#1 [↑][↓]  14-06-2022 23:41:29

BOURGALI
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

[MSFS]Pas d'affichage des addons

Bonsoir à tous,

Je viens de désinstaller/réinstaller et mettre à jour MSFS. Impossible d'afficher, dans jeu, le contenu de mes addons, avions ou aéroports. Qu'ils soient installés via addon linker ou déposés à la main. Les fichiers sont bien dans le dossier "community" de mon SSD. Je sais que cela peut se produire pour certains addons pour cause d'incompatiblité, mais là c'est l'intégralité d'addons qui fonctionnaient très bien avant installation. C'est comme si MSFS ne trouvait pas le chemin de"community" alors qu'il trouve le chemin de "official" qui est juste dessous.
Avant de réinstaller (c'est long et usant !) peut que quelqu'un a une solution élégante à ce bug ?

J'ai un deuxième sujet pour les bidouilleurs : J'en ai un peu marre, à chaque fois que j'ouvre la vue externe de l'avion de devoir mettre à la main le zoom à 80% alors qu'il s'ouvre pré-réglé à 50%. A noter qu'en vue cockpit il est à 80% d'autorité. Et c'est au moins 80% pour avoir un paysage pas trop déformé. Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier le fichier qui permettrait d'avoir 80% à l'ouverture d'une vue externe ?   Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2022 08:38:10

Woodstock
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS]Pas d'affichage des addons

Dans le fichier UserOpt.cfg, il doit y avoir une mention de l'installation, regardes le.

Le zoom est configuré dans le fichier caméra.cfg de l'avion et pour chaque vue. Donc un réglage général est impossible, seul un réglage vue par vue et par avion est faisable.


@+ Didier

Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2022 21:19:19

BOURGALI
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Pas d'affichage des addons

Merci à Woodstock pour ses rėponses.
Je suis absent de mon ordi pour quelques jours. Je testerai pour remettre MSFS dans le droit chemin ! Mais pour le zoom initial à 80%, j'avais déjà essayé de modifier les "initial zoom" des fichiers "views.cfg", mais sans résultats. Peut être que je m'y sois mal pris.  Avez-vous expérimenté ? Espérant ne pas abuser ! Amicalement. BOURGALI.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne