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Pour les avions complexes je ne sais pas ..
Il y a un truc qui m'énerve même avec cette version 12 Xplane ne détecte pas mes modules Saitek sans plug in supplémentaire ..
Aerofly FS4 le fait direct et ils sont même automatiquement configurés !!!
Dernière modification par Barnstormer (06-09-2022 12:31:50)
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Globalement satisfait. C'est en effet plus beau que XP11 (enfin de la clarté sur les paysages et plus cette impression de voile et manque de contraste devant les textures comme auparavant).
Par contre, j'ai moins de fluidité que sur XP11 (j'ai vu beaucoup de retour dans ce sens au niveau des micro-saccades). J'ai une 3080Ti et un i9-12900K. Des mises à jour vont sans doute régler cela car même en désactivant la végétation 3D, cela reste moins fluide.
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Bonjour,
Premières impressions :
A "demandes de rendu" équivalent mêmes perfs - voire légèrement inférieures - que MSFS sur ma config : ça augure mal pour la VR...
Pourquoi "demandes" de rendu : parce que le résultat est moche. L'autogen est incomparablement moins bon que celui d'Aerofly et les routes, mêmes si elles sont "géographiquement" complètes et correctes sont hideuses et comme le décor de base est du niveau (?) de XP11 - comme annoncé - ça n'a rien d'enthousiasmant. Il y a aussi parfois des scintillements insupportables de textures sol - et de nuages -
Je comprends pourquoi la plupart des captures sont en faible luminosité...
J'attends avec impatiente la version XP12 de simHeaven pour compenser cet autogen ridicule et dépassé
En l'état : à réserver aux curieux "multi-simulateurs" comme moi ou aux "admirateurs inconditionnels" de ce simulateur. On verra les éventuels progrès entre cet early access et la première version stable...
Dernière modification par lucky (06-09-2022 13:44:56)
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Merci Lucky de ce retour, du coup si on se fie aux premières impressions partagées ici on peut lire tout et son contraire… Pour certains XP12 est plus fluide pour d’autres c’est moins avec des micro-saccades, on lit que l’autogen est plus beau et qu’on aura pas besoin de Simheaven puis plus loin qu’il est hideux et qu’on attend Simheaven avec impatience donc tout dépend des exigences et des perception de chacun, conclusion il vaut mieux tester la démo pour se faire sa propre opinion
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Sur Xplane il y a toujours eu des curseurs de config qui faisaient très mal à la fluidité , là c'est pareils
avec Pao on a la même carte 3080Ti et il a même un Proc plus puisant pourtant il semble avoir moins de fluidité que moi.
Il faut tester sur chaque config pour trouver le curseur qui est responsable !
Chez moi c'est clairement l'anti-aliasing, avec celui ci à 0 je suis au max partout en 4K
Si je le monte d'un cran hop ! micro saccade !
Dernière modification par Barnstormer (06-09-2022 14:24:39)
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Au vu de pas mal de retours négatifs, j'ai envie de rappeler qu'il s'agit d'une early access et que donc bien des problèmes devraient être corrigés d'ici la sortie officielle.
Donc il ne faut pas non plus hésiter à remonter les problèmes ou autres impressions à Laminar.
J'espère en tout cas que ça ne restera pas en early acces aussi longtemps que M&B Bannerlord par contre.
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Barnstormer a écrit:
Il faut tester sur chaque config pour trouver le curseur qui est responsable !
Chez moi c'est clairement l'anti-aliasing, avec celui ci à 0 je suis au max partout en 4K
Si je le monte d'un cran hop ! micro saccade !
Ok en effet, bon maintenant l’antialisasing à 0 sur n’importe quel simulateur c’est un « no go » non ? C’est toujours un des curseurs les plus impactants en terme de FPS mais un rendu sans antialiasing ca soit pas être jojo non plus (sauf à ce que tu sois en 4K sur un petit écran, dans ce cas tu ne vois plus trop l’aliasing… )
Dernière modification par ydelta (06-09-2022 14:48:25)
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Chez moi j'ai eu ce problème surtout depuis la V10 , je me rappelle très bien que sur la 9 je pouvais mettre celui ci à fond
C'était d'ailleurs là que ce faisait la différence avec FSX.
Effectivement en VR cela reste très pixelisé et pas très "Jojo" comme tu le dis .
Dernière modification par Barnstormer (06-09-2022 15:16:06)
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Bonjour,
A ce qu'il me semble Androl2015 vous a demandé ce matin de créer un nouveau sujet pour que l'on s'y retrouve un peu entre les annonces anticipées de cette XP12 et la version beta effective
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5#p1093105
Personne n'ayant entendu sa demande, je ferme donc ce topic et je vous renvoie à celui-ci que j'ai ouvert pour la XP12 Beta: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 4#p1093174
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