#26 [↑][↓]  11-09-2021 09:05:16

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Installé dès les premiers jours de sa sortie. Désinstallé dans la foulée. Ré-installation 3 ou 4 mois après : même sort. Je suis vos posts de près et ça ne me donne absolument pas envie de l’installer une 3° fois. Surtout quand je lis que les modèles de vol sont toujours approximatifs. Sans compter le bazar des mises à jour……


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-09-2021 09:19:56

Phoximus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Expérience personnelle très positive : aucun problème de mise à jour, un jeu qui progresse dans le temps malgré un downgrade avec l'adaptation Xbox qui au final avec cette version 6 propose une bonne combinaison performance/visuel, mais la distance d'affichage des arbres restent une déception en Ultra et 4K. Le jeu est à fuir pour les personnes qui ont une connexion internet limitée.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-09-2021 10:13:47

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Je n'ai pas compris le downgrade graphique. Sur PC on a l'habitude d'avoir le choix, d'où les options, en fonction de sa machine.

Permettre le downgrade c'est bien, l'imposer c'est vraiment dommage, surtout pour ceux ayant un PC de course.

J'ai trouvé aussi le vol de nuit bien moins joli qu'avant, j'ai un bien meilleur rendu sur d'autres simus.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-09-2021 22:12:36

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Le bonheur est dans le pré ! en gros le décor... passé de FSX à  2020 et en VR, ça vous change un

pilote virtuel! sinon j'ai perdu des millions de dollars en laissant Airbus  FSlabs,   Boeing PMDG

entre autres...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-09-2021 22:42:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Bonsoir à tous,

De mon côté entre les + et les - (où je vous rejoins) au final la balance penche nettement vers le plus :
* grâce à MSFS2020 (version Premium Deluxe) j'ai renoué avec la simu
* retrouvé ce forum et de "vieilles connaissances"
* j'apprécie la gratuité des mises à jours (même si elles sont "hards")
* la beauté du simu et son étendue
* les galères rencontrées, minimes à ce jour, ne sont rien par rapport au plaisir que j'en tire de ce simu
* Et sur un plan personnel FS2020 a permis de partager de nouveau des vols avec mon fils, basé en Bavière, qui avait lui aussi repris la simu avec FS2020. Et c'est du pur bonheur !!!
Amicalement
Bernard

Rajout :
Je vole principalement sur :
TBM930/Powerstol/Menestrel/A320NX/CRJ/DC6
J'attends avec impatience le 737 de PMDG qui me rappellera leur 737 de FSX...

Dernière modification par Yan Solo (12-09-2021 21:54:14)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-09-2021 08:31:00

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Pour moi version Deluxe dès le départ. Je ne vole pour le moment que sur DR400/180, TBM930 mod, et j'attends avec impatience le JU52.
J'avais depuis longtemps abandonné FSX, et MSFS m'a redonné gout au Simu. En VFR c'est tout simplement scotchant. En IFR je sillonne l'Europe avec le TBM et malgré qq défauts c'est là encore du bonheur. j'ai à ce jour 289 HDV et eu seulement 3 CTD.
Donc vous le comprenez je suis fan.
Mes 2 plus gros reproches c'est la procédure de MAJ et l'ATC.
Lors de la dernière WU6, MS/Asobo auraient du indiquer l'obligation d'avoir l'app XBox pour ceux ayant la version Store.
Donc manque de communication de MS/Asobo. Si ils l'ont fait, cela manquait de visibilité...
Quant à l'ATC, c'est purement une catastrophe. Par exemple hier j'étais autorisé en finale 27 à Palerme et en même temps ce même ATC autorisait 2 appareils en finale 07 à Palerme. Ma STAR et procédure d'APR dans mon Garmin  découlaient de  la météo réelle relevée par METAR avant le vol, les autres joueurs probablement pas, et comme en général l'ATC vous laisse atterrir sur la piste et le QFU de votre PLN on arrive a ces aberrations.
Bien sur il y a VATSIM etc... mais ma petite expérience en ce domaine me laisse dubitatif. Souvent pas de contrôle donc on se retrouve seul sur 122,8 avec une radio qui est muette. Parfois le Contrôleur se la joue un max et on se fait "engueuler" ou presque...passons
L'ATC pour moi est une part importante du réalisme d'un simu de vol et MS/Asobo devrait faire un très gros effort en ce domaine. Certains diront ...d'abord le modèle de vol ...cela dépend de ce que l'on cherche.
Je terminerai en disant que pour moins de 150 euros on a quand même un sacré soft aux MAJ gratuites !
Dernière précision, MSFS est installé sur un PC dédié monté par moi pour cette occasion.


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-09-2021 21:34:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Lors de la dernière WU6, MS/Asobo auraient du indiquer l'obligation d'avoir l'app XBox pour ceux ayant la version Store.

Je crois rêver cepopossible_gif
- cela a été dit et redit dans le post fleuve de 258 pages l'année dernière jusqu'au mois d'Août
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … &p=258

- cela a été redit dans le post qui s'intitulait premiers REX sur MSFS,
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94601,
=>http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94703

- cela a été rabâché par moi-même à chaque nouvelle mise à jour ...

et maintenant je lis que c'est "parce qu'Asobo ne l'a pas précisé" angryfire_b1_d_gif Mais est-ce qu'il vous arrive de lire de temps en temps ce forum ...

Juste pour le plaisir, j'ai recherché les anciens posts et j'ai trouvé ton post de Septembre 2020 : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95246 où j'avais d'ailleurs répondu personnellement en donnant encore une fois la procédure: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … #p1026558.
Alors écrire que tu ne savais pas, celle là elle est un peu forte, je trouve.

D'autre part, je suis parfois assez dur avec ce studio de développement mais là le processus d'installation incombe à 100% à Microsoft.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-09-2021 23:58:27

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Bonsoir,

Côté positif :

En ce qui me concerne (Version Premium dès le départ achetée sur le Store) je suis globalement satisfait

Je fais partie des chanceux qui n'ont plus eu de problèmes une fois la laborieuse première installation effectuée (j'ai une connexion à 10 Mbits/s ... quand tout va bien roll)

Toutes les mises à jour suivantes se sont effectuées sans problèmes (j'ai rapidement installé et utilisé l'application Xbox)

A chaque fois que j'ai eu des plantages j'ai testé avec un dossier Community vide et tout fonctionnait à nouveau... Difficile d'incriminer Microsoft ou Asobo...

Certes les incompatibilités des compléments avec les mises à jour successives sont pénibles mais c'est le prix à payer pour les améliorations constantes (et indéniables)

Côté décors, MSFS m'offre plus et mieux que n'importe lequel de mes autres simulateurs bardés de compléments...

La végétation au sol est d'un réalisme inégalé (même si l'herbe des pistes est trop haute)

La perception de netteté du décor près du sol en finale est excellente

Les performances sur écran sont étonnamment bonnes : je m'attendais à devoir changer de configuration et je n'en ressens absolument pas le besoin. Une première pour un nouveau simulateur Microsoft !

Voyage virtuel réaliste sur l'ensemble du globe...


Les "moins" :

Peu d'appareils disponibles

Comportement des appareils parfois (souvent ?) discutable

Possibilités du SDK pas encore conforme aux attentes

Promesses (qui n'engagent que ceux qui les écoutent ?) de facilité de portage de compléments FSX pas vraiment tenues...

Des performances incroyablement basses en VR contrairement aux performances sur écran même avec une densité de pixels par défaut à 0.8 (casque Oculus Quest 2 et câble Link) au point que je ne l'utilise plus en VR compte tenu des settings à appliquer pour avoir une fluidité décente, alors que FSX, P3D, Condor (et évidemment AFS2) fonctionnent sans problèmes sur ma configuration avec des densités de pixels supérieure à x1.2 (voire plus, FSX avec Flyinside tolérant très bien 1,5). Pourtant le mode DEV n'indique absolument pas de problèmes de surconsommation mémoire RAM ou VRAM : au contraire je suis "large". Je ne comprends vraiment pas


Bref :

Je suis satisfait de mon MSFS et ne regrette rien. Je n'ai jamais imaginé le désinstaller. C'est maintenant le seul simulateur que j'utilise sur écran

Par contre en VR c'est une toute autre histoire : je n'essaie même plus de l'utiliser mes quatre autres simulateurs fonctionnant eux parfaitement (notamment l'étonnant FSX avec Flyinside : encore un vol entre 72 et 60 fps dans le casque aujourd'hui avec le Crusader de RFN - cockpit magnifique en VR dans mon Oculus Quest 2 - au dessus du LFTH disponible également sur RFN)

Dernière modification par lucky (13-09-2021 01:22:35)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-09-2021 08:50:59

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [MSFS] Soft MSFS Expérience à 1 an

Bonjour,

Houlala sujet chaud bouillant

Système de vente  :0
Obligation des MàJ :0
Modif des paramètres : 0

C'est l'entrée un peu forcée dans le système
Je suis mais alors opposé (et pourtant obligé de m'y soumettre) un peu comme win 10 qui de temps à autres vous installe des sous programmes que vous découvrez un peu par hasard. (edge et compagnie)

La modif des paramètres alors là c'est la foire d'empoigne ... Essayé de faire un vol départ à froid depuis quelques temps c'est impossible (avec les avions de base) j'ai essayé avec Baron 58, cessna impossible.
Mais en partant sur une piste moteurs tournant pas de soucis tout baigne même avec le "Sélecteur de carburant" fermé

Je service support ... il y a quelques jours j'étais en comme avec eux.
Sympas, ils appellent le client
Plus d'1h30 avec le technicien
Résultat : son diagnostic, je ne peux rien faire, il vous faut appeler le "support"
J'ai craqué et je lui ai demandé avec quel service je discutais : Réponse Le support vous l'avez demandé par mail, et j'ai failli me faire jeter.
BRAVO !!!


Mais j'avoue quelques belles images et quelques bricoles intéressantes.

Ce n'est que mon opinion et pas une entrée en polémique ;

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne