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Bonsoir à tous,
J’établis un plan de vol IFR à basse altitude pour le TBM 930, je choisis comme aéroport de départ EBBR (Bruxelles) et comme aéroport d’arrivée EBLG (Liège). Je règle le Navsource sur FMS et Bearing 1 sur GPS. J’édite la carte VFR et je vois une trace qui part de EBBR vers le sud, je suis cette trace avec la souris et cela va très loin : je me retrouve quelque part dans le golfe de Guinée à un point nommé DO ; de là on revient près de EBBR, puis de nouveau vers DO, et enfin à EBLG.
Le MFD indique dist. 3065 NM. Le NAVLOG n’indique que des 0.
Quelqu’un a-t’il une idée de la cause du problème, peut-être que quelque chose m’a échappé ?
André
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Tu fais ton plan de vol a partir de la World Map ou bien tu saisi les infos directement dans le GTC du Garmin 3000 du TBM ?
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bonjour
en fait tu as 12 ndb DO sur terre, et pas un seul en belgique..
modifie ce point par exemple avec le DO131 mais il téloignera.
sinon pour liege tu as le vor FLO
ou les points D0('zero)72l ou autre mais il me semble que ce sont des points de star
encore plus facile, tu suit la E40 en vol a vue ...
pepe
mon bonjour a tchantchet
Dernière modification par pepe-pompero (26-02-2021 11:57:55)
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c'est exactement ce que suggère pépé-pompéro tu risque certainement d'en rencontrer d'autre avec le même identifiant qui te font des milles de ouf sur ton pln ifr , parceque entre un soft qui calcul ton pln et l'insertion dans MSFS , lui ne sait pas et va te trouver le point ( NDB, VOR) à perpète ...
il te faut éditer dans le MSFS ton pln pour le rendre crédible , ou sinon comme dit pepe-pompero trouver un point à proximité avec une dénomination différente , mais c'est pas dit que lui aussi soit à mille lieux du pln ....
CQFD
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Bonjour à tous et merci à ceux qui tentent de m’aider.
J’ai bien établi mon plan de vol à partir de la World Map mais je ne comprend pas pourquoi un point aussi éloigné vient s’intercaler dans le plan de vol, pourquoi le plan de vol ne reste-t-il pas tel que prévu dans la Word Map ? N’est-ce pas un bug ? avez-vous aussi ce problème ? Que veut dire « il te faut éditer dans le MSFS ton pln pour le rendre crédible » ?
Autre problème, l’avion ne suit pas le pilote automatique : quand j’enclenche le NAV, il se met à tourner en rond !
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AP+FD+NAV+ALT+VS dans le PA ....
quand tout est bon dans le haut du FD tu as GPS allumé en Vert
c'est aléatoire si sur la planète tu as plusieurs point NDB ou VOR du même intitulé il va te trouvé celui qui lui plais .. donc à rectifier j'ai été aussi confronté à ce genre de problème ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-02-2021 13:23:04)
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