Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
flomartin a écrit:
Ça je trouve ça vraiment génial et apporte beaucoup en simulation. Sympa d'avoir ces turbulences en courte à l'atterrissage, vraiment important.
Je trouve qu'XP 12 va vraiment dans le bon sens, déjà que niveau sensations il était devant les autres, là il devient encore plus intéressant.
J'aurais bien aimé une alliance avec Google pour les orthophotos en streaming, là on aurait eu un truc bien devant MFS. Tant pis !
C'est même étonnant que personne n'ait jamais sorti un soft pour générer du google maps en live sous Xplane, vu que le simu à l'air assez ouvert au niveau développement...
Hors ligne
Le probleme n'est pas simplement de générer des tuiles Google en live, c'est aussi et surtout de les harmoniser et d'adapter l'autogen qui va dessus.
Ce qui fait la "beauté" de MSFS c'est que:
- la colorimétrie des tuiles photos est ajustée en direct pour tenter de réduire des discontinuités
- les nuages sont remplacés par des textures génériques
- la couleur de l'herbe et surtout des arbres est ajustée pour correspondre à la couleur du sol en dessous d'eux.
C'est pas un truc qu'on va retrouver dans un mod externe facilement, je pense...
Hors ligne
Très intéressant. Si ça pouvait donner envie aux devs d'AIG de faire un portage sur XP ça serait dément.
Pour les orthophotos, on aura la compatibilité avec celles qui fonctionnent sous XP11 ainsi que toutes les sceneries de simheaven pour toutes les données OSM.
(Je crois que toutes les sceneries XP11 seront compatibles avec XP12 si j'ai bien compris, et c'est tant mieux parce que 2To d'orthophotos, j'ai pas envie de tout regénérer).
Donc avec ça et les nouveaux rendus de lumières, de nuages volumétriques et de sons, avec un Active-Sky pour la météo historique (obligatoire pour mon utilisation) et on aura vraiment un simu complet qui à mon avis, sera bien au dessus de MSFS.
Hors ligne
D'après les divers trucs présentés dans les vidéos de "preview" de XPlane12, il est évidement que le rendu de XP12 sera un gros plus par rapport à ce que peut offrir XP11. Déjà, s'ils arrivent juste à se débarrasser des horribles "arbres radioactifs", ce sera un énorme pas en avant
Après, on sait que XP12 ne bénéficiera pas de textures photos streamées comme MSFS. Mais ce qui vient en partie compenser cela, c'est que les scènes XP11 devraient être majoritairement (si ce n'est totalement) compatibles avec XP12, comme dis ci-dessus. Du coup, les scenes photos de type "OrbX TrueEarth" devraient prendre une toute autre dimension avec les nouveaux éclairages et les nouveaux nuages.
Et avec un peu de chance, XPlane pourrait bien devenir enfin agréable en VR, qui sait ?
Enfin, il serait temps...
Hors ligne
Les dernieres infos du 4 Mars, la beta publique se rapproche doucement
https://developer.x-plane.com/2022/03/x … -4th-2022/
Hors ligne
voxan a écrit:
Les dernieres infos du 4 Mars, la beta publique se rapproche doucement
https://developer.x-plane.com/2022/03/x … -4th-2022/
Très doucement car si on lit entre les lignes elle est pas pour la semaine prochaine vu le boulot qu'il reste sur la "to do list"
Hors ligne
Salut, salut
héhéhéhéhéhéhéhé ben voilà c'est parti , pincez moi
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … 2-updater/
RoRo
Hors ligne
Poisson d'Avril
Bravo
Hors ligne
Quel coquin ce Roland
Dernière modification par Maverick51 (01-04-2022 12:00:20)
Hors ligne
Je viens de lire cet article sur XP 12, qui date de février, mais je ne pense pas avoir trouvé le lien sur ce site.
https://developer.x-plane.com/2022/02/x … roperties/
Franchement c'est passionnant à lire, et ça montre bien la recherche d'un modèle de vol toujours plus réaliste.
Pour moi c'est ce qui donne à XP son côté si vivant aux avions, je ne retrouve pas ça dans P3D et encore moins dans MFS.
J'ai vraiment la sensation d'être dans un avion qui évolue dans une masse d'air, pas dans un truc qui se déplace selon des axes.
Vraiment prometteur ce XP 12
Hors ligne
Salut, salut
Interview de Austin Meyer ça parle MTO, ciel, nuages
Sur FSelite
RoRo
https://youtu.be/HjnxXvyO_to
Dernière modification par androl2015 (02-06-2022 11:40:54)
Hors ligne
J'ai jeté un coup d'œil rapide à cette vidéo qui parle du ciel, sans vraiment écouter les détails techniques.
Il semble qu'XPlane soit sur la bonne voie pour surpasser le rendu du ciel de MSFS, c'est une excellente chose.
Les formes des nuages sont assez impressionnantes, déjà au-delà de ce qu'offre MSFS en fait.
Seul bémol: les couches de nuages sans relief notables (plates, donc) laissent apparaitre un phénomène de répétition/grillage particulièrement laid, que l'on retrouve aussi sur P3Dv5 par exemple. J'espère qu'ils arriveront à corriger de défaut qui est vraiment rédhibitoire, d'un point de vue "visuel".
Pour tout le reste, sur le point de vue technique et même visuel pour certains domaines, ce XPlane12 s'annonce comme une vraie tuerie :)
Hors ligne
J'aimerai surtout de très bons avions retro , anciens ou de sport , car pour l'instant à part les productions de Khamsin Studio et FlyingIron , Vertigo et son 540 pour l'acro, (ce qui fait peu pour une version 11 sortie en 2017) le reste n'est pas au niveau de ce que nous promet cette version 12.
VSKYLABS travaille à la chaine et la qualité de ses produits s'en ressent, SimCoders ne touchent pas à la modélisation et en retro la seule base qui me parle est le très bon SIAI-Marchetti SF-260.
Dernière modification par Barnstormer (02-06-2022 15:18:20)
Hors ligne
L'interview a l'air intéressante, mais il est difficile de tout comprendre sans traduction. Si quelqu'un de bilingue pouvait résumé les nouvelles infos ça serait super chouette.
Mais en tout cas, ça m'étonnerait que ce soit aussi instructif que la keynote d'Austin Meyer de l'année dernière : https://youtu.be/MnQxD1Y_N0w?t=271
Hors ligne
Encore de nombreuses précisions et un long propo ( pas lu ) en provenance des développeurs
https://developer.x-plane.com/article/x … el-report/
RoRo
Dernière modification par androl2015 (03-06-2022 14:16:45)
Hors ligne
Énorme article, il y a beaucoup à lire, et ça donne vraiment envie, toute la partie environnement, météo et aérologie qu'ils ont développé.
Hors ligne
Salut, salut
une nouvelle vidéo de FSelite avec le développeur de l'ATC de XP12, merci à Papet30 pour la trouvaille
https://www.youtube.com/watch?v=EhvOcAsAq3s&t=3s
RoRo
Hors ligne
Parlant de trafic, je me demande si la representation des routes/autoroutes a été ameliorée. Sur XP11, elles sont moches, vraiment moches.
Hors ligne
Salut, salut
Je relaie l'info de mon pote Playrec sur flightpilote.fr
"Le 29 juillet à Oshkosh , Austin a annoncé la sortie de XP12 dans un mois (about 30 days) ...
La video de présentation a été faite avec un iphone , le son et l'image sont de qualité très moyenne mais il faut écouter vers 21'50" :
https://www.youtube.com/clip/UgkxHUJ...Jy1U3nsP4-rjRw
RoRo
Dernière modification par androl2015 (31-07-2022 11:30:55)
Hors ligne
Dernière modification par NOXX (31-07-2022 11:45:36)
Hors ligne
Le CitationX
https://youtu.be/XyBp78sdJXs
Hors ligne
voxan a écrit:
Le CitationX
https://youtu.be/XyBp78sdJXs
Ce n'est pas pour critiquer (de toute façon j'achèterai au moins pour tester : j'ai toutes les versions depuis le 7...) mais je ne vois pas d'effets au "touché" de piste ? (C'est peut-être moi, je ne suis pas chez moi / petit écran...)
Hors ligne
il y a un effet leger, mais bon, on ne sait pas quand cette viéo a été prise ni dans quelle phase de la beta donc...
Et très personnellement, j'avoue être toujours dans le cockpit de mon avion à regarder la piste et mes instruments à ce moment précis...
Hors ligne
Attention, je crois qu'il s'agit de la phase Beta Ouverte qui débutera dans un mois.
Ce n'est absolument pas la date de sortie officielle de X-Plane 12.
On pourra cependant l'acheter je crois?
Hors ligne
Discussion fermée