#1 [↑][↓]  26-07-2009 18:26:37

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

[FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Salut,

je trouve cet addon vraiment très intéressant, mais je le trouve quand même un peu trop efficace... Les effets d'assombrissements et d'éclaircissement me semble trop importants.
Ma question est la suivante, à partir du fichier .ini "endseries" livré avec, peut-on modifier ces paramètres et si oui sur quelles lignes faut-il jouer ?

Voici le contenu de ce fichier :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=0
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=1
AllowAntialias=1
BugFixMode=0
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
EnableShaders_3_0=1
UseMRTRendering=0
AdditionalConfigFile=enbseries2.ini
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
EnableDepthOfField=0
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyBloom=120
KeyOcclusion=121
KeyReflection=122
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyShadow=119
KeyWater=118
KeyShowFPS=106
[REFLECTION]
ReflectionPower=100
ChromePower=100
UseCurrentFrameReflection=1
ReflectionQuality=1
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=1
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=1
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=0
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
ReflectionFlip=0
[BLOOM]
BloomPowerDay=0
BloomFadeTime=400
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=95
BloomCurveDay=0
BloomPowerNight=18
BloomConstantNight=0
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=24
BloomAdaptationMultiplier=100
BloomAllowOversaturation=1
BloomMaxLimit=100
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=1
DarkeningLevel=30
BrighteningLevel=30
IlluminationLevel=30
AdditiveIlluminationLevel=30
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLighting=1
FadeDistance=50
UseForAlphaTest=0
UseForAlphaBlend=0


[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=40
ScreenLevelDay=70
ScreenLevelNight=1
DarkeningAmountNight=-30
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=-2
ColorSaturationDay=0
ColorSaturationNight=0
UsePaletteTexture=0
[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=0
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=100
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=1
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=0
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=1
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0
[PERPIXELLIGHTING]
SpecularColorMin=0
SpecularColorMax=100
SpecularColorMultiplier=100
SpecularGlossinessMin=0
SpecularGlossinessMax=100
SpecularGlossinessMultiplier=100
[DEPTHOFFIELD]
DOFQuality=2
DOFNumberOfPasses=1
DOFFocusRange=50
DOFBlurinessRange=10



D'avance merci.





Vincent.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-07-2009 20:11:13

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Salut vince18n, j'ai aussi utilisé cela, mais depuis un moment il existe une option dans les paramètres de ta carte nvidia qui d'après ce que je peux comprendre et surtout constaté, a le même effet mais beaucoup mieux contrôler.

Ce paramètre s'appelle "Ambient Occlusion" http://www.hardware.fr/articles/756-1/d … iante.html

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-07-2009 20:32:08

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Merci je regarde ça.


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-07-2009 20:40:45

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Je viens de voir que FSX ne fait pas partie des jeux compatibles avec cet effet (Cf : http://www.hardware.fr/articles/756-5/d … iante.html).

L'utilises-tu pour FSX ? Si oui comment l'activer ?


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-07-2009 21:58:52

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Salut Vince18.

Si tu as installé NHancer version 2.5.1, il y a une rubrique avec Ambiant Occlusion. Ainsi que quelques jeux déjà programmés pour son utilisation.

Dans le panneau de configuration NVidia, il y a également une case reservée à l'occlusion Ambiante...

Alain...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-07-2009 10:21:36

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Re,

je suis allez voir dans Nhancer mais FSX ne figure pas dans la liste des jeux compatibles. Il est écrit que l'on peut quand même activer l'option mais qu'il faudra bidouiller en quelques sortes les paramètres du driver....



Sinon, pas d'idée sur la ou les lignes qu'il faudrait modifier pour diminuer l'assombrissement et l'éclaircissement ?


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-07-2009 11:15:56

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Salut...

Dans le FSX.CFG,

--------------------------------------------------

Pour l'aurore et le crépuscule, Deux options sont désormais disponibles
[GRAPHICS]
DAY_THRESHOLD
NIGHT_THRESHOLD

accepte des valeurs de 0 à 65535.

Defauts:

DAY: 32768

NIGHT: 4096

Ils représentent le montant de lumière ambiante. 0 est le noir complet et 65535, luminosité max à midi l'été.

------------------------------------------------------

Alain...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-07-2009 12:27:23

vince18
Copilote
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réglages du Adaptive Lighting Effect

Re,

je parlais du paramétrage de l'adaptive lighting effect....


Le talent c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose.

                                                      _______________________________________________________
Q9650 OC @ 3.80 GHz + Noctua UH-12P, ASUS P5QPro, GTX275, 4 Go DDR2 PC8500 (G.Skill), Samsung F1 500 Go 16Mo, Corsair VX 500W, Cool Master HAF922 & Samsung Syncmaster 23'' + FSX-SP2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne