Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je vous informe de la mise à disposition du Nord 3400 pour MSFS sur le site Restauravia.fr
http://restauravia.fr/
Cette conversion pour MSFS ne corrige pas les imperfections de la version d'origine prévue pour FSX/P3D. Cette version FSX/P3D n'a pas été diffusée, car inachevée. Elle apporte tout de même des améliorations du VC dont le panel 3D texturé par Bertrand Barbe, par rapport à la 1ére version diffusée pour FSX.
Bons vols
Jean
Hors ligne
Merci Jean
Hors ligne
Merci , Jean est ce que la conversion du Nord 3202 va suivre ?
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
est ce que la conversion du Nord 3202 va suivre ?
Disons que là, on travaille sur un autre (beau ) projet, mais si l'ami Jean est en forme, pourquoi pas ?
Marc
Hors ligne
👍👍👍
Hors ligne
Il est en forme, mais pourquoi pas, si les chefs le permettent
Hors ligne
Super j'ai volé sur 3202 mais jamais sur un 3400.
Hors ligne
Je viens de faire un vol, et j'ai apprécié l'appareil. Par contre, même si les haut-parleurs sont mis au minimum, le bruit du moteur est pour mes oreilles assez désagréable !
Hors ligne
Désolé Marc, je n'ai aucune idée sur le moyen de baisser le niveau du son.
Hors ligne
Merci pour cette bonne nouvelle.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour la mise à disposition de cette première version.
Est-il prévu de réaliser la gestion du pas des hélices ?
Hors ligne
De mémoire la version bipale a une hélice Ratier ,seule la tripale Hartzel a un pas variable .
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
De mémoire la version bipale a une hélice Ratier ,seule la tripale Hartzel a un pas variable .
Absoluty yes, ta mémoire est bonne ! De toute façon, cet appareil restera inachevé... Pour des raisons personnelles, Gilles n'a plus de temps a y consacrer (ni à la simu en général, d'ailleurs). Nous le regrettons tous. La belle conversion de jean permet déjà de s'amuser avec !
Marc
Hors ligne
L'avion est très sympa et rend vraiment bien dans MSFS, de plus j'ai toujours été un grand amateur des avions Français et de leur configuration de cockpit souvent basée sur des planches de bord Badin, celle du 3400 est d'ailleurs très proche (similaire) à celle du 3202.
Dernière modification par Barnstormer (24-10-2022 16:02:14)
Hors ligne
Je ne savais pas pour l'hélice bipale en pas fixe.
J'ai repris les animations du modèle FSX et elle a donc été transformée en pas variable
En vol, tirez la poignée jaune et noire devant la porte
Dernière modification par D5Turbi (24-10-2022 17:19:34)
Hors ligne
Didier chez moi la gestion du pas d'hélice fonctionne .
Je rajouterai qu'en VR l'immersion en cockpit est parfaite , le moteur graphique de MSFS avec sa luminosité fait du super boulot !
J'ai hâte de voir venir le 3202, les Nords étaient vraiment de très bon avion avec le puissant Potez 4D !
D5Turbi a écrit:
Je ne savais pas pour l'hélice bipale en pas fixe.
J'ai repris les animations du modèle FSX et elle a donc été transformée en pas variable
En vol, tirer la poignée jaune et noire devant la porte
Je me suis mal exprimé : la Ratier est une hélice réglable (régu hydro je crois comme le 3202) mais pas un vrai pas variable moderne comme sur l'Hartzell .
Dernière modification par Barnstormer (24-10-2022 17:36:05)
Hors ligne
Un grand merci !
Dernière modification par lucky (24-10-2022 17:10:09)
Hors ligne
Ah oui, je n'avais pas vu le post de Didier.
Oui, la manette à droite de celle des gaz pour le pas de l'hélice
Merci pour l'info sur le fonctionnement de l'hélice Ratier.
Hors ligne
La check liste complète est dans le dossier de l'avion .
Pour la Ratier je me suis trompé , je pensais que s'était un type 3204 comme sur le Morane 733 , aller hydraulique mais retour par ressort ...
Et bien non sur le 3400 c'est un type 3292, aller et retour hydro donc très peu de différences avec l'Hartzell.
Dernière modification par Barnstormer (24-10-2022 17:35:52)
Hors ligne
Il est intéressant de savoir que les hélices Ratier des Nord n'étaient pas des modèles de fiabilité ...
Les avions équipés d’hélices bipales Ratier sont interdits de vol le 30 novembre 1964.
Ils sont remis en service en 1965, après l'équipement de la fameuse hélice tripale Hartzell.
Dernière modification par Barnstormer (24-10-2022 22:17:13)
Hors ligne
Marcstrasb a écrit:
Je viens de faire un vol, et j'ai apprécié l'appareil. Par contre, même si les haut-parleurs sont mis au minimum, le bruit du moteur est pour mes oreilles assez désagréable !
Marc le 3400 a un moteur Potez à échappement libre très bruyant qui ...
dixit : "excluait tout effet de surprise en reconnaissance"
La version 2 avait un gros silencieux assez mal conçût qui malheureusement augmenté considérablement le bruit en cabine ...
Donc tout est normal sur le modèle simulé
Dernière modification par Barnstormer (24-10-2022 22:19:11)
Hors ligne