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Bonjour
Faire de nouvelles textures ,n'est pas le soucis, comme vous avez pus subir mes expos...
Mais j'ai un soucis pour ajouter ces textures dans le aircraft .cfg;
Je fais comme pour fsx, rajouter des FLTSIM.XX en changeant les titres; mais avec le résultat d'avoir des avions blancs sans texture.
Si j'interverti entre les originaux et ma texture, ma textures s'affiche bien (preuve en est la haut), mais l'originale est blanche !
Le soucis est donc bien au niveau de l'ajout dans le aircraft.cfg..
Avez vous une idée de mon erreur ??
J'ai essayé de refaire le LAYOUT.json, mais du coup toute la série est blanche.
L'avion représenté ici est l'unique spit français, celui de Christophe Jacquard Accidenté à Longuyon (54) le 11 juin 2017, le Spitfire Mk XIX est à nouveau en vol.. mais prudent son pilote le garde au chaud en attendant des jours meilleurs..
pepe
Dernière modification par pepe-pompero (14-03-2021 15:04:41)
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Bonjour Pepe,
Je pense que tu as du buter sur le même problème rencontré récemment sur le Ménestrel, qui portait sur deux variables que nous avions mal interprété.
Il s'agit de :
isAirTraffic=0
isUserSelectable=1
Ces deux variables doivent être présentes et renseignées comme cela dans chaque rubrique FLTSIM.
Ensuite, vu que tu crées des livrées supplémentaires et donc ne passes pas par la compilation via fspackagetools.exe, il est aussi possible que cela bloque sur les textures.
Je m'explique : dans chaque répertoire de textures que tu rajoutes, il te faut les fichier DDS mais aussi les JSON qui vont avec.
PS: tous les JSON des fichiers textures ne sont pas identiques, certains ont des options particulières comme "HasTransp": true donc le mieux c'est de comparer avec un autre avion et de faire des essais.
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bonsoir
Tu met la recherche sur les composantes des fichiers textures, ,je crains de devoir te contredire, car quelques soit la place de mes textures, si elles sont dans les 6 premiers fltsim elles seront affichées en couleurs, et celles d'origine si elle sont dans les fltsim 7 et 8 elle seront en blanc. et inversément mes textures dans un fltsim 7 ou 8 elles seront blanches; ceci sans que je ne change quoi que ce soit dans le dossier texture;
En fait msfs doit avoir la quantité de fltsim quelque part, et ce qui dépasse est banni !
Je fouille je fouille mais ne trouve rien . Je crains que si ce nombre est dans un fichier autre qu'un cfg, j'aurai du mal a partager mes créations !!
pepe
en écrivant ceci je viens de constater que les textures complémentaires étaient mise dans des dossiers nouveaux, sans changer l'original. je vais donc tester en créant un dossier complet avec renvoi vers le "base_ container"
to be continued
Dernière modification par pepe-pompero (13-03-2021 18:15:33)
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bonjour
Nouvelle découverte, le programme build.py ,que j'utilise depuis que tu nous l'as indiqué, ne crée pas les lignes *.json chez moi
Crée par copie cela ne suffit pas ..
To be continued,
ce qui est bizarre les textures prises de jankees passent sans soucis.. et une mise en parallèles des fichiers ne fonctionnent pas ..
Je vais a la peche ce week end ..
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Attention a bien rajouter le "callback" dans le dossier de texture a ajouter. Il n'a pas de limite de nombre de FLT.xx. Fais nous un petit screen de ton dossier texture et egalement de ton aircraft cfg. :)
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[VERSION]
major =1
minor =0
[VARIATION]
base_container = "..\Flyingiron_spitfire"
[FLTSIM.0]
Title="Supermarine Spitfire Mk IX koksijde"
Model="Spitfire_IQM"
Panel=""
Sound=""
Texture="Spitfire_IQM"
KB_Checklists=""
KB_Reference=""
description="TT:AIRCRAFT.DESCRIPTION"
wip_indicator=1
ui_manufacturer="Supermarine"
ui_type="Spitfire Mk IXc"
ui_variation="IQ_M"
ui_typerole="Fighter"
ui_createdby="FlyingIron Simulations"
ui_thumbnailfile=""
ui_certified_ceiling=44000
ui_max_range=350
ui_autonomy=2
ui_fuel_burn_rate=-1
atc_id="IQM"
icao_airline=""
atc_id_enable=1
atc_airline=""
atc_flight_number=""
atc_heavy=0
atc_id_color="0x00000000"
atc_id_font=""
isAirTraffic=0
isUserSelectable=1
atc_parking_types="ANY"
atc_parking_codes=""
comme tu vois rien de spécial,
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Pour le fichier Build.py, je l'ai modifié pour créer justement ces json relatifs aux textures. Si tu le veux ...
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Lagaffe a écrit:
Pour le fichier Build.py, je l'ai modifié pour créer justement ces json relatifs aux textures. Si tu le veux ...
Bien sur, mare de perdre toutes les couleurs si je l'utilise, même pour l'aéroport les textures blanches doivent venir de la;.
pepe
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Bonjour Didier,
Si j'osais de te le demander, peut être aurais tu la gentillesse de m'en passer copie, car j'ai envie de mettre d'autres textures sur un appareil. Merci beaucoup.
Marc
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Je viens de vérifier mais mon dernier Build.py est exactement celui que j'avais copier dans mon post (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95002) il n' pas bougé d'un iota.
En fait c'est bien fspackagetools.exe qui créé les fichiers json dans les répertoires textures
Pour ce qui est de la création de livrées, avez-vous lu cela:
- https://github.com/Revyn112/MSFS_PACKAG … Y_TEMPLATE
- https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … sfs.448795
- https://www.azkero.com/forums/sujet/tut … -fs2020-fr
Le dernier lien vous permet de télécharger auto-json.zip qui n'est plus disponible sur le forum officiel.
L'avantage c'est qu'il dispose d'une interface graphique ... ce qui a l'air de plaire à beaucoup la ligne de commande étant rébarbative à plus d'un.
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Oops! That page doesn’t exist or is private.
voila ce que cela donne...
a propos du dernier lien
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Hello,
J'ai copié http://creation3d.net/fichiers/auto_json.zip dans le navigateur et ça ma sorti le fichier.
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en effet, merci marc
yapuka
pepe
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