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Bon après plusieurs heures de recherches et bidouillage
Je suis arrivé à faire un vol . Comment ?
dans les options d'assistance , j'ai bien activé les 2 aides proposées
dans le BELL , il y a deux commutateurs à mettre sur OFF : Force trim et Auto trim
dans le simu je suis passé en modèle de vol HISTORIQUE et réaliste ( j'étais en FSX)
Alex
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Je suis en moderne avec les assistances hélico désactivées.
A noter que de nouvelles lignes de commande spécifiques aux Hélicos (à priori seulement les deux Asobo Cabri G2 et Bell 407- à voir pour les hélicos tiers HPG, HCG...)J'ai affecté celles-ci pour le Cabri
AXE MANETTE DES GAZ 1 correspond au collectif
REDUIRE/AUGMENTER LA MANETTE DES GAZ DE L' HELICOPTERE correspond à la puissance moteur.
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Alors qu'elles donnent satisfaction sur le Cabri G2, ces deux lignes de commande REDUIRE ou AUGMENTER LA MANETTE DES GAZ DE L' HELICOPTERE ne correspondent pas à la poignée de puissance moteur du Bell 407.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
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Merci, il va falloir que je regarde ça.
A voir si on peut gérer l'axe puissance avec la manette moteur 2.
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Petite vidéo pour vous faire un collectif pour 3 francs six sous !
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Bonjour aux fans d'hélis!
Attention, il y dans les options d'assistance / pilotage, deux nouvelles entrées activées par défaut:
- rotor de queue assisté
- cyclique assisté
À décocher si vous voulez avoir un comportement plus "direct", style FSX.
Bons vols.
André
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Autre curiosité découverte au niveau des commandes:
Dans le cas des joystick avec axe de torsion (D sur le T.16000M), celui-ci n'est pas assigné au rotor arrière comme curseur proportionnel mais comme une touche incr/décr.
C'est donc une énorme différence par rapport aux versions précédentes de FS (et par rapport à la réalité) que je trouve très difficile à appréhender.
Auriez-vous des conseils d'utilisation... ou de modification de la configuration du joystick ?
André
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Merci beaucoup pour vos retours !
C'est en lisant que j'ai compris comment faire ! La lecture a du bon !
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Un tuto intéressant.
https://youtu.be/Ikc792njii0
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AlfaGolfIndia a écrit:
Autre curiosité découverte au niveau des commandes:
Dans le cas des joystick avec axe de torsion (D sur le T.16000M), celui-ci n'est pas assigné au rotor arrière comme curseur proportionnel mais comme une touche incr/décr.
C'est donc une énorme différence par rapport aux versions précédentes de FS (et par rapport à la réalité) que je trouve très difficile à appréhender.
Auriez-vous des conseils d'utilisation... ou de modification de la configuration du joystick ?
André
Bonjour à tous,
Comme André, je suis dans l'expectative. Pour ce qui me concerne, j'ai le T.16000 avec Throttle + palonnier spécial hélico (pas de freins aux extrémités) configurés comme cela :
Et dans compensation des gouvernes, j'ai par défaut :
Auriez-vous un avis voire un conseil pour configurer le le T.16000 + palonnier que je puisse piloter le Bell 407 ?
D'avance merci.
Dernière modification par Peter092 (13-11-2022 18:04:07)
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Salut,
Je ne vois pas l'intérêt du augmenter ou réduire le rotor de queue puisque tu as l'axe de gouverne de direction! C'est le rotor de queue qui va assurer ce rôle via l'axe!
Sur les hélicos tu n'as pas de commande de réglage de rotor de queue mis à part le palonnier...
Dernière modification par Scub (13-11-2022 18:09:35)
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Je ne mettais jamais intéressé aux voilures tournantes, mais depuis 2 jours je m'y intéresse.
J'ai comme périphériques outre le clavier et la souris, uniquement des Joysticks (T.16000M et X52 PRO).
Pouvez-vous me donner des conseils pour calibrer les Joysticks ?
J'ai vu qu'il y a Airland dont le calibrage me semble un peu obscur.
Merci pour votre aide et vos conseils.
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@Peter092: Je ne comprends pas à quoi correspondent tes axes "Joystick D X" et "Joystick D Z".
@Scub: je soupçonne que l'axe de direction va être utilisé pour les hélicoptères sortis avant SU11. Par contre, les nouvelles commandes de rotor de queue sont nouvelles et sont utilisée par le Cabri et le Bell.
En ce qui me concerne, j'ai maintenant supprimé les assignation incr./décr. rotor de queue et j'ai assigné la commande "axe du rotor de queue" à l'axe "Joystick Axe D" (mode proportionnel).
Ceci m'a permis d'appréhender un peu plus loin le cabri et de constater que les effets de couple gyroscopique sont vraiment forts.
Courage!
André
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AlfaGolfIndia a écrit:
@Peter092: Je ne comprends pas à quoi correspondent tes axes "Joystick D X" et "Joystick D Z".
Ben, moi non plus !!! Je pense que la SU11 à détectée mon T.16000M et m'a créé le profil "T.16000M (HELICOPTER)" avec les raccourcis affiché dans mon post #2.
De plus, je n'y comprends rien en "rotor vs cyclique", je ne sais pas quel raccourci assigner aux T.16000M, throttle et palonnier VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV
C'est pour cela que je me permets de demander un peu d'aide et conseils.
Dernière modification par Peter092 (14-11-2022 11:08:15)
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J'essaie d'exploiter au mieux les nouvelles lignes de commande Asobo spécifiques hélico. Y de quoi se perdre.
On oublie les anciennes commandes tangage et roulis. On assigne comme sur mes screens.
Ca fonctionne pour les Cabri G2 Asobo et pour le Bell 407 Asobo excepté pour ce dernier les boutons de puissance.
La poignée rotative ne tourne qu'avec la molette de la soursi et est sans effet sur les données moteur de l'Hélico.
Ca fonctionne aussi pour le H145 HPG si vous avez installé la Beta Build 348 dispo via le Hype Operations Center.
Modèle de vol MODERNE
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Plouf31 et Catalina, un grand merci pour ces explications avec screens parlant !
Je comprends mieux ce que je dois faire !
Comment fait on pour passer de "profils" avions à hélicoptères ?
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Il faut créer un nouveau profile spécifique hélico, voir plusieurs profiles hélico 1,2...si les commandes sont différentes d'un hélico à un autre comme pour les avions mono, bi, multimoteurs, les planeurs....
Tu sélectionnes un profile "1" puis tu ouvres le gestionnaire des préréglages "2" puis tu dupliques ce profile "3" que tu renommes "4" et tu enregistres en faisant OK "5" . Reste plus ensuite qu'à en modifier les lignes de commande.
Dernière modification par catalina (15-11-2022 11:45:03)
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Un grand MERCI plouf31 et catalina.
J'ai bien compris que les commandes "réduire le compensateur..." agissent sur les TRIM. Et, ca y est, j'arrive à décoller proprement ; le poser reste délicat : ralentir pour être en stationnaire puis descendre droit, un challenge !!!
A chaque fois que je décolle, le Bell 407 part sur la droite, c'est normal ?
Dernière modification par Peter092 (15-11-2022 09:57:12)
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Plouf31 et Catalina, un grand merci pour votre aide et gentillesse !
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Oui vraiment bien toutes ces infos 😉
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