#51 [↑][↓]  30-09-2022 22:32:40

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Merci, Lagaffe et Supersym pour votre contribution qui nous aide à mieux comprendre.
Je voulais apporter mon avis sur le "gratuit".
C'est factuellement vrai, pour les WU mais également vrai, comme l'a rappelé gentiment un contributeur, pour les SU.
Mais il est aussi factuellement vrai que notre ami Jorg Neumann nous dit à longueur de communications  et de grands sourires mensuels que le "produit" sera amélioré au fil des années, qu'il passe sa vie au téléphone pour dégotter ici un mesh meilleur, là une autorisation de compagnie aérienne pour les livrées. Vous l'écoutez ou pas ?
Mais il est aussi factuellement vrai ceci "Un tour de force technique qui occupera 120 salariés pendant encore au moins dix ans ! ont dit les dirigeants de Asobo. source : la Tribune de Bordeaux du 17-09-2020.
Désolé, je n'ai pas de référence précise, mais de mémoire, Microsoft a annoncé au lancement, qu'il y aurait du gratuit.
Pouvaient-ils être plus précis ? Je ne le pense pas car cela dépendait évidemment du succès du nouvel opus et du succès du MarketPlace entre autres. Tout était nouveau ou presque (Maîtrise des coûts de développement, Azure, Cloud, MarketPlace, Xbox, XBox Game Pass...) même pour Microsoft et leur armada marketing et finance.
MSFS est-il un succès ? On peut le penser puisque pleins de cadeaux nous attendent en fin d'année pour le 40e anniversaire. Le père Noêl vous dis-je !
Il a a 2 ans, ici même, avant la sortie, en juillet/août, je conversais avec certains et je parlais de modèle économique et qu'il fallait souhaiter un franc succès pour que les coûts de développement et de maintenance soient supportables pour nous autres les clients.
Maintenant, entre le gratuit, les ventes, locations et MarketPlace, c'est comme discuter du sexe des anges. Microsoft raisonne profits, marge, profits induits, globalement et à long terme. Mais s'ils doivent se couper le bras et abandonner le jeu, ils le feront, sans état d'âme, le cours de bourse (et les stocks-options) en dépendent.
Merci encore pour le gratuit messieurs.

Dernière modification par maclen (30-09-2022 22:41:07)


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  01-10-2022 19:14:46

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

maclen a écrit:

Mais il est aussi factuellement vrai que notre ami Jorg Neumann nous dit à longueur de communications  et de grands sourires mensuels que le "produit" sera amélioré au fil des années,

Ce qui est factuellement vrai. Que ceux qui veulent échanger MSFS d'aujourd'hui, patché et avec les bugs du Canada (et les autres) contre le MSFS du jour de sa sortie se signalent... Je suis très curieux !

Perso, je vole un peu partout. Une zone a régressé, suffisamment pour ça me gène? Je vais dans un autre. Et j'y reviens quelques mois et/ou patch plus tard, et je continue de voir la vie en rose :)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  02-10-2022 00:34:12

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Ragg Sor a écrit:

maclen a écrit:

Mais il est aussi factuellement vrai que notre ami Jorg Neumann nous dit à longueur de communications  et de grands sourires mensuels que le "produit" sera amélioré au fil des années,

Ce qui est factuellement vrai. Que ceux qui veulent échanger MSFS d'aujourd'hui, patché et avec les bugs du Canada (et les autres) contre le MSFS du jour de sa sortie se signalent... Je suis très curieux !
Perso, je vole un peu partout. Une zone a régressé, suffisamment pour ça me gène? Je vais dans un autre. Et j'y reviens quelques mois et/ou patch plus tard, et je continue de voir la vie en rose :)

+1
Entièrement de ton avis
Dans la balance, pour moi, les avantages sont LARGEMENTS supérieurs qu'aux inconvénients eusa_clap


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  12-10-2022 15:29:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Bonjour,
De retour à la maison j'ai fait toutes les MAJ.
Depuis, au lancement, j'ai cet écran noir qui apparait, puis est remplacé par un autre "normal" après quelques secondes.
Est-ce pareil chez vous ?

https://zupimages.net/up/22/41/vrnm.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  12-10-2022 16:16:18

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Et oui .... avec quelques variantes ... suivant l'humeur du moment laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  12-10-2022 20:21:09

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Armand42 a écrit:

Bonjour,
De retour à la maison j'ai fait toutes les MAJ.
Depuis, au lancement, j'ai cet écran noir qui apparait, puis est remplacé par un autre "normal" après quelques secondes.
Est-ce pareil chez vous ?

https://zupimages.net/up/22/41/vrnm.jpg

Salut Armand, j'ai eu le même problème il y a une dizaine de jours, tout est rentré dans l'ordre, sans intervention de ma part

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  12-10-2022 20:21:57

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Armand42 a écrit:

Bonjour,
De retour à la maison j'ai fait toutes les MAJ.
Depuis, au lancement, j'ai cet écran noir qui apparait, puis est remplacé par un autre "normal" après quelques secondes.
Est-ce pareil chez vous ?

https://zupimages.net/up/22/41/vrnm.jpg

Salut Armand, j'ai eu le même problème il y a une dizaine de jours, tout est rentré dans l'ordre, sans intervention de ma part

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  12-10-2022 20:22:28

victor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Salut Armand, j'ai eu le même problème il y a une dizaine de jours, tout est rentré dans l'ordre, sans intervention de ma part

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  12-10-2022 21:19:06

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Armand42 a écrit:

Bonjour,
De retour à la maison j'ai fait toutes les MAJ.
Depuis, au lancement, j'ai cet écran noir qui apparait, puis est remplacé par un autre "normal" après quelques secondes.
Est-ce pareil chez vous ?[/url][/url]

Bonsoir Armand,
Bon retour chez toi en espérant que le sud ne te manques pas ! wink

Alors perso pas eu cet écran mais un ami oui pendant quelques jours et ensuite tout est rentré dans l'ordre tout seul
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  12-10-2022 21:49:18

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Merci les filles pour vos retours.
Ce n'est pas gênant en fait.
Et puis si ça disparaît après quelques temps ....

@Yan : terrible le retour en terre stéphanoise : 10° de moins qu'à Marseille, et plafond très bas sad

Dernière modification par Armand42 (12-10-2022 21:49:39)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  12-10-2022 23:01:39

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS] Livraison du World Update XI: Canada

Armand42 a écrit:

@Yan : terrible le retour en terre stéphanoise : 10° de moins qu'à Marseille, et plafond très bas sad

Je comprends et compatis....
Je suis sur Annecy pour mon pro et hâte de redescendre dans 10 jours dans les Alpilles wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne