#1 [↑][↓]  03-03-2021 09:15:59

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Voici une preview vidéo du Piper Arrow III de Just Flight, il semble qu'ils aient fait un super boulot avec le sdk actuel et cela promet de bonne chose pour les appareils plus complexes :


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-03-2021 10:06:42

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

la vidéo a l'air pas mal.
Je ne connais pas le Arrow III (200 cv) mais j'ai piloté des PA28 160 et 180 cv et à première vue les paramètres de vols ont l'air corrects... sauf la vitesse de rotation  qui me semble élevée...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-03-2021 10:54:42

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Il y a un live en ce moment :



on voit mieux le comportement de l'avion...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-03-2021 11:38:41

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

J'ai vu une autre préview sur une autre chaîne.
Ca à l'air très proche de la version X-Plane. Sans être du A2A ou du Airfoilabs, mais c'est pas mauvais.

Le point "négatif" personnel, c'est que j'ai tellement volé dessus sur X-Plane, que je ne suis pas sûr d'en avoir envie sous MSFS... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-03-2021 12:05:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Oui cela manque d'originalité , mais on voit qu'ils ont pu allez bien plus loin dans le détails que ce qui existe déjà sur MSFS et ça c'est très positif.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-03-2021 12:09:30

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Tu as noté quoi en particulier ? (c'est une vraie question, sur la preview que j'ai vue, en dehors de la partie graphique aux standards de MSFS, je n'ai rien vu de plus que sur la version XP).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-03-2021 12:19:16

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Non Tim tu m'as mal compris je n'ai pas dis que cela allez plus loin que la version Xplane mais plus loin "il semble" que ce que l'on a actuellement sur MSFS par exemple les breakers fonctionnels , les ouvertures des vitres et des portes , les multi-rheostat, l'Ipad intégré avec les options GPS, etc ..
Tu me diras "standard Xplane" oui mais là nous somme sur MSFS ..
Après je n'ai pas la beta de l'appareil , je jugerai quant je l'aurai en main.

Dernière modification par Barnstormer (03-03-2021 12:25:49)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-03-2021 12:25:44

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Question bête mais vu que le SDK évolue constamment, a-t-on la certitude qu'un avion qui sort maintenant fonctionnera encore dans 1 an ?

Si les éditeurs ne mettent pas à jour les produits à chaque mise à jour que se passera-t-il à votre avis ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-03-2021 12:27:35

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Effectivement s'il n'est pas mis à jour je dirai non ! Mais c'est déjà le cas quant on change de version de P3D.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-03-2021 12:30:33

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Ah oui, effectivement j'avais mal compris, pardon.

Je suis d'accord avec toi, c'est un chouette add-on, qui va un peu plus loin que "la base", surtout dans MSFS. Une machine agréable, qui rentre dans la catégorie PPL "complexe" (pas variable train rentrant), qualifiée IFR sans être glass cockpit et autopilot avancé, etc... De quoi passer des heures à relier des petite plateformes IFR. Et ça à l'air comme dans XP : le modèle de vol, sans être au top, respecte bien les paramètre, ce qui permet donc d'utiliser les paramètres réels sans être totalement à côté de la plaque.

Bref, pas du A2A, mais du bon. wink J'en ai juste trop mangé pour me resservir... laugh


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-03-2021 12:37:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

flomartin a écrit:

Question bête mais vu que le SDK évolue constamment, a-t-on la certitude qu'un avion qui sort maintenant fonctionnera encore dans 1 an ?

Si les éditeurs ne mettent pas à jour les produits à chaque mise à jour que se passera-t-il à votre avis ?

Sans mise à jour très régulière, il y a peu de chances qu'il soit fonctionnel en effet. Et même s'il l'est, ce sera certainement dans un étant lamentable. On voit déjà le soucis avec Carenado.

Je me suis pris un fou rire ces jours-ci, après avoir téléchargé avant-hier les mises à jours des mods des DA40 et 62, introduisant, entre autres, le correctif pour les volets foirés d'Asobo. Puis hier Asobo a corrigé le soucis, et donc depuis hier soir je retélécharge des correctifs des mêmes add-on qui enlèvent la correction des volets (les patchs ne contenaient pas QUE la correction des volets, donc il ne suffisait pas de les retirer).

Pour le coup, Asobo / MS sont toujours aussi mauvais en com', puisqu'ils avaient indiqué attendre le prochain sim update pour corriger totalement les volets, et qu'en attendant ils donnaient un méthode pour le faire soit même à la main pour les avions dont les fichiers sont accessibles... Ce qui a encouragé les développeurs à corriger leurs add-on. Puis finalement Asobo a sortit un hot fix de nulle part, foutant le bronx chez les développeurs tiers...

Si ils font ça quand PMDG ou FsLabs sont sur les rails, ça va jaser... laugh

Mais tu as raison de soulever le problème flomartin. En l'état la plateforme n'est pas prête à accueillir des add-ons poussés, pas seulement à cause du SDK, mais aussi parce que les updates fréquents et foirés d'Asobo rende la visibilité trop incertaine.

Dernière modification par NezHaut (03-03-2021 13:38:16)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-03-2021 13:33:52

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Just Flight Piper Arrow III PREVIEW

Merci Tim, c'est bien ce qui me semblait...

Quel dommage, ce simu pourrait être tellement bien !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne