#1 [↑][↓]  07-06-2021 16:00:17

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

[Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Bonjour chers amis,

Il y a un an je vous avais présenté la traduction d’un article du New York Times qui décrivait le fait que la Marine américaine venait de publier des consignes nouvelles sur comment rédiger un rapport lors d'une rencontre entre l'un de ses avions de l'Aéronavale et un UAP (Unexplained Arial Phenomenon = Phénomène Aérien Inexpliqué), la nouvelle appellation des UFO dans l'Armée américaine.

Vers mon post de l’année dernière : "Du nouveau à l'US Navy sur les UFO"

Le but était de mieux disposer de toutes les données physiques possibles pour pouvoir (enfin) donner une origine probable à ces engins inconnus pour le moment.
Plus étonnant, et beaucoup plus commenté dans les médias ces jours-ci, les Représentants du Congrès ont obligé des responsables des administrations du renseignement américain à compiler les faits observés et à) rédiger un rapport.
Le rapport a été rendu au gouvernement américain, pour le moment il est confidentiel. Ce même rapport, ou une version expurgée, sera rendu publique le 27 juin prochain.
Le New York Times, toujours très bien informé, a réussi à interviewer des hauts responsables de l’administration Biden et voici l’article, paru vendredi dernier sur ce sujet.
J'ai pensé que la traduction de cet article vous intéresserait. La version en ligne renvoie à des vidéos déclassifiées, j’ai introduit leur url dans le corps du texte.

Bonne lecture et bon visionnage.
Philippe




Les ÉtatsUnis ne trouvent aucune preuve de technologie extraterrestre dans des objets volants observés récemment, mais ne peuvent pas non plus l'exclure.

Un nouveau rapport concède qu'une grande partie des objets aériens récemment observés reste difficile à expliquer, notamment leur accélération ainsi que leur capacité à changer de direction et à passer de l’air à sous l’eau.

Par Julian E Barnes et Helene Cooper, The New York Times, 4 juin 2021



Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=rO_M0hLlJ-Q (dans le cas où vous arriveriez sur le site du New York Times).
La marine américaine a officiellement rendu publique des vidéos déjà diffusées par ailleurs qui montrent des objets inexpliqués observés depuis des chasseurs de l’aéronavale. Elle a été diffusée par le programme d'identification des menaces aérospatiales avancées du ministère de la Défense. © Department of Defense, via Agence France-Presse - Getty Images

Retranscription des échanges radio. "Whoa, je l'ai - woo-hoo !" "Roger ... Mais qu'est-ce que c'est que ça ?" "L’as-tu accroché avec ton radar de tir comme une cible mobile ?" "Non, j'ai pris une trajectoire automatique." "Oh, OK." "Oh mon Dieu, mec. Wow" "C'est quoi ça mec ?" "Il y en a plein. Mon Dieu." "Ils vont tous contre le vent. Le vent est à 120 nœuds de l'ouest." "Mec..." "Ne me dit pas que c’est … - non, n'est-ce pas ?" "[inaudible]" "Regarde ce truc."


WASHINGTON - Les responsables du renseignement américain n'ont trouvé aucune preuve que les phénomènes aériens observés par les pilotes de la Marine ces dernières années soient des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Mais,  selon des responsables de l'administration informés des conclusions de ce rapport gouvernemental très attendu, les experts du Renseignement ne peuvent toujours pas expliquer les mouvements incroyables de ces objets volants, qui ont étonné les scientifiques et les militaires.

Le rapport détermine que la grande majorité des plus de 120 incidents survenus au cours des deux dernières décennies ne provenaient pas de l'armée américaine ou d'une autre technologie avancée du gouvernement américain. Cette conclusion semble éliminer la possibilité que les pilotes de la marine qui ont déclaré avoir vu des objets volants inconnus, auraient en fait rencontré des machines issues de programmes que le gouvernement voulait garder secrets.

Mais c'est à peu près la seule conclusion claire de ce rapport, toujours classifié pour le moment, qu’on peut valablement y lire, d’après nos sources. Et si la version non classifiée, qui devrait être communiquée au Congrès d'ici le 25 juin, présente peu d'autres conclusions fermes, les hauts fonctionnaires qui ont eu accès à la version classifiée  disent que l'ambiguïté même des études présentées signifiait que le gouvernement ne pouvait pas exclure définitivement les théories selon lesquelles les phénomènes aériensobservés par les pilotes militaires pourraient vraiment être des engins spatiaux extraterrestres.

La fascination de longue date des Américains pour les OVNI s'est intensifiée ces dernières semaines dans l'attente de la publication de ce rapport. L'ancien président Barack Obama avait attisé cet intérêt lorsqu'interrogé le mois dernier sur ces témoignages dans l'émission "The Late Late Show with James Corden" sur CBS. M. Obama avait répondu ceci au présentateur qui l’interrogeait : "Ce qui est vrai, et là je suis vraiment sérieux, c'est qu'il y a des images et des enregistrements d'objets dans le ciel dont nous ne savons pas exactement de quoi il s’agit.''

Le rapport, encore confidentiel quelques semaines, concède que beaucoup de choses concernant les phénomènes observés restent difficiles à expliquer, notamment leur accélération, ainsi que leur capacité à changer de direction et à plonger sous l’eau. Une des explications avancées - que ces phénomènes pourraient être des ballons sonde météorologiques ou d'autres ballons de recherche - ne tient pas dans tous les cas, ont déclaré les responsables, en raison des changements de vitesse du vent au moment de certaines interactions.

Le rapport final comprendra également une annexe classifiée, ont indiqué les auteurs. Bien que l'annexe ne contienne pas d'éléments permettant de conclure que les phénomènes observés sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres, les responsables ont reconnu que le fait qu'elle resterait inaccessible au public continuerait probablement à alimenter les spéculations selon lesquelles le gouvernement disposerait de données secrètes sur des visites d'extraterrestres sur notre planète.

Parmi les plus de 120 incidents examinés dans le rapport, beaucoup sont le fait du personnel de l’aéronavale. Le rapport a également examiné les incidents impliquant des armées étrangères au cours des deux dernières décennies. Les responsables du renseignement pensent qu'au moins certains des phénomènes aériens pourraient être des technologies expérimentales d'une puissance rivale, très probablement la Russie ou la Chine.

Un haut fonctionnaire qui a eu accès au rapport a déclaré sans hésiter que les responsables américains savaient qu'il ne s'agissait pas de technologie américaine. Il a ajouté que les responsables du renseignement et de l'armée craignaient que la Chine ou la Russie n'expérimentent déjà la technologie hypersonique.

Lui et d'autres responsables désireux aussi de garder l’anonymat ont parlé sous couvert d'anonymat car ils n'étaient pas autorisés à parler publiquement des conclusions classifiées du rapport.

La Russie a investi massivement dans l'hypersonique, estimant que cette technologie lui permet d'échapper aux systèmes de défense antimissile américains. La Chine a également développé des armes hypersoniques et les a incluses dans des parades militaires. Si les phénomènes étaient des avions chinois ou russes, cela indiquerait que la recherche hypersonique de ces deux puissances a largement dépassé le développement militaire américain.

Les pilotes de la marine sont souvent troublés par ces observations. Lors d'une rencontre, des objets étranges - dont l'un ressemblait à une toupie se déplaçant contre le vent - sont apparus presque tous les jours de l'été 2014 à mars 2015, haut dans le ciel de la côte Est. Les pilotes de la Marine ont signalé à leurs supérieurs que les objets n'avaient pas de panaches d'échappement visibles au niveau du moteur ou de l'infrarouge, mais qu'ils pouvaient atteindre 30 000 pieds et des vitesses hypersoniques.

Le lieutenant Ryan Graves, un pilote de F/A-18 Super Hornet qui a travaillé dans la marine pendant 10 ans, a déclaré au New York Times dans une interview : "Ces engins étaient là toute la journée". Leurs vitesses que lui et d'autres pilotes ont observées, étaient ahurrissantes"

Fin 2014, un pilote de Super Hornet a frôlé la collision avec l'un des objets, et un rapport d'incident officiel a été déposé. Certains des incidents ont été enregistrés sur vidéo, dont une prise par la caméra de combat d'un chasseur début 2015 qui montre un objet volant à toute allure au raz des vagues de l'océan alors que les pilotes s'interrogent sur ce que ça peut être.

Le ministère de la Défense recueille de tels rapports depuis plus de 13 ans dans le cadre d'un programme, très peu connu du grand public, d'identification des menaces aérospatiales avancées au sein du Pentagone. Le programme a analysé les données radar, les séquences vidéo et les comptes rendus fournis par les pilotes et les officiers supérieurs de la Marine.

Ce programme a débuté en 2007 et a été en grande partie financé à la demande de Harry Reid, le représentant démocrate du Nevada qui était le leader de la majorité au Sénat à l'époque. Il a été officiellement arrêté en 2012, lorsque, selon le Pentagone, les fonds se sont taris. Mais Luis Elizondo, qui dirigeait le programme à l'époque, a déclaré l'avoir poursuivi jusqu'en 2017. Après la publication, plus tard dans l'année, d'un article du New York Times sur le programme et les critiques des responsables du programme selon lesquelles le gouvernement n'était pas ouvert aux rapports sur les phénomènes aériens, le Pentagone a relancé le programme l'été dernier sous le nom de : Unidentified Aerial Phenomena Task Force.

La mission de ce groupe de travail était de "détecter, analyser et cataloguer" les observations d'objets volants étranges qui pourraient constituer une menace pour la sécurité nationale. Mais les responsables gouvernementaux ont déclaré qu'ils souhaitaient également supprimer la stigmatisation des membres du service qui signalent des observations d'OVNI, dans l'espoir qu'ils deviennent plus nombreux à parler de ce qu'ils ont vu. L'objectif, selon les responsables, était de donner aux autorités une meilleure idée de ce qui peut se déplacer  dans le ciel.

L'année dernière, les législateurs ont inséré une disposition dans la loi sur l'autorisation des services de renseignement qui stipule que le gouvernement doit soumettre un rapport non classifié sur ce qu'il sait des OVNI.

Des rédacteurs du rapport classifié d’aujourd’hui ont déclaré qu'il avait également examiné une vidéo montrant un objet ovale blanchâtre ressemblant à une dragée Tic Tac géante, de la taille d'un avion commercial, rencontré par deux avions de chasse de l’Aéronavale au large de San Diego en 2004. Lors de cet incident, les pilotes ont signalé que l'engin inconnu semblait accompagner leurs manœuvres et, ce, sur plusieurs minutes. Puis, d’un coup, l'objet s'est éloigné. Dans une interview au Times, le commandant David Fravor, qui était l’un des pilotes de cette rencontre, déclarait : "L'accélération ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu".

Le rapport d’aujourd’hui présente aussi l’étude de cette rencontre. La provenance de l'objet, selon les auteurs, est encore totalement inconnue.

Dernière modification par philouplaine (08-06-2021 09:42:25)


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2021 16:37:39

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Article intéressant !
tu as mis les 2 mêmes vidéos... qui est bluffante toutefois


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2021 09:43:40

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Merci supersym!
Oui j'avais mis deux fois la même vidéo (qui en fait regroupe trois vidéos dont deux qui était mises sur le site du New York Times à deux endroits différents ...) Merci de m'avoir fait remarquer la redondance ! solv_gif


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2021 09:45:53

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

ç'est un peu flippant quand même...
on croirait à un trucage, mais ça garde quand quand même un caractère "officiel", c'est ça qui est flippant...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2021 10:19:27

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Je vole depuis les années 70 et même si personnellement je n'ai jamais rien vu en vol , j'ai pas mal de connaissances pilotes militaire et de ligne qui eux ont croisés des phénomènes similaires , mon père qui était un haut fonctionnaire de la défense se contentait d'un sourire polit et d'un "chut" quant je voulais aborder le sujet avec lui (j'avais pourtant une habilitation sécurité militaire ! wink ).

Dernière modification par Barnstormer (08-06-2021 10:19:44)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2021 11:05:34

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

L'article est résumé dans son titre : "Les ÉtatsUnis ne trouvent aucune preuve de technologie extraterrestre dans des objets volants observés récemment, mais ne peuvent pas non plus l'exclure."

Donc : on ne sait absolument rien.
Ces "buzz" reviennent régulièrement, et me font beaucoup sourire... wink

On pourrait, de la même manière, affirmer que l'on n'a trouvé aucune preuve de l'existence de méga citées de reptiliens dans le sous-sol de Mars... Mais on ne peut pas non plus l'exclure ! wink

Dernière modification par NezHaut (08-06-2021 11:06:53)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2021 11:09:31

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

et alors tu as l'impression dans les discours que tu as entendus  que c'est plutôt "genre drone chinois" ou vraiment des aéronefs venus d'ailleurs ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-06-2021 11:16:14

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

supersym a écrit:

et alors tu as l'impression dans les discours que tu as entendus  que c'est plutôt "genre drone chinois" ou vraiment des aéronefs venus d'ailleurs ?

Ou 100.000 autres hypothèses que ces deux là qui peuvent expliquer ce que l'on voit sur les vidéos.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-06-2021 11:17:05

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Bah !! tout ça n'est pas nouveau. Ce qui pourrait sembler nouveau c'est qu'on ne prend plus ceux, respectables et nombreux, à en avoir vu pour des cons. wink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-06-2021 11:22:15

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

tojdank a écrit:

Bah !! tout ça n'est pas nouveau. Ce qui pourrait sembler nouveau c'est qu'on ne prend plus ceux, respectables et nombreux, à en avoir vu pour des cons. wink

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils savent ce qu'ils ont vu. Ce serait prétentieux même pour l'humain le plus affûté de la planète.

Il faut garder en tête que des pilotes de chasses se sont fait duper par des canulars qui ont été reconnus par la suite. Donc, même les témoins les plus respectables peuvent se faire berner par ce qu'ils voient.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-06-2021 12:21:52

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

Voir des "choses" extraordinaires (dans le sens pas ordinaire) ne veux bien sur pas dire extra terrestre .

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-06-2021 13:01:50

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel] Article du New York Times sur le Rapport récent sur les OVNI

NezHaut a écrit:

tojdank a écrit:

Bah !! tout ça n'est pas nouveau. Ce qui pourrait sembler nouveau c'est qu'on ne prend plus ceux, respectables et nombreux, à en avoir vu pour des cons. wink

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils savent ce qu'ils ont vu. Ce serait prétentieux même pour l'humain le plus affûté de la planète.

Il faut garder en tête que des pilotes de chasses se sont fait duper par des canulars qui ont été reconnus par la suite. Donc, même les témoins les plus respectables peuvent se faire berner par ce qu'ils voient.

Tout à fait d'accord avec toi. On en avait déjà parlé  sur un vieux topic de PV. très enflammé.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6&p=20


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne