#326 [↑][↓]  08-02-2013 17:12:41

Manolodobrazil
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Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Salut Bernard and Co,
BERJU83 pourquoi ,modelise ,tu a l'echelle 1000 ? Il y a une raison à ça ?
Merci  pour ta réponse.

Didier,je vais te commander un canapé tout cuir (pas de la vachette) ,je suis sur qu'il sera super confort au vu de ton screen laugh


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#327 [↑][↓]  08-02-2013 22:58:13

BERJU83
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Re,

Merci de vôtre attention les gars.

Manolo, c'est pour pouvoir éventuellement passer par la méthode ULE2 plus tard le cas échéant, afin de conserver des objets assez détaillés. Mais pour l'instant ça a l'air de compiler correctement sans ça...

Bonne soirée,
Bernard.

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#328 [↑][↓]  09-02-2013 15:03:50

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Attention ... ULE2 fonctionne soit en x16 soit en x32 .... passer par x1000 ne me semble pas avoir d'intérêt.
Pourquoi :
- 16 ou 32 sont des puissances de 2 : 16=2^4 et 32=2^5 par contre 1000= 2^?
- Lors de la génération par ULE2 on vient modifier le code généré ors ce code basé sur du binaire donc des puissances de 2


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#329 [↑][↓]  09-02-2013 22:22:18

BERJU83
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,

Oui Didier, j'avais bien saisi cet aspect des choses. Mon propos était simplement de situer le rapport de 1 à 1000...en fait j'aurais dû préciser de 3200 à 3,2 pour mon test. Pour l'instant je ne compile qu'avec BGLcomp pour FSX, donc je réduis à la mano de 3200 à 3,2 pour ramener à l'échelle dans le simu. Ca ne sert à rien pour le moment: c'est juste au cas ou j'aie tellement de polygones en final que je sois obligé d'y passer (j'ai été échaudé...).

Bonne soirée.
Amicalement,
Bernard.

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#330 [↑][↓]  10-02-2013 09:42:15

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

En tout cas ton AT3-100 marche pas mal du tout :
- FS2004 : 103 downloads
- FSX/P3D : 153 downloads

A quand le petit frère ?


@+ Didier
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#331 [↑][↓]  10-02-2013 22:34:09

BERJU83
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir Didier and co,

Je suis bien content que l'AT3 se "vende" si bien. Toutefois, s'il n'y a pas de questions c'est peut-être parce que aussitôt testé, aussitôt jeté! laugh laugh laugh

Pour le "petit frère" je crois bien que j'ai attaqué un truc de fou! Je ne sais pas encore si je vais m'en sortir, ni même si je vais pouvoir le compiler en entier, et encore moins si le simu donnera mieux que 2 FPS! wacko

Pas grave, je fais ça pour mon plaisir...
Comme disait la cochonne, on "verrat" bien!

Bonne nuit.
Bernard.

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#332 [↑][↓]  09-05-2013 21:31:53

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,

Je remonte ce post pour Berju83 qui commence à irradier hors de France avec son beau AT3 R-100.
Pour preuve ce repaint inconnu des sites spécialisé que j'ai trouvé sur : http://www.vfr-flightsimmer.de/viewtopi … amp;t=4720

http://up.picr.de/12833097wo.jpg

Bravo Berju mais nos camarades germaniques auraient pu te prévenir voire t'envoyer un mot de remerciements ... du moins c'est ce que l'on m'a appris à l'école wink


@+ Didier
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#333 [↑][↓]  12-05-2013 18:41:11

BERJU83
Commandant de bord
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour à tous,

Merci de ta sollicitude Didier, mais le repaint est bien de moi...euh.. à priori il est inclus dans le package sur ton site!
Je ne revendique toutefois rien de la part de ceux qui voudraient lui faire d'autres repaints, pour autant qu'ils ne touchent pas au modèle.

Ach! quel rayonnement! Une pub pour une immat Espagnole sur un site Allemand pour un appareil Polonais bidouillé par un Français-de-Toulon! Vive l'europe!

Bernard.

Nota: sur ledit site il est aussi question du Tagazou...hum!

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#334 [↑][↓]  12-05-2013 19:18:36

Greenhopper
Commandant de bord
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,
Et bien grâce à Berju83 et son talent nous savons enfin que l'Europe du talent est en marche! Chapeau bas monsieur Berju83, vous êtes un créateur reconnaissable et reconnu!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#335 [↑][↓]  05-10-2019 21:18:12

popeyou
Nouveau pilote
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Salut,

Je suis en 2019, bientôt 2020 et beaucoup de liens qui sont donnés sur cette page sont obsolètes. Estce que quelqu'un a fait des captures de ces pages?.

Cordialement,

Popeyou


Voler quel pied!

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#336 [↑][↓]  06-10-2019 09:29:17

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour,
Depuis quelques semaines je suis en train d'essayer de retrouver les liens morts de mes posts pour les réactiver via mes sauvegardes.
J'ai remis en service plusieurs topics, j'espère pouvoir faire celui ci le plus tôt possible.

Heureux qu'il y ait des gens qui lisent ces vieux écrits 😆

[EDIT 06 Oct 19] L'ensemble de mes images a été mises à jour et sont de nouveau disponibles dans la totalité du topic.


@+ Didier
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#337 [↑][↓]  25-01-2023 16:59:53

Lagaffe
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Après quelques jours de repos, loin de Blender et du PC (une perte de motivation), je me suis changé les idées en reprenant d'anciens projets dont celui-ci.
Lorsque je l'ai laissé sur le coin d'une étagère, c'était en 2013 et il avait été développé pour FS2004 sous Gmax. Nous avions utilisé une méthode spéciale qui consistait:
- à multiplier l'échelle de l'avion par 32 dans Gmax
- puis de modifier à la main le MDL généré pour lui faire retrouver ses dimensions réelles.

En Décembre 2021, j'ai ressorti ce vieux Gmax et j'ai recompilé le MDL, qui est passé ensuite dans MCX et j'ai obtenu un glTF (MCX avec licence spéciale d'Arno). Le souci c'est que ce glTF importé dans Blender faisait apparaître des animations sur 2400 ou 4800 !!!

En relisant cet après-midi de vieux courriels échangés avec RotorHub de FSDeveloper, j'ai relu une de ses réponses, essayé de la mettre en œuvre et bingo cela a fonctionné: j'ai retrouvé mes animations avec le bon nombre de "frames". Une animation de roue avec la compression de l'amortisseur est de nouveau sur 200 frames.

Voici le résultat:

https://i.postimg.cc/MpTqB06w/Blender-Settings.png

Il reste juste le problème de ces nombreux "empty" qu'il faut dont je débarrasse car un trop grand nombre d'empty peut compromettre l'exportation vers MSFS. Cela devrait me permettre de pouvoir reprendre cet avion dans son état de l'époque et de le finir : il restait principalement les textures !


@+ Didier
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#338 [↑][↓]  06-10-2023 17:30:35

epsilon
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Re: [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Hello Didier....
Jean de Oison existe encore mais ne peu te joindre au Tel
..
Aplus Didier
Le vieux Jean te salue


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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