#1 [↑][↓]  06-04-2021 18:30:29

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

[MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Sortie de LFPA - Persan-Beaumont par F-GILT
https://flightsim.to/file/12140/lfpa-persan-beaumont
C'est un terrain que j'affectionne particulièrement et sur lequel mon biplan a été basé pendant de nombreuses années.

https://cdn.flightsim.to/images/13/Cv5UfSrQ.jpg?width=1400&auto_optimize=medium

Dernière modification par Barnstormer (06-04-2021 18:34:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2021 18:37:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

C'est içi aussi que Epsilon (mon ami Jean) a fait ses premières armes sur le Boisavia (ancien post sur la rubrique Créations) et qu'il a vu M. Jurcat amener en deux parties sur sa remorque, son premier avion  pour y monter l'aile sur la cellule.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-04-2021 10:41:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Malheureusement les hangars sud ainsi que ceux de L'aéroclub des Métallurgistes sont génériques sans portes pour sortir les avions ... Dommage


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-04-2021 10:59:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Pour aller dans ton sens, c'est le principal reproche que je fais à toutes ces nouvelles scènes: la quantité passe avant la qualité.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-04-2021 11:05:10

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

je suis parfaitement d'accord avec toi Didier , presque aucune de ces scènes sont réellement finies à 100%,
les créateurs se limitant à un "à peu près" pourtant à chaque fois le plus gros du travail est fait .... Va comprendre merlot

Dernière modification par Barnstormer (07-04-2021 11:07:35)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-04-2021 16:41:20

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Vous ne seriez pas un petit peu dur là ? J'ai lu qu'il s'agissait de la version 0.5. Il y a quelque espoir non ?


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-04-2021 17:03:55

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Oui un peu je te l'accorde, mais pourquoi sortir une 0.5 dans ce cas (surtout pour un freeware) ,cela ne serait pas mieux d'attendre une semaine de plus pour corriger 4 façades de hangars ...

Dernière modification par Barnstormer (07-04-2021 17:11:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2021 17:21:29

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Une des possibilités, en sortant une 0.5, il annonce qu'il travaille sur cet aérodrome. Ce qui évite même si la probabilité est faible que quelqu'un se lance sur le même projet.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-04-2021 18:26:41

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

C'est effectivement une explication , mais comme le dit Didier cela se généralise et souvent les scènes ne sont plus retouchées par la suite.

Dernière modification par Barnstormer (07-04-2021 18:27:17)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-04-2021 19:32:08

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Mon avis est que tout ce qui améliore le très basique par défaut est bon à prendre, surtout pour les aérodromes français. On s'y croit déjà un peu plus nous autres Français. Merci en passant à l'auteur, FGILT.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-04-2021 20:06:27

catalina
Copilote
Lieu: LFRQ
Date d'inscription: 24-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

cyclope78 a écrit:

Une des possibilités, en sortant une 0.5, il annonce qu'il travaille sur cet aérodrome. Ce qui évite même si la probabilité est faible que quelqu'un se lance sur le même projet.

C'est clairement annoncé par l'auteur

""WIP
The status of this scenary is currently : WIP (Work In Progress).
I continue working hard to get the better scenery possible. (such as building new 3d hangars).""


PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2021 08:31:52

OZO74FM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

maclen a écrit:

Mon avis est que tout ce qui améliore le très basique par défaut est bon à prendre, surtout pour les aérodromes français. On s'y croit déjà un peu plus nous autres Français. Merci en passant à l'auteur, FGILT.

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi, estimons nous heureux qu'il y ait déjà une scène disponible (bien qu'incomplète) pour ce terrain.


François
R5 3600-32Gb ram-RTX 3060 TI FE

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2021 09:05:03

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Effectivement la zone Nord est bien modélisée , le Mirage est là et les pompes sont positionnées correctement,
reste la zone sud et ce sera tout bon.
Mais Didier (Lagaffe) est un perfectionniste et comme lui je préfère qu'un produit même gratuit soit finit à 100% avant d'être rendu dispo vous n'allez pas nous faire un procès pour cela laugh laugh .
Laissez moi reformuler : La scène est là on est contant et on attend la suite avec impatience (c'est mieux là) wink
Comprenez quant même que l'on est plus regardant quant c'est un terrain où l'on est (était) basé !!

Dernière modification par Barnstormer (08-04-2021 10:31:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2021 20:42:54

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Sauf que tout le monde ne recherche pas forcément la même chose et tout le monde ne possède pas les mêmes compétences.

Personnellement j'améliore des scènes existantes ou je crée des scènes manquantes pour P3D mais je me contente de reproduire le plus fidèlement possible, les pistes, taxiways et aprons, les marquages en utilisant ADE.
Je m'attaque en général à celle qui ne possèdent que la piste dans le simu. Je traite aussi parfois les environs immédiats.
Je ne maitrise ni Sketchup ni Blender et encore moins GMax (et pas le temps de m'y mettre pour le moment) donc j'utilise les objets et personnages de la bibliothèque en essayant de recréer "l'ambiance" sans que ça soit totalement réaliste.
Comme je vole dans le monde entier, je me fiche pas mal de savoir si le hangar est conforme à la réalité, chose que je ne peux de toutes manières pas vérifier. Et si c'est le terrain à coté de chez moi, je m'en fiche un peu aussi.

A partir de là, deux solutions, je garde ça pour moi ou je diffuse, sachant que je m'expose à coup sûr à ce genre de remarque. J'ai choisi la première solution (mes produits ne sont jamais finis à 100%) et je garde pour moi ou je ne diffuse qu'aux copains qui le souhaitent avec qui je vole en réseau (enfin du temps ou il y en avait encore sur P3D laugh).

C'est peut être dommage parce qu'il y en a surement qui voient les choses de la même manière que moi (et qui n'osent pas le dire) mais je n'ai pas envie de me prendre la tête.

J’admire le travail des perfectionnistes comme Didier et d'autres (Je me régale souvent avec la scène de Mirabel) et j'en profite quand c'est mis à disposition mais je n'ai pas d'exigence avec ce que font les autres en freeware.

Chacun sa manière de voir les choses.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-04-2021 21:12:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Bonsoir,

Je m'étais promis de ne pas intervenir mais désolé je craque.

Effectivement Henry:Chacun voit midi à sa porte mais ... il y a un mais, Barnstormer et moi sommes peut-être perfectionnistes mais cela n'est pas une raison pour ne pas nous exprimer.
C'est votre droit de trouver cet addon correct, c'est aussi le nôtre de dire notre opinion mais nous ne trouvons pas votre avis moins important que le nôtre, c'est tout wink

Je furette très souvent sur les différents forums anglais et l'opinion que j'émets est basé sur des constats: beaucoup de nouveaux développeurs apparaissent issues d'horizons divers (x-plane, fsx, dcs) et certains publient beaucoup de versions en cours ... très peu aboutissent.
Après on est bien critique sur les payware donc pourquoi pas sur du free ? parce qu'il est gratuit ?

Mirabel et Les Grandes Bergeronnes sont aussi des versions WIP mais il me semble que ces versions sont quand même un peu plus abouties.
Après il n'y a pas de compétition entre les débutants et les moustachus ... tout le monde a commencé en as de l'échelle. A titre d'exemple, La Ferté-Alais ma première scène n'a été publiée que 9 mois après le début des travaux. Ici, certains développeurs sortent leurs scènes à la chaine .... d'où ma réflexion.

Ne voyez pas derrière ses paroles un quelconque emportement ou autre: c'est juste mon constat. Vous le partagez ou pas wink mais on a le droit de le donner.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-04-2021 09:18:58

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Bonjour

Bien sûr Didier que vous avez le droit de donner votre avis et il est respectable. Mais pour la manière, je préfère celle ci

Barnstormer a écrit:

Laissez moi reformuler : La scène est là on est contant et on attend la suite avec impatience (c'est mieux là)

ou celle ci

Lagaffe a écrit:

Pour aller dans ton sens, c'est le principal reproche que je fais à toutes ces nouvelles scènes: la quantité passe avant la qualité.

à celle là

Barnstormer a écrit:

je suis parfaitement d'accord avec toi Didier , presque aucune de ces scènes sont réellement finies à 100%,
les créateurs se limitant à un "à peu près" pourtant à chaque fois le plus gros du travail est fait .... Va comprendre merlot

Ce sont les 2 derniers mots qui m'ont fait réagir
J'essayais donc de faire "comprendre" que la démarche n'est pas forcément la même et semble d'ailleurs appréciée par certains.

Maclen a écrit:

Mon avis est que tout ce qui améliore le très basique par défaut est bon à prendre, surtout pour les aérodromes français. On s'y croit déjà un peu plus nous autres Français. Merci en passant à l'auteur, FGILT.

OZO74FM a écrit:

tout à fait d'accord avec toi, estimons nous heureux qu'il y ait déjà une scène disponible (bien qu'incomplète) pour ce terrain.

Peut-être même sont-ils la majorité (silencieuse)?

Le but principal de beaucoup de simmers reste de voler sur une scène crédible, avec les installations aux bons endroits et conformes aux cartes, les hangars à la bonne place même s'ils ne sont pas le reflet exact des vrais.
Ceux la préfèrent sans doute un peu plus de scènes même si elles sont un peu moins "minutieuses".

Bien sûr qu'une scène comme Mirabel, c'est le summum. Tout le monde est preneur, mais combien d'heures, de jours, semaines passées. J'ai déjà passé plusieurs semaines sur quelques scènes, rien qu'en utilisant du générique donc là j'imagine, même si votre maîtrise est sans commune mesure avec la mienne.
Pour moi, l'objectif n'est plus le même pour le créateur. Voler devient secondaire par rapport à la réalisation d'une scène de qualité (qui reste à définir). Et on trouve toujours plus de détails à rajouter (jamais fini à 100% wink). Voir on les cherche.
Celui qui fait du basique aujourd'hui fera sûrement mieux demain. Faut-il tout garder pour soi et attendre d'atteindre la perfection pour publier? (pour peu qu'on l'atteigne un jour). Ou faire profiter ceux que ça intéresse d'une scène même incomplète?

Ceci dit tous les avis sont bons à prendre. Et toutes les critiques quand elles sont constructives.
Et je ne porterai pas de jugement sur cette scène, je n'ai pas MSFS.

Dernière modification par Henry (09-04-2021 09:20:20)


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-04-2021 09:55:32

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Henry je ne comprends pas trop ton emportement ..
- De un, nous n'avons pas été réellement critique sur cette scène que cela soit Didier ou moi nous n'avons fait que constater et pour ma part de dire "dommage" ....
- De deux, Didier parle d'un fait établi : il y énormément de sortie de scène à moitié finie sur cette nouvelle plateforme (MSFS) et quant on dit énormément c'est aujourd'hui presque 3000 rien que sur les Aéroports sur un seul serveur !!!!!   On n'a jamais connu cela avant en si peu de temps même sous FS9.
- De trois, tu nous dis que tu n'a pas MSFS ..... ??!!

Dernière modification par Barnstormer (09-04-2021 10:00:11)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-04-2021 09:56:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] LFPA - Persan-Beaumont

Bonjour,

Henry si on revenait à ma remarque initiale: la quantité prime sur la qualité ...
Hier, j'ai suivi le conseil de Pepe et j'ai téléchargé deux scènes:
- des librairies de plus de 500 Mo (pas de modularité donc impossible a suivre dans le temps)
- des BGL avec des noms génériques (conflits potentiels avec d'autres scènes utilisant aussi les noms génériques)
- des modèles 3D disons étranges (doutes sur leur provenance)
Et ensuite je lis le post de Patricepilvirt ce matin sur une consommation excessive de mémoire suite à l'utilisation d'un Addon.....

Il se trouve effectivement que beaucoup de nouveaux créateurs publient beaucoup sans un minimum de connaissances et qu'au final c'est vous utilisateurs qui allez passer des heures à essayer de comprendre pourquoi tel objet reste blanc, pourquoi la consommation mémoire grimpe et s'affole, etc.

Voilà mes arguments pour étayer ma réflexion d'hier pour vous éviter des désagréments.
Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux revenir au sujet et arrêter nos digressions, n'est ce pas puisque on s'eloigne un peu.

Mais pour moi la discussion est constructive et ne dérape pas, c'est l'essentiel 😆


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne