Vous n'êtes pas identifié.
Incroyable : le contrôleur US n'a pas compris le pilote francais et ensuite ne s'est pas inquiété des conséquences possibles de la collision.
Est-ce possible ? ... bein oui, apparemment.
UN AIRBUS D'ITA HEURTE UN BOEING D'AIR FRANCE AU SOL... PUIS S'ENVOLE
Hors ligne
L'écoute de l'audio serait intéressante ....et révélatrice probablement.
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
L'écoute de l'audio serait intéressante ....et révélatrice probablement.
Elle y est au milieu de l'article, un lien qui renvoie vers YouTube.
Dernière modification par Armand42 (28-06-2022 17:57:05)
Hors ligne
Pour bien comprendre la situation à Kennedy, les 2 avions étaient dans la zone parking et cette zone n'est pas gérée par l' ATC au sens strict. La zone est gérée par un organisme chargé seulement de gérer les parkings. Ils ne sont même pas dans la tour de contrôle. Cette zone est très concentrée avec peu de place.
Le contrôleur sol a été directement appelé par le pilote AF. voir la vidéo.
Dernière modification par bricedesmaures (30-06-2022 21:06:18)
Hors ligne
doublon
Dernière modification par bricedesmaures (30-06-2022 14:35:38)
Hors ligne
doublon
Dernière modification par bricedesmaures (30-06-2022 11:15:49)
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Pour bien comprendre la situation à Kennedy, les 2 avions étaient dans la zone parking et cette zone n'est pas gérée par l' ATC au sens strict. La zone est gérée par un organisme chargé seulement de gérer les parkings. Ils ne sont même pas dans la tour de contrôle. Cette zone est très concentrée avec peu de place.
Le contrôleur sol a été directement appelé par le pilote AF. voir la vidéo.
Les zones gérées par l' ATC sont appelées "movement area". En dehors, ce sont les "non movement areas". Pas seulement à KJFK, c'est général aux USA. Les zones de parking y sont complexes et inutile d'encombrer les ATC ground control. A CDG, il y a qq zones avec le même principe.
Dernière modification par bricedesmaures (30-06-2022 21:07:40)
Hors ligne
Hors ligne
bricedesmaures a écrit:
Bein, c'est exactement la vidéo qui est présente au milieu de l'article du Point dont j'ai mis le lien....
Hors ligne
Armand42 a écrit:
bricedesmaures a écrit:
Bein, c'est exactement la vidéo qui est présente au milieu de l'article du Point dont j'ai mis le lien....
Oui, je sais....mais elle plus visible ainsi...
Hors ligne
Je trouve honnetement que les collisions entre avions au sol arrivent bien trop souvent aux USA.
Hors ligne
Quentin54 a écrit:
Je trouve honnetement que les collisions entre avions au sol arrivent bien trop souvent aux USA.
Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?
Hors ligne
Jackpilot a écrit:
Quentin54 a écrit:
Je trouve honnetement que les collisions entre avions au sol arrivent bien trop souvent aux USA.
Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?
j'ai pas fait de stats mais juste un sentiment quand je vois les news. mais apparemment je me trompe.
Hors ligne
Quentin54 a écrit:
Jackpilot a écrit:
Quentin54 a écrit:
Je trouve honnetement que les collisions entre avions au sol arrivent bien trop souvent aux USA.
Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?
j'ai pas fait de stats mais juste un sentiment quand je vois les news. mais apparemment je me trompe.
C'est peut-être aussi lié au fait qu'il y a plus d'aéroports avec beaucoup de mouvements d'avions sur les parkings aux USA en moyenne et en plus on peut y croiser de l'aviation générale avec des avions de ligne ce qui peut rendre la chose encore plus délicate à gérer...
Hors ligne
Oui, c'est probablement une des raisons. Sans négliger l'amplification faite par les réseaux sociaux.
Hors ligne