#1 [↑][↓]  04-04-2021 12:18:40

androl2015
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[Réel][X-Plane]Interview de Austin Meyer 15-03-2021

Salut, salut

quelqu'un saurait il si une traduction existe ou juste un résumé en français ?

https://takeofffrance.fr/archives/13160


sujet traités :

Interview organisée par by Nick Smith, en “pod cast” de 40 minutes, d´Austin Meyer le fondateur d´X-Plane en 1995. Les différents sujets abordés sont:
Pourquoi Austin a créé X-plane.
Comment X-plane est devenu un succès et les moteurs de son succès.
Ark-Funds : https://ark-invest.com/.
Quelles sont les priorités d’Austin pour améliorer X-plane ?
Ce qu’Austin pense de Microsoft Flight Simulator.
Quel est l’impact de la technologie sur le succès d’X-Plane ?
Utilisation d’X-Plane pour la formation au vol certifiée.
Tester des avions sur X-Plane.
L’avenir d’X-Plane.


par avance , merci

RoRo

Dernière modification par androl2015 (04-04-2021 17:48:15)


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#2 [↑][↓]  04-04-2021 15:55:49

Squirrel
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Re: [Réel][X-Plane]Interview de Austin Meyer 15-03-2021

Hello,

Il s'agit du podcast de "Niche Aviation" publié le 15 mars, ce n'est donc pas une nouvelle interview.
Pas d'annonce particulière, mais quelques points intéressants que je vais mentionner ici.

Austin voit son travail actuel comme étant celui de fournir une plateforme ouverte ainsi qu'un bon support. L'idée est d'améliorer progressivement le simulateur sans y apporter un investissement conséquent d'un coup. C'est pour cela que l'équipe de développement reste relativement petite vis-à-vis du nombre de ventes.

Les téléphones, Steam et x-plane.com se comportent comme des marchés différents qui n'ont pas d'influence les uns sur les autres. Ce sont donc visiblement des groupes d'utilisateurs distincts. Il en est de même pour MSFS, Austin disant ne pas avoir vu de changement particulier sur les graphiques des ventes.

Il a abordé plusieurs fois la question de la convergence des plateformes (téléphone et PC). Il cherche à faire converger au maximum le code du simulateur pour ces plateformes et pense que le matériel va aussi converger à terme (mêmes types de processeurs notamment). Il n'y a donc pas lieu d'opposer les plateformes en disant que travailler sur l'une est du temps perdu pour les autres.

Parlant de l'API graphique, Austin dit qu'OpenGL avait été pensé pour le monocœur : c'est pour cela qu'il finissait par provoquer des saccades. Problème résolu avec Vulkan et Metal, qui sont les API graphiques que l'on peut maintenant utiliser pour X-Plane 11. Le support d'OpenGL sera abandonné dans le futur, mais il est trop tôt pour dire quand.

La question de la fluidité était une demande très importante des professionnels. Sur ce sujet, X-Plane est déjà utilisé pour des simulateurs servant à l'entraînement des équipages, mais il n'est pas question de transformer X-Plane en logiciel pour simulateur de "Level D" (N.D.L.R. il s'agit des énormes simulateurs montés sur vérins). Ils sont trop spécifiques et l'on perdrait de vue le but de X-Plane qui est de fournir une base généraliste. Les spécificités "pointues" sont à ajouter avec des plugins par exemple.

X-Plane peut aussi être utilisé pour faciliter le développement d'un aéronef. Les performances sont en général assez proches. Deux facteurs limitants principaux sont identifiés par Austin : le transsonique et les corps portants. Le problème du transsonique se rencontre surtout avec les hélices dont le calcul des performances rencontre ses limites lorsqu'elles tournent trop rapidement. Les corps portants prennent de l'importance lorsque la théorie "classique" des ailes montre ses faiblesses. Le Conrcorde est un exemple d'avion se trouvant à cette limite.

Pour finir, il évoque sa vision du futur de X-Plane. La convergence du code entre les plateformes en fait partie, le multijoueur massif aussi (ce qui existe déjà sur téléphone). À propos de la représentation du monde, il pense avoir réussi à atteindre l'idée de "monde plausible", longtemps évoquée dans l'univers de X-Plane. Il veut se rapprocher du monde réel, mais ne semble pas vouloir aller aussi loin que MSFS. Son but est plutôt de rendre ce monde vivant, dynamique et imprévisible. L'environnement doit évoluer autour de soi, que ce soit la météo ou les autres avions. Les pannes et la météo réelle en sont une première partie. La suite viendra par exemple avec un nouveau rendu météo, l'idée étant de toujours avancer par étape.

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#3 [↑][↓]  04-04-2021 17:47:56

androl2015
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Re: [Réel][X-Plane]Interview de Austin Meyer 15-03-2021

Salut, salut

merci bien

j'ai rectifié le titre

RoRo


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#4 [↑][↓]  04-04-2021 18:59:24

Barnstormer
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Re: [Réel][X-Plane]Interview de Austin Meyer 15-03-2021

Mouai ... Donc pas d'Xplane 12 révolutionnaire à l'horizon, juste une continuité et toujours son idée de "monde plausible" dont en réalité personne ne veut sinon Ortho4XP n'aurait pas eu tant de succès ! wacko Dommage dommage .

Dernière modification par Barnstormer (04-04-2021 19:00:37)


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Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#5 [↑][↓]  04-04-2021 19:25:59

androl2015
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Re: [Réel][X-Plane]Interview de Austin Meyer 15-03-2021

le début d'une autre traduction ici :

https://www.flightpilote.fr/threads/int … 2021.4479/

un grand merci également à Jackz   wink

edit ( Piaf ) Jackz a terminé toute la traduction

RoRo

Dernière modification par androl2015 (05-04-2021 16:42:33)


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