Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
En début d'après midi, j'ai fais un résumé de mes projets en cours, si cela intéresse du monde:
Projets en cours:
Jeep Willis pour le Boeing B-17 (modèle statique) terminé ---------------------------------------------------------------- 100%
Conso PBY-5A WIP v0.8.1 sous Blender --------------------------------------------------------------------------------- 90%
De Havilland Beaver DHC-2 WIP sous Blender (intérieur non animé) volable sous MSFS ---------------------------- 65%
FW 190 Replica sous Blender (modèle extérieur) volable sous MSFS ---------------------------------------------------- 60%
Menestrel HN-700 sous Blender (VC à faire) volable sous MSFS -------------------------------------------------------- 60%
Dewoitine D-551 sous Blender (VC à faire) volable sous MSFS --------------------------------------------------------- 50%
Galloping Ghost (P-51 Racer) sous Blender (VC à faire) volable sous MSFS -------------------------------------------- 50%
Twin Bonanza sous Blender (VC à faire)volable sous MSFS ------------------------------------------------------------- 50%
Cessna 150 livré sur P3D mais en cours de transfert sous Blender ------------------------------------------------------ 40%
Boeing B-17 passé sur Blender (modèle extérieur et intérieur non animés) volable sous MSFS ----------------------- 40%
Sepecat Jaguar A sous Blender (modèle extérieur et intérieur non animés) volable sous MSFS ----------------------- 40%
SCAN NC858S sous Blender (VC à faire) volable sous MSFS ------------------------------------------------------------- 40%
Biplan de Porco Rosso (modèle extérieur) passé sous Blender ----------------------------------------------------------- 40%
Biplan Boisavia Chabli sous Gmax mais en cours de transfert sous Blender --------------------------------------------- 30%
September Fury (Racer vasé sur Sea Fury FB11) sous Blender (extérieur et intérieur animés) volable sous MSFS -- 30%
Mosquito DH98 Replica (scale 0.75) sous Gmax et transféré sous Blender: prévu pour MSFS ------------------------- 20%
Bréguet BR-905 planeur avec empennage en V sous Blender (modèle extérieur) prévu pour MSFS ------------------- 15%
Gazail II sous Blender (modèle extérieur) prévu pour MSFS (sous Gmax) ----------------------------------------------- 10%
Projets abandonnés:
Kurun II sous Gmax pour FS2004 - trop vieux et plus intérêt
Canadair CL-215T pour MSFS - doublon
Stampe SV-4C sous Gmax pour FSX/P3D - doublon
Dassault AlphaJet sous Gmax pour FSX/P3D - doublon
Hors ligne
Comme j'ai pas mal avancé sur le Mosquito cet après-midi, je n'ai pas eu le temps de faire des screens mais je peux le faire demain, histoire que vous voyez les appareils, surtout les 3 modèles Racer (pour les courses de RENO).
Le B-17 et la jeep ont été commencé pour ma première scène de La ferté Alais, et par la suite je les ai retrouvé et je les ai amélioré au fur et à mesure.
L'objectif était de faire une réplica de la "Pink Lady" avec une seconde version IGN (ce qui est l'avion de base de la "Pink Lady" actuelle, basée dorénavant à La Ferté-Alais).
Hors ligne
La vache, que de projets !
Beau boulot
Hors ligne
Chapeau, vraiment admiratif.
Tonio.
Hors ligne
Salut à tous et à toutes
Magnifiques perspectives toutes plus intéressantes les unes que les autres et félicitations pour la persévérance.Mais....je ne suis que le vilain petit p3Dv4 bien à la traîne mais qui fonctionne fort bien,grâce à qui?
Que ta santé puisse te permettre de mener à bien tous tes projets.Amicalement.Gérard
Hors ligne
Bonsoir Didier
Chapeau bas pour tôt ce travail et MERCI de le mettre à notre disposition 👍
Hors ligne
Bonjour Didier,
Très intéressé par le B-17 car c'est pour moi un avion nostalgique, puisque mon Papa à fait toute sa carrière sur cet avion à l'IGN, totalisant 6896,50 heures.
Quelle version va tu faire E, F ou G?
La Pink Lady était la F-BGSP
Hors ligne
Superbe
j’attends un de tes avions avec impatience
Hors ligne
Bonjour,
Bien, ayant travaillé ce matin sur les captures d'écran, voici plus de détails sur ce que j'ai décris hier soir.
Pour la Jeep Willis, le modèle est très détaillé mais il est terminé. Pour un modèle statique, il devra être "un peu nettoyé" (trop de polygones".
Pas la peine de le présenter: œuvre initiale de "Olivier Faivre" pour XP-9 (2011-2013), il m'avait demandé de le porter sous Microsoft. Il a été l'objet d'une version assez simpliste sous FS2004 et le modèle a grandement évolué pour le plaisir de mon camarade "Bô".
L'année dernière j'avais en tête de faire quelque chose en partant du modèle DHC-2 fourni avec FSX. Il m'a permis d'améliorer mes textures PBR avec Painter et de tester la création des rivets en utilisant la méthode des decals (matériel MSFS). Parti pour ne faire que la version avec pneus Tundra, il s'est étoffé des 3 autres versions (hydravion, pneux normaux, cargo, skis). Il reste encore les instruments à rajouter à l'avion.
Encore un coup de cœur en furetant sur Facebook (https://www.facebook.com/fockewulf190replica et https://www.facebook.com/fockewulf190replica), où j'ai découvert l’œuvre d'un passionné allemand "Peter Hanusa" qui a mis plus de 20 ans à créer son avion. Cet avion dispose d'un moteur radial russe M-14P à 9 cylindres d'où mon principal point intérêt outre le fait que j'ai toujours adoré la ligne des FW190.
Cet avion a eu beaucoup d'ennuis, notamment moteur et une destruction partielle de la structure, il y a deux ans (atterrissage dans un champ). Depuis, il a été encore reconstruit. Le créateur a écris un livre sur l'ensemble de son projet ... livre qui doit être en Allemand, langue que je ne connais pas. L'acheter uniquement pour les photos, serait un peu gâcher
Après la découverte et le démarrage du projet concernant le HN-433, j'ai cherché des avions similaires pour utiliser les quelques éléments 3D que j'avais pu créé et que je voulais exploiter à fond. Je suis tombé en 2011 sur cet avion de "Christophe Blin" et de nombreux dérivés. Les premières esquisses ont été faites bien entendu sous Gmax et j'ai poursuivi cet avion au fur et à mesure. Il m'a servi notamment de base pour mes premier travaux sur Substance Painter et les textures PBR. Depuis il est passé sous Blender. Le moteur est basé sur le moteur que "Bernard" avait modélisé pour son Jodel.
Juste mon opération de 2015, j'ai commencé ce projet qui était bien avancé. Entre-temps Rollus ayant sorti son modèle, et avec l’interruption de 3 mois qui en a suivi, j'ai laissé ce projet. Je ne m'y suis remis ensuite qu'à partir de 2017, et par intermittence.
Une vue du cockpit intérieur que j'ai beaucoup détaillé ....
En parcourant les pages de Simviation en 2010, et plus particulièrement la rubrique "FS Design", j'étais tombé sur le P-51 "Precious Metal" avec des hélices contre-rotatives (https://simviation.com/1/search?submit= … =0&y=0). Je m'y étais essayé sous Gmax pour voir ce qu'il était possible de faire puis en furetant sur Internet, j'avais découvert le fameux "Galloping Ghost" qui malgré ses performances exceptionnelles avait été détruit lors d'une course tuant son pilote. A force de chercher des informations sur cet exemplaire, il m'est venu l'idée de le modéliser.
Cet avion a été la base de mon apprentissage sur Blender en 2020. Bien que connaissant ce programme dans un cadre de conception de projet pour mon Entreprise, j'avais besoin de le maitriser dans un optique "Simu" et j'avais choisi cet avion pour me servir de modèle d'apprentissage. Le modèle extérieur est terminé, l'intérieur est bien avancé, il reste le tableau de bord mais avec les travaux accomplis sur le Canso, cela devrait pouvoir se faire facilement.
Il n'est pas nécessaire de présenter le Tibush, bâti sur le C150 de F. Guidée et Y. Franckard (FS2004) qui a eu un joli succès avec son Damage Mod sur FSX/P3D et qui sortira sans nul doute sous MSFS.
A l'occasion d'un rétrofit de ma première scène LFFQ La Ferté-Alais, il me fallait un B-17 pour étoffer le hangar. Comme ce B-17 "Pink Lady" était un ancien B-17 racheté par l'IGN pour des campagnes de photos puis "re-lifté" pour servir dans des films d'action, j'ai cherché vainement ce modèle mais sans succès. Donc ne trouvant pas d'avion statique à mon goût, j'avais commencé à en faire un, qui a ensuite été étoffé au cours des années.
C'est un projet entamé après une séance de course à Carrefour, après un passage au rayon librairie et la découverte d'une revue Air & Cosmos qui m'avait fait découvrir plus avant cet avion que j'ai du créé en maquette quand j'étais plus jeune.
Cet NC858S avait été choisi pour illustrer un post qui m'&avait été demandé et qui consistait à réaliser un projet d'avion à plusieurs: chacun avec les éléments que j'avais abondé sur le post avait créé sa version. Au final seul "Pepe pompero" avait été jusqu'au bout.
Le post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 25&p=1
En 2010, j'avais trouvé une modélisation de cet appareil pour X-Plane et comme j'aimais bien le dessin animé, je lui ai demandé la permission de l'adapter à FS2004 puis à FSX. Les derniers travaux sur ce modèle date de Décembre 2015, juste après mon opération, pour occuper ma convalescence. Puis pour une aison oubliée, je l'ai mis en sommeil jusqu'en Juillet 2020 avec la sortie de MSFS.
C'est mon vieil acolyte "Epsilon" qui m'a servi cet avion sur un plateau, juste après le HN-433 en 2011 et sur lequel il avait volé durant sa jeunesse à Persan-Beaumont. Cet avion a fait l'objet de deux développements séparés, un par "Stephan80 " et celui-ci par moi-même. Stéphan semblait vouloir le terminer donc je me suis effacé mais comme il n'a pas donné suite, j'ai repris ces esquisses réalisées sous Gmax pour les améliorer.
En 2013 toujours, le Hawker Tempest V de Closterman m'avait beaucoup plus, et j'avais commencé à récupéré beaucoup de documentations et de photos, puis j'ai un peu laissé tomber ce projet et par la suite en cherchant des infos sur les P-51 de course, j'ai trouvé le September Fury qui m'a tout de suite plu, et comme désormais l'avion a remplacé le Centaurus XVIII initial par un fabuleux moteur en étoile: le Curtiss Wright R-3350 -26WD de 18 cylindres, le projet a bifurqué dans cette optique.
Le Mosquito est le troisième avion que j'ai voulu faire pour FS2004 aux alentours de 2012. J'ai eu le plaisir de prendre contact avec "Michel Bogaert" le team manager de ce projet qui m'avait transmis énormément d'infos et de photos. A cette époque, je n'étais pas trop à l'aise et mon cher "Bernard" m'a donné un très bon coup de main pour l'intérieur. Depuis, je pense que j'ai acquis plus de "facilités"
Le Bréguet Fauvette 905, c'est encore "Epsilon" qui m'en avait parlé en 2015 et qui a piqué ma curiosité quant à l'animation des deux plans en V. Cette animation est très particulière mais grâce à "Micpni", un autre très grand ami j'ai pu réussir cela.
Le Gazail avait été commencé en 2013, à partir d'un fichier STL qu'un utilisateur de French-VFR m'avait fait parvenir. Ceci, ce fichier était hyper-détaillé et j'avais eu beaucoup de mal à le faire passer sous Gmax. Depuis étant passé sous Blender avec beaucoup plus d'assurance et de connaissance, je l'ai repris et cela a été beaucoup plus facile d'en faire quelque chose.
Pourquoi autant de projets ?
Chacun correspond à un moment où mon intérêt s'est porté sur un avion qui m'a plu et que j'ai voulu modéliser. Cela me permet de changer d'air quand je bute sur un avion, une pièce où une fonction que je n'arrive pas à réaliser. Certains sont des terrains de tests pour des "tour de main" particuliers. C'est ma façon d'appréhender ce hobby.
Je me demande parfois si je n'aime pas plus créer que voler sous Microsoft un lointain souvenir de mon adolescence où je passais mes après-midi à monter des maquettes plastique achetées à BABY-Train (Porte Dorée) ou à la Maison du jouet (Boulevard Sébastopol).
Hors ligne
Chapeau Didier, que de beaux projets. Et c'est vrai que la création apporte aussi beaucoup de satisfaction.
Hors ligne
Bravo Didier pour tous ces magnifiques projets. Si tu pouvais les finir, çà serait formidable !!!!! Merci du partage.
Hors ligne
Et dire qu'en parallèle avec tous ces projