#1 [↑][↓]  29-03-2008 18:19:52

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Vfr--->ifr

Depuis (trop) longtemps, je me suis contenté de vol en VFR...

Maintenant que j'ai grandi , je voudrais passer à l'IFR...

Juste pour le fun, j'ai créé un vol LFPO-->LFMN avec un A320 que j'ai enregistrer avec FSrecorder et ensuite, j'ai essayé de "suivre" l'A320 (que j'avais passé en AI) afin de voir ce que çà donne...

C'est marrant, mais pas très instructif...

Outre les leçons sur l'IFR dans FS9, quelqu'un connait-il un site où je pourrais m'initier à cette pratique (car pour le moment, la notion d'ILS, de VOR, c'est pas très clai !)

Merci à vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2008 21:26:42

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vfr--->ifr

si tu veux t'amuser avec les vols IFR, je te conseille dans un premier temps a revenir sur un avion plus 'rudimentaire'.
Un Cessna ou un Baron. Un airbus, c'est plaisant a piloter, mais ca va vite. A mon sens, un airbus, c'est plus pour le FMGC.
Avec un Cessna, amuses toi a suivre des routes avec tes instruments. Moi j'ai commencé avec les leçons de Rod, et j'ai bien aimé. Cela m'a permis de comprendre la théorie.
Par la suite, j'ai pris des cartes, calibrer mes instruments en fonction des VOR - DME et NDB. Et pour finir, tu atterris en ILS.

La perceverence... j'ai quelques heures de vol, et maintenant que j'ai commencé les vols en réseau, je me trouve bien débutants. Mais c'est pas grave, c'est tellement passionnant.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2008 21:40:23

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vfr--->ifr

vas voir sur le site de Rhones Alpes Simulation (j'ai pas l'adresse mais google est ton ami)
Tu trouveras des petits tutos qui t'expliqueront le début du vol IFR;
Egalement sur le site d'IVAO France, des explications sympas;)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-03-2008 23:27:24

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Vfr--->ifr

jeff64 a écrit:

vas voir sur le site de Rhones Alpes Simulation (j'ai pas l'adresse mais google est ton ami)
Tu trouveras des petits tutos qui t'expliqueront le début du vol IFR;
Egalement sur le site d'IVAO France, des explications sympas;)

C'est pour RAS.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-03-2008 10:15:20

f4u
Pilote confirmé
Lieu: Le ciel !
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: Vfr--->ifr

GENIAL !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-04-2008 16:04:16

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: Vfr--->ifr

salut
pour apprendre l'IFR sur des bonnes bases il faut suivre les cours de ROD MACHADO ( les cours de bases  de flight simulator 2004).
il faut avoir un peu de patience et après tu deviendras un pilote qui maitrise l'ifr par exellence.


Technicien en avionique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne