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Bonjour,
1/ Je n'arrive pas à allumer les lumieres du FCU, ou se trouve la molette svp ? (j'arrive à allumer tout le reste).
2/ J'ai du mal à faire tourner l'avion une fois au sol, est-ce qu'il y a qqchose à faire avec l'install de base SVP ?
Merci
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Pour la lumière c'est juste sous le FCU !
Pour tourner il faut une touche pour le nose wheel steering.
Regarde la doc, c'est bien expliqué !
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Merci beaucoup, j'ai trouvé les 2 boutons sous le FCU, ils etaient bien cachés et surtout tres tres sombre sur mon ecran....
Pour la roue, je vais lire la doc.... J'aurai aimé (comme sur les autres avions) pouvoir utiliser la torsion de mon SideWinder...dommage....
Merci chef !!!
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Tu pourras utiliser l'axe de torsion mais tu dois paramétrer un bouton pour le nose wheel steering !!!
Cet addon est extraordinaire, mais demande du temps et il faut absolument lire la documentation attentivement. Très attentivement même 😊
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Pour info, les C/L Airbus ont changé de format (ainsi que les briefings). Voir ici, (en anglais).
Une modernisation très bienvenue !
Et tant que j'y suis : quelqu'un aurait un lien qui dresse la liste de l'ensemble des pannes possibles dans le simu?
Merchiii !
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Petite anecdote vécue hier soir au départ de UHPP :
le metar à ce moment là :
UHPP 121700Z 03003MPS 340V060 9999 -SHSN OVC031CB M08/M11 Q1012 R34L/CLRD70 NOSIG RMK QFE755/1007=
J'étais un peu pressé (mal m'en a pris...), je prépare le bus puis je roule jusqu'à la piste.
Il y avait de l'orage et les précipitations étaient abondantes.
Je n'engage pas les systèmes anti-ice au roulage. L'ECAM n'annonce aucun avertissement.
Je décolle puis en montée, je rétracte les flaps (1+F dans la condition du jour) et là, je me retrouve avec le message (de mémoire) "a.locked" pour le slat sur l'ECAM.
Viendra ensuite l'avertissement ECAM demandant d'engager les systèmes anti-ice.
Malgré l'engagement de ces systèmes, le slat reste bloqué.
Je décide de monter en altitude, pensant qu'en sortant des précipitations et du fait des systèmes anti-ice ça permettrait de régler le problème.
Je suis monté avec la contrainte de vitesse 1+F sorti.
Et bien non...
Je vous passe les détails de ma fille qui me demande, donc je quitte l'ordi des yeux deux minutes (tout au plus)...
Je reviens et j'entends (le cri de la peur airbus) "stall, stall, stall" et paf... au sol...
Première expérience (assez amusante je dois dire !) d'une mauvaise préparation et gestion de conditions givrantes...
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Si, vraiment, le sim a considéré que l'accumulation de neige au sein du mécanisme des slats a pu provoquer leur blocage, alors aucun système de dégivrage n'aurait pu t'aider (l'air chaud ne protège pas le mécanisme et, de plus, le dégivrage des ailes est désactivé au sol, malgré la sélection de l'interrupteur sur ON).
Lors des départs sous précipitations givrantes, la procédure demande à ce que les volets soient conservés rentrés jusqu'à ce que le dégivrage des structures de l'avion ait été effectué (généralement, dans ces pays, à une position très proche de la piste de décollage).
Dernière modification par kOOk (13-01-2022 10:54:29)
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C'est ce que j'ai fait pour le second vol.
Pas de traitement préalable au repoussage.
Taxi long jusqu'au seuil de piste volets rentrés.
C'est lors de l'alignement que j'ai sorti les volets et pas de soucis par la suite.
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StephaneS a écrit:
Merci beaucoup, j'ai trouvé les 2 boutons sous le FCU, ils etaient bien cachés et surtout tres tres sombre sur mon ecran....
Pour la roue, je vais lire la doc.... J'aurai aimé (comme sur les autres avions) pouvoir utiliser la torsion de mon SideWinder...dommage....
Merci chef !!!
Sur la gauche du cdb ou la droite du copi, il y a le volant pour diriger l'avion au sol (plus de débattement qu'avec le palonnier). Au centre du volant il y a un bouton (DISC machin). En cliquant dessus, tu actives le volant dans le simu, et le controle avec ton "palonnier" (dans ton cas, la torsion du manche).
Il est conseillé d'affecter un bouton du clavier à cet interrupteur pour facilier l'usage dans le simu.
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Rémy a écrit:
Petite anecdote vécue hier soir au départ de UHPP :
le metar à ce moment là :
UHPP 121700Z 03003MPS 340V060 9999 -SHSN OVC031CB M08/M11 Q1012 R34L/CLRD70 NOSIG RMK QFE755/1007=
J'étais un peu pressé (mal m'en a pris...), je prépare le bus puis je roule jusqu'à la piste.
Il y avait de l'orage et les précipitations étaient abondantes.
Je n'engage pas les systèmes anti-ice au roulage. L'ECAM n'annonce aucun avertissement.
Je décolle puis en montée, je rétracte les flaps (1+F dans la condition du jour) et là, je me retrouve avec le message (de mémoire) "a.locked" pour le slat sur l'ECAM.
Viendra ensuite l'avertissement ECAM demandant d'engager les systèmes anti-ice.
Malgré l'engagement de ces systèmes, le slat reste bloqué.
Je décide de monter en altitude, pensant qu'en sortant des précipitations et du fait des systèmes anti-ice ça permettrait de régler le problème.
Je suis monté avec la contrainte de vitesse 1+F sorti.
Et bien non...
Je vous passe les détails de ma fille qui me demande, donc je quitte l'ordi des yeux deux minutes (tout au plus)...
Je reviens et j'entends (le cri de la peur airbus) "stall, stall, stall" et paf... au sol...
Première expérience (assez amusante je dois dire !) d'une mauvaise préparation et gestion de conditions givrantes...
T’aurais été en PMDG ce serait passé crème. Change d’addon mec!!!
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Ce bus continue à me surprendre
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bonjour,
j'ai voulu tester un peu cette situation
UHSS 131100Z 33008G13MPS 0550 0500N R01/1500N +SHSN BLSN BKN006 OVC016CB M02/M03 Q0982 R01/455032 NOSIG RMK MT OBSC QFE735/0981
attente au sol sans anti ice flaps sorti pendant 15 min, décollage l'ecam pop sever icing, je fais rien, je rentre les flaps/slats sans soucis et poursuis la montée dans les nuages avec TAT -8 , aucun soucis de stall ni slats l'avion monte comme si de rien n'etait.. un peu déçu du coup
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J'ai eu l'alarme stall car je montais à vitesse constante de 210kts de mémoire puis le temps de tourner le dos à l'ordi... et paf...
Dernière modification par Rémy (13-01-2022 12:53:03)
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Epikk a écrit:
T’aurais été en PMDG ce serait passé crème. Change d’addon mec!!!
t'as essayé avec le Challenger 650 de Hotstart pour voir ?
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Bizarre d'avoir l'alarme stall !
En approchant du décrochage, la protection alpha-floor doit se déclencher. Après si l'aile est couverte de glace, là oui pourquoi pas...
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flomartin a écrit:
Bizarre d'avoir l'alarme stall !
En approchant du décrochage, la protection alpha-floor doit se déclencher. Après si l'aile est couverte de glace, là oui pourquoi pas...
Dans ce cas, l'avion n'aurait-il pas décroché sans alarme synthétique?
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C'est effectivement bizarre s'il dit qu'il avait une alarme stall en montée à vitesse constante de 210kts à moins d'avoir une incidence de malade mais dans ce cas l'alpha floor aurait du se déclencher si la portance n'était plus suffisante
A moins que les sondes d'incidences AOA étaient aussi gelées
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j'ai essayé de nouveau sur un autre terrain :
UHMA 131200Z 35005MPS 0800 0650W R01/0800N FG FEW003 M32/M35 Q1022 R01/////// NOSIG RMK TDZ R01/35005G06MPS END R01/35004G05MPS QFE763/1017
toujours aucun probleme meme sans anti ice ni rien :(
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à répliquer le soucis de notre ami plus haut...
sur une autre note, toujours aucune info du concorde quid evait sorrtir avant la fin 2021 d'apres les experts du forum fsl?
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Je pense plus qu'il y a eu un bug du côté FSLabs qu'une réelle fonctionnalité
Si les sondes AOA fonctionnent alors pas de stall en loi normale... enfin en principe :)
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jpette78 a écrit:
j'ai essayé de nouveau sur un autre terrain :
UHMA 131200Z 35005MPS 0800 0650W R01/0800N FG FEW003 M32/M35 Q1022 R01/////// NOSIG RMK TDZ R01/35005G06MPS END R01/35004G05MPS QFE763/1017
toujours aucun probleme meme sans anti ice ni rien :(
je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à répliquer le soucis de notre ami plus haut...
fsl?
Tu as pensé à aller voir ta fille 2 minutes ?
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ydelta a écrit:
Epikk a écrit:
T’aurais été en PMDG ce serait passé crème. Change d’addon mec!!!
t'as essayé avec le Challenger 650 de Hotstart pour voir ?
Soon ! ✊🏾🙌🏾
Mais j’ai essayé d’autres trucs : nouveau standard ce tagazou.
Dernière modification par Epikk (13-01-2022 14:24:57)
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Pas surpris de ce comportement, décollage de YUL sous forte neige avec un 321 rempli aux limites… et ben, en montée initiale, il me faut pas niaiser avec les vitesses, l’anti ice et les volets car le ruban rouge est n’est jamais très loin…
Dommage qu’il faille se taper P3D pour ça 😭
JB
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Ne me parle pas de FS2020 STP... lol
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