#1 [↑][↓]  09-02-2022 09:36:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

bonjour à tous .... ( ça fait longtemps ! )

Vous le savez je suis un fidèle à FSX , mais je me suis laissé tenter pour P3DV4
qui est très bien pour moi en VFR
et pour être comme chez moi (j'ai volé un peu en vrai à St Junien )

j'ai voulu installer Limoges  LFBL  , une cata !!!!!  plus rien de correct  ( comme l'ancienne de FSX )
je ne suis pas doué  ! vous pouvez m'aider SVP   ? Du simple SVP
merci d'avance

@+ JAHNA

[EDIT Modérateur]
Jahna, tu es inscris depuis 2008, donc pas un novice mais tu publies ton post dans une rubrique inappropriée et sans aucune balise.
J'ai rectifié encore une fois mais c'est la dernière: le prochain post sans balise/titre sera supprimée !

Dernière modification par jahna (09-02-2022 11:14:24)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-02-2022 11:01:01

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Bonjour Jahna

pourrais-tu préciser l'origine de la scène de LFBL (éventuellement des liens vers le site et la scène)?
Est-elle compatible P3D V4 ou est-ce une ancienne version pour FSX ?

Peut-être que quelques captures d'écran seraient intéressantes pour voir en quoi consiste "la cata"
As-tu des ennuis avec d'autres scènes ?

En donnant plus de précisions sur ton problème, tu obtiendras plus sûrement des réponses adaptées.

De même, une balise [P3D] dans le titre et une "signature" renseignée dans ton profil sont très utiles pour les recherches et pour la pertinence des réponses. Merci

A bientôt ?
Cordialement

Dernière modification par albe06 (09-02-2022 11:05:28)


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2022 11:11:02

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

j'ai utilisé  F-BMPL.com   il y a un  lien .....
mais je ne sais pas l'installer après !!!!
je ne connais rien à P3D . pas d'ennuis avec d'autres scènes

désolé pour l'erreur ; pour moi c'était une scène

@+jahna

https://i.imgur.com/1NbXD5s.jpg

Dernière modification par jahna (09-02-2022 11:25:04)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-02-2022 18:15:09

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Bonjour...

Il y a bien une scène de Limoges, revue pour P3DV4, elle se trouve à l'adresse
http://www.f-bmpl.com/index.php/limousi … imoges-p3d

Par contre, son installation est assez délicate et elle nécessite quelques connaissances de la structure des répertoires de FSX.

Elle s'appuie également sur des pré-requis (ORBX, OCCITANIA etc...)

Pour compléter plus facilement son hangar ou sa collection de scènes, je suis un utilisateur habituel de RIKOOOO.FR dont les scènes (et les appareils) sont en freeware et bénéficient d'un installeur automatique très bien fait.

https://www.rikoooo.com/fr/

Bons vols


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2022 08:09:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

albe06 merci de ta réponse

je connais bien   F-BMPL.com  j'étais sur pilote virtuel bien avant 2008 , à l'époque c'était sympa et animé !!!!
JE REGRETTE d'avoir essayé cette nouvelle scène sur P3D ça m'a tout foutu de travers .....

" Par contre, son installation est assez délicate "  c'est pour cela que je t'ai dit :   je ne suis pas doué  ! vous pouvez m'aider SVP 

je ne connais pas P3D ....!!!!! si tu connais installe LFBL et tu me diras ...... normalement la scène est jolie , le créateur est du coin !  j'ai utilisé cette scène des dizaines d'années sur FSX

BON COURAGE
@+JAHNA
Sinon tout le reste fonctionne bien ......!

https://i.imgur.com/sg6NAjY.jpg

Dernière modification par jahna (10-02-2022 09:54:58)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2022 11:32:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Jahna a écrit:
j'étais sur pilote virtuel bien avant 2008 , à l'époque c'était sympa et animé !!!!

Une petite précision, Pilote Virtuel a été créé par Yan justement en 2008 ... avant c'était France Sim si je me souviens bien solv_gif

Pour ce qui est du sympa et animé, c'est vous les utilisateurs qui rendez sympa l'ambiance et qui animez les rubriques.
Bien sûr, tout le monde a un peu de nostalgie: "c'était mieux avant ..." mais ce site est une communauté: à vous de participer wink

Je suis en train de terminer une version que je souhaiterais publier cette semaine donc je ne peux pas regarder ton problème sans remettre à plus tard tout ce que je en train sad


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2022 14:24:25

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Bien sûr, tout le monde a un peu de nostalgie: "c'était mieux avant ..." mais ce site est une communauté: à vous de participer

Oui c'est vrai quand on est vieux (76 ans aujourd'hui) on a toujours tendance à dire "c'était mieux avant...", et ce n'est pas toujours vrai, loin de là. Il n'empêche que pour notre site c'est un peu vrai, même si c'est de notre faute effectivement. Mais je crois que le grand fautif est MSFS qui accapare 99% des posts ce qui fait que beaucoup (dont moi) n'ont plus rien à dire ni à lire faute de matière... Je constate que certains membres connus et prolifiques ces dernières années ont carrément disparu depuis.
Et puis certains modérateurs sont un peu disons... militaires.... Pour ne reprendre que mon cas, j'ai été exclu 2 fois sans réussir à savoir pourquoi.
Meilleures amitiés à tous, et restons zen !
Patrick

PS: Pour Jahna; on peut toujours faire une restauration du système et retrouver son ordi tel qu'il était avant...

Dernière modification par padu76 (10-02-2022 14:30:16)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2022 15:07:22

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Salut  Lagaffe ....!  toujours là ????  Moi je pensais que le COVID ......!
Mais c'est vrai que les autres étaient beaucoup plus fatigués !!!


padu76
moi aussi je suis vieux et pour ces jeunots , bon pour la casse ! (79 )
mon ordi n'as pas besoin d'être restauré tout ce qui tournait à l'époque est toujours dans mes disques ...
Je crois que je ne mettrai pas le nouveau FSX !
la nostalgie est trop forte j'aime trop l'ancien avec quand même une petite préférence pour P3D V4 que j'ai essayé et qui tourne comme FSX  (l'ancien )
De toutes façon , avec les autres générations on ne parle pas la même langue ....!
Bon courage à toi et bons vols .

@+ JAHNA

Et puis certains modérateurs sont un peu disons... militaires....  ( ce n'est pas ce mot que j'aurais employé )

https://i.imgur.com/hhfawf3.jpg

Dernière modification par jahna (10-02-2022 15:16:16)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2022 15:36:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Alors Bon anniversaire Padu76 ! ... de la part du militaire  mad2_gif

@Jahna, si j'arrive à finir aujourd'hui, j'essayerais de te faire un topo pour P3D (pour ne pas sortir du cadre militaire wink )


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-02-2022 16:10:47

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

re bonjour

j'ai installé la scène de Limoges-Bellegarde et, apparemment tout fonctionne... mais
je n'ai pas complètement testé l'environnement, en particulier recherché d'éventuelles éoliennes ou autres.
Il me semble que les voitures au parking sont correctement reproduites (voir le fichier txt dans l'archive) et les animations au sol associées au Ryanair sont actives (chargement des bagages dans la soute).

Résumé de l'installation :
* le fichier téléchargé LFBL_Version-P3D.rar  se décompresse avec 7zip, Winzip ou WinRAR
Il contient les éléments suivants :
* un dossier Prepar3D v4
* un dossier Sode
* un fichier Lisez Moi - P3dv4.txt

Le dossier Prepar3D v4 peut être décompressé tel quel dans le dossier racine de P3D

Le dossier Sode peut être décompressé
  > dans C:\ProgramData\12bPilot\ (si l'installation a été faite correctement)
  > sinon le fichier compressé ne contient qu'un fichier dans SODE\xml nommé LFBL_full.xml qu'il suffira de copier dans le dossier C:\ProgramData\12bPilot\SODE\xml

Pour terminer, déclarer la scène dans P3D.
Personnellement, je me sers d'un utilitaire (freeware)  "sceneryConfigEditor" qui facilite la gestion du fichier "scenery.cfg"

Suite (et fin ?) : je cite " ça m'a tout foutu de travers ....."
ici aussi, il serait intéressant de préciser ce que tu as constaté !
* des choses ont disparu ? si oui, lesquelles ?
* les problèmes surviennent-ils uniquement sur la scène de Limoges ou aussi dans d'autres endroits ou circonstances ?


Désolé de te bombarder de questions mais elles sont utiles pour établir le diagnostic.
(déformation professionnelle ayant été médecin puis informaticien, j'ai encore des réflexes qui persistent😄)

A bientôt


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-02-2022 16:14:48

albe06
Nouveau pilote
Lieu: NICE
Date d'inscription: 04-09-2021
Site web

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Re-suite :

ce lien vers mon site te donnera des infos pratiques sur les fichiers de FSX comparés avec P3D. Tu verras que l'on n'est pas dépaysé...
https://simu.alain-bettan.fr/technique/ … /index.php

si le fichier ne s'ouvre pas, c'est que ton navigateur l'a téléchargé au lieu de l'ouvrir. Tu le trouveras dans tes téléchargements...

et si tu as le temps, regarde les autres rubriques...

Amicalement

Dernière modification par albe06 (10-02-2022 16:16:51)


AMD Ryzen 7 3700X 4,4GHz, RAM 16 Go, NVIDIA GTX 1070 8Go, écrans 2x22", 1x7", 2 tablettes sur le réseau WiFi.
Simulateur : Prepar3d V4.5
Hardware ProFlight Yoke, 2 quadrants, radiopanel, multipanel, rudders, 2 cougar thrustmaster

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-02-2022 16:39:45

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Suite (et fin ?) : je cite " ça m'a tout foutu de travers ....."
ici aussi, il serait intéressant de préciser ce que tu as constaté !
* des choses ont disparu ? si oui, lesquelles ?
* les problèmes surviennent-ils uniquement sur la scène de Limoges ou aussi dans d'autres endroits ou circonstances ?

Difficile à dire :
      1/ la scène est différente de celle d'origine qui était elle " réaliste "
      2/ AUCUN problème autre part !
         
      en fait j'ai mal fait l'installation car je ne veux pas " bricoler "   P3D ,  et je ne sais pas !!!
      juste Limoges et quelques scènes de Thailande ... anciennes de FSX sans trop de problèmes

@+jahna

@Jahna, si j'arrive à finir aujourd'hui, j'essayerais de te faire un topo pour P3D
Non , non je te remercie de l'intention mais tu vas encore me faire une messe et comme je l'ai dit , à 79 ans , je men tape complètement !

Dernière modification par jahna (10-02-2022 16:46:29)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-02-2022 16:51:42

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Je crois que je ne mettrai pas le nouveau FSX !

Je suppose que tu veux dire MSFS ? Moi non plus je ne le mettrai pas: Trop compliqué à installer avec ces comptes auxquels je ne comprends rien... et puis pas de multi-écrans: Je suis et je reste sous P3DV4.5 qui fonctionne parfaitement et me suffit pleinement. Na !
Et si sortait P3D V6 ? On peut toujours rêver !
Patrick

Dernière modification par padu76 (10-02-2022 16:54:45)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-02-2022 17:04:51

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Le plus compliqué c'est d'être simple...

d'accord avec toi ...!!!!

https://i.imgur.com/NOTcmnh.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-02-2022 17:39:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

tu ne vas pas me croire , j'ai retrouvé ma scène " simple " en ne mettant que le BGL
MIEUX que les Shadocks


https://i.imgur.com/nuHxlIZ.jpg


Et si sortait P3D V6 ? On peut toujours rêver ! il faudrait que je comprenne comment mettre la v5

Dernière modification par jahna (10-02-2022 17:51:27)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-02-2022 19:44:37

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Bonsoir,

Pareil que la v4. wink


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-02-2022 08:07:33

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

D5Turbi

non , j'ai lu d'autres infos expliquant comment récupérer et installer la V5 , ça parait compliqué !!!
et de toutes façons même la V4 ? je ne me souviens plus , ça a été fait au pif !!!!

et en plus j'ai lu aussi que ce n'était pas une mise à jour , il faut re- payer ?????

@+jahna

Dernière modification par jahna (11-02-2022 08:31:07)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-02-2022 11:09:37

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Ah oui il faut repayer à chaque version, V3, V4, V5 et... V6 !
Mais question installation c'est simple: télécharger et installer, tout se fait tout seul.
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-02-2022 09:46:23

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

donc pour moi , c'est râpé , je reste en V4

au fait comment on sait quelle version on a  ...????

MERCI
@+JAHNA


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-02-2022 11:22:25

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Sur la barre de menu en haut, tu vas dans "help" puis dans "About Lockheed Martin Prepar 3D"
Je suis en P3D V4.5.13.32097 et il y en a une autre plus récente (?) P3D V4.5.14.34698.
Moi je ne change plus rien (sauf si V6 !) selon la devise:
On ne touche pas à un simulateur qui marche !
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-02-2022 11:28:53

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

j'ai la 4.4 , on ne bouge plus !!!!!


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-02-2022 11:35:42

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

bon courage !


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-02-2022 15:06:57

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

Merci , du courage j'en ai ...! du moins j'en avais !!!!

voler sur ordi alors que j'ai pratiquement 100h de vol réel dont presque 30 en solo sur Robin DR400 .
j'ai arrêté  quand mon instructeur s'est tué en vol et quand j'ai voulu reprendre en province , j'ai fait un AVC ....!
donc foutu pour le pilotage , c'est couillon , j'aimais ça !!!!

@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-02-2022 16:38:51

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Installation scene Limoges sous Prepar3D v4

La vie réserve toujours des surprises...!!! Heureusement, même si elles sont parfois mauvaises.


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne