr-cth3-grandes-bergeronnes
    ├───PackageDefinitions
    │   └───frenchvfr-cth3-grandes-bergeronnes
    │       └───ContentInfo
    └───PackageSources
        ├───frenchvfr-cth3-grandes-bergeronnes-lib
        │   ├───Texture
        │   ├───Calypso-S300C
        └───scene
            ├───frenchvfr-cth3-exclusions.xml
            ├───frenchvfr-cth3-exclusions.shp
            ├───frenchvfr-cth3-exclusions.dbf
            └───frenchvfr-cth3-exclusions.shx
W:\MSFS\CTH3>

La sauvegarde produisait 4 fichiers (ceux notés en gras).

Depuis les fichiers exemples ont été revus et les arborescences proposées par défaut ont changées.
Pour ma part j'utilise toujours les premiers modèles avec le dernier compilateur et cela fonctionne bien. Ceci dit le compilateur génère maintenant un CVX0003.bgl ???

Pour les feux qui inondent de lumière l'environnement:
J'essaye de les monter suffisamment haut et j'utilise des valeurs de puissance raisonnables (entre 10W et 30 W pour un beacon).
Pour que le feu et le modèle soit visible de loin, je dispose d'un plan horizontal à -10 ou -20m sous le sol avec des dimensions de l'ordre de 2100 voire 200 m. Ce plan n'a pas besoin d'être texturé.


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#143 [↑][↓]  06-12-2020 21:23:04

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Merci Lagaffe, c'était le seul endroit  ou je ne l'avais pas copié.. 

affaire réglée.. 

bonne semaine

pepe


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#144 [↑][↓]  07-12-2020 18:24:10

pepe-pompero
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Re: [MSFS] Création d’aéroport sous MSFS

Bonsoir

décidément plus j'avance et plus ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus ;;

https://zupimages.net/up/20/50/flel.bmp

Voila l'hangar test avec texture prb ....

dont blender ne veux plus exporter les gilf et bin, je n'ai que le xml du guid ..

encore un bouton "touche pas a ca p"tit ?" que j'aurais touché ?
? = OUI

J'ai trouvé et pour ceux a qui cela arrivera, ne pas cocher la ligne Batch export Lods....

pepe

Dernière modification par pepe-pompero (07-12-2020 21:43:15)


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