#1 [↑][↓]  19-10-2021 13:54:36

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

[MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonjour,

La livraison de la SU6 n'est elle pas prévue aujourd'hui 19 Octobre ?


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

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#2 [↑][↓]  19-10-2021 13:56:14

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Si mais en général c'est plutot à 17h.


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

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#3 [↑][↓]  19-10-2021 13:59:57

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Exact, 17h ou 16h je me souviens jamais.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓]  19-10-2021 14:10:01

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

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#5 [↑][↓]  19-10-2021 17:07:23

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

C'est parti du moins au Québec, version 1.20.6.0


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#6 [↑][↓]  19-10-2021 17:08:04

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Je suis en train de la charger !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#7 [↑][↓]  19-10-2021 17:12:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Pareil sur Steam, c'est dispo depuis quelques minutes. En cours de telechargement.
Environ 300-400 Mo pour le launcher depuis Steam, puis 3.94 Go depuis le simu (version standard).
Je ne sais pas encore s'il faudra télécharger quoi que ce soit depuis le content manager.
A noter que pour une fois, je n'avais aucun update pour les applis typiques genre XBox etc... dans le MS Store.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#8 [↑][↓]  19-10-2021 17:14:06

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

store 523.3 mo, version deluxe 8.63 gib


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#9 [↑][↓]  19-10-2021 17:25:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Update terminé.
J'ai regarde le content manager: j'ai 1.83 Go d'updates pour divers aeroports, bush trips et points of interests à télécharger.
A noter que j'ai tous les World Updates sauf celui de la scandinavie si je me trompe pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#10 [↑][↓]  19-10-2021 17:38:22

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

après la mise a jour en démarrant MSF j'ai redémarré mon ordi et obtenu la mise a jour dans le store

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#11 [↑][↓]  19-10-2021 17:39:40

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

De mon coté dans le Content manager world update 1 à 6 pour 1,83 gib .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#12 [↑][↓]  19-10-2021 17:41:02

goodspeed
Pilote confirmé
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 04-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

C_D_O_S a écrit:

store 523.3 mo, version deluxe 8.63 gib

Idem.


I7-12700 5Ghz/32 Go RAM - Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5 / VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ

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#13 [↑][↓]  19-10-2021 17:41:43

ironman68
Copilote
Lieu: LFSB
Date d'inscription: 09-07-2015
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Ok aussi pour moi , version Steam , pas de problème w00t

Olivier


W11  /  i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /RX 6900 XT OC 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung  c49hg90 144hz

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#14 [↑][↓]  19-10-2021 18:10:20

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

SDK 0.14.1.0 proposé et installé. Aucun problème pour l'ensemble de l'installation.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#15 [↑][↓]  19-10-2021 18:19:55

Pisabh
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

tojdank a écrit:

SDK 0.14.1.0 proposé et installé. Aucun problème pour l'ensemble de l'installation.

Pas bien sûr, la version 0.14.1.0 date du 10/09 chez moi...

https://i.imgur.com/OwlKoMf.jpg


Windows 10 64 bits - ASUS P8H67 -  i5-9600KF - 32Go - MSI Z390 TOMAHAWK - Nvidia Gigabyte RTX 2070

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#16 [↑][↓]  19-10-2021 18:25:01

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonjour
Aucun problème d'installation. J'ai constaté (mais est-ce une illusion ?) une nette amélioration de la fluidité et surtout un comportement dans le vent plus réaliste. Cette fois-ci rien de cassé chez mes addons favoris (PMDG DC6 et Carenado Seneca)


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

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#17 [↑][↓]  19-10-2021 18:27:44

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Au fait vous savez qu'il existe dans la rubrique Création, un fil mis à jour depuis plus d'un an qui suit les sorties des SDK: n° version et contenu plus ChangeLog. => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94584

Je l'ai même épinglé mais je dis cela je dis rien mais si personne ne le lis: je part à la pêche wacko


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#18 [↑][↓]  19-10-2021 18:52:55

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Une traduction du contenu de la SU6
source: https://flightsimactu.fr/msfs2020-19-de … -update-6/

NOTES DE MISE À JOUR 1.20.6.0

Si vous jouez sur PC, il se peut que certains paquets de votre dossier communautaire n’aient pas été mis à jour et, par conséquent, qu’ils aient un impact inattendu sur les performances et le comportement du titre.
Veuillez déplacer votre/vos paquet(s) communautaire(s) dans un autre dossier avant de relancer le titre si vous souffrez de problèmes de stabilité ou de longs temps de chargement.

Pour célébrer le lancement de Windows 11, Microsoft Flight Simulator illumine certains des points d’intérêt les plus célèbres du monde aux couleurs de Windows 11 ! Il existe également une livrée gratuite pour l’EXTRA 330LT.

STABILITE:
Plusieurs crashs ont été corrigés dans le titre
Plus de travail d’optimisation a été effectué, y compris un problème de
performance avec Real-time AirTraffic après une longue période de temps.
Amélioration de la logique d’installation des paquets obsolètes ou manquants.
NAVIGATION
Le nouveau cycle AIRAC 2110 est maintenant disponible.
Amélioration de l’approche de l’offset localizer/LDA pour les Navdata.
Mise à jour du modèle de variation magnétique in-sim.
Correction de l’ATC annonçant une approche DME Arc avec un rayon 10 fois plus grand.
Séparation de différentes voies aériennes avec le même nom dans le Navdata
Correction de cas de corruption dans les champs Title et Descr dans les plans de vol.
METEO
Activation du réglage des rafales dans les paramètres météorologiques personnalisés.
La pression ambiante est désormais calculée de manière régulière sur l’ensemble de la colonne d’air.
Amélioration des rapports sur les couches de nuages ATIS
VR
Correction des menus et panneaux en jeu aliasés :busts_in_silhouette :
Correction de certains problèmes d’éclairage dans la RV
Correction de la mauvaise rotation initiale de la caméra dans certains cockpits
Correction du curseur “point” lors de l’utilisation de la souris
Correction de la profondeur du curseur de la souris lors du survol de la barre d’outils
Amélioration de la stabilité générale en mode VR
ACTIVITE
Correction du statut des amis : les amis hors ligne étaient toujours marqués comme étant en ligne.
Meilleure gestion des cas limites lors du chargement des fichiers de sauvegarde
Correction du voyage en bus dans les Balkans qui ne pouvait pas être terminé en raison de l’absence de l’aéroport :busts_in_silhouette :
Correction d’une erreur de conversion des vitesses de décollage POH dans le panneau de l’assistant de vol.
Correction d’un problème où l’altitude affichée sur les plaques de nom était incorrecte
Correction des icônes VFRMap qui disparaissaient pendant les voyages en bus.
Correction d’un bug entraînant l’écoute de la voix féminine au lieu de la voix masculine dans le tutoriel Deadstick Landing.
Correction de la disparition des ICAO sur la trajectoire principale de la carte VFR après son redimensionnement.
AVIONS
GENERAL:
Correction d’un bug qui empêchait les lumières des avions Live/AI d’afficher :busts_in_silhouette :
Réduction de l’effet de la densité de l’eau des nuages sur la densité de l’air (source de traînée lors du vol à travers les nuages) par un facteur de 10x
La lecture de l’altimètre devrait maintenant coïncider mathématiquement avec la pression atmosphérique ambiante.
Correction des altimètres physiques afin qu’ils puissent maintenant afficher des valeurs différentes
Correction de l’utilisation de UseTemplateValue dans une action pour les listes de contrôle personnalisées.
Correction d’un problème qui entraînait la répétition instantanée des touches de trim lorsqu’elles étaient maintenues enfoncées.
Correction des grandes caméras partagées pour les séquences de hangar afin qu’elles n’affichent plus uniquement le sol.
Le HUD analogique externe supporte désormais les valeurs d’altitude négatives comme les instruments intérieurs.
Le système d’avertissement audio pour les avions flottants a été retravaillé.
Amélioration du gouvernail et de la tenue sur l’eau à basse vitesse. L’avion tourne désormais face au vent.
Augmentation de la vitesse de rotation et de l’accélération maximales en voltige, ce qui améliore le comportement en voltige.
Amélioration de l’annulation de l’assistance au gouvernail de direction automatique en cas de vent de travers afin de la rendre plus douce entre 0 et 500 pieds, au lieu de l’activer et de la désactiver brutalement au décollage.
Amélioration du facteur de performance pour les avions à traîne.
Amélioration de l’angle d’inclinaison totale libre pour les avions de type “tail dragger”.
Suppression de la limite arrière pour le déplacement du centre de portance des volets. (Effet sur le centre de portance et le Cm)
Ajout d’un système permettant de définir précisément le mouvement du centre de portance sur des plages d’angle d’attaque.
Correction d’un bug avec l’animation du levier de spoiler/frein de vitesse qui n’était pas dans la bonne position lors de l’utilisation d’un dispositif externe pour le contrôler.
Correction d’un problème avec les touches AP des dispositifs externes qui ne faisaient pas exactement ce qu’elles devaient faire sur certains avions.
Correction de quelques problèmes de caméra avec les acrobaties aériennes : Transition de la caméra entre le vol normal et le vol inversé et comportement des tonneaux rapides en vue à la troisième personne.
Correction d’un problème où les points de cheminement générés sur WorldMap n’étaient pas suivis par le pilote automatique.
Correction d’un problème de retour en arrière sur le vol KLCT KBVT.
Le QNH de référence peut maintenant être modifié pendant le vol.
Le pilote automatique ne passe plus automatiquement en mode de capture d’altitude lorsqu’il est en mode de gestion avionique.
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
Correction d’un problème qui entraînait un comportement incorrect des touches de trim lorsqu’elles étaient utilisées sur un avion équipé d’un commutateur de trim mais sans volant de trim.
Correction de l’altimètre qui n’affichait pas l’altitude correcte au début d’un vol (en particulier dans certaines missions).
Amélioration de la transition vers le vol arrière afin de pouvoir effectuer des virages à 90° ou un peu plus de 90° sans transitions de roulis bizarres.
Connexion de tous les transpondeurs de la simulation de base au nouveau transpondeur IDENT simvar.
Ajout d’un lien entre un Ident et un type à la fréquence radio. Ident est le code OACI. Le type est l’un des suivants : ATIS, UNI, CTAF, GND, TWR, CLR, APPR, DEP, FSS, AWS, Blank.
Solutionné:Les aéroports personnalisés sont affichés deux fois sur les instruments de navigation.
BOEING747-8 INTERCONTINENTAL / BOEING 787-10 DREAMLINER
Correction mineure dans la façon dont la fréquence ILS est affichée dans le Boeing FMC.
Correction mineure dans la façon dont les volets sont affichés dans le Boeing FMC.
Correction du comportement des volets de Boeing à la poignée 9
Correction d’un bug avec le Boeing yoke de Thrustmaster ne permettant pas de basculer les modes AP “hold”.
Correction du problème de l’art du givrage .
Correction de la pluie à l’intérieur et à l’extérieur .
Ajout de la géométrie lorsque la poussée inverse est activée .
Correction de la collision avec la caméra du cockpit.
BOEING 787-10 DREAMLINER
Limitation de l’angle de braquage maximal à 70 degrés, conformément au POH, afin de rendre le roulage au sol plus facile et plus réaliste.
Correction d’un problème qui pouvait introduire une commande de profondeur inversée entraînant l’écrasement de l’A320 et du 787 au sol.
La référence d’altitude sur le HUD est maintenant synchronisée avec les autres instruments.
Amélioration partielle de la FBW (n’utilise plus le trim).
Correction mineure de l’affichage sur la page d’approche du FMC.
Correction des positions incorrectes des volets.
Correction du numéro d’immatriculation manquant sous l’aile.
BOEING747-8 INTERCONTINENTAL
Correction d’un cas où le pilote automatique ne parvenait pas à capturer le GS.
Correction de la vitesse de l’air du HUD externe par rapport à celle du cockpit.
Les bandes de vitesse d’air du HUD externe ont maintenant des plages de vitesse similaires à celles du cockpit.
Correction d’un problème d’affichage mineur sur la page FMC Legs.
La vitesse du PFD affiche maintenant la vitesse pour le réglage actuel et suivant des volets en approche.
AIRBUS A320 NEO
Correction d’un problème qui pouvait introduire une commande de profondeur inversée entraînant l’écrasement de l’avion au sol.
Les restrictions d’altitude ND sont désormais plus précises
DIAMOND DA40NG / DIAMOND DA40 TDI
Correction d’un problème qui empêchait la pompe de transfert de carburant de fonctionner
Correction de l’avertissement “LOW FUEL” qui ne s’affichait pas pour la quantité correcte de carburant restant.
Correction des boutons principaux qui ne reflétaient pas l’état réel de la simulation dans certains cas.
CESSNA 152 / CESSNA 152 Aerobat
Correction de l’inversion avec l’interaction des volets en utilisant un gamepad.
La lumière stroboscopique gauche ne s’allume pas
Correction de l’échec de l’autocomplétion de la liste de contrôle pour le démarrage du moteur.
Correction du numéro d’immatriculation manquant sur la version de base de l’Aerobat.
CESSNA CITATION LONGITUDE
Suppression de certaines alertes obsolètes du glass cockpit.
Ajout d’infobulles manquantes pour les boutons de mode de vitesse et d’unités de vitesse.
Correction d’un problème qui faisait que l’avion indiquait incorrectement que l’amortisseur de lacet était actif.
Correction des messages d’affichage lorsque l’inversion de poussée est engagée sur le Cessna Longitude EICAS au lieu des fréquences COM/NAV
Amélioration du plan de descente
Correction d’un problème qui empêchait la mise à jour correcte des boutons poussoirs de contrôle des lumières lors de la commutation de toutes les lumières.
Correction des boutons Haut et Bas qui ne fonctionnaient plus sur la page
Plan de vol du TSC.
Mise à jour des avertissements de pression cabine et de la configuration de l’avion avec des valeurs réelles.
Ajustement du PID H nav pour réduire l’oscillation horizontale du nav
L’avertissement MAIN GEN vérifie maintenant la simvar GENERAL ENG GENERATOR ACTIVE.
ZLIN SAVAGE CUB
Correction des boutons principaux ne reflétant pas l’état réel de la simulation dans certains cas.
Désactivation de certains circuits électriques inutilisés pour améliorer la durée de vie de la batterie en cas d’inactivité.
Le plan de vol n’est plus absent de VFRMap.
Correction de la clé du transpondeur VFR.
CUB CRAFTER X CUB
Améliorations mineures de la liste de contrôle
Correction de la direction de la roue de queue
ICON A5
Icon A5 ont maintenant accès à la nouvelle interface Aera
Correction d’un problème d’animation de la direction
FLIGHT DESIGN CTLS
Ajouté l’accès à la nouvelle interface Aera
Correction de la synchronisation du tachymètre externe du HUD avec le tachymètre du cockpit.
Correction de la clé du transpondeur VFR
Correction d’un problème d’animation de la direction
JMB VL-3
Correction d’un problème d’animation de la direction
CESSNA 208 B GRAND CARAVAN EX
Abaissement du N1 minimum.
Ajout d’une jauge dynamique de ligne rouge pour le couple moteur.
Ajout d’une jauge bleue de couple moteur pour indiquer le couple maximum de croisière.
Ajout de l’implémentation du levier de condition des turbopropulseurs.
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
La liste de contrôle a été modifiée pour fonctionner avec les nouveaux leviers de condition.
BEECHCRAFT KING AIR 350i.
Ajout de la mise en œuvre d’un levier de condition pour les turbopropulseurs
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
Réduction significative de la traînée des volets et du train d’atterrissage pour augmenter le ROC au LDG. Maintenant plus proche de 2000fpm (il était difficile de maintenir 700fpm).
Correction de la traînée de l’hélice au ralenti et ajustement de la traînée des volets.
La liste de contrôle a été modifiée pour fonctionner avec les nouveaux leviers de condition.
ZLIN SHOCK ULTRA
Les températures et pressions du moteur ont été ajustées pour avoir un meilleur comportement.
Ajustement de la vitesse de déclenchement de l’alarme d’avertissement de vitesse pour mieux correspondre aux différents hydravions.
BEECHCRAFT BARON G58
Correction de la caméra du cockpit pour la séquence du hangar
DIAMOND DA62
Mise à jour du problème d’animation dans le cockpit
Mise à jour des animations de toutes les cellules d’avion
Correction du problème de pluie dans le cockpit
Réduction de l’effet d’éclatement de la lumière dans le cockpit
CIRRUS SR22
Correction de la cellule de la roue avant
VIRUS PIPISTREL SW121
Correction du bug de réglage du QNH
CESSNA 172 SKYHAWK
Correction d’un problème d’animation pour les skis
Glass cockpit : Armement de la batterie de secours lors d’un départ personnalisé
Réduction du coefficient de portance de la gouverne de direction de 2,0 à 1,5. Réduit la sensibilité de la gouverne de direction et augmente le lacet défavorable.
Ajustement de la sensibilité et de l’autorité de la gouverne de profondeur.
DAHER TBM 930
Les fichiers FX spécifiques ont été déplacés dans le dossier SimObject.
Correction de la procédure de démarrage/arrêt automatique.
Réduction de la stabilité de la gouverne de direction pour une simulation de lacet plus réaliste.
Réduction de la traînée excessive des volets
Réglage du couple, du régime et de l’ITT de l’état IDLE du vol.
Correction de la bande de survitesse (poteau de barbier) incorrecte sur l’indicateur de vitesse d’air de veille : busts_in_silhouette :
EXTRA 330LT
Amélioration du comportement en voltige
Correction du régime de ralenti provoquant un décrochage du moteur à certaines altitudes/températures.
AVIONICS
Correction du vecteur vent qui ne tient pas compte du MagVar sur les écrans Garmin.
Correction du problème où le comportement du FLC utilisant les boutons NOSE UP/DN était inversé sur le G1000.
AS3X, GNS430 et GNS530 ont maintenant un rétro-éclairage automatique en fonction de l’heure de la journée.
L’icône de la piste pivote en fonction de l’orientation de la carte.
Correction de la duplication des waypoints avec la même distance et le même relèvement.
Le plan de vol de l’Aera a été complètement remodelé pour mieux correspondre à l’Aera réel.
La vue extérieure de l’Aera en mode portrait est maintenant dans la bonne orientation.
Correction d’un problème qui pouvait faire en sorte que la simulation de l’interrupteur avionique ne corresponde pas à l’état physique de l’interrupteur.
Mise à jour de l’instrument de surveillance du moteur avec un petit facteur de forme sur Vigilus
Vigilus peut désormais afficher les données des moteurs à turbine et les unités définies sont sauvegardées entre les vols.
Un nouveau modèle d’instrument de surveillance du débit de carburant a été ajouté pour le Miniflo/digiflo.
Rétro-éclairage automatique en fonction de l’heure de la journée sur le Vigilus
Ajustement des gammes de couleurs du moniteur moteur pour les avions équipés sur le Vigilus
La lecture de la température ISA est maintenant plus réaliste sur le G3000
Correction mineure de la couleur des fréquences sur le G1000
G3X n’affiche plus de relèvement NaN lors d’un vol DirectTo vers un aéroport.
Correction d’un cas où un avion équipé d’une fonction Garmin ne capturait pas les LOC/ILS.
Correction de la barre de défilement du G3000 bloquée en bas après la sélection d’un Direct To.
Le point de cheminement le plus proche/NDB/VOR ne clignote pas sur le GNS530.
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
Correction des valeurs incorrectes pour les champs de données Bearing (BRG) et Distance (DIST) sur G3X
Correction d’un problème où le bouton COM externe du G1000 n’incrémentait que la fréquence, quelle que soit la direction dans laquelle il était tourné.
CARTE VFR
Correction du terrain 2D VFR et PFD corrompu dans certains cas.
La carte VFRMap est désormais plafonnée à > 80° en latitude au lieu de 75°.
Correction d’un cas rare de scintillement de la carte VFRMap.
VFRMap n’échoue plus autour de 180° de longitude
Amélioration mineure de l’affichage du plan de vol de VFRMap.
Nous empêchons désormais certains cas de blocage du chargement des waypoints de VFRMap.
LE MONDE
Le niveau de détail du terrain peut désormais être augmenté jusqu’à 400 (au lieu de 200) dans les options graphiques sur PC.
Correction d’un problème d’apparition de jetways dans certains cas.
Correction d’un bug pendant l’animation lorsque le pilote appelle la jetway dans un aéroport
Correction de la scène qui n’est pas rechargée lors de l’ajout ou de la suppression d’un paquet dans le gestionnaire de contenu / marché.
Correction des lumières floues sur les résolutions ultra-large/4k
Optimisation de la fonction d’effacement de la photogrammétrie en ajoutant une approximation quadratique de la courbure de la terre
Amélioration du problème d’écrêtage avec les arbres proches des poteaux en étendant dynamiquement la distance de dessin du LOD 14
Optimisation des conversions pour le traitement du monde en utilisant des approximations quatratiques de conversion lat long
Correction des écarts entre certaines surfaces du sol
Amélioration de l’affichage du LOD dans le jeu au LFPG
La résolution du cubemap de réflexion et les détails des nuages réfléchis ont été augmentés.
Correction d’un bug provoquant l’apparition d’images fantômes dans le SSR lors de la rotation de la caméra.
Correction des bâtiments autogènes qui étaient parfois absents ou de mauvaise qualité au Royaume-Uni.
KPFN est maintenant fermé comme la vie réelle
Correction d’un feu manquant à KECP
Correction d’un feu d’approche trop long à ENBR
Correction de la mauvaise orientation des manches à air sur certains aéroports personnalisés.
Correction de l’archétype de la tour de contrôle pour correspondre à la réalité à EDFH
EDDI & EDDT sont maintenant fermés comme dans la réalité
Correction des lumières nocturnes flottantes dans certains endroits en Angleterre
Correction du bâtiment de la tour près de Stuttgart
Correction des arbres en face de la piste à EGGP & EGCC
Correction du terraformage à EDRS
Correction d’un problème de jetways à RCYU :busts_in_silhouette :
Correction du ruban de taxi qui peut s’enfoncer sous terre lors du roulage vers la piste 35 à l’aéroport HUEN d’Entebbe.
Correction d’un problème de désapparition de la carte du monde lors de la modification de la quantité de cache de roulement.
Correction de l’extinction de la lumière nocturne de l’éolienne lorsqu’on s’en approche.
Correction du panoramique de la caméra dans le menu Cache manuel
INTERFACE UTILISATEUR
Amélioration mineure de la qualité de vie sur la place de marché
Correction des options ATC qui sont effacées lorsque l’utilisateur tente d’en saisir une autre dans le menu de personnalisation
Le curseur de saisie de la vitesse de la rafale utilise une plage
logarithmique pour une meilleure précision.
Correction des aéroports précédemment chargés ne sont pas affichés dans l’historique de la liste des aéroports :busts_in_silhouette :
Le graphique de la flèche du menu supérieur ne s’estompe pas pendant le vol.
Correction de la faible résolution de la photogrammétrie dans le cache manuel
Correction de l’absence de l’axe Y dans la liste Sélectionner une entrée lors de l’attribution d’actions à la souris ou de la recherche d’une entrée.
Correction de l’accrochage du curseur dans le coin supérieur gauche lorsque vous changez de caméra dans le cockpit à l’aide des commandes du clavier.
Correction des changements importants apportés aux curseurs du menu de vol qui ne semblent pas avoir d’effet (ils s’incrémentent maintenant en conséquence).
L’utilisateur ne devrait plus rester coincé dans la vue Freelook et être incapable de faire remonter le curseur sur la Xbox.
Correction de l’écran de résultat sans fin, sans invite à quitter lorsque l’utilisateur annule le toucher et après avoir terminé un défi d’atterrissage.
Correction de la suppression de tous les profils lors de l’effacement d’un profil personnalisé pour le HOTAS One.
Correction de la réinitialisation de la sensibilité de la souris aux valeurs par défaut sur un profil personnalisé.
Correction de l’impossibilité de sélectionner la dernière OACI recherchée dans le résultat de la recherche.
Correction de la fenêtre de déconnexion qui ne s’affiche pas lorsque l’on débranche le câble Ethernet avant ou après avoir appuyé sur un bouton de l’écran.
LES PERIPHERIQUES
Réduction des incréments de la molette de la souris sur le trim de la gouverne de profondeur
Ajout de la prise en charge de Thrustmaster TCA Boeing
Ajout de la prise en charge de Turtle Beach VelocityOne Flight
Correction d’une mauvaise affectation du freelook sur le Virtual Fly Yoko+.
Correction des mappings affichés dans l’écran des contrôles pour T.Flight HOTAS One qui ne s’alignent pas avec les boutons / axes réels sur la Xbox.
Correction des événements Joystick sur Simconnect
Correction d’un mauvais biding sur le Hotas One avant le World update 6
Correction du mappage de l’axe de lacet de la vue du cockpit pour CH Pro Throttle USB, car l’axe était inversé.
Correction de l’avertissement qui apparaît lorsque l’utilisateur essaie de mapper un axe à la commande Elevator Trim Axis (0 à 100 %).
Correction du mappage par défaut des axes de freinage gauche/droit sur les pédales CH Pro.
Correction du mappage par défaut pour les axes View Yaw, View Pitch, et Throttle sur CH Pro Throttle ne fonctionne pas.
Correction du mappage par défaut de l’axe des ailerons sur le CH Fighterstick qui ne fonctionne pas.
Correction du mappage par défaut de l’hélice et des axes de la manette des gaz sur le CH Flight Sim Yoke qui sont incorrects.
Correction du mappage par défaut des axes Elevator, Ailerons et Mixture sur le CH Flight Sim Yoke qui ne fonctionne pas.
Correction du mappage par défaut des axes du quadrant des gaz de CH qui sont incorrects.
Correction du manque de réactivité du Joystick L-Axis Y de CH Throttle Quadrant.
Correction de l’impossibilité de quitter le menu Pause en utilisant le bouton Menu sur le HOTAS One de T.Flight.
SDK
API JS
Les données relatives aux types d’approche RNAV (LPV, LNAV/VNAV, LNAV) sont désormais disponibles dans les informations d’approche des installations aéroportuaires JS.
Ajout du type d’approche brut, du suffixe d’approche, du numéro de piste et de la désignation de la piste aux informations d’approche de l’installation aéroportuaire JS.
Ajout de l’appel “SEARCH_BY_IDENT” (ident, facilityType, maxFacilities) à l’écouteur d’installations JS, qui recherche les installations du type spécifié qui commencent par la chaîne d’identification partielle fournie.
Ajout de l’appel “GET_METAR_BY_IDENT” (ident) à l’écouteur d’installations JS pour obtenir un METAR par identifiant d’aéroport.
Ajout de l’appel “GET_METAR_BY_LATLON” (lat, lon) à l’écouteur d’installation JS pour obtenir le METAR le plus proche par latitude et longitude.
Les approches indirectes ne doivent plus inclure la piste 0 incorrecte dans le nom d’approche fourni.
Les pistes centrales ne devraient plus manquer le désignateur “C” dans le nom de la piste.
Ajout de la longueur du seuil et de l’altitude de l’extrémité de la piste aux informations sur les pistes des installations aéroportuaires.
Correction d’un bug pour lequel les fréquences primaires et secondaires étaient presque toujours vides, même lorsque la piste avait un ILS OACI valide spécifié dans les données.
Les fréquences ILS dans la liste des fréquences API des installations aéroportuaires JS incluent désormais l’OACI de la station.
EDITEUR D´AVIONS
Ajout de l’accélération de la rotation à l’écran de débogage du suivi de l’avion.
Amélioration des pages de débogage de la trajectoire de l’avion et des courbes de simulation pour plus de clarté sur les calculs et les valeurs de la traînée et de la portance.
Autorisation des valeurs négatives de cambrure d’aile dans le fichier flight_model.cfg.
Clarification des pages de débogage de la vitesse de l’avion, de l’héritage et du réglage de la simulation.
Nouvel écran de débogage de la traînée de l’avion
Ajout de la répartition de la traînée par surface à la page de débogage de la traînée.
Ajout d’une page de débogage de l’effet de sol
Ajout des variables optionnelles elevator_trim_up_limit et elevator_trim_down_limit dans le CFG.
Amélioration de la fenêtre de débogage des roues : Ajout d’informations sur l’angle de braquage et le mode de friction
Mise à jour du chargement FLT pour les paramètres du moteur afin d’éviter l’écrasement accidentel de certains paramètres lors du chargement d’une mission FLT.
Correction d’un bug avec les touches DEC de la fréquence de l’ADF qui pouvait provoquer le débordement de la fréquence, rendant le système ADF inutilisable.
Correction d’un crash lors de la sauvegarde d’un avion sans système pneumatique
Ajout d’une option dans les fichiers cfg pour exclure un avion du trafic AI
Correction de la liste déroulante des “types d’éclairage” dans la section Eclairage de l’éditeur d’avion.
Implémentation d’une nouvelle version d’un compresseur de suralimentation pour moteur à piston avec support multi-vitesses et une courbe de suralimentation affine.
Implémentation d’un régulateur de pression d’admission pour les moteurs à piston.
Système électrique – Décharge des batteries plus réaliste pour les batteries ayant une capacité différente mais une tension similaire.
Nouveau modèle de bouton électrique d’amorçage et modèle de commutateur de magnéto couvert
Ajout d’un nouveau tableau pour le réglage du débit de carburant en fonction de l’altitude des moteurs à réaction.
DEV MOD
Correction d’une corruption potentielle dans certains fichiers CFG lors de la sauvegarde de votre projet.
Correction des crashs causés par la fonction Resync dans l’éditeur d’avion
Ajout d’un bouton de fermeture à la fenêtre “Debug position”.
Ajout d’une nouvelle option devmode pour basculer entre GDI et NanoVG au moment de l’exécution pour le rendu des jauges XML. L’option se trouve sous ‘Options->Use NanoVG for XML Gauges’.
Ajout d’un bouton de fermeture à la fenêtre de mise à jour du SDK
Ajout de l’option de débogage des collisions aux options du mode de développement
Ajout d’une invite de communication en mode dev au lancement
Ajout de l’affichage de l’invite de communication du mode dev dans la fenêtre des mises à jour du SDK
Correction de l’affichage des sous-étiquettes des boutons de versions du SDK
Correction du bouton de téléchargement qui ne lançait aucun téléchargement
Ajout du paramètre de comportement de l’arrière-plan des fenêtres devmode, “opaque lorsqu’il est ancré” par défaut.
Avec la nouvelle fonctionnalité Model LOD Limits, 4 nouvelles colonnes dans le profileur de statistiques vous permettant de mieux comprendre quels LODs devraient être mieux optimisés
Correction d’un problème où les paquets cryptés pouvaient geler le jeu.
Correction de certains cas où les textures n’étaient pas trouvées.
Correction de documents dont certaines modifications sauvegardées et certaines non sauvegardées n’empêchent plus la fermeture d’un outil d’édition
Renommé “Modèle de comportement” en “Comportement”.
La fenêtre des comportements vous permet désormais de modifier les L-Vars, I-Vars et O-Vars en cliquant dessus et en saisissant une nouvelle valeur.
Si vous appuyez sur Ctrl+G en survolant un composant interactif alors que la fenêtre Comportements est ouverte, vous pouvez désormais définir ce composant.
La fenêtre Comportements comporte désormais un onglet Erreurs qui répertorie les problèmes enregistrés lors du chargement du fichier XML actuel (uniquement si la fenêtre Comportements était ouverte pendant le chargement).
La police DevMode qui avait disparu de la dernière version a été restaurée.
Les notes de mise à jour du SDK sont désormais téléchargées individuellement afin de réduire les temps de téléchargement.
Les fenêtres sont désormais opaques lorsqu’elles sont arrimées à la fenêtre du jeu et transparentes lorsqu’elles flottent à l’intérieur.
Ajout d’outils de débogage pour identifier les LODs consommateurs de mémoire.
Ajout d’une option pour geler la sélection des LODs
Correction des problèmes de correction gamma avec le NanoVG pour les jauges XML.
PROJECT EDITOR
Correction du filtre de l’éditeur de paquets qui ne vérifiait pas tous les groupes de paquets
Ajout de l’action “Enregistrer sous”, liée à Ctrl+Shift+S
Amélioration de la fenêtre de création de projet : demande désormais le dossier parent du projet et génère le nouveau dossier de projet, le champ du nouveau nom de projet est correctement vidé après la fermeture de la fenêtre.
Les projets récents qui ne parviennent pas à se charger ou dont le chemin d’accès n’est pas normalisé sont désormais supprimés lors de la sélection.
Le nom du créateur par défaut n’est plus obligatoire lors de la création d’un projet à partir du menu -.
Ajout de l’enregistrement automatique lors de la création d’un projet, d’un package ou d’un groupe d’actifs.
Ajout de la validation de la vignette du paquet après la construction
Correction de la modification des répertoires d’actifs et de sortie des groupes d’actifs : les chemins absolus étaient définis
Correction d’un crash lors du nettoyage d’un package qui a déjà été nettoyé
Correction de Ctrl+Y lors de la création d’un groupe d’actifs qui ne rétablissait pas les valeurs des répertoires d’actifs et de sortie
Correction du chemin d’instanciation du modèle de groupe d’actifs personnalisé
Correction des chemins des groupes d’actifs générés par l’assistant personnalisé : ils sont désormais corrects pour la construction.
Ajout d’une opération de nettoyage du paquet lorsqu’un paquet ou un groupe d’actifs est supprimé.
Correction des popups de l’éditeur qui ne s’affichent pas lorsque la fenêtre principale de l’éditeur est cachée.
Les invites de post-construction et de post-exportation ne sont affichées que si l’utilisateur ne les a pas acceptées
Correction du chemin non normalisé enregistré dans la liste des projets récents
Correction des paquets supprimés qui apparaissaient toujours dans la liste des paquets de la fenêtre d’exportation
Correction de la liste déroulante de type de groupe d’actifs vide dans les assistants si la fenêtre de l’éditeur de projet n’a jamais été affichée auparavant
Correction du nom du package et du nom de la société qui n’est pas mis à jour dans l’inspecteur s’il n’est pas affiché lorsque la sélection est modifiée.
Remplacement de la modification automatique du nom du package par un bouton “Mettre à jour le nom du package”.
Amélioration de l’onglet résumé de l’inspecteur avec les titres et les sections
Correction du modèle de SimObject
Amélioration du nettoyage des paquets : vérification des fichiers verrouillés avant d’essayer de les supprimer tous.
EDITEUR DE SCENES
Correction d’un crash lors de la fermeture de l’éditeur de scènes
La fenêtre Gizmo ne peut pas être modifiée si aucun objet n’est sélectionné OU si tous les objets sélectionnés sont verrouillés.
La case à cocher “Has 3D Mesh” dans les propriétés de FUEL
TaxiwayParking permet de supprimer l’objet 3D qui lui est attaché par défaut.
Ajout de flipUV et offsetUV pour les aires de trafic.
Ajout de tuiles, rotation, coloration, falloff et opacité pour les matériaux appliqués aux polygones.
Rechargement automatique des biomes lors du montage/construction d’un paquet contenant des définitions de biome ou d’espèce
La fenêtre de l’extracteur de couleurs n’est plus disponible car elle provoquait des plantages.
Correction d’un crash dans l’éditeur de scènes lors de la suppression d’un paquet avec des modifications en attente.
Correction de l’aéroport rose lors d’un déplacement lointain
Correction de la rotation du tablier rectangulaire
Correction du blocage de l’éditeur de scènes lors de la fermeture et de la tentative d’enregistrement.
Correction des boîtes de délimitation des objets de simulation
Correction de la mise à jour de la liste d’objets après la construction d’un package avec des modèles.
La génération des panneaux de voies de circulation ne plante plus lorsque le paquet n’est pas construit.
Refonte du système de masquage et de verrouillage. Nouvelles icônes pour rendre les boutons plus intuitifs à utiliser. Pour plus d’informations, consultez la documentation officielle de l’éditeur de scènes.
Amélioration du rendu du texte sur NanoVG, en particulier le texte strié.
Le déplacement d’un groupe contenant des tours autonomes ne plante plus le jeu.
Le fait de cliquer sur le bouton “”Créer une hiérarchie par type”” ne fait plus planter le jeu.
Maille projetée optimisée
Les maillages projetés peuvent désormais être sélectionnés en cliquant dessus dans la fenêtre d’affichage.
Les maillages projetés ne disparaissent plus aléatoirement dans l’édition.
Suppression de toutes les options de sous-édition (ajouter/supprimer des points, subdiviser le bord, etc.) du menu contextuel du tablier quadrillé.
Suppression des options non pertinentes (marque de pneu, embout, gomme de pneu, etc.) pour le type de matériau de la trajectoire de la voie de circulation.
Suppression de la section “Scripts” des propriétés de TaxiwayParking.
Il n’est plus possible de voir un “fantôme” de l’objet lorsque l’on décoche la case “Placement en un clic”.
SAMPLE
Templates.xml : Correction d’un bug à cause duquel certaines indications d’interactions affichaient des liens incorrects.
Ajout d’une vignette d’information sur le contenu manquant dans l’exemple d’avion simple.
Mise à jour du modèle et de l’animation de l’exemple de jetway
EDITEUR DE MATERIEL
Correction de l’étiquette de bitmap valide affichée en rouge dans le gestionnaire de bitmap. Correction de l’affichage de la taille des bitmaps dans l’inspecteur.
Amélioration de la clarté de l’alerte de suppression de matériau
SIMVARS
Ajout d’une nouvelle simvar : COM_RECEIVE_EX1 (avec le récepteur com cible comme index) retournant l’état du récepteur com sans vérifier l’état de l’émetteur.
Ajout d’une nouvelle simvar [paramétrable] : INTERACTIVE_POINT_GOAL (avec le point interactif cible comme index) qui permet aux développeurs de fixer une position intermédiaire à un point interactif au lieu de la position ouverte/fermée par défaut.
Correction d’un bug avec l’initialisation de la simvar COM_RECEIVER qui initialisait mal l’état de commutation des circuits COM et NAV dans le système électrique.
Ajout d’une simvar RECIP ENG SUPERCHARGER ACTIVE GEAR
Correction de plusieurs simvars Getter et Setter. Beaucoup de Getter étaient faux et faisaient référence à la même simvar. Beaucoup de Setter étaient manquants. Maintenant, chaque simvar concernant “BREAKER” devrait être gettable/settable.
Correction du comportement de la simvar FLAPS_HANDLE_INDEX sur les événements d’incrémentation/décrémentation.
Ajouté la simvar “GPS OVERRIDDEN”, qui désactive la mise à jour du moteur GPS de la sim et permet à l’utilisateur d’écrire dans les simvars GPS
La simvar “GPS DRIVES NAV1” est désormais accessible en écriture.
AUTOPILOT NAV SELECTED peut maintenant être écrit pour sélectionner un index radio nav différent.
Ajout des simvars AUTOPILOT DEFAULT PITCH MODE et AUTOPILOT DEFAULT ROLL MODE en lecture seule.
CONSOLE
Plusieurs améliorations UX/UI de la console : sélection de plusieurs messages, fonction “Log to file”, meilleure visibilité de la section “Details”, nouveau bouton “Copy”.
EDITEUR DE SCRIPT
Correction de l’éditeur qui ne se ferme pas si une modification n’a pas été sauvegardée avant.
WASM
Suppression de certaines optimisations mathématiques dans wasm qui créaient des imprécisions
EDITEUR VFX
Les systèmes de coordonnées ont été standardisés pour les positions et les vélocités. Ils utilisent maintenant le même système, ECEF world ou local, en fonction d’un seul paramètre
Les décalages de position et de rotation sont désormais toujours exprimés dans l’espace local de l’attachement (nœud ou point de contact)
Le serrage des entrées manuelles dans le graphique des nœuds est maintenant géré correctement.
Ajout de “Graph Parameters”, qui permet de spécifier un code RPN dans un comportement de modèle, pour l’exécuter dans un graphique VFX en utilisant le nouveau noeud “Graph Parameter”.
Ajout d’un paramètre “EmitInLocalSpace” sur le bloc Emitter pour contrôler les espaces où vos VFX vivent.
Ajout d’un noeud “LocalDirection” pour initialiser la position et les vitesses par rapport à votre espace local pour les effets qui vivent dans l’espace mondial.
Ajout d’un attribut “Age” pour le noeud GetInstanceAttribute.
Ajout d’un noeud “Color” avec un sélecteur de couleur.
Amélioration de la stabilité générale. Les raccourcis de duplication, suppression, copier et coller sont désormais disponibles dans l’éditeur de graphique de nœuds.
Le copier et le coller sont désormais pris en charge dans tous les documents
Les raccourcis Nouveau document, Annuler et Rétablir fonctionnent désormais correctement.
Il n’est plus possible de connecter la sortie d’un noeud à l’entrée d’un noeud en amont.
Les nouveaux effets visuels ont désormais un matériau fonctionnel par défaut.
Correction d’un crash lorsqu’un avion multijoueur génère une configuration d’effets sur un point de contact.
Correction d’un déclenchement occasionnel erroné de l’effet d’atterrissage sur l’eau
Correction de l’affichage du décalage dans l’onglet “spawner” des VisualEffects, les pieds sont convertis en mètres.
Suppression des propriétés “visible” et “enabled” des données d’édition des noeuds.
Suppression du bouton de glisser-déposer “Add…” pour créer de nouvelles références d’objet dans l’inspecteur graphique des nœuds, qui prêtait à confusion.
Suppression de l’onglet des données d’édition dans l’inspecteur graphique de nœuds, qui n’affiche aucune information pertinente.
Suppression des données d’édition liées aux noeuds supprimés.
Suppression de la fenêtre redondante “Arbre des éléments”.
Suppression des nœuds inutiles du modèle VFX.
Suppression des paramètres “AttachToEmitterTranslation/Rotation” dans le bloc Emitter (remplacé par EmitInLocalSpace).

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#19 [↑][↓]  19-10-2021 19:32:48

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Belle amélioration sur le rendu de nuit. Pour que ce soit parfait, il reste à refaire la voûte céleste qui comporte trop d'étoiles visibles et anormalement grosses.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#20 [↑][↓]  19-10-2021 19:51:50

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bonsoir

C'est dans la boite également, RàS


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

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#21 [↑][↓]  19-10-2021 19:55:53

norberth
Copilote
Date d'inscription: 08-06-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Hello,
je fais un retour. Après plus de "deux mois de sommeil" de MSFS du à la MAJ du mois de juillet,
j'ai fait la MAJ de ce soir sans espoir de voir le jour une fois encore
et là, surprise le jeu se lance sans CTD ! j'ai fais quelques essais sans avoir de retour bureau
les mystères de l'informatique.
sur ce,bons vol à tous.


DESKTOP- ASUS ROG STRIX GA35DX-FR126T (MSFS Steam Version)
Processeur AMD Ryzen™ 9-3900X (3.8 GHz / jusqu'à 4.6 GHz) - 64 Mo mémoire cache
Carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX 3070 - 8 Go
DDR4 SDRAM 32Go - 1 To HDD - 512 Go SSD Windows 10 - Intel® Wi-Fi (802.11ac) - Bluetooth 5.0

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#22 [↑][↓]  19-10-2021 20:15:19

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Bon, visiblement j'étais passé dans un vortex durant plusieurs mise à jours car je n'avais plus eu de souci car ce coup ci, malgré une petite mise à jour de +-800Mo au lancement et une update dans le content manager pour 2 world update, le jeu reste en 1.19.9...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#23 [↑][↓]  19-10-2021 20:19:57

Tbmfana
Copilote
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

Tu as du sauter l'étape des 5/8 Gb  ( selon version MSFS) a downloader ....


Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 32Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial P5+ 1000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 10 build 22H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

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#24 [↑][↓]  19-10-2021 20:30:53

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

pour moi après un redémarrage du pc la mise a jour est apparue

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#25 [↑][↓]  19-10-2021 20:48:21

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS] SU6 aujourd'hui?

J'avais oublié cette MAJ quand j'ai lancé l'update, du coup, mon community était plein et RAS quand même.
Je trouve que les temps de chargement se sont raccourcis ou alors ce n'est qu'une impression de ma part.
*edit* comme Foxy, je trouve que le rendu de nuit est de nouveau meilleur. ça m'a fait un effet "waouh"

Dernière modification par oualigator (19-10-2021 21:12:35)


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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