#401 [↑][↓]  16-05-2022 21:55:58

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

A défaut d’une doc en français, cette vidéo pourra toujours servir...

Hors ligne

 

#402 [↑][↓]  16-05-2022 23:54:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Snowdon, merci pour le lien

Un autre, aussi en français, qui peut compléter :
https://www.youtube.com/watch?v=wkL7Ij42xvQ


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#403 [↑][↓]  17-05-2022 21:09:26

plouf099
Pilote confirmé
Lieu: LFOG
Date d'inscription: 12-08-2021
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Merci

Dernière modification par plouf099 (17-05-2022 21:09:43)


Intel core i9 - 10900K _Noctua NH-D15 _ Asus Rog Strix Z490-E Gaming _ Ram Viper Steel 2 X 32Go DDR4 3600 MHz_Silicon Power PCI M.2 NVMe 2To _ Crucial SSD MX300 1To M.2 Type 2280SCT1050MX3 _ Alimentation Corsair HX 1200W_DD 1To Barracuda 7200 _ Asus ROG STRIX GeForce RTX 3090 OC 24 Go GDDR6X _ Thrustmaster TCA Airbus - Trackir 5 - MSFS Store_Pilote LAPL avion

Hors ligne

 

#404 [↑][↓]  17-05-2022 21:56:26

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Merci à Snowdon et à Yan Solo pour leurs liens

Hors ligne

 

#405 [↑][↓]  17-05-2022 23:29:01

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Merci aux Admins de retirer ce post.

Dernière modification par ExEcho (20-05-2022 21:06:31)


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#406 [↑][↓]  18-05-2022 11:40:19

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Bonjour
Je sais qu'il existe une application pour le FMC mais je ne me rappel plus de son nom pouvais vous m'aider ?

Je ne recherche pas Virtual CDU 737 elle ne fonctionne pas avec MSFS
Merci d'avance wink


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#407 [↑][↓]  18-05-2022 12:15:53

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Ça va trouvé c'est aviaCDU


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#408 [↑][↓]  18-05-2022 15:08:49

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

maniek a écrit:

Ça va trouvé c'est aviaCDU

et elle fonctionne avec le nouveau 737?


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#409 [↑][↓]  18-05-2022 17:39:26

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

oui et même mieux le Overhead  fonctionne aussi tu peux le déporté sur un autre écran si tu passe par l'application c'est 25 eur pour les deux au lieu de 40 eur chez simmarket wink

https://www.aviaworx.com/download

Dernière modification par maniek (18-05-2022 17:48:10)


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#410 [↑][↓]  18-05-2022 18:26:53

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

ok merci pour l'info!


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#411 [↑][↓]  19-05-2022 10:56:29

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

maniek a écrit:

oui et même mieux le Overhead  fonctionne aussi tu peux le déporté sur un autre écran si tu passe par l'application c'est 25 eur pour les deux au lieu de 40 eur chez simmarket wink

https://www.aviaworx.com/download

Hello, mais c'est uniquement pour déporter sur un autre ordinateur ou est-il possible aussi de déporter sur une tablette Android via un navigateur WEB (Chrome, Firefox) ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#412 [↑][↓]  20-05-2022 20:49:59

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Les deux wink


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#413 [↑][↓]  20-05-2022 21:33:44

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

maniek a écrit:

Bonjour  .....
Je ne recherche pas Virtual CDU 737 elle ne fonctionne pas avec MSFS
Merci d'avance wink

Ah bon ?
Ils n'ont pas franchi le pas vers MSFS ?
Es-tu sûr ?

Hors ligne

 

#414 [↑][↓]  21-05-2022 09:01:06

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

[21MAY22] Mise à jour des développeurs du PMDG 737-700 : Changements en attente dans le cuiseur...
Aujourd'hui, 05:48
Capitaines,

TL;dr : Nous avons une tonne de choses en cours avec notre programme d'amélioration continue pour le 737-700. Vous voulez en savoir plus ? Revenez et lisez quand vous aurez le temps !

