#1 [↑][↓]  12-08-2022 12:59:32

voxan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

[X-Plane] H125 chez Cowansim

Hello

Sortie ce jour du H125 chez cowansim

https://cowansim.com/product/h125/

Remi

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-08-2022 22:04:23

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [X-Plane] H125 chez Cowansim

Bonsoir,

Un Écureuil... je ne pouvais pas faire l'impasse, j'étais obligé de le tester.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : mordus de l'AS350, passez votre chemin (du moins pour la V1.0).
À mon sens cet appareil n'atteint pas le niveau qui était celui du modèle de Dreamfoil pour X-Plane 10.

La régulation du moteur ne fait pas son boulot, de manière générale le FADEC est aux abonnés absents, le VEMD n'est que très parcellaire et avec une ergonomie non respectée, le son du moteur est "inversé", le tableau de bord a des problèmes de proportions, l'afficheur des NR est incomplet... Le modèle de vol n'est pas mieux, il ne tient pas le stationnaire à 12.000 ft à 2 tonnes (impossible de contrer le couple).

Donc oui c'est un modèle fait pour X-Plane 11, oui il fonctionne sans bidouillage (quoique, sous Linux il manque une librairie). Mais dans l'état j'ai le sentiment d'avoir surtout payé un joli modèle 3D un peu approximatif par endroits et 100 textures (ce qui normalement n'a aucun sens économiquement parlant). Certes, je suis probablement particulièrement exigeant sur cette machine et ne peux que souhaiter à son développeur, Cowan, que ce modèle trouvera son public (ou que son modèle évoluera, je reste preneur).

Personnellement, ce n'est donc malheureusement pas ce soir que je renouerais avec un AS350 dans X-Plane. Voyons ce que le futur nous réserve.

Squirrel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2022 19:37:46

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] H125 chez Cowansim

Un Écureuil... je ne pouvais pas faire l'impasse

wink

Merci pour ce "retour"

A suivre en fonction des mises à jour... La mode est aux produits vendus "pas finis" à leur sortie...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-08-2022 21:07:08

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [X-Plane] H125 chez Cowansim

L'équipe d'Helisimmer insiste fortement sur le fait que Cowan a par le passé pris en compte les retours pour faire évoluer ses modèles. Je ne me souviens plus de ce qu'il s'est passé pour les autres machines, mais le MD500 avait tout de même bien évolué entre la 1.0 et la 1.2.

Ceci étant dit, cet AS350 trouve clairement son public. En fonction de ce que vous recherchez cette hélico est peut-être parfait pour vous. Ce n'est pas parce qu'A2A existe que les modèles de Carenado n'ont aucun intérêt pour tous. Et il n'y a aucune honte ou gloire à tirer de ça !

Ici j'ai du mal à savoir comment voir les choses. Est-ce un "accès anticipé" qui ne dit pas son nom, ou est-ce simplement un modèle qui n'a pas le niveau de détails que j'attends personnellement ? Honnêtement je n'en sais rien.

Sujet qui illustre bien l'importance de savoir qui écrit une "critique" et quelle est la "ligne éditoriale" associée, à la fois sur les forums et dans les articles / "review".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne