#1 [↑][↓]  18-09-2022 18:03:29

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Tour du monde en A320

Bonjour à tous!
Juste pour flater mon ego...: je viens de finir un second tour du monde en Fenix A320 en essayant de rester dans l'hémisphère sud. Au pire en régions tropicales.
LFMN-LFMN. En essayant également de respectert les diverses compagnies desservant les différents aéroports en A320-200... Ce qui n'a pas été toujours simple..... Surtout pour la traversée des Océans Pacifique et Atlantique. Il a fallu que je m'onvente des scénarios (pas toujours) "crédibles"!! blink
Je n'ai pas fait le total des heures mais ça m'a pris 53 vols 79 jours... L'honneur est sauf: 1 jour de moins que Jules Vernes!
J'ai, sur 75% des vols, paramétré les pannes sur "minor/High".... Sans grand succès... quelques déconnexions du PA et une ou 2 pompes de fuel en panne....
Le trip:
LFMN-DAAG-HEGN-HAAB-HKJK-HTDA-FVRG-FAOR-FACT-FMMI-FSIA-VRMM-VCBI-WMKK-WVII-WADD-YPDN-YBAS-YAYE-YPAD-YMML-YMHB-YSSY-NZCH-NZAA-NWWW-NFFN-NSTU-NTAA-SCIP-SEGS-SKBO-SEQM-SPJC-SLLP-SCEL-SCCI-SAWH-SAEZ-SBRJ-SBBR-SBEG-SVMI-MPTO-KMIA-MBPV-TNCM-TLPL-GVNP-LPMA-LEMD-LFML-LFMN... Si je n'ai rien oublié... wink
J'ai fit un .kmz pour Google Earth, mais je ne sais pas comment le partager.

L'arrivée, hier, sur LFML n'était pas triste... 350°/35-GS45kt, surtout au dessus du relief avant d'intercepter l'ILS!! Jamais été secoué comme ça sur un liner dans un simu!  mad2_gif
Le saut de puce vers Nice sur la 23L "à la mano" très sympa aussi!

Pour la petite histoire, j'avais fait, en juin-juillet, un tour du monde en Fenix assez classique: Hémisphère nord, via l'Asie (Paro et Lhassa ! ), japon, Canada, US, Islande...etc


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2022 19:46:06

opus66
En vacances
Date d'inscription: 29-06-2022

Re: Tour du monde en A320

Bonjour,

Merci pour ce récit et félicitations pour ton dernier tour du monde. solv_gif J'ai aussi effectué quelques-uns  mais avec des Boeing PMDG.

Dernière modification par opus66 (18-09-2022 19:46:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne