Vous n'êtes pas identifié.
Pour les pièces détachées, je pense avec celui-ci pouvoir offrir à chacun un avion sur commande avec les options demandées:
- bi-pales / tri-pales
- ancienne entrée d'air / nouvelle entrée sur le dessus
- version 7 places / version cargo
- regular wheels / tundra /hydravion (peut-être amphibie)
Pour le tableau de bord, je pense que cela sera rétro avec juste un GPS et un auto pilote.
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
j'ai procédé à "l'échange standard" des deux moteurs : R-1690 => R-985 en moins de 1 heure.
ça s'appelle "mettre les mains dans le cambouis"
Bravo
Hors ligne
Pffff. Un boulot de fou.
Je suis "petit joueur" avec les 2-3 saynètes que j'ai commis.
Bravo Didier.
Hors ligne
Bonjour,
Une petite vidéo d'un véritable Beaver de brousse piloté par une Québecois "Bob Cadi" du côté de Waskaganish:
Vous pouvez suivre ces exploits sur Pilote de brousse: http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p … start=2580 (de 130 à 135)
Hors ligne
Merci pour cette vidéo. Ca me rappelle de bons moments dans ce beau pays en cette saison.
Hors ligne
Bonsoir,
Quelques lignes pour préciser les avancées sur la partie cargo du Beaver.
Vu qu'il s'agit d'un avion de brousse prévu pour aller à la chasse/pêche, j'ai prévu:
- une winchester maded in USA posée avec des scratchs sur le côté de la partie cargo,
- plusieurs tonneaux (huile, fuel) ou même de bière pour alimenter les bivouacs dans le grand nord.
- le canoë est déjà modélisé et attend l'atelier de peinture
- d'autres babioles seront aussi rajoutées dont ... une tête d'orignal et des bacs de viandes au retour de la saison de chasse.
Tous ces éléments seront gérés comme des PAX et modifieront le poids total de l'appareil.
Les deux portes partie cargo ont été revues et beaucoup plus détaillées: les poignées rapide style aviation sont positionnées
Les filets ont été texturés dans le détails avec un bump pour augmenter le réalisme des sangles (la texture a été réutilisée pour les sangles de maintien des bidons et les velcros).
A l'extérieur, j'avais remarqué en cherchant dans ma bibliothèque de photos consacrées au Beaver, beaucoup d'étiquettes sur le fuselage et les ailes, genre NO STEP, FUELING, AVGAS 100LL, FUEL TANK, FUEL DRAIN ... donc je les ai rajoutées en noir mais elles sont aussi disponibles en blanc sur la texture.
Voilà pour les travaux de la semaine.
Hors ligne
Beau boulot, on suit
Hors ligne
Un petit bilan d'étape, sur la texture du N98S d'Harrison Ford.
Cela avance doucement mais sûrement:
- le trophée d'Orignal-Caribou est presque terminé (3D et texture), reste la COMP pour finir,
- la winchester est terminée (sans doute la culasse a refaire couleur laiton "Yellow Boy" était son petit nom),
- le tonneau de bière est fait grossièrement mais je reverrais la texture pour la passer en PBR et traiter les détails en décalcomanies,
- les filets sont terminés: 3D et textures,
- la porte cargo devra être animée,
- la trappe d'accès aux 3 bouchons de réservoir devra être animée (3D, texture et décalcomanies réalisées)
- la texture extérieure de l'appareil est presque finie, il reste des petits détails sur le capot moteur (les filets à mettre d'équerre) et la COMP à revoir légèrement car elle est un peu trop brillante à mon goût (je travaille avec Armor Paint)
- l'hélice de ce modèle doit recevoir encore quelques ajustements sur les textures.
Le paintkit sur lequel nous travaillons nous sert pour toutes les textures qui sont utilisées donc il est pleinement opérationnel.
J'espère pouvoir vous diffuser une version (sans VC) d'ici Noël. Cela fera sans doute plaisir au Repainteurs ou aux Screeneurs.
Hors ligne
Bravo !
Hors ligne
Ha oui, chapeau.
Hors ligne
Du grand art
Hors ligne
Bonjour,
Les travaux de peintures continuent. Grâce au travail de fourmi de Didier les choses prennent forme (et quelle forme!). Ce matin j'ai enfin pu décoincé la situation délicate dans laquelle je m'étais fourré hier soir Didier. Il s'agissait tout bêtement d'un problème de format de ma couche de "Comp". Vous aviez raison BeDe et toi, le problème était encore une fois entre la chaise et le clavier.
Bonne journée à tou(te)s!
Amitiés, GreenHopper
Hors ligne
superbe !!!
Hors ligne
Merci pour ces remarques qui font toujours plaisir
Désolé pour l'erreur grossière qui figure sur ma capture plus haut. En fait, étant préssé de compiler pour sortir une version de tests, j'ai sélectionné les deux prises d'air sur le modèle (c'est l'une ou l'autre).
Heureusement que j'ai un admirateur secret sur le forum officiel de Flight Simulator: Franz Falckenhaus (un des deux concepteurs du Beaver pour X-Plane 11 de SoulMate Simulations) qui me l'a signalé via MP.
La prochaine livrée sera pour le modèle amphibie.
C'est une livrée spéciale à la demande de JP Fillion et qui concerne l'avion de Johnny May, célèbre pilote de beaver Inuit qui pour Noêl survolait les camp inuits du grand Nord et faisait des lâcher de bonbons aux enfants de ces camps.
cf: https://ingeniumcanada.org/fr/le-reseau … johnny-may
Hors ligne
Bonsoir à tou(te)s,
Juste un petit message depuis les grandes Bergeronnes où il neige abondamment. La nuit tombant il est préférable de camper avant la tempête annoncée.
Bonne soirée, amitiés GreenHopper.
Hors ligne
Tiens Bernard, je viens de trouver pour toi une pépite: le C-FNLZ un Broussard 1521 (année 1966) qui a été canadisé par Denis Lambair (certicat d'immatriculation Super Lambair) puis racheté par Eric Tangay et qui sévit au Québec et plus exactement en Mauricie vers le Lac-à-la-tortue:
- greffe de rallonges d’aile,
- aménagement d’une porte cargo,
- modernisation de l’instrumentation,
- réfection des circuits électriques,
- pose de flotteurs
et plus encore occupèrent l’heureux acquéreur plus de 3000 heures de travail sur cet appareil.
Le poste de pilotage:
Celui-ci, il m'intéresse fortement pour un futur assez proche et en plus il a un moteur en étoile !
Il a fait l'objet d'un n° du magazine Aviation:
https://magazineaviation.ca/un-mh-1521- … -au-quebec
Hors ligne
Merci pour toutes ces précisions...
Hors ligne
Bonsoir à tou(te)s,
Les travaux de peinture continuent avec un rafraichissement (réfection totale) des belles livrées FSX.
Bonne soirée, amitiés GreenHopper
Hors ligne
Pendant que Pascal "peint" à longueur de temps, je vous ai fait un second fuselage: celui du MK1 avec hublots ronds.
Cette version MK1 utilisait dans ses premiers modèles, l'entrée d'air positionnée dessous le moteur. Cette entrée a ensuite été basculée sur le dessus-côté droit car cela posait des soucis lors des amerrissages.
Hors ligne
Merci à vous deux
Hors ligne
Bonsoir,
Ajout du dernier modèle qui manquait à l'appel: le Beaver à skis ! Reste plus qu'à peaufiner une belle texture pour ce dernier, une comme on en voit dans "Never Cry Wolf" ... les aficionados comprendront
Là, les skis sont bruts de fonderie, il faudra:
- rajouter les rivets comme il se doit,
- trouver les textures PBR qui vont avec,
- animer au moins les skis en rotation en tenant compte de l'angle d'incidence de l'avion.
Ceci dit, la version skis sera présente .... dans la prochaine release ... peut-être Vendredi !
Hors ligne