#26 [↑][↓]  14-06-2022 17:30:48

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Pourquoi doit-on toujours revenir à comparer les différents simus dans un topic où l'on celebre les 40 de la franchise MS Flight Simulator?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  14-06-2022 22:07:49

christiand
Copilote
Lieu: Région Lilloise
Date d'inscription: 18-09-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Pourquoi doit-on toujours revenir à comparer les différents simus dans un topic où l'on celebre les 40 de la franchise MS Flight Simulator?

Parce que sur les forums on échange et forcément on compare. Ce sont des discussions qui reviennent fréquemment et tant que ça reste courtois.
Personnellement ça ne me dérange pas et on apprend souvent des choses.


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  14-06-2022 22:53:32

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

flomartin a écrit:

J'espère que la concurrence va survivre, parce que ce n'est jamais bon de ne plus en avoir.
Si un jour Microsoft décidé d'arrêter l'aventure MFS et ferme ses serveurs, on sera bien content d'avoir une alternative !

C'est en parti ce qui c'est passé avec la fin de FSX....


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-06-2022 16:55:10

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Yan Solo a écrit:

flomartin a écrit:

J'espère que la concurrence va survivre, parce que ce n'est jamais bon de ne plus en avoir.
Si un jour Microsoft décidé d'arrêter l'aventure MFS et ferme ses serveurs, on sera bien content d'avoir une alternative !

C'est en parti ce qui c'est passé avec la fin de FSX....

A la différence qu’avec FSX même après l’arrêt de Microsoft on pouvait continuer à l’utiliser sans problème. Là, si Microsoft arrête les serveurs c’est fini ! Et ça, se n’est pas tout à fait la même chose.

Pour le reste, toutes ces news sur MSFS, X-Plane 12, AF, les avions qui sortent en ce moment sur les différentes plateformes, les scènes, les outils, etc... ne sont que des bonnes nouvelles pour l’avenir de notre activité après une longue période de vaches un peu maigre. Maintenant il faut aussi que le porte-monnaie puisse suivre. Heureusement il y a aussi du gratuit et parfois de grande qualité.

Bons vols à tous.


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  15-06-2022 17:07:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Si Microsoft décide un jour de couper les serveurs de MSFS, le jeu passera tout simplement en offline, donc avec des décors aux textures génériques à la FSX/P3D/XPlane.
Cela ne devrait pas nous empêcher d'installer des scènes, et OrbX et FranceVFR seront bien contents de ce "nouveau" marché pour leurs vieux produits big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-06-2022 17:16:58

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Si M$ coupe ses serveurs, un petit soft qui existe déja s'occupera de nous fournir les données photo.
https://flightsim.to/file/19345/msfs-20 … eplacement

donc, pas de panique


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-06-2022 17:25:53

Nono15
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Najac (Aveyron) - LFCV
Date d'inscription: 28-12-2013
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Je n’ai jamais essayé en total offline mais je ne suis pas certain que MSFS démarre. Sans connexion Xbox je ne crois pas que ça fonctionne. De toute façon si tu te retrouves avec les décors génériques et que du coup tu es obligé d’acheter une multitude de scènes, ça perd de son intérêt et du coup mieux vaut privilégier un X-Plane 11 ou le futur 12 et des scènes ortho4XP.
Mais soyons optimiste pour la suite !


i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  15-06-2022 18:26:37

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Nono15 a écrit:

Yan Solo a écrit:

flomartin a écrit:

J'espère que la concurrence va survivre, parce que ce n'est jamais bon de ne plus en avoir.
Si un jour Microsoft décidé d'arrêter l'aventure MFS et ferme ses serveurs, on sera bien content d'avoir une alternative !

C'est en parti ce qui c'est passé avec la fin de FSX....

A la différence qu’avec FSX même après l’arrêt de Microsoft on pouvait continuer à l’utiliser sans problème. Là, si Microsoft arrête les serveurs c’est fini ! Et ça, se n’est pas tout à fait la même chose.
Pour le reste, toutes ces news sur MSFS, X-Plane 12, AF, les avions qui sortent en ce moment sur les différentes plateformes, les scènes, les outils, etc... ne sont que des bonnes nouvelles pour l’avenir de notre activité après une longue période de vaches un peu maigre. Maintenant il faut aussi que le porte-monnaie puisse suivre. Heureusement il y a aussi du gratuit et parfois de grande qualité.
Bons vols à tous.

