#1 [↑][↓]  20-12-2008 10:07:42

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

bonsoir
nouvelle config FSX avec vista 64 en place de FS9 et XP
installe de FSX et pack expassion installé dans la foulée. Je connais bien le reseau sur FS9, mais là sur FSX ???
j'ai cherché un peu, et trouvé quelques trucs mais pas vraiment sur Vista, je me suis aidé du tuto épinglé au dessus.
J'ai installé Ivap = ok avec FSCUIC pour un seul pc et ensuite TS, configuré et essayé = ok je voie du monde sur Unicom
j'ai autorisé FSX.exe dans le pare feu windows.
j'ai redemarré l'ordi, mais en mode plein écran, je connais pas la manip pour le mode fenetré sur FSX;
une fois dans le jeu, via la touche ALT, je voie l'onglet Complément et click sur IVAP, la fenetre Ivap apparait
, tout vert sauf FP, et mode OFFLINE, je clique sur connect, cela passe en mode ONLINE, mais pas de barre verte défilente sur l'écran, et PAF!!!!, FSX disparait, je voie mon bureau, mais Ivap toujours là, je regarde dans le gestionnaire de tache et je voie que fs fait fonctionner le processeur à 50% . Impossible de faire revenir FSX, et la fleche de mon curseur souris est toute noire.
Je suis donc sous vista 64, avec le pare feu windows en mode administrateur, et anti virus GDATA, avec une connex Free, en mode routeur.
J'ai entendu parler de port 6809, mais faut il les indiquer dans le pare feu est en UDP ou TCP.
Dans le tuto j'ai entendu parlé de vcredist_x86, je l'ai installé après coup mais rien lancé, c'est quoi de vcredist_ 86 et faut til vraiment l'installer.
Je crois que j'ai tout dis pour que vous puissiez m'aider à me connecter, svp qu'ai je fais de mal ???? ou que dois je faire de plus ???
Au fait certains parle de simmconnect, c'est quoi ???
Merci d'avance

Dernière modification par denis (20-12-2008 16:12:18)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2008 11:16:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

Je réponds aux questions auxquelles j'ai des réponses...

denis a écrit:

J'ai installé Ivap = ok avec FSCUIC pour un seul pc et ensuite TS, configuré et essayé = ok je voie du monde sur Unicom

J'imagine qu'il s'agissait du test TeamSpeak. Ce qu'il faut tester surtout sous Vista avec TeamSpeak, c'est l'émission. S'aider de la fonction d'auto-test : Settings - Sound Input/Output et le bouton "Activate Local test mode"

denis a écrit:

j'ai redemarré l'ordi, mais en mode plein écran, je connais pas la manip pour le mode fenetré sur FSX;

"La manip. pour le mode fenêtré" ? C'est à dire ? Si c'est pour revenir au mode fenêtré, c'est comme avec FS2004. CTRL+ENTREE

denis a écrit:

une fois dans le jeu, via la touche ALT, je voie l'onglet Complément et click sur IVAP, la fenetre Ivap apparait
, tout vert sauf FP, et mode OFFLINE, je clique sur connect, cela passe en mode ONLINE, mais pas de barre verte défilente sur l'écran, et PAF!!!!, FSX disparait, je voie mon bureau, mais Ivap toujours là, je regarde dans le gestionnaire de tache et je voie que fs fait fonctionner le processeur à 50% . Impossible de faire revenir FSX, et la fleche de mon curseur souris est toute noire.

Pas sûr de pouvoir t'aider. Mais teste déjà de faire fonctionner FSX en mode fenêtré avec IVAp pour éviter ces deux gestion fenêtre IVAP+fenêtre FSX. As-tu bien choisi lors de l'installation d'IVAp le mode adapté à ton utilisation (utilisation du mode fenêtré ou pas de FSX) ?

denis a écrit:

J'ai entendu parler de port 6809, mais faut il les indiquer dans le pare feu est en UDP ou TCP

Inutile de changer quoique ce soit dans les paramètres de son routeur/box Internet si on souhaite faire du vol en réseau sur IVAO (je n'évoque pas les modes particuliers que sont le multiPC, le partage de cockpit...)

denis a écrit:

Dans le tuto j'ai entendu parlé de vcredist_x86, je l'ai installé après coup mais rien lancé, c'est quoi de vcredist_ 86 et faut til vraiment l'installer.

Aucune idée (un distribution pour processeur Intel des librairies Visual C++ de MS). Je n'ai rien installé de la sorte pour faire fonctionner IVAp avec FSX.

Ton problème est plus lié à la gestion graphique des fenêtres IVAp et FSX.

denis a écrit:

Au fait certains parle de simmconnect, c'est quoi ???

Par exemple : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391

Bons vols !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2008 12:05:29

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

ok,
pour le mode fenetré, j'ai essayé crtl + entrée, mais cela fait reculer la vue, j'ai vérifié dans fs, paramétre, commande, et c'est bien indiqué que ctrl + entrée , c'est fait pour varier la vue . Et j'ai pas trouvé pour le mode fenetré, à moins qu'il y ai un autre nom ?? J'ai pas touché aux commandes de fs, il est tout neuf sans ad on. en appuyant sur la touche ALT, j'ai bien les menus de fs en haut mais pas la barre de tache en bas

Pour ivap, j'ai regardé dans le config, dans l'onglet multi pc, j'ai bien de coché la ligne single pc
          dans l'onglet général, la ligne    do not spport full screen est coché
                                          la ligne    present full screen flickering est décoché

pour TS, via IVAP, c'est ok, dans la fenetre ivap, je choisi (ce matin) app LFML et hop... ts se met bien sur la fréquence et je reçois et j'emet.
             
dans FS le pointeur de la souris est noir, mais fonctionne bien, ce noir c'est normal ??

Pour simmconnect, si j'ai bien compris c'est pour les programmes liée avec fs sur d' autres pc, donc rien  voir avec mon cas, dons je touche à rien

pour les ports ok, je touche  à rien

Donc cela serait, un problème d'affichage entre FS et ivap, mais là je séche  ????

Dernière modification par denis (20-12-2008 12:17:49)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2008 16:16:29

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

j'ai trouvé, c'était bien un problème d'affichage, ivap me réduisait la fenêtre de FS à son minimun (1 pixel )
résolu en trouvant dans le config touche en tuto à télécharger la manip pour enlever le plein écran sur fsx
ALT + entrée
Merci à Vincent de m'avoir aiguillé sur la bonne voie
Je voie bien les autres avions, et le controleur me voie;)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2008 16:59:14

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

Je le fais tellement de manière automatique que CTRL+ENTREE et MAJ+ENTREE sont dédiés par défaut au réglagle du point de vue. Toutes mes excuses ! C'est donc ALT+ENTREE pour passer du mode fenêtré au mode plein-écran.

Allez, à tout de suite sur IVAO.

Dernière modification par vbazillio (20-12-2008 16:59:33)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-04-2009 00:27:45

dampierre
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

bonjour,

alors en ce qui me concerne j'ai 2 problemes.....je tourne avec XP et je viens d'essayer à nouveau de me faire un ptit vol en reseau...j'ai donc reinstallé ivap,mtl,teamspeak....et là rien ne va plus....pour ivap qd j'essai la connection il me met:"connection to IVAO server failed/lost" et pour teamspeak...il me met"00:25:23] No reply from server
Maybe the server is offline
or maybe teamspeak is not running on it..."
et voila,donc je ne sais plus trop quoi faire.......!!j'ajoute que mon compte est actif.....

MERCI pour votre aide!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-08-2009 13:53:51

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] pas de connexion ivao sur nouvelle config ( resolu )

Bon ! Je déterre le sujet car je viens subitement d'avoir le même problème que Dampierre alors que tout fonctionnait correctement jusqu'à maintenant, alors si quelqu'un ici à une idée !

J'ajoute que je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur les autres forums et que j'utilise FS9 et IVAP 1.3.8.2150

Merci d'avance,

Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne