#126 [↑][↓]  17-03-2023 10:43:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Bravo Magnum,

Il est vrai que les développeurs sont des enfants croyant encore au Père Noël, et qui n'ont aucune vision de la réalité des choses. Heureusement que tes propos sont là pour nous éclairer cepopossible_gif

Je ne suis pas aussi naïf que tu le penses et je n’espérais pas trouver ici un semblant d'empathie; il s'agissait juste de démontrer que "ces généreux sites" qui mettent à disposition du plus grand nombre leurs espaces de stockage gratuitement ne font même pas un minimum de vérification sur ce qu'ils publient.
Encore une raison pour que nous autres créateurs, fuyons ces sites et que nous nous occupions nous-même de nos hébergements.

En ce qui concerne Rikoooo, leur réponse n'a pas tardé et le lien plus haut remonte dès ce matin une page 404  (suppression effective):

Bonjour Didier,

Merci pour votre message,
Si cet add-on a été posté sur Rikoooo.com sans votre permission alors je vais immédiatement le supprimer.
Merci de m'avoir prévenu.

Je reste à votre disposition,
Bons vols à vous,

Rikoooo.com
BENDER Erik
Administrateur

Comme quoi, un message bien présenté fait toujours son effet.
J'attends maintenant la réponse de Pete Administrateur de Simviation mais pour avoir déjà dialogué plusieurs fois avec lui, elle ne devrait pas tarder.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  17-03-2023 11:07:10

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Lagaffe a écrit:

... il s'agissait juste de démontrer que "ces généreux sites" qui mettent à disposition du plus grand nombre leurs espaces de stockage gratuitement ne font même pas un minimum de vérification sur ce qu'ils publient.

La démonstration est faite, y a pas photo !

Le sérieux et la préservation des droits d'auteur tendent à échapper à certains. C'est un  peu comme à l'image de la société d'aujourd'hui, je ne mets plus mon clignotant et me fiche de l'autre (non, je ne sais même pas qu'il est là) : prouvé 1000 fois sur la route.

De bleu de bleu, où est passé l'altruisme ???


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  17-03-2023 11:37:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Que les gens qui administrent ces sites n'aient pas temps de vérifier tout ce qui est chargé chez eux, c'est humain.
Il n'empêche qu'ils sont responsables du contenu qu'ils hébergent tout comme PV est "responsable" des écrits qui sont déposés sur ce site.

Donc à eux de faire le minimum syndical: nettoyer et blacklister les fraudeurs quand on leur donne les preuves de ces agissements.

PS: je viens de faire une réponse sur le forum de Simviation sur une discussion qui portait sur ce "freeware": deux personnes l'avaient téléchargé, une avait remarqué la ressemblance avec celui de FrenchVFR (le nom du site était mentionné dans sa réponse) mais pas un ne s'était soucié de la chose ... comme quoi, les utilisateurs ont aussi une part de responsabilité quand ils remarquent ces personnes indélicates !

Il n'est déjà arrivé de voir des addons de LionHeart piratés et aussitôt, je l'ai contacté pour le prévenir, de même pour Restauravia.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  17-03-2023 11:57:42

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Lagaffe
J'ai bien pris la précaution de parler de généralités. Tu mets en avant sur ce forum ton cas personnel c'est ton droit et je peux concevoir ta position.

Sans prendre la place de l'avocat de la défense de FS.to, je me suis posé la question de l'hébergement chez les Twitter / Face Book et autres, ils se sont toujours défendus d'intervenir en dehors d'une modération basique, ce qui est loin d'être un bien dans certains cas je le reconnais. Quant à Rikoo à ma connaissance ils n'ont pas toujours eu une image exemplaire.

air-alpes
Je ne pense pas qu'on puisse parler de dérive de la société, c'est hélas dans la nature humaine depuis Adam et Eve.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#130 [↑][↓]  17-03-2023 12:24:04

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Magnum a écrit:

air-alpes
Je ne pense pas qu'on puisse parler de dérive de la société, c'est hélas dans la nature humaine depuis Adam et Eve.

Adam et Eve, c'est un peu loin, faut savoir évoluer et ne pas se contenter de "on a toujours fait comme ça".
Ces faits sont plus marquants aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, reconnait le.

La société a changé, les pratiques, les faits quotidiens le prouvent. 
Et dans notre petit monde, les aimables contributeurs qui offrent leurs productions pour notre plus grand plaisir, eux sont bafoués, relégués au "rang du gratis je consomme sans dire merci". Moi, on m'a éduqué à dire merci.

En aucun cas je ne me satisferai d'un "c'est la nature humaine"...faut savoir évoluer et progresser.
Malheureusement on en prend pas le chemin !


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  17-03-2023 12:54:26

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

La c'est un autre sujet, la nature humaine a effectivement suivi les règles du moment. Au Moyen-Age on écartelait ou on brulait les Black Blocs aujourd'hui on les filme.
Plus sérieusement la diffusion de l'information a tout changé, les médias, internet et les réseaux sociaux ont incontestablement modifier nos comportements, mais ce n'est qu'une adaptation de la nature profonde.

SVP le "faut savoir évoluer et progresser" est un peu sentencieux


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  17-03-2023 16:56:04

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Magnum a écrit:

La c'est un autre sujet, la nature humaine a effectivement suivi les règles du moment. Au Moyen-Age on écartelait ou on brulait les Black Blocs aujourd'hui on les filme.
Plus sérieusement la diffusion de l'information a tout changé, les médias, internet et les réseaux sociaux ont incontestablement modifier nos comportements, mais ce n'est qu'une adaptation de la nature profonde.

SVP le "faut savoir évoluer et progresser" est un peu sentencieux

Je nepartage pas complètement ton avis.

Adaptation ? Non, moi je dirais inadaptation, justement puisque les comportements ne s'adaptent pas.
C'est malheureusement bien le problème de FS.to et de tout ce qu'évoque Lagaffe.

Sententieux non,  une règle du bien vivre ensemble oui.
Moi qui je pensais que c'était inné d'évoluer ! Mince alors.

Dernière modification par air-alpes (17-03-2023 17:04:26)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  17-03-2023 17:30:43

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Air-Alpe je ne partage pas ton analyse.
Internet n'existait pas aussi ces questions ne se posaient pas. J'ai l'intime conviction, quand on voit les horreurs qu'a accompli l'humanité il y a encore quelques décennies, que ta croyance d'un respect idéalisé "des gens" à l'époque repose sur un voeu pieu qui malheureusement se trouve vertement contredit par tous les livres d'histoire ...

En revanche, je te rejoins : ce constat n'empêche pas de tenter d'améliorer les choses


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#134 [↑][↓]  17-03-2023 18:17:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Suite et fin de mon " souci personnel " comme le suggère Magnum:
- Pete,  Administrateur de Simviation.com vient de me confirmer la suppression de cet addon piraté et me prie de l'excuser.

Donc en moins de 24h, deux piratages ont été soldés.

Sent: Fri Mar 17, 2023 11:28 am
by pete
Bonjour Didier!

Thank you for your message received just now. I have removed the file you requested and I am sorry this has happened to you. I am familiar with your name and associate it with quality addons.

Are you saying I can download your original good file from your website and host it at simviation? If so I will do that. Otherwis I can also post the file but with an external link that will go to your website.

Thank you for your great work so far and hope it can continue! (It's a shame that MSFS20 has so many barriers to abundant freeware development)

Merci et bon chance!
Pete

Comme quoi, en faisant preuve d'un peu d'attention, conserver à l'abri ses addons sur son site personnel est faisable et cela permet aussi de se faire connaître d'autres sites FS sur la toile.
Pour ce qui est des propositions de ces sites d'héberger mes avions, la réponse est toujours la même: NON.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  17-03-2023 18:37:42

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

@ Ragg sor,
Internet ? Pourquoi parles-tu d’internet ?Le mec qui pique le bien d’autrui existe depuis la nuit des temps.
Ce n’est pas idéaliste de lutter contre l’appropriation du bien d’autrui.
Est-ce que après avoir passez des heures, des nuits à se faire les yeux rouges pour ta conception tu aimerai qu’un autre mette dessus un autre nom que le tiens? Non, et c’est bien normal.

Svp, relisez bien ce que j’ai écris, je dis juste que ce n’est pas acceptable le fait que flightsim.to, rikooo (et ce n’est pas la première fois pour eux) ou d’autres donnent quelque chose qui ne leurs appartiennent pas de partager sans l’accord explicite du concepteur.
Ramener au comportement de l’homme, on est tous d’accord’ ça n’a pas évolué.
Le curseur de la responsabilité comme évoqué plus haut par Didier est en train de baisser. Il serait bon de lutter comme un seul homme sur ce forum, c’est juste un souhait, sans idéal.
La réaction et le post de Didier sur la nouvelle politique de flighsim a été un bon exemple, et ça c’est un fait.

Dernière modification par air-alpes (17-03-2023 18:39:19)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  17-03-2023 18:52:20

Ragg Sor
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   11 

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Parce que le fond et l'origine de cette discussion sont les copies de choses disponibles gratuitement et de propriété intellectuelle sur des objets numériques.
Pour la suite de ta réponse, ce n'est pas DU TOUT ce que je dis, je suis bien d'accord avec toi ! (et n'ai pas prétendu le contraire wink )

Je rebondissais là dessus :

air-alpes a écrit:

Ces faits sont plus marquants aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans, reconnait le.

La société a changé, les pratiques, les faits quotidiens le prouvent. 
Et dans notre petit monde, les aimables contributeurs qui offrent leurs productions pour notre plus grand plaisir, eux sont bafoués, relégués au "rang du gratis je consomme sans dire merci". Moi, on m'a éduqué à dire merci.

Je trouve que non, ces faits ne sont pas plus marquants, loin de là, et que ton sous entendu sur le civisme et le respect qui étaient plus présent qu'aujourd'hui, sur lequel je ne suis absolument pas d'accord, comme dis plus haut

La problématique des yeux rougis (sous-entendu : derrière son écran) me paraissent en adéquation avec cette approche numérique de la chose.
Le fait de prendre un truc gratuitement accessible, d'en faire un copier-coller, puis de le modifier légèrement (cf les livrées) voire pas du tout (cf les productions de Lagaffe) sont bien des problème d'internet. Voilà pourquoi je parle d'internet wink

Dernière modification par Ragg Sor (17-03-2023 18:55:16)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  17-03-2023 19:01:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Nouvelle politique de Flightsim.to

Petite précision:
Une livrée est la modification des textures et la diffusion de ces SEULES textures voire des modifications à apporter aux fichiers CFG pour prendre en compte le repaint, pas du modèle 3D.

Si on diffuse dans l'archive, la texture et le modèle 3D sans l'accord de l'auteur original, c'est considéré comme de l'appropriation, donc du vol de propriété d'une création artistique.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne