#26 [↑][↓]  20-10-2020 18:04:43

Cedric
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Je n'ai pas le FSL mais déjà les MdV des Toliss sont un peu à l'ouest. Dixit un ami copi 319 chez Volotea, le 319 Toliss est bien trop réactif et manque cruellement d'inertie. Le 321 par contre et bien trop lourd, il donne une impression de plus lourd que le 300 de chez Inibuilds, qui est plutôt réputé pour son MdV. Sur le 321 en MZFW, l'avion sort tout seul de sa position de parking avec les throttle en Idle....Bref des petits trucs assez bizarres.

Pour l'avionique le FMS est assez proche tout en étant inexacte. On voit la différence avec LE FFA320 qui est plus réaliste sur ce point, toujours dixit mon pote copi.

Pour X-Plane le meilleur c'est le FFA320 (pour parler de la 320 family) , y a pas photo en ce qui me concerne, mais les Toliss sont tout à fait utilisables pour faires des vols sérieusement, toutes les fonctions sont là et on respectent l'esprit Airbus, ils bénéficient en plus et contrairement au FF d'un excellent framerate.

Le FSL est supérieur en tout point, je pense, mon pote le compare volontiers au FFA320, il ne voit pas trop de différence gênantes "en utilisation normale", tout en sachant que le FSLab a peut plus de profondeur dans certains détails, pas forcement utiles au vol.

En tout cas le FSL est le meilleur Bus toutes plateformes confondues.

Dernière modification par Cedric (20-10-2020 18:05:52)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#27 [↑][↓]  20-10-2020 18:25:28

flighty
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Je l'avais deja lu ici cette comparaison afformaant la superiorite de FF320 mais je n'ai pas ose le pointer car je possede uniquement les Toliss. Quand a FSLabs, il me semble qu'ils ne developpent  pas pour X-Plane.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#28 [↑][↓]  20-10-2020 18:33:40

JBravo117
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Merci merci!


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

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#29 [↑][↓]  20-10-2020 21:17:00

ydelta
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Bon alors on est demain à l’heure de Montréal, toujours rien à l’horizon ?
Flighty au rapport ! 😈


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#30 [↑][↓]  20-10-2020 21:35:25

Fuchs
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

c'est plutot l'heure Suisse... e_Clown


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#31 [↑][↓]  21-10-2020 00:06:30

Cedric
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

C'est arrivé ce soir smile

Vous pourrez trouver un log ici, bizarrement Toliss n'a pas encore communiqué sur sa page FB ni sur son site.

LOG

Dernière modification par Cedric (21-10-2020 00:06:40)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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#32 [↑][↓]  21-10-2020 09:48:21

flomartin
Copilote
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Alors dans mon cas, je ne trouve pas le modèle de vol du 319 trop vif par rapport au vrai.

Je suis très content de TooLiss, du 319 en tout cas, je n'ai pas le 321. Le frame rate est excellent. J'avais testé rapidement le FFA320 et il était beaucoup plus lourd sur les FPS !

Mais ça a pu changer. Le FMGC du FF est plus proche des Airbus modernes, le ToLiss est resté sur une version ancienne.

Après dans les deux cas on est loin du FSLabs !

Mais pour des opérations normales je pense que le ToLiss est un excellent compromis.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#33 [↑][↓]  06-12-2020 08:46:11

Matt0512
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Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

nouvelle maj et arrivée des versions NEO ce mois ci

News ici: https://forums.x-plane.org/index.php?/f … n-package/

https://forums.x-plane.org/uploads/monthly_2020_12/A321FuelAndWeightConfigs.JPG.c04fa4a4fcfc5fbb110e3b276233ca1d.JPG


http://status.ivao.aero/262874.png

I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To

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#34 [↑][↓]  03-06-2021 03:58:27

Fuchs
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [X-Plane]Maj A321 Toliss

Here’s the full changelog for the ToLiss A321 V1.3:

Major new features:


Pilot item database allowing the creation and storage of custom waypoints, including associated page reconfigurations on DIR TO, FPLN, RAD NAV page etc.
Bleed system upgrade to a quantitative bleed model affecting fuel consumption and take-off thrust
Support for LDA, IGS, Localizer Backcourse and GLS approaches
Complete rework of the PERF pages to add EO mode information as well as climb/descent predictions to a given altitude
Rework of the PROG page to include EO mode information including indication of OEI gross ceiling and predictive GPS function
A321NEO specific new features:

New NEO feature: Support for SBAS (SLS) LPV approaches
New NEO feature: FLS PFD indication scales and autopilot modes for non-precision approaches
New NEO feature: IRS INIT page adapted to the latest standard for aircraft with the simplified ADIRS overhead panel
Minor new features:

When flying the IAE engine, the EWD now properly supports revision to N1 Mode
TO performance calculator also determines whether packs need to be ON or OFF for the take-off.
Complete redo of the SD pages ENG, BLEED, PRESS, and F/CTL for better representational accuracy
FPLN page rework: Constraints are now shown prior to filing the INIT B page.
FPLN page additional information: The Final approach slope is now shown
Improved the lateral-directional handling qualities in manual flight
Changes to altitude and speed constraints of the active flight plan create a TEMPY flight plan.
Added RAT and outflow valve to the external 3d model
ISI popup is now also scalable
Bug fixes:

Corrected PFD speed bug location during Go Around
Prevented waypoint sequencing when flying in HDG mode in the opposite direction of FMS path at current TO waypoint
Fixed ILS indication location on PFD
Improved AP vertical target tracking when flying with high Angles of Attack
Fine-tuning of the graphical representation in the EWD.
Speed target for flap 3 landings is back to VAPP
Waypoints can now be added at end of FPLN directly on the FPLN A page.
Fixed issues with ground rolling and flap extension sounds
Preventing engagement of both APs for a non-precision approach.
Various small bug fixes:

Fixed ground spoiler activation logic when deploying reversers
Improved the Dome lighting at night
When reloading a situation faults are now correctly reinstated or reset
Added triple-click when the V/S protection mode engages
Fixed A/THR arming logic for OEI Go around
Fixed issues with the fault injection logics, when the ISCS remains on the fault injection page
Improved functionality of the fault injection datarefs
Improved NavAid Autotuning.
Improved EGT computations to consider random sensor offset and effect of bleed and electric power use
Jump to waypoint now advances the Chronos as well as x-planes time
ISCS text entry boxes now display a cursor
ISCS dropdown lists are now constrained to remain within the ISCS window
Changes to the Autosave algorithm to make it less susceptible to crashes.
Fixed excessive ground friction when landing with alternate braking or AntiSkid disabled


Amat Victoria Curam
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