Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous ,
j'ai arrêté le simu en 2005 ! Mais au vu de vidéos et photos j'ai réinvesti : MSFS , FENIX , PA28......
j'utilise mon vieux yoke ch product , JE NE POSSEDE PAS DE PALONNIER !
Mon utilisation de MSFS est le VFR et vol sur A320 en cour d'apprentissage .
je rencontre un soucis de paramétrage pour le palonnier , et je me demandais si il ne valait pas mieux investir dans nouveau joystik . si oui, lequel est le mieux adapté à ces 2 types de vol.
Voilà , en somme soucis de débutant !!
Hors ligne
Prend un joystick polyvalent avec un axe "twist" simulant le palo.
Il y en a à tout les prix , regarde le comparatif ci dessous :
https://www.findthisbest.com/best-pc-ga … icks/twist
le T.16000M FCS est très bien.
Dernière modification par Barnstormer (19-06-2022 13:41:07)
Hors ligne
[Moderation]
Bonjour,
Votre sujet principal n'est pas le retour vers la simulation mais le choix d'un joystick donc il s'agit d'un problème matériel donc rien à voir avec Compléments et utilitaires ... n'est-il pas ?
Donc je déplace encore une fois cette discussion dans la bonne rubrique.
[/Moderation]
Hors ligne
Bienvenu au club !!
evite le TCA Officer Pack Airbus !! je n'ai pas réussi à le paramétrer avec le fenix ....
Dernière modification par FJFKA (19-06-2022 20:40:30)
Hors ligne
Trouvez un bon FFB2 sur le bon coin ( s'il en reste ) et ça fera l'affaire
Hors ligne
C'est sur que ton avis fait autorité, si toi t'as pas réussi les autres n'y arriveront pas non plus pourtant des TCA il yen a une palanquée d'utiliser
Hors ligne
C'est sur que ton avis fait autorité, si toi t'as pas réussi les autres n'y arriveront pas non plus pourtant des TCA il yen a une palanquée d'utiliser
A qui vous adressez vous ?
Personnellement je demandais un avis !
Hors ligne
Malakoff a écrit:
C'est sur que ton avis fait autorité, si toi t'as pas réussi les autres n'y arriveront pas non plus pourtant des TCA il yen a une palanquée d'utiliser
A qui vous adressez vous ?
Personnellement je demandais un avis !
À coup sûr au commentaire de FJFKA
J'allais dire à peu près la même chose, mais F-PEPE à bien fait les choses
Hors ligne
oui j'y pensais aussi. Certes c'est chiant à configurer, quoi que, en suivant les tuto YT, ça va. En tout cas, moi, le TCA, j'en suis très satisfait même si ce n'est pas du haut de gamme (pris avec les volets, spoilers).
Hors ligne
Personnellement, je suis très satisfait du TCA en ma possession, bien adapté aux Airbus disponibles. Ce n'est pas un haut de gamme mais il fait le job correctement.
Lorsqu’une seule personne n'a pas réussi à faire fonctionner son TCA, doit-on affirmer que ce matériel est mauvais pour tout le monde ?
Son TCA avait peut-être un réel problème matériel ou, par impatience et nervosité évidente, n'a-t-il pas eu le recul nécessaire avant de tout renvoyer au fabriquant, nous le saurons jamais...
Dernière modification par Philippe (21-06-2022 09:59:47)
Hors ligne
Possesseur aussi d'un TCA Airbus, tellement satisfait que j'en ai commandé un deuxième ;-)
Au cas ou le premier aurait un problème .
Je n'ai pas eu à me servir du deuxième encore, acheté lors de sa sortie, le premier va toujours bien .
Bons vols .
Hors ligne
Je suis aussi possesseur du TCA ( bloc manette des gaz + volets et spoilers ainsi que le joystick) pour le moment j'en suis satisfait . L'ensemble fonctionne tres bien pour les liners y compris PMDG et FENIX .
Juste une reserve pour le joystick mais sur des avions natifs de FS cessna notamment ou la malgré un parametrage specifique le roulage au sol presente quelques anomalies
Hors ligne
Avec le TCA tu peux mettre la seconde manette en "Prop" et tu pourras aussi assigner ton train.
Les deux joysticks sont de toute façon quasiment les mêmes.
Dernière modification par Barnstormer (23-06-2022 11:21:04)
Hors ligne
C'est fait j'ai acheté le :
la manette pour les palonniers m'a semblée plus pratique et en plus je le touche à 78€
si vous avez des conseils sur sa calibration je prends
Dernière modification par Malakoff (24-06-2022 17:21:58)
Hors ligne
je viens de le recevoir tout va bien mais je reste avec un soucis : les revers pour mon fenix !!
je ne sais pas comment les paramétrer ? sur le TWCS OU SUR L'autre
merci pour vos aides
Hors ligne
Je ne voles pas avec ce type d'avion mais pourquoi ne pas affecter un bouton de ta throttle à la fonction ,
1) tu réduis tout, 2) tu appuis sur ce bouton, 3) tu régules tes gaz dans l'axe standard.
Hors ligne