Nous pensions sortir une mise à jour pour le 737 à la fin de cette semaine, mais nous sommes toujours en train de travailler sur quelques changements assez invasifs et nous avons décidé de nous reposer sur notre travail un peu plus longtemps plutôt que de sortir une micro mise à jour qui finit par casser quelque chose d'important.

Quelqu'un a dit un jour que la discrétion était la meilleure partie du courage... ou était-ce quelque chose à propos de la sagesse qui vient des erreurs passées... J'ai oublié lequel.

Quoi qu'il en soit, je voulais vous donner une idée de ce que nous faisons pour que vous ayez une idée de ce qui se passe dans l'arrière-boutique !

Armen travaille à l'amélioration continue de l'environnement sonore. Au fur et à mesure que l'avion a été envoyé aux utilisateurs, quelques bizarreries sont apparues et il a travaillé avec un fantastique homologue d'Asobo qui l'a aidé à effectuer quelques changements qui atténueront ces problèmes à l'avenir. Parce qu'Armen est Armen, et parce que les ingénieurs du son professionnels sont, par définition, perfectionnistes, il a continué à parcourir l'énorme bibliothèque d'enregistrements que nous avons réalisés avec l'avion en direct afin d'améliorer son travail déjà magnifique.

Du côté de la maquette, Vin et Jason continuent de travailler sur les tâches qui leur sont envoyées par notre équipe d'assistance technique. Ces tâches sont constituées de rapports fournis directement à notre équipe de support, ainsi que d'un certain nombre d'observations faites ici par divers utilisateurs. Beaucoup des détails qu'ils règlent sont très petits, mais l'avantage d'avoir soudainement autant de regards sur le travail est que très peu de choses passent inaperçues. Ils font donc ce nettoyage tout en travaillant simultanément sur les projets 600 et 800.

Du côté du code, nous avons quelques victoires à signaler. Je les ai mentionnées dans d'autres fils de discussion, mais elles sont suffisamment importantes pour que je les mentionne également ici :

- Artéfacts clignotants sur les écrans : Certains utilisateurs ont vu ce phénomène - la plupart ne l'ont pas vu. Il semble que ceux qui le voient le voient occasionnellement, pour la plupart. Nous avons constaté ce phénomène avant la sortie de l'appareil, mais il était limité à la version EFIS/MAP de l'affichage. Nous l'avons porté à l'attention d'Asobo en septembre, mais ils étaient un peu distraits par leur propre agenda, nous étions distraits par le nôtre, et Alex a pris sur lui de concevoir ce que nous pensions être une solution. Malheureusement, juste avant la publication de SU9 par Asobo, le problème est revenu sous une forme encore plus agressive, mais encore une fois uniquement en mode EFIS/MAP. Nous avons pris la décision exécutive de vous interdire l'accès au pack d'options EFIS/MAP jusqu'à ce que nous puissions résoudre le problème, mais le jour de la sortie, l'un de nos bêta-testeurs a signalé l'avoir vu dans le format PFD/ND. Il est évident qu'avec plusieurs milliers de fois plus de clients que de bêta-testeurs, un certain nombre d'entre vous l'ont également constaté.

Nous avons transmis le problème à Asobo et la bonne nouvelle est qu'un développeur très entreprenant (merci, Eric !) nous a rapporté le lendemain que la source du problème avait été identifiée comme étant un problème dans la couche GDI+/NANO de la simulation et qu'il avait été corrigé en interne chez Asobo. La correction sera distribuée aux clients en même temps que SU10. Il n'y a pas grand-chose que l'on puisse faire pour le déclencher ou le prévenir - il semble que ce soit quelque chose qui se produit ou non... Mais... ils l'ont trouvé.

