#1 [↑][↓]  01-01-2021 11:09:30

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

[Réel] Impression personnelle

Bonjour à vous tous

Le millésime 2021 sera-t-il meilleur que son prédécesseur ?   Meilleurs voeux quoi qu'il en soit.

Pour en venir au titre de mon sujet et de mon impression personnelle, j'ai le triste sentiment qu'une agressivité accrue s'est fait jour depuis quelques mois sur notre site.

Je poste ce message ici d'une manière générale mais il aurait sa place dans de nombreux fils des différents forums. Alors que l'habitude était globalement à la courtoisie et l'expression personnelle exposée de manière polie, nous avons assisté à une expansion de formules blessantes, de susceptibilités exacerbées, de formules brutales et de querelles de clochers menées sur un ton souvent blessant.

Quel rapport avec certaines nouvelles conditions de vie ?  Je ne sais pas s'il en existe un, mais il serait curieux de constater que cette augmentation des débordements d'expression auxquels j'assistais bien plus rarement auparavant, pourrait correspondre à une certaine évolution d'un mode de vie que nous subissons.

Je laisse à chacun (encore heureux) la liberté de s'exprimer comme il l'entend, je vous faisais seulement part d'une constatation. J'aimais beaucoup l'ambiance plus respectueuse, même quand elle était empreinte de passion, que je trouvais "avant" sur ces forums.

Bien à vous, bons vols, bonne année.

JpP

Dernière modification par JpP (01-01-2021 12:52:53)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-01-2021 11:57:01

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Impression personnelle

On peut aussi dire que l'épidémie fait des dégâts sur le psychisme de tous, c'est médicalement prouvé et constaté…
Un forum, c'est une auberge espagnole: on n'y trouve que ce qu'on y apporte…comme une modération à sens unique et une impolitesse à ne pas répondre à une demande de modération.

On peut aussi regretter l'absence de vœux de bonne année à la "communauté" de la part du Comité Central local…


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-01-2021 14:19:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Impression personnelle

+1

Effectivement pour les voeux le staff est encore collé au plafond par les moulures ...

Bises et Bon voeux Deux Milles Vingt et Un ..!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne