#1 [↑][↓]  28-12-2022 09:16:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[DCS] Catapultage Supercarrier

désolé , c'est jahna ( pas engore mort mais presque ....!!! )

j'ai après quelques ennuis de santé , voulu essayer DCS , connaissant ma mémoire j'ai pris au début ....
et j'ai stictement fait cela :

Guide des opérations Supercarrier] DCS
EAGLE DYNAMICS 7
Toutes les missions sur Supercarrier se trouvent dans les Missions de l'avion. Il n'existe pas de liste de
missions du Supercarrier. Par exemple : pour sélectionner une missions du F/A-18C Hornet opérant sur le
Supercarrier, sélectionnez Missions dans la page Menu principal, puis F/A-18C.
Les missions du Hornet Supercarrier sont incluses sur les cartes de la mer Noire et du golfe Persique pour :
• Démarrage à froid
• Catapultage
• Récupération "Case I" (appontage à vue)
• Récupération "Case II" (appontage par visibilité réduite)
• Récupération "Case III" (appontage de nuit)
Pour commencer, sélectionnez la mission " Qualification Mission - Catapultage Supercarrier ". Vous serez alors
accroché à la catapulte 1 et prêt à partir ....


Gaz à fond , ça tourne ! , mais l'avion ne bouge pas !!!
et le gars surle pont en a marre de me faire signe d'avancer ....

Merci de me dire ce que j'ai loupé
@+ jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2022 09:22:41

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Salut, une fois gaz à fond faut saluer le mec (comme en vrai) pour qu'il lance le catapultage... Je l'ai pas fait depuis une éternité je crois que c'est dans le menu radio


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-12-2022 09:35:50

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Holà,

Tu peux également utiliser le raccourci clavier qui doit être de mémoire ... Shift + E

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-12-2022 11:01:22

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Ragg Sor a écrit:

Salut, une fois gaz à fond faut saluer le mec (comme en vrai) pour qu'il lance le catapultage... Je l'ai pas fait depuis une éternité je crois que c'est dans le menu radio

Bonjour,
C'est en effet la bonne méthode.
Quand le chien jaune te dit de mettre les gaz à fond (et la post combustion) tu les fais.
Ensuite, tu salues, et tu vois les petits bonshommes jaunes qui s'accroupissent. Et quelques secondes après, ça part!

Si tu ne l'as pas, je te conseille TRES vivement les docs de Chuck sur quasi toute la flotte DCS: https://chucksguides.com/aircraft/dcs wink


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-12-2022 15:28:49

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

merci pour tout mais il y a un gros hic

1/ je ne comprends pac l'Anglais
2/ c'est dans la doc  du porte avion (guide de prise en main rapide )
     donc peut être pas dans un vol normal !!!!

https://i.imgur.com/xhQwYFt.jpg

Dernière modification par jahna (28-12-2022 18:20:10)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-12-2022 19:50:40

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

1/ Ah, ben... il serait temps de s'y mettre laugh Parce que la simu aérienne sans anglais.... mad2_gif
2/ Faut trouver une doc F/A18 en français!
Sinon en 30 sec de recherche sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=VrNrVIOBG_Y


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2022 11:08:03

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

à 80 ans , tu rigoles j'espère ? Je volais avec le F18 VRS il y a au moins 10 ans mais DCS je n'y arrive pas !
tiens si tu pouvais me donner le démarage rapide du F18  ( genre CTRL machin ) ça m'aiderait ..... (sinon trop long )
merci d'avance
@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-12-2022 12:25:28

Scub
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-06-2022
Renommée :   

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Oups! Désolé, mais ce n'est pas écrit dans ta signature! laugh Et heureusement qu'on n'a pas à y mettre son âge!
Je n'ai jamais utilisé de démarrage rapide pour les modules DCS (par intérêt personnel, déja, et parce que c'est "interdit" lors des vols en réseau internet et LAN que je pratique avec mon groupe).... Je ne peux que te conseiller de trouver un tuto sur Youtube.


CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-12-2022 17:03:40

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

ce que je ne pige pas , c'est ça !!!   En appuyant sur [WinG - Origine],

Démarrage à froid

Il y a deux méthodes que vous pouvez utiliser pour démarrer le Hornet. La première, et la plus facile, est le démarrage automatique. En appuyant sur [WinG - Origine], l'avion démarre automatiquement. Pour arrêter le démarrage automatique, vous pouvez appuyer sur [WinG - Fin]. Comme il s'agit d'un module de DCS, le Hornet est vraiment intéressant lorsque vous tirez parti de la modélisation détaillée des systèmes, comme le démarrage manuel de l'avion. En tant que Guide d'Accès Anticipé, nous allons sauter la liste de vérifications avant vol et passer directement au démarrage de l'avion jusqu'à être prêts au roulage.

@+jahna

et j'ai , mais pas spécifique pour les avions : en Français
ED [DCS USER MANUAL]
0 DCS USER MANUAL
DCS - MANUEL
UTILISATEUR
DCS - MANUEL UTILISA

Dernière modification par jahna (29-12-2022 17:12:44)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-12-2022 19:34:58

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Bonsoir jahna,

Tel que je le comprends, "WinG - Origine" signifie que le démarrage automatique se déclenche en appuyant simultanément sur la touche Windows du côté gauche (WinG) et la touche d'origine du clavier (voir la page Wikipedia, dont le premier paragraphe aide à la touche en question).

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-12-2022 21:13:18

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

J'ai également du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas.
Si c'est juste [WinG - Origine], en fait il s'agit de la combinaison de touche entre les deux touches suivantes de ton clavier :
- "Windows de Gauche" (la petite touche avec un logo windows dessus, il y en a toujours une à gauche de 'alt', lui même à gauche de l'espace, et parfois il y en a une autre à droite de l'espace, c'est pour ça qu'ils précisent bien à gauche)
- "Origine" c'est une touche qui souvent n'est pas "écrite", c'est la touche qui est dans le groupe de 6 touches avec page up, insert, supp (del), etc... Si c'est pas marqué "orig" dessus, alors il y a une flèche en direction de en haut à gauche


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-12-2022 09:36:31

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Merci les gars , je vais tester ....
pour me remettre , parce que DCS c'est dur dur ! un petit tour P3D en Thailande ....@+jahna

https://i.imgur.com/ZTdLTp3.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-12-2022 09:43:28

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

Je confirme que si tu veux faire du simu sans trop de prendre la tête il faut éviter DCS qui est une des plateformes les plus compliquées à prendre en main étant donné la profondeur des systèmes…

Fais plutôt un vol en F14 sur MSFS ou FSX depuis un porte-avion tu t’amuseras autant voire plus wink

Dernière modification par ydelta (30-12-2022 09:44:14)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-12-2022 10:19:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

je crois que tu as raison, mais à mon age on ne lâche pas son os comme ça !
la preuve je lance la mise à jour ... on verra bien !
et j'ai le porte avion et quelques avions pour essayer !

https://i.imgur.com/biOhOa3.jpg    ANNULE trop long

https://i.imgur.com/YK8IfVE.jpg

Dernière modification par jahna (31-12-2022 16:58:53)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-12-2022 17:10:52

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [DCS] Catapultage Supercarrier

après une journée à essayer , je pense qu'il a raison .... et après tout c'est bien de rester fidèle au Robin
qui m'a procuré pas mal d'heures de plaisir en réel (solo) ... DCS seul c'est trop de chose à apprendre !!!!!

https://i.imgur.com/KDl9kLL.jpg


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne