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Bonjour Didier,
comme d'habitude ... fantastique ! Un grand merci !
Je suis allé voir la Calypso entre Marseille et hyères, WE, sous P3D !
Pour les dauphins, j'espère ne pas les confondre avec les goelands !
Patrick
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Bonjour Didier.
Je lis aussi tes posts mais pour le moment j'essaye juste de comprendre les grandes lignes pour d'éventuels ajout sur des scènes (les avions et animations me semble hors de portée pour moi).
En tout cas, merci pour tous les tests que tu fais et que tu partages avec nous sur PV ou sur FS Dev.
Bonne soirée et bon vol à tous.
Christophe
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Bon, les emmerdes continuent ...
Tous les effets que j'avais développé depuis 15 jours pour Henrik :
- 3 sillages différents,
- un feu/incendie,
- 2 largages eau/retardant)
ne fonctionnent plus du tout.
- J'ai eu l'idée de recharger la Calypso et d'observer le sillage: rien.
- Je charge l'effet via le DEV Mode, je l'applique sur un point du bateau et là il apparait mais en mode développement ... si vous voyez ce que je veux dire !
J'en conclue que "des choses" ont encore bougées et qu'il faut les recompiler au moins voire les redévelopper dans le pire des cas (si certaines fonctions ont évolué).
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Bonsoir,
je n'ai pas encore vérifié mais les sillages des hydravions sont ils toujours visible après la WU6 ?
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Oui, ceux des bateaux et des hydravions fonctionnent.
On vient de faire des manipulations, en fait j'ai du faire une m**** dans un de mes trois derniers effets (Delayant Drop, Water Drop ou Fire) qui plante chez moi les effets.
En retirant ma librairie d'effets complète, tout refonctionne.
En mettant juste les 3 modèles de vagues, cela fonctionne aussi !
Dans les derniers effets, j'ai utilisé une fonction qui permet d'utiliser une image PNG à soi (materialLib) et là il y a du y avoir un smchilblic.
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Lagaffe a écrit:
Oui, ceux des bateaux et des hydravions fonctionnent.
On vient de faire des manipulations, en fait j'ai du faire une m**** dans un de mes trois derniers effets (Delayant Drop, Water Drop ou Fire) qui plante chez moi les effets.
En retirant ma librairie d'effets complète, tout refonctionne.
En mettant juste les 3 modèles de vagues, cela fonctionne aussi !
Dans les derniers effets, j'ai utilisé une fonction qui permet d'utiliser une image PNG à soi (materialLib) et là il y a du y avoir un smchilblic.
Bon, je respire un peu plus facilement après lire cette poste J'espère que tu vas reusir reconstruir les autres aussi. L'animation est elle toujours vivante?
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J'ai insisté hier soir (rien à la TV) et j'ai remis de l'ordre dans mes fichiers: vers 22h tout refonctionnait.
Je fais une vérification ce matin et j'empaquette le tout pour un envoi le plus rapidement possible.
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Lagaffe a écrit:
J'ai insisté hier soir (rien à la TV) et j'ai remis de l'ordre dans mes fichiers: vers 22h tout refonctionnait.
Je fais une vérification ce matin et j'empaquette le tout pour un envoi le plus rapidement possible.
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Bonsoir,
Trouvé ce jour sur le forum Q&A de MSFS: https://devsupport.flightsimulator.com/ … r-fxs.html
En d'autres termes, ceci est la liste de TOUT ce qui a été modifié sur l'outil Visual Effects Editor lors de la sortie de SU6 et cela a été posté Vendredi !!!
Pour résumer: il faut prendre chaque point abordé dans cet article et faire manuellement ces modifications sur nos sources (des effets créés) sinon ces sources seront inexploitables, rien que cela.
Encore heureux que l'on prévienne mais après coup ... Comment voulez-vos développer sur cette architecture, tous les deux mois on casse tout et on recommence en laissant les développeurs se démerder. INCONCEVABLE et je pèse mes mots
Donc me voilà parti pour reprendre mes sources un par un sur les divers points sinon tout le travail fait depuis plus de 3 semaines pour Henrik est bon pour la poubelle ...
Tout ce qu'ils vont gagner c'est dégouter tous les développeurs freeware de continuer sur cette plateforme et honnêtement cela commence à me taper sur le système.
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Et oui, il faut plus que être patient pour developper pour MSFS; maintenant après deux mois de travail intense nous avons nos navires de retour dans le sim, mais demain il y aura surement des nouvelles surprises. C'est frustrant. Le resultat est beau, mais ma famille me reconnait plus... deux mois devant l'ordinateur seulement pour reparer... J'adore faire de choses nouvelles mais pas de reparer....
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Merci qui ?...merci Asobo.
Et oui, il en faut de la patience, de l'abnégation même, de quoi en décourager plus d'un et j'ai l'impression que cela n'est pas fini.
Alors bon courage à tous les dévs en free et encore merci à Lagaffe et KL791 pour leur persévérance.
André
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je crois que vous vous approchez lentement d'un sacerdoce profond
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PAPY DANIEL a écrit:
je crois que vous vous approchez lentement d'un sacerdoce profond
Et ce n'est pas peu dire !
Merci à vous pour embellir ce MSFS
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oui franchement ! merci a vous de vous décarcasser ! pour notre plus grand plaisir
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Lagaffe a écrit:
Tout ce qu'ils vont gagner c'est dégouter tous les développeurs freeware de continuer sur cette plateforme et honnêtement cela commence à me taper sur le système.
Vous êtes d'une patience, moi après 3 semaines de galère, j'ai abandonné vite fait...
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Bô, tu me connais quand j'ai mordu dans un steak ... je ne lâche pas facilement!
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Lagaffe a écrit:
Bô, tu me connais quand j'ai mordu dans un steak ... je ne lâche pas facilement!
Et heureusement pour nous
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Merci de votre persévérance, toute mon admiration
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Bonsoir,
Petit additif à ce que j'avais écris en #26, ASOBO a décidé de rendre caduque les instructions <ModelBehaviours> dans les fichier XML décrivant les animations.
Cette instructions est remplacée par <Behaviours>
Bien sûr, rien n'a été clairement annoncé, on s'en aperçoit simplement en lisant le SDK ou en décortiquant les derniers freeware sortis.
Pour résumer, dans le fichier XML décrivant les animations d'un avion on aura maintenant (je vous mets in extenso un extrait d'un de mes fichiers) :
<?xml version="1.0" ?>
<ModelInfo guid="{13ccd159-e05e-442b-e83e-43425ceea904}">
<LODS>
<LOD ModelFile="MYPlane.gltf" minSize="0"/>
</LODS>
<Behaviors>
<!-- Includes ###################################### -->
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\Common.xml"/>
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\Exterior.xml"/>
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\NAVCOM\NavComSystem.xml"/>
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\Exterior.xml"/>
<Include ModelBehaviorFile="Asobo\Generic\FX.xml"/>
....
</Behaviors>
<!-- ******************************* -->
<!-- YOKE SYSTEM -->
<!-- ******************************* -->
<Animation guid="731c06c1-a803-4424-841e-30ab0e5eb21d" length="100" name="lever_stick_l_r" type="Sim" typeParam="AutoPlay" typeparam="AutoPlay" typeparam2="lever_stick_l_r"/>
<PartInfo>
<Name>lever_stick_l_r</Name>
<AnimLength>100</AnimLength>
<Animation>
<Parameter>
<Sim>
<Variable>YOKE X POSITION</Variable>
<Units>percent</Units>
<Scale>0.5</Scale>
<Bias>50</Bias>
</Sim>
</Parameter>
</Animation>
</PartInfo>
....
</ModelInfo>
Il est aussi possible de condenser dans un fichier annexe des commandes XML et d'y faire référence dans ces fichiers XML pour les animations. C'est la même philosophie que les #Include dans un fichier source C.
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