- La pause sous toutes ses formes ne semble pas bien fonctionner avec le 737 : Nous avons également élevé à Asobo un autre élément de notre liste de "choses" signalées en septembre, à savoir "le comportement de l'avion lorsque l'utilisateur sort d'un menu ou fait une pause". Lorsqu'elle est en pause, la simulation ne communique pas actuellement aux projets basés sur C++/WASM qu'elle est en pause. La logique centrale de l'avion continue à penser que l'avion vole tranquillement, mais elle ne peut pas comprendre pourquoi la position a cessé de changer ou pourquoi l'avion ne répond pas aux commandes de contrôle - alors elle continue à essayer. Cela peut conduire à des résultats terriblement alambiqués lorsque vous mettez l'appareil en pause.

Nous avons demandé pendant un certain temps la capacité de détecter que la simulation est en pause - et nous avons été informés au début de cette semaine que cela est en cours d'étude. Nous pensions avoir des résultats à la fin de la semaine, mais je pense qu'ils ont simplement oublié. Je vais donc relancer la ligne en début de semaine prochaine dans l'espoir que cette correction apparaisse également dans SU10.

- Quelques éléments liés aux entrées de contrôle : L'un des éléments envahissants sur lequel nous travaillons consiste à trouver un moyen de faire en sorte que les commandes de direction du 737 soient compatibles avec les manettes de jeu et les joysticks à poignée tournante. Le 737 (et tous les Boeing) ont un mécanisme d'interconnexion de direction très agréable, mais complexe, qui fait de leur pilotage par vent de travers une joie. Les changements apportés à l'axe de direction du nez par asobo avec SU9 ont cassé cette fonctionnalité, et nous attendons toujours une mise à jour du SDK afin d'avoir une meilleure idée de ce qu'ils ont changé. Nous avons posé un certain nombre de questions sur le sujet et les réponses sont vagues, ce qui me fait dire que la personne qui reçoit la question n'est probablement pas la même que celle qui a fait les changements dans la plateforme. Nous avons essayé un certain nombre de solutions qui peuvent être décrites comme des hacks pour faire fonctionner correctement la manette de jeu et la poignée tournante, mais nous n'avons rien trouvé d'assez stable pour appeler cela une solution. Le travail continue.

- Animation hachée de la colonne de contrôle : Ce problème est particulier et serait simple à résoudre si nous avions un débogueur nous permettant de travailler avec le code en temps réel. Malheureusement, nous en sommes réduits à créer des outils logiciels pour transférer les données de la simulation dans des fichiers texte en temps réel afin de voir ce que font les différentes entrées et sorties - et c'est un peu comme lire des journaux vieux d'un an pour trouver des conseils d'investissement. Les données que nous examinons dans cet environnement sont tellement périmées qu'elles ne nous disent pas ce que le simulateur donne au modèle pour contrôler l'animation avant que l'événement n'ait eu lieu, et nous ne sommes pas tout à fait sûrs de savoir quel événement correspond à quel test. Cela semble amusant, n'est-ce pas ? Mon royaume pour la capacité de débogage est plus avancé que ce que nous avions l'habitude de faire en 1992..... Cela reste à l'étude.

- Amélioration de l'animation des roues d'ajustement : Je travaille actuellement sur l'amélioration du contrôle de l'animation des roues de compensation. Nous avons pris une vidéo à haute vitesse d'un volant de trim marqué fonctionnant dans différents modes de trim afin de la corréler à la documentation sur le rigging de manière à pouvoir déterminer la vitesse/lenteur à laquelle le volant tournera et le nombre de radians qu'il tournera par indice de trim ANU/AND. Je pensais que nous l'avions déjà fait une fois, mais apparemment nous n'avions pas encore corroboré les résultats dans un avion réel et je soupçonne que la documentation ne nous dit peut-être pas tout. Inutile de dire que cette modification sera très belle lorsque nous vous la donnerons. (Il **pourrait** glisser dans la prochaine mise à jour si je manque de temps avant cette mise à jour - ce qui est possible en raison de mon programme de vol la semaine prochaine...)

-Pop-Ups d'affichages : Nous avons mentionné à plusieurs reprises que les méthodes C++ nécessaires pour faire apparaître les écrans du 737 ont été bloquées, nous empêchant ainsi de faire apparaître les écrans comme nous l'avons fait dans tous nos produits depuis 2008. Mathijs et Hans, nos bons amis chez Aerosoft, nous ont contactés pour nous faire savoir que nous avions peut-être manqué une note dans un cycle de mise à jour du SDK il y a quelque temps, qui prévoyait une disposition pour rendre cela possible. Nous ne savons pas encore avec certitude si cela fonctionne, car nous n'avons pas eu l'occasion de mettre en œuvre leurs recommandations, mais je pense que nous allons pouvoir le tester lundi et mardi prochains et que nous vous ferons part des résultats. Nous utilisons une méthode de dessin d'affichage différente de celle d'Aerosoft, mais d'après ce que je sais techniquement, je ne pense pas que cela posera problème.

BTW : Vous m'entendez souvent parler de la quantité de discussions entre développeurs et de l'un des aspects de la communauté des développeurs que j'apprécie vraiment, à savoir que nous essayons tous de nous entraider pour résoudre les problèmes afin d'en faire profiter la communauté. Nous travaillons avec Aerosoft depuis l'an 2000 et Mathijs et Hans sont tous deux de bons amis de PMDG et de la communauté des développeurs dans son ensemble. Il est toujours agréable de savoir qu'un autre développeur vous soutient et vous appellera pour vous donner de bons conseils s'il vous voit vous casser le genou sur quelque chose.

- Une tonne d'autres éléments : Nous avons une liste de changements qui dépasse déjà les 70 éléments qui ont été modifiés pour la prochaine mise à jour. Il s'agit notamment de corrections de code, de documentation, de modèles, de textures, de points de clics et bien plus encore.

DANGER : Non, je n'ai pas fait la liste de vos favoris "pouvez-vous me dire si <quelque chose> est inclus parce que c'est clairement la chose la plus importante que vous devriez faire".

Cela ne signifie pas que ce n'est pas/n'a pas été inclus dans la liste. Cela ne signifie pas non plus que ça ne fera pas partie de la liste plus tard. Nous ne répondons pas à ce genre de questions car cela devient une litanie de défis/réponses sans fin qui prend beaucoup de temps et n'aide pas vraiment les gens. Votre patience est appréciée.

- Moment de la mise à jour : je pensais initialement que nous mettrions la première des deux mises à jour en test mardi et que nous la publierions jeudi ou vendredi. Nous sommes à fond dans les corrections et nous avons besoin de plus de temps. À l'heure actuelle, je m'attends à ce que nous donnions la mise à jour à nos testeurs mercredi pour vérification, puis à ce qu'elle vous soit envoyée jeudi ou vendredi. Il y a une chance que nous puissions aller plus tôt, une chance que nous puissions aller plus tard. Tout dépend de ce qui se passera lundi et mardi !

- Le 737-600 et le 737-800 : Le développement des deux appareils se poursuit comme prévu... Nous espérons avoir des images du 600 sous peu ! (Vous avez vu ce que j'ai fait ? Bientôt ? 737-600 ? Bientôt ? )

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#415 [↑][↓]  21-05-2022 11:59:42

diditopgun
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Bonne nouvelle pour les fenêtres pop up !


Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To  / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Hors ligne

 

#416 [↑][↓]  21-05-2022 13:41:27

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

diditopgun a écrit:

Bonne nouvelle pour les fenêtres pop up !

En effet!

Je suis surpris du peu d’informations contenus dans la doc du soft. PMDG parle de divers réglages de FS, mais je n’ai rien vu concernant le paramètres de sensibilité des yoke ou joysticks. Il me semble que sur p3d, il y’a dans la doc les conseils de réglage!?


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

Hors ligne

 

#417 [↑][↓]  28-05-2022 08:52:48

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

[28MAY22] PMDG 737 Dev Update : Un peu d'oeuf sur notre visage, mais quoi que vous fassiez, NE MANGEZ PAS LE POULET.
Aujourd'hui, 05:46
Capitaine,

[Note rapide : le fil de discussion original a disparu. Probablement une erreur de l'utilisateur. Je le ramène].

Dans la mise à jour de la semaine dernière, j'ai mentionné que nous travaillions à la publication d'une mise à jour pour le PMDG 737-700 vers le milieu ou la fin de cette semaine. Plus précisément, j'ai dit
"Il y a une certaine chance que nous puissions publier plus tôt, et une autre chance que nous puissions publier plus tard. Tout dépend de comment ça se passe le lundi et le mardi !".

Maintenant, nous comprenons tous pourquoi j'ajoute si souvent des mises en garde aux calendriers.

Chez PMDG, nous avons une équipe de développement très réduite. De ce fait, la plupart des membres de l'équipe jouent plusieurs rôles et contribuent à plusieurs projets.
projets. Tout cela est bien, sauf qu'il arrive que certaines personnes soient nécessaires à certains endroits pour que certaines choses se passent. Mon rôle est l'un de
Mon rôle est l'un de ces rôles lorsqu'il s'agit de pousser les mises à jour vers les bêtas et, plus important encore, de publier les mises à jour pour les clients.

J'ai été absent de manière inattendue de lundi à jeudi, et aucune des tâches qui m'incombent n'a pu être accomplie en vue de préparer pour qu'une mise à jour de produit soit testée et vous soit envoyée. En ce qui concerne les mises à jour des 737 qui devaient être remises à l'équipe de l'équipe de test pour validation, nous sommes exactement dans la même situation qu'il y a une semaine à ce moment précis.

Vous pouvez donc prendre les directives de la semaine dernière, les insérer dans la mise à jour de cette semaine et avoir une bonne idée de ce qui vous attend la semaine prochaine. Pour dire cela plus clairement : Le plan actuel est de remettre la mise à jour à l'équipe de beta test samedi, et de vous la remettre en milieu de semaine, à moins qu'ils nous disent que nous avons fait exploser la simulation.

Nous avons eu une brève discussion, imprudemment mal conçue, sur la possibilité de sauter la phase de test et de vous envoyer la mise à jour quand même, mais même si nous sommes assez à l'aise avec les changements que nous avons fait, il serait complètement irresponsable pour nous de faire cela - parce que briser l'avion sur vous n'est pas quelque chose que nous pensons être un risque acceptable juste pour tenir une promesse de calendrier.

Comme je le disais de temps en temps au système de sonorisation (avec la voix grave du capitaine, bien sûr !), "Nous nous excusons pour ce bref retard".

J'espère que vous comprendrez, et croyez-moi quand je dis que mon absence du bureau cette semaine n'était pas de mon choix. Enfin... J'ai choisi ce plat de poulet particulier du menu quand j'ai emmené le charmant Dr Randazzo fêter notre anniversaire (avec une semaine de retard) le dimanche, mais je ne souhaite à personne le résultat de ce choix. (Ok... Peut-être que j'ai une petite liste de personnes qui mériteraient de l'être... mais on peut en parler mais nous pourrons en parler lors du débriefing après quelques verres. )

Ok, alors terminons sur des notes élevées, d'accord ?


La semaine dernière, j'ai mentionné que nous n'avions pas encore eu l'occasion de mettre en œuvre un changement recommandé par nos amis d'Aerosoft pour contourner certaines limitations que nous pensions avoir atteintes et qui nous empêchaient de permettre à nos écrans d'être utilisés comme pop-ups pour ceux qui le souhaitaient.
Vin et Henning ont pu mettre en œuvre les changements que Hans et Mathijs d'Aerosoft nous ont recommandés, et nous pouvons maintenant dire avec certitude que ce problème a été résolu et qu'il vous sera présenté dans la mise à jour de la semaine prochaine :

PMDG_737_DU-Popups.jpg

Merci à Hans ! Merci à Mathijs ! Le travail d'équipe des développeurs et la reconnaissance de la valeur d'un succès partagé sont d'une valeur énorme pour cette communauté.

La liste des "autres choses" qui ont été adaptées/ajustées/réglées dans le PMDG 737-700 continue de s'allonger, et nous vous montrerons une liste des changements une fois que nous aurons finalisé la mise à jour.
Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas PMDG, vous découvrirez que nous faisons des centaines et des centaines de petits ajustements, de changements et d'améliorations dans tout l'avion, parce qu'invariablement, avec le temps et l'usage, de petites choses surgissent et nous décidons qu'elles méritent un peu plus d'attention.



Il n'est pas rare non plus que nous recevions des modifications de la documentation d'appui et des informations provenant de nos propres antécédents professionnels dans le domaine qui s'avèrent utiles pour améliorer la simulation pour vous.

Étant donné qu'une bonne partie de l'équipe de PMDG et un grand nombre de nos ressources de développement sont
professionnels du secteur, nous disposons d'un niveau d'accès qui nous permet de nous engager dans un processus d'amélioration continue de notre logiciel, du nez à la queue.

Il n'y a pratiquement rien que nous ne puissions adapter en cas de besoin, et parfois l'envie nous prend de creuser dans ces petits détails qui améliorent encore mieux les choses en cours de route.

Quelques autres notes positives pour commencer votre week-end :

PMDG Flight Tablet : Nous n'avons pas beaucoup parlé de ce dispositif, mais je voulais vous faire savoir qu'il avance bien et qu'il s'accélère gentiment vers sa mise en place et vers sa phase de test. Comme nous l'avons vu précédemment, cette tablette est conçue pour remplacer l'EFB inspiré de Boeing présent dans la gamme de produits PMDG 737.
Mais nous avons vu cela aussi comme une opportunité de faire de cette nouvelle tablette une sorte de "base de départ" pour tous vos produits PMDG dans MSFS.

Au sein de MSFS, elle apparaîtra donc également dans les lignes de produits 747 et 777. La tablette est conçue pour servir de base de départ pour contrôler les diverses options/configurations dans le 737, ce qui nous permettra de vous donner une implémentation plus stylisée et moderne pour les choses que nous faisions jusqu'à présent via le FMS limité par le texte/descripteur depuis de nombreuses années.

La tablette servira évidemment à l'intégration de simBrief, comme nous l'avons mentionné précédemment, et nous avons quelques autres crochets ici que je ne veux pas encore partager car ils sont plus amusants à voir qu'à entendre.


Dans nos précédents Boeing, nous avons modélisé l'EFB de Boeing et l'avons fait de manière très réaliste. Cet EFB du monde réel a sa genèse au milieu des années 90, alors que la plupart des codeurs qui écrivent aujourd'hui des interfaces utilisateur autour de fonctions logicielles n'avaient pas encore appris à ne pas salir leurs propres couches.

Il s'agit donc d'un outil peu convivial, lourd, impitoyable et difficile à utiliser. C'est précisément pourquoi les opérateurs du monde réel ont engagé des développeurs très compétents pour créer des interfaces humaines entièrement nouvelles, contextuelles et flexibles, afin de simplifier les processus de calcul, de fluidifier le flux de travail et simplifier la saisie des données.

Il en existe un grand nombre que l'on peut voir sur Internet dans les vidéos des équipages de vol, et certaines compagnies aériennes ont eu le courage de créer les leurs. Leur propre système.

Nous vous présentons notre propre itération de ce processus qui est conçu pour vous donner une grande cohérence lorsque vous passez d'un PMDG 737, 747 et 777 à un autre, car vous aurez une seule et même disposition et un seul ensemble de fonctionnalités d'un avion à un autre.

Contrairement à notre précédent Boeing-modèle-EFB, notre tablette comprendra également un certain nombre d'autres fonctionnalités amusantes que je ne peux pas encore partager.

(Vous avez vu avec quelle créativité je n'ai rien dit des caractéristiques de la tablette ? )

Je suis impatient de vous la montrer.

Avant-premières du PMDG 737-600 : Mise à jour de la semaine prochaine : Je peux déjà vous dire que la mise à jour de la semaine prochaine sera centrée sur le prochain PMDG 737-600.

Ce petit avion, souvent mal aimé et souvent négligé, est l'un des préférés de l'équipe car ses performances opérationnelles sont exemplaires. Le piloter, c'est un peu comme jouer à Maverick... (Bon, vous ne pensiez pas vraiment que PMDG allait être la seule société de jeux vidéo d'aviation à ne pas essayer de tirer profit de la sortie de ce film, n'est-ce pas ?  )

Blague à part, le PMDG 737-600 avance bien et nous allons le dévoiler la semaine prochaine.

J'espère que vous serez là !

Robert S. Randazzo
PMDG Simulations
http://www.pmdg.com

Hors ligne

 

#418 [↑][↓]  28-05-2022 09:49:28

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Ah, les ecrans deportés dans des fenetres, ca va faire plaisir à pas mal de personnes ca, en particulier les cockpit builders.

Et dire que c'est Hans et Mathijs de chez Aerosoft qui ont filé le tuyau a PMDG, lol! Comme quoi ils ne font que de la m**** chez Aerosoft (au passage, hors sujet, mais Mathijs a dit qu'un update pour le CRJ etait en preparation).

Cool aussi de voir que PMDG travaille sur son EFB qu'on espère du même niveau que celui de Fenix.

Bref, je m'amuse comme un petit fou avec mon 737 et même si ca parait cher au départ, je ne regrette absolument pas mon achat. Et avec les améliorations a venir, ca ne peut qu'etre encore meilleur.

Au passage, je ne suis pas sectaire, je possède egalement le Fenix et je m'amuse tout autant.

Hors ligne

 

#419 [↑][↓]  28-05-2022 10:13:46

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

gordon24 a écrit:

Cool aussi de voir que PMDG travaille sur son EFB qu'on espère du même niveau que celui de Fenix.

Il y a effectivement des choses à améliorer sur le 737 mais pour le moment ça reste correct... L'EFB manque cruellement c'est clair.

Hors ligne

 

#420 [↑][↓]  28-05-2022 11:03:58

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Swissflight a écrit:

maniek a écrit:

oui et même mieux le Overhead  fonctionne aussi tu peux le déporté sur un autre écran si tu passe par l'application c'est 25 eur pour les deux au lieu de 40 eur chez simmarket wink

https://www.aviaworx.com/download

Hello, mais c'est uniquement pour déporter sur un autre ordinateur ou est-il possible aussi de déporter sur une tablette Android via un navigateur WEB (Chrome, Firefox) ?

Alors j'ai franchi le pas en achetant ce 737 et je dois avouer, malgré ma configuration c'est beau et c'est fluide. La seule chose qui me pose problème dans FS2020 (pour tous les avions) est la gestion des vues. Difficile de perdre ses habitudes de FSX et Prepar3D en zappant d'une vue à une autre avec une seule touche. Ça doit être possible mais j'ai toujours pas approfondis la chose.

J'ai réussi à déporter le FMC sur ma tablette via l'Aviaserver d'Aviaworx. C'est pas très bien expliqué mais à force de tâtonner, j'y suis arrivé. Je vais faire pareil avec l'overhead panel.

J'ai juste une petite question, j'ai voulu faire le tutoriel inclus dans les fichiers PMDG. En page 28, il faut insérer la STAR de KFSO. Sur l'image, la page des STARs, il est indiqué page 1/4 (donc page 1 sur 4). Il faut ensuite appuyer 3 fois sur NEXT PAGE pour trouver l'approche BDEGA3. Mais chez moi, il n'y a qu'une page de STARs. Donc je ne trouve pas BDEGA3.

Chez vous c'est aussi pareil ? Merci d'avance.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#421 [↑][↓]  28-05-2022 11:09:03

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Snowdon a écrit:

gordon24 a écrit:

Cool aussi de voir que PMDG travaille sur son EFB qu'on espère du même niveau que celui de Fenix.

Il y a effectivement des choses à améliorer sur le 737 mais pour le moment ça reste correct... L'EFB manque cruellement c'est clair.

Ce qui me manque le plus, en fait c'est le calcul des performances. La je ne sais pas trop quoi choisir comme flex, donc j'utilise 30 a tous mes vols et avec le premier choix de de-rate.

Le minimum sera d'inclure ce calcul de performance. La dessus, rien a dire, Fenix est top avec même un calcul en fonction de l'intersection de départ de la piste. grandiose!
RSR parle surprises, on verra bien!

Pour ce qui est du reste, l'ouverture des portes, ground services, etc, c'est sur que c'est plus pratique via un EFB avec schema en image mais ca reste accessible via le FMC dans le 737, ce n'est pas comme si on ne l'avait pas.

Enfin, pour ce qui est des ajouts du Fenix comme les pare-soleils ou l'ouverture des fenetres du cockpit, certes c'est toujours un plus. Il vaut mieux l'avoir que de ne pas l'avoir. Mais dans mon cas, j'ai essayé une fois l'ouverture des fenetres sur le Fenix, juste pour essayer mais je doute que je m'en serve a nouveau. Cela reste du gadget.

Hors ligne

 

#422 [↑][↓]  28-05-2022 11:56:48

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Juste une petite question concernant les vues.  Sur le Fenix, depuis le cockpit, il suffit de reculer pour se retrouver dans la cabine et positionner une vue (moteur, aile...) que l'on peut assigner à une touche de vues rapides (1-9). Dans le PMDG, dans le cockpit, impossible de passer derriere la porte et les vues des moteus/ailes ne sont accessibles que par les vues "Smartview" qui ne peuvent pas être assigné pour un accès rapide et donc impossible de switcher facilement avec les touches 1-9 entre une vue cockpit et une vue d'un hublot....

Savez-vous si c'est possible via une manip ?
Merci

edit : j'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=9JHKutfDtYo

Mais bon pourquoi faire compliqué.... 🙄

Dernière modification par pao (28-05-2022 12:00:03)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#423 [↑][↓]  28-05-2022 13:10:34

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

pao a écrit:

Juste une petite question concernant les vues.  Sur le Fenix, depuis le cockpit, il suffit de reculer pour se retrouver dans la cabine et positionner une vue (moteur, aile...) que l'on peut assigner à une touche de vues rapides (1-9). Dans le PMDG, dans le cockpit, impossible de passer derriere la porte et les vues des moteus/ailes ne sont accessibles que par les vues "Smartview" qui ne peuvent pas être assigné pour un accès rapide et donc impossible de switcher facilement avec les touches 1-9 entre une vue cockpit et une vue d'un hublot....

Savez-vous si c'est possible via une manip ?
Merci

Il y a çà aussi si tu préfères...

https://fr.flightsim.to/file/32369/cust … s-pmdg-737

Hors ligne

 

#424 [↑][↓]  28-05-2022 13:36:52

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Snowdon a écrit:

pao a écrit:

Juste une petite question concernant les vues.  Sur le Fenix, depuis le cockpit, il suffit de reculer pour se retrouver dans la cabine et positionner une vue (moteur, aile...) que l'on peut assigner à une touche de vues rapides (1-9). Dans le PMDG, dans le cockpit, impossible de passer derriere la porte et les vues des moteus/ailes ne sont accessibles que par les vues "Smartview" qui ne peuvent pas être assigné pour un accès rapide et donc impossible de switcher facilement avec les touches 1-9 entre une vue cockpit et une vue d'un hublot....

Savez-vous si c'est possible via une manip ?
Merci

Il y a çà aussi si tu préfères...

https://fr.flightsim.to/file/32369/cust … s-pmdg-737

Merci !


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#425 [↑][↓]  03-06-2022 22:20:53

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [MSFS] Pmdg 737 - Release D-Day - ... 9 MAI 2022

Mise a jour ce soir du 737 via pmdg opération center

Dernière modification par grandfred29 (03-06-2022 22:22:55)


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne