#1 [↑][↓]  25-02-2021 16:44:47

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

[MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour,

Dans le simu j'ai depuis toujours un effet désagréable de reflet sur les textures extérieurs de mes avions.

Après quelques recherche sur le net, il se pourrait que mon problème vienne du "physically based rendering" inclus dans MSFS.

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/42/ac/a9/ME132E84_t.JPG

Je n'arrive pas à atténuer ce phénomène dans mes réglages ni même dans les paramètres Nvidia et Nvidia inspecteur.*

Avez vous une idée svp ?

D'avance merci
Davi


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#2 [↑][↓]  26-02-2021 11:14:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Etant donné que c'est un est du plus gros progrès fait récemment pour le réalisme des textures, je pense qu'il va être compliqué de s'en passer.
A voir si dans les options des simus en question tu as quelque chose concernant le PBR.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

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#3 [↑][↓]  26-02-2021 16:24:49

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

On dirait un problème d'artéfacts lié à une trop forte compression.
Si tu augmentes la résolution de tes textures, qu'est-ce que ça donne ?


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#4 [↑][↓]  27-02-2021 09:27:31

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour,

J'ai augmenter pas mal des mes réglage aux niveau supérieur mais j'ai toujours ce phénomène.

Voici mes réglages:

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/74/c3/97/ME132KV2_t.JPG

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/78/7c/3e/ME132KV3_t.JPG

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/67/93/ee/ME132KV4_t.JPG

Cet effet est plus ou moins visible en fonction de l'appareil utilisé.

Au passage, quels sont vos paramètres dans Nvidia ?

Merci
David


GeForce GTX 1660 ti OC 6Go  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

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#5 [↑][↓]  27-02-2021 11:46:21

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Sincèrement, je ne vois rien d'anormal sur ta photo, donc ça va être compliqué de trouver un problème.


Tim

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#6 [↑][↓]  27-02-2021 12:20:57

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Moi non plus je ne vois rien que des reflets normaux.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#7 [↑][↓]  27-02-2021 14:27:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

C'est vrai que les reflets sont un plus sur MSFS. A moins de confirmer sur une image plein écran, je pense que ce qui ne plait pas à 7473doudou c'est ce mouchetis du reflet sur la carlingue, à ce qu'on peut en voir sur sa capture.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#8 [↑][↓]  27-02-2021 14:33:18

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Pour moi le moucheti vient de la compression de la capture ; on le retrouve un peu partout (moins évident que sur le reflet, c'est sûr). Mais pas sur les autres zones entourées en rouge, qui ne représente qu'un reflet tout à fait normal et réaliste.


Tim

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#9 [↑][↓]  28-02-2021 09:08:21

7473doudou
Copilote
Date d'inscription: 29-10-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]PBR "physically based rendering msfs 2020"

Bonjour

Merci pour vos retour. Le phénomène est vraiment visible par très beau temps, grand soleil et aucun nuage.
En fonction de la météo réel avec quelques nuage, il y a moins de lumière qui reflète sur la carrosserie.

Ensuite en fonction des couleurs de cette carrosserie, ces effets sont moins perceptible donc (pour moi) moins contraignant.

Je vais bien trouver un compromis wink

Merci et bonne journée
David


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