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C'est toujours pas André
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Mea Culpa Jean !
Est-ce que tu me donner la manip (ou le début, ensuite je potasserai !) pour mettre la signalisation sur le tarmac et les taxiways ?
Merci !
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Ouch, ça fait loin tout ça.
A froid je ne sais pas répondre.
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Bonjour à tous et ceux qui me liront
Après avoir fait la boulette de supprimer les infos de "Properties" du Runway dans le Devmode, j'ai réussi à retrouver ces informations.
Or je constate que lorsque j'utilise la piste 20 ou 02, l'avion au départ de LFSC est mal positionné sur la piste, au quart de la piste, et sur le coté gauche de la piste, mais pas sur la ligne médiane du runway ni au départ de la piste!
Pouvez-vous me dire comment rectifier le départ de l'appareil ?
Merci pour votre aide
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Il faut modifier l'emplacement de ce point de départ. Je ne me rappelle pas le nom du point.
Je regarde cet am pour ça et pour les balises
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Bonjour!
c'est le paramètre Runway start. Lorsque tu sélectionnes la piste il ya deux petites flèches vertes opposées. Elles ne suivent pas l'orientation de la piste. IL suffit de les sélectionner (L'une après l'autre) de la faire glisser avec le Gizmo au départ que tu souhaites puis de lui donner le bon cap dans les parmètres...
Bon courage!
Dernière modification par 572452 (02-10-2022 12:59:22)
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Merci à vous deux pour votre aide !
J'ai réussi sans trop savoir comment j'ai fait pour avoir le Gizmo dessus, mais j'ai réussi à déplacer la flèche verte sur le runway de la 02.
Est-ce que l'on peut "locker" le travail du Runway tout en travaillant sur Runway Star ?
Cela m'éviterai de faire des bêtises !
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Pour les runways-starts :
Pour les signalisations :
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Merci Jean !
J'ai réussi, avec d'infinies précautions et en utilisant Notepad++, a ouvrir divers fichiers xml contenant mon travail depuis le fichier que tu as corrigé, j'ai fait des copies/collés dans un fichier xml que j'ai mi dans Colmar\PackageSources\scene
Le Devmode a validé le fichier xml et m'a compilé le travail - ce qui fait que j'ai réussi à réparer la boulette.
J'ai même réussi à rectifier le runway Start.
Je te remercie - ainsi que Jean-Pierre- pour votre aide !
Merci beaucoup !
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Le principal est que tu avances dans ton projet.
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Bonjour,
En activant Navaids dans MSFS, je me suis aperçu que les indications mises dans le fichier lfsc-msfs.xml avaient été validées par MSFS comme le montre ce screen
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Ce que ne montres pas, c'est ce qui est écrit dans le xml de la scène pour cet ILS
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W.I.P
Comme vous pouvez voir je commence à mettre l'objet "ILS_Antenna_02".
Par contre je suis un peu perdu concernant le positionnement de l'ILS par rapport à l'Heading et ou positionner par rapport à la piste !
- Il y a des antennes ILS de chaque coté de la piste ?
Merci pour votre aide !
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Bonjpur Marc!
Oui Il ya deux antennes pour un ILS une pour le Localizer en forme de rateau au sol (celle qui est sur ton image) et une autre un petit bâtiment avec un mat pour le GlideSlope. Le localizer est situé généralement à lafin de la piste du côté opposé de l'ils. le Glide est situé lui en aval de du début de Piste à doite ou à gauche de la piste.
Néanmoins il est important de ne pas confondre "l'objet antenne" qui n'est qu'un objet comme Les autres et que tu places comme Tu l'entends (au bon endroit bien sur) et les carctéristique de L'LS qui elles sont définies avec la piste.
Le Glide Slope:
le localizer
Bon courage!
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Marc,
Au cas où tu auras des soucis avec la création de ton ILS, je te suggérerais d'aller voir ces quelques post:
=> https://devsupport.flightsimulator.com/ … &q=ILS
Lors de la création de CYMX-Mirabel, j'avais eu quelques ennuis que je n'ai pas résolu à l'époque, et depuis je ne me suis pas penché sur la question. La création de ces ILS avait de gros soucis en passant par ADE.
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@ Jean-Pierre, merci pour tes explications avec tes screens
@ Lagaffe : Merci pour ton lien ! J'ai potassé tous les sujets pour en sortir la quintessence de ma lecture.
En lisant la réponse faite https://devsupport.flightsimulator.com/ … nymor.html j'ai fait la manip de remplacer l'ICAO dans Scenery Editor / Airport onglet Properties en sauvegardant le changement d'ICAO.
A l'insu de mon plein gré - en faisant la manip trouvée, le Devmode à "écrit" tout un paragraphe ILS dont je ne me souviens pas d'avoir incorporé au xml !
Dernière modification par Marcstrasb (09-10-2022 11:38:10)
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Hello !
En faisant des recherches, je suis tombé sur https://www.ecologie.gouv.fr/descente-f … roport-ils avec une vidéo explicative fort documentée.
Si je suis bien les explications de Jean-Pierre le glide path de la piste 02 est au début de la piste 20, et inversement pour la 02.
Le Localizer est à gauche de la piste (02 ou 20).
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Bonjour Marc,
Non c'est l'inverse, le localizer sert à définir l'axe de la piste. IL est donc placé dans l'axe de la piste généralement à la fin de la piste. Le Glide path sert à définir le plan de descente; il est donc placé à droite ou à gauche de la piste après le seuil de piste...
Bon courage!
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Merci Jean-Pierre
En fait j'ai fait une erreur dont je viens de m'apercevoir ! Ca commence à être clair dans ma tête !
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Hello !
@ Jean-Pierre : Je voulais à nouveau te remercier pour ton explication (voir screens post 264).
Ca m'est venu comme ça : Je me suis demandé à quoi correspondait toutes les coordonnées géographiques dans le fichier lfsc-airport.xml que ADE 2020 m'a sorti !
J'ai alors ouvert Google Earth, et j'ai introduis les paramètres du Runway : En plein au milieu de la piste de LFSC
Ensuite j'ai introduis les paramètres de l'ILS : résultat au début de la piste 20 !
Enfin j'ai introduis les paramètres du Glide Slope : positionnement légèrement à gauche de la piste 02 !
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Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais avec la Current Version (1.27.21.0) mon fichier lfsc-msfs.bgl est passé de 30 ko à 187 ko sans avoir changé quoi que ce soit dans le fichier xml !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
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Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches, mais je ne trouve pas les hangars génériques que je souhaite.
Est-ce qu'il y a des Objects Library tierces qui auraient des hangars ouverts, et des hangars à semi-enterrés pour les mettre sur les marguerites
Merci !
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Bonjour Marc
Pour les hangars semi enterrés:
https://fr.flightsim.to/file/8388/mikea-at-militarypack
Pour les hangars ouverts
https://fr.flightsim.to/file/26325/open-hangar-library
Pour les autres hangars et autres objets
https://fr.flightsim.to/file/16007/msfs … s-to-cones
Pour la représentation des objets génériques du simu
Hangars
https://fr.flightsim.to/file/9137/visua … ic-hangars
Autres
https://fr.flightsim.to/file/9782/categ … oks-1-to-4
https://fr.flightsim.to/file/9699/visua … part-3-s-z
https://fr.flightsim.to/file/9503/visua … part-2-f-r
https://fr.flightsim.to/file/9340/visua … part-1-a-f
Avec plein d'autres sur flightsim.to à la rubrique "Paysages" puis "Libraries"
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Merci Henry !
Je n'ai pas fait de recherches assez poussées ! Mea Culpa
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Bonjour,
Pour ceux comme moi qui comprennent pas à pas les arcanes du Devmode et la façon de faire un scenery, j'ai découverts un petit logiciel https://www.fsdeveloper.com/forum/threa … es.432840/
Avec ce logiciel bglviewer2020_2_19 j'ai pu ouvrir un Bgl d'un aéroport tiers payware pour comprendre comment est articulé l'ILS.
Si cela peut aider les passionnés comme moi
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