Oui tu as raison....

Ce qui m'a surpris le plus avec MSFS c'est la somme de tout ce qui est gratuit.
En comparaison FSX était un gouffre financier !!!!

Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-06-2022 20:31:56

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Nono15 a écrit:

Je n’ai jamais essayé en total offline mais je ne suis pas certain que MSFS démarre. Sans connexion Xbox je ne crois pas que ça fonctionne. De toute façon si tu te retrouves avec les décors génériques et que du coup tu es obligé d’acheter une multitude de scènes, ça perd de son intérêt et du coup mieux vaut privilégier un X-Plane 11 ou le futur 12 et des scènes ortho4XP.
Mais soyons optimiste pour la suite !

Fuchs à raison avec MSFS2020 Map Enhancement tu peux te passer des serveurs Microsoft et pour le lanceur un "modder" pondra un patch illico .. Donc pas de panique .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-06-2022 22:27:50

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Même si la probabilité n’est évidemment pas nulle par construction je vois mal Microsoft « couper » les serveurs qui sont à la base même de l’écosystème MSFS et en grande partie de ce pourquoi cette plate forme est disruptive par rapport aux simus traditionnels. Après il y a le risque que Microsoft fasse faillite et cesse toutes ses activités mais bon là on est quasiment dans le domaine de la science fiction étant donné la taille et l’impact de cette entreprise globalement. On pourrait aussi imaginer que la rentabilité de Microsoft décline, que son cours en bourse chute fortement et qu’elle soit la cible d’un rachat (hostile ou pas) et que le nouvel actionnaire coupe l’activité de jeux vidéos dans le cas où celui-ci ne serait pas assez rentable. Là aussi c’est un scenario peu probable car le chiffre d’affaires de Microsoft a encore été en hausse à deux chiffres en 2021 et la rentabilité du groupe est excellente. En outre le segment des jeux videos et des consoles Xbox affiche une santé de fer ($10 milliards de CA en 2021 en hausse de 33%, source rapport annuel de Microsoft) donc même si cette hypothèse était réalisée je vois mal l’acquéreur couper la tête de la « poule aux œufs d’or »…

Le vrai risque serait que Microsoft cesse d’investir dans le développement de MSFS en particulier pour une raison qui paraît difficile à imaginer aujourd’hui (vous me direz qu’il l’ont déjà fait par le passé avec la franchise FSX mais le contexte était très différent et le niveau des investissements sans commune mesure). Mais bon imaginons le scenario du pire, du coup je les vois mal débrancher les serveurs étant donné le succès commercial de MSFS et le risque de réputation donc on aurait au pire un statu quo avec la situation au moment de cette décision donc quand on voit déjà ce qu’on a aujourd’hui sous la dent et en supposant que cela n’arrivera ni la semaine prochaine ni cette année, on peut dormir tranquille je pense wink

Dernière modification par ydelta (15-06-2022 22:31:03)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  15-06-2022 23:05:34

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

...ou ils vous demandent de souscrire à un abonnement mensuel qui est de loin payant et fort probable puisque ce genre de modele d'affaire est deja en place chez MS (M365) et d'autres developpeurs (Adobe, etc.). D'une facon ou d'une autre ils auront vos pognons laugh

Dernière modification par flighty (15-06-2022 23:06:19)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  16-06-2022 01:22:00

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

flighty a écrit:

D'une facon ou d'une autre ils auront vos pognons laugh

Pour l’instant c’est plutôt l’inverse, pas mal de contenu gratuit et de grande qualité !
Et puis tant qu’à dépendre d’un cloud autant avoir affaire à Microsoft, ses $170 Mds de CA et ses presque 200 000 employés qu’à une petite structure opaque avec quelques clampins, si talentueux soient-ils… suivez mon regard laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-06-2022 09:33:37

CyrilM
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

La première étape à été de pousser l’adoption du simu en 2020, MSFS n’était pas encore tout a fait prêt avec des avions au modèle de vol qui manquaient de finition et un SDK limité.

Ensuite il y a eu une période de maturation, des scènes, avion et mods sympa ont quand même vu le jour, mais MSFS était tres instable et les MaJ risquaient à chaque fois de tout détraquer. Cette période a vu certains utilisateurs retourner vers Xplane ou P3D qui sont des environnements stable depuis longtemps.

Aujourd’hui le simu est prêt, et ça se voit Asobo peut ralentir la fréquence des MAJ et niveau addons, le mois dernier il y a eu une avalanche d’avion juste excellent et à l’horizon énormément de contenu est en vue, de nombreux déçus de la premiere heure reviennent et il n’y a qu’a voir les streams de personne qui auparavant ne juraient que par XP pour s’en rendre compte.
La silu est de qualité, le contenu est de qualité les visuels sont de qualité et les performances sont au rdv.
Microsoft se permet même le luxe de payer des grands nom du développement d’avion et de scène pour nous offrir des addons gratuit qui parleront aux simleurs les plus expérimentés.

Microsoft a bcp investi, un simu révolutionnaire et bcp de contenu gratuit. Mais c’est notre achat initial de MSFS et ce que nous dépensons sur la Marketplace qui finance tout ça, il n’y a pas besoin d’abonnement et il n’y a pas non plus à s’inquiéter que des servers soit coupés puisque Microsoft veut sont retour sur investissement et l’a peut être même déjà pd que nous parlons.

Msfs est un vrai démonstrateur pour XBOX game pass, pas une promo ou pub xbox que je vois sans que MSFS soit mis en avant, on est plus a la période de FSX ou Flight il reussi la ou ses deux prédécesseurs ont échoués.
-FSX a échoué car pas assez attrayant pour le grand publique, de plus il ne rapportait d’argent à Microsoft qu’a son achat un produit de niche en perte d’atrait, il fallait changer la formule.
-Flight: pour récupérer d’avantage d’argent Microsoft a essayer le principe de DLC et du Marketplace, mais Flight a échoué car meme si Microsoft à essayé de l’ouvrir au grand publique, les avgeek eux s’en sont détournés c’était une plateforme limitée au graphisme pas si incroyable que ça et tres fermée. Je suppose que tres peu de monde on utiliser leur marketplace, bref tout ça a été stopé vite fait.

-MSFS: parle à la fois aux avgeek, qu’au grand publique qui pour certains deviennent des simeurs exigeants, ramènent aussi des brebis égarées chez XP ou même des gens qui ont arrêtés la simu depuis FSX et qui souhaite reprendre. Msfs redonne un nouveau souffle à la simulation rapporte des revenus à son achat mais aussi sur la durée, pas d’inquiétude sur ça la longévité est assurée.
Les développeurs d’addon eux aussi savent maintenant qu’ils peuvent lancer des projets de grande envergure comme Fenix par exemple et qu’ils trouverons des acheteurs en grands nombre. Msfs a aussi fait sa transition aujourd’hui il faut de la qualité pour qu’un addon rencontre le succès et donc nous n’avons plus qu’a attendre sans inquiétude que d’avantage d’excellents produits pointent le bout de leur nez.

Parallèlement Asobo continue d’améliorer MSFS et ce n’est pas prêt de s’arrêter car quelques chose me dis que c’est le produit qui ramène le plus gros CA au studio

Dernière modification par CyrilM (16-06-2022 09:37:07)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  16-06-2022 16:43:52

BlueMesh
Nouveau pilote
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 16-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

De souvenir Asobo a un contrat de 5 ans pour finir de développer une base solide. Microsoft parle de très long terme, alors qu'est ce que ça signifie exactement?... Peut-être que des améliorations graphiques vont se succéder au fil des ans . C'est ce que je pense, on en a un bel exemple avec le DLSS qui devrait apporter un peu plus de reflets sur les surfaces métalliques prochainement.
Pour ce qui est de l'investissement, Jorg Neumann, qui est à la tête de MSFS en a parlé lors d'un interview cette semaine, "cela a dépassé nos espérances". Il faut dire que le MarketPlace rapporte bien plus que les ventes liées au simulateur lui même et pour notre plus grand plaisir avec la mise à jour gratuite des 40 ans.  Le 310 a du leur coûter bonbon...


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/12136/mini_mini-ban-3-pv.png

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  16-06-2022 16:58:07

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Bonjour,

BlueMesh a écrit:

C'est ce que je pense, on en a un bel exemple avec le DLSS qui devrait apporter un peu plus de reflets sur les surfaces métalliques prochainement.

Je pense qu'il y a confusion, le DLSS ne sert pas à ça. Le DLSS c'est du super échantillonnage par deep learning (Deep Learning Super Sample). En gros, c'est de l'anti aliasing dopé à l'intelligence artificielle.
Ca permet d'améliorer la finesse de l'image en améliorant les perfs par rapport aux techniques d'anti-aliasing classiques. Mais en-dehors de ça, ça ne touche à rien dans l'image. Il n'y aura donc pas plus de reflets avec ou sans DLSS.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/dlss/

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  16-06-2022 17:09:49

BlueMesh
Nouveau pilote
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 16-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Loader a écrit:

Bonjour,

BlueMesh a écrit:

C'est ce que je pense, on en a un bel exemple avec le DLSS qui devrait apporter un peu plus de reflets sur les surfaces métalliques prochainement.

Je pense qu'il y a confusion, le DLSS ne sert pas à ça. Le DLSS c'est du super échantillonnage par deep learning (Deep Learning Super Sample). En gros, c'est de l'anti aliasing dopé à l'intelligence artificielle.
Ca permet d'améliorer la finesse de l'image en améliorant les perfs par rapport aux techniques d'anti-aliasing classiques. Mais en-dehors de ça, ça ne touche à rien dans l'image. Il n'y aura donc pas plus de reflets avec ou sans DLSS.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/dlss/

Exact j'ai confondu le DLSS avec le RayTracing, qui devait être amélioré/retravaillé. D'ailleurs je ne sais même pas si ce n'est actuellement que du PathTracing.
Bref, certains reflets manquent surtout au sol sur des appareils en métal chromé.

Dernière modification par BlueMesh (16-06-2022 17:11:17)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/12136/mini_mini-ban-3-pv.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  20-06-2022 12:19:16

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

BlueMesh a écrit:

De souvenir Asobo a un contrat de 5 ans pour finir de développer une base solide. Microsoft parle de très long terme, alors qu'est ce que ça signifie exactement?... Peut-être que des améliorations graphiques vont se succéder au fil des ans . C'est ce que je pense, on en a un bel exemple avec le DLSS qui devrait apporter un peu plus de reflets sur les surfaces métalliques prochainement.
Pour ce qui est de l'investissement, Jorg Neumann, qui est à la tête de MSFS en a parlé lors d'un interview cette semaine, "cela a dépassé nos espérances". Il faut dire que le MarketPlace rapporte bien plus que les ventes liées au simulateur lui même et pour notre plus grand plaisir avec la mise à jour gratuite des 40 ans.  Le 310 a du leur coûter bonbon...

J'ignorais que l'ami BlueMesh rodait dans les parages :)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  20-06-2022 19:48:29

BlueMesh
Nouveau pilote
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 16-06-2022
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

hinano a écrit:

BlueMesh a écrit:

De souvenir Asobo a un contrat de 5 ans pour finir de développer une base solide. Microsoft parle de très long terme, alors qu'est ce que ça signifie exactement?... Peut-être que des améliorations graphiques vont se succéder au fil des ans . C'est ce que je pense, on en a un bel exemple avec le DLSS qui devrait apporter un peu plus de reflets sur les surfaces métalliques prochainement.
Pour ce qui est de l'investissement, Jorg Neumann, qui est à la tête de MSFS en a parlé lors d'un interview cette semaine, "cela a dépassé nos espérances". Il faut dire que le MarketPlace rapporte bien plus que les ventes liées au simulateur lui même et pour notre plus grand plaisir avec la mise à jour gratuite des 40 ans.  Le 310 a du leur coûter bonbon...

J'ignorais que l'ami BlueMesh rodait dans les parages :)

Oui j'ai enfin pu me créer un compte !  laugh


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/12136/mini_mini-ban-3-pv.png

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  20-06-2022 20:59:24

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

flomartin a écrit:

J'espère que la concurrence va survivre, parce que ce n'est jamais bon de ne plus en avoir.

Si un jour Microsoft décidé d'arrêter l'aventure MFS et ferme ses serveurs, on sera bien content d'avoir une alternative !

Bonsoir

Dans ce cas, avant que ça arrive, profitons du présent parce que le lendemain on peut mourir.
Et si on vit encore on se rabattra sur le P3d wink

Cordialement


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-06-2022 18:46:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Pour les 40 ans de la franchise !!!

Salut BlueMesh,

Désolé je n'avais pas vu ton mot sur le discord. Je viens d'y répondre. Avec la chaleur actuelle, je démarre plus rarement le PC.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne