Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Hello,
Je viens de tenter la conversion du magnifique Fouga Magister FSX de Restauravia vers MSFS 2020 avec la dernière version de msfsLegacyImporter et c'est une heureuse surprise!!
L'avion vole correctement, la plupart des gauges fonctionnent. Bien sûr il n'y a rien de cliquable dans le cockpit mais c'est un vrai bonheur de retrouver cette machine..
Par contre plantage lors du passage en VR et çà c'est dommage!!
Hors ligne
peut être tu atteindras le zéphyr sous peu
Hors ligne
Bon,
comme je suis une "quiche" forcément, çà fonctionne pas tout à fait.
Mon soucis :
en mode CV, les moteurs peinent à démarrer, en passant en mode vue externe çà lance !
Mais en repassant en mode CV Shut down ???
J'ai foiré quelque part c'est sûr !
Mais où ?
Merci si quelqu'un pouvait me sortir de cette mauvaise ornière ?
Dernière modification par dutrla (20-02-2021 21:43:28)
Hors ligne
Bonjour,
Pour résoudre ce problème de démarrage, je suis allé cherché le fichier RUNWAY.FLT du Cessna Citation (FS_2020/Packages/Official/Steam/ asobo-aircraft-cj4/....) que j'ai placé dans le dossier du Fouga.
Autres infos, au moment du portage j'ai intégré les variables du fichier AIR.
D'autre part je suis en train de modifier certaines valeurs dans le dossier engines.cfg pour affiner certains paramètres tel la consommation..
Par ailleurs si vous voulez utiliser ce Fouga en VR voilà une combine:
https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … ix.450874/
Le scénario 2 fonctionne sans problème, si ce n'est que vous allez perdre le modèle extérieur qui est complet pour ne conserver que le modèle intérieur.
Peso, je m'en fiche: c'est dans le cockpit que je pilote et depuis le cockpit tout est nickel, les animations fonctionnent, AF, frein de parc, manette du train etc.. Et je vous assure qu'en VR ce Fouga est une vraie tuerie!!
En plus j'ai découvert vfr-map-for-VR (celle de Christian1984) pour naviguer
Je vais continuer de gratter pour améliorer tout çà, par exemple la montre Bréguet fonctionne mais j'aimerai bien pouvoir lancer le chrono, je vais aussi m’intéresser aussi au démarrage depuis le parking etc...
Le problème c'est que, quand je décolle avec ce zinc, je n'ai plus envie de me poser
Dernière modification par Altamira (21-02-2021 12:38:38)
Hors ligne
Bonjour,
Dommage qu'on ne puisse pas en profiter
Hors ligne
Bonjour Jean
regarde sur ton moteur de recherche : msfs legacy importer, une fois que ton compte est crée tu install la derniére version du convertiseur, 0.2.5.
Hors ligne
Ben oui, je l'ai. Mais tout ce que j'obtiens est un avion qui ne démarre pas..
Là on bave devant le résultat
Dernière modification par D5Turbi (21-02-2021 15:23:22)
Hors ligne
Essayes avec la manip décrite par Altamira çà marche !!!
C'est le pied, merci Altamira, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher ce FLT !
Dernière modification par dutrla (21-02-2021 15:36:04)
Hors ligne
Pour résoudre ce problème de démarrage, je suis allé cherché le fichier RUNWAY.FLT du Cessna Citation (FS_2020/Packages/Official/Steam/ asobo-aircraft-cj4/....) que j'ai placé dans le dossier du Fouga.
Autres infos, au moment du portage j'ai intégré les variables du fichier AIR.
D'autre part je suis en train de modifier certaines valeurs dans le dossier engines.cfg pour affiner certains paramètres tel la consommation..
Par ailleurs si vous voulez utiliser ce Fouga en VR voilà une combine: .......................
Je vais continuer de gratter pour améliorer tout çà, par exemple la montre Bréguet fonctionne mais j'aimerai bien pouvoir lancer le chrono, je vais aussi m’intéresser aussi au démarrage depuis le parking etc...
En effet, les manips sont très claires.
Dernière modification par D5Turbi (21-02-2021 17:01:13)
Hors ligne
Bonsoir D5 Turbi,
As-tu réussi à faire démarrer le Fouga?
Hors ligne
Non, je ne cherche pas non plus, étant occupé sur l'adaptation de deux scènes pour MSFS.
Mais un peu plus de détail sur les manip à faire.
Par exemple quelles valeurs pour quelles variables et paramètres ?
Je comprends bien que l'avion ne peut être diffusé, mais un complément d'informations serait bienvenu.
Hors ligne
Pour l'intégration des variables du fichier air il faut transformer le fichier FougaMagister.air du modèle FSX en Fougamagister.txt à l'aide de l'utilitaire AirUpdate.exe disponible sur:
https://www.mudpond.org/AirUpdatePage.html
Cela permet à Legacy_Importer de les prendre en compte au moment de la conversion. En descendant dans l'onglet Engines par exemple tu pourras les voir et les sélectionner
Pour ce qui est de la consommation j'ai constaté que les paramètres high_fuel_flow et idle_fuel_flow du fichier engines.cfg agissent dessus.
Après, je ne suis pas un spécialiste, je débarque dans la conversion, je vous fais simplement part de mes modestes découvertes, je tâtonne, je procède par essais et j'essaye d'avancer.
Dernière modification par Altamira (21-02-2021 20:14:15)
Hors ligne
Merci pour ton partage .
Hors ligne
Le programme AirUpdate est fourni dans l'archive MSFSLegacyImporter (répertpoire AirDat) et on peut l’appeler directement pour réaliser ce dump.
Il n'est pas nécessaire de télécharger l'utilitaire séparément.
Dans les menus de MSFSLegacyImporter, il y a des rubriques qui sont prévues pour aller chercher les données du fichier dump (en mode text) pour les insérer automatiquement dans les fichier CFG
Hors ligne
Bonjour,
Je reviens sur le Zéphyr.
L'avion est visible dans MSFS.
Je ne parviens pas à régler 3 "détails"
1/ L'assiette au sol est très cabrée : roue avant très au-dessus du sol et arrière de l'avion enterré.
2/ verrière opaque en vue extérieure
3/ après échange du fichier runway.flt, les moteurs tentent de se lancer mais ne démarrent pas, même en utilisant CTRL+E
Quelles solutions pour ces trois soucis ?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Voilà une raison pour laquelle j'ai toujours dit que l'import de chaque avion était une aventure spécifique et que l'on ne pouvait pas donner de mode d'emploi général.
1) le souci du cabrage (le cul de l'avion qui touche le sol) est un souci relatif aux dernières versions de LegacyLmporter. Dans les dernières versions, les options par défaut font que le centre de gravité est modifié (celui de fsx) et placé trop en arrière donc :
- soit utilisez une des premières versions et ensuite comparer les fichiers cfg un par un (long et fastidieux)
- soit allez dans flight_system.cfg et tenter de corriger à la main (tests et essais)
En fait, il faut jouer avec les versions et les options pour voir ce que cela donne et recommencer jusqu'à obtenir un résultat plus ou moins correct. Pour le Ménestrel c'est passé comme une lettre à la poste, le Canso m'a couté plus de 3 jours de travail et 3 versions de LegacyImporter.
2) la verrière opaque est due a une couche alpha dans la texture fsx qui n'est pas bien interprétée correctement. Il faut modifier la texture: encore des tests à prévoir.
3) les fichiers runway.flt et les autres FLT sont des fichiers de situation qui initialisent certaines variables en fonction du contexte. Moi, je les ai supprimé purement ... je verrais après finalisation de mes avions si j'en mets.
Dans ton cas, il doit y avoir une variable de type avionique ou ralenti du moteur qui n'est pas correcte et la séquence de démarrage est incomplète donc le moteur s'arrête simplement.
CTRL+E ne résoudra rien.
Hors ligne
Bonjour,
Avez-vous vu le portage FSX / MFS de l'Alphajet ainsi que du Super Etendard Modernisé ?
Je reste circonspect sur cette pratique, et respecte ceux qui savent se débrouiller dans les méandres des paramètres.
Marc
Hors ligne
Merci Didier,
Je vais creuser la question.
Hors ligne
Bonsoir
Pour le coup du démarrage qui stoppe, j'ai eu le cas avec le Noratlas, les réservoirs s'ouvre avec six manettes ..... que l'on ne peux bouger d'où panne d'essence..
peux tu ouvrir les réservoirs ??
pepe
Hors ligne
Bonjour pepe
A priori non, les leviers ne bougent pas à la souris ni avec la commande Alt+V.
Hors ligne
Vu que les mouse rectangles ne sont plus supportés dans les MDL depuis plusieurs versions, il semblerait étonnant que l'on puisse les bouger.
Par contre pour la commande ALT+V, il faudrait vérifier via la liste des commandes de base dans MSFS qu'elle correspond bien à cette action ...
Hors ligne
C'est dans les commandes de base que j'ai découvert ALT+V.
Les deux premiers points sont résolus, la verrière est transparente et, en avançant le centrage de 20 pieds (au pif) l'avion est sur ces 3 roues. Centrage à affiner quand il volera.
Reste ce foutu démarrage...
Dernière modification par D5Turbi (18-03-2021 14:41:54)
Hors ligne
Pages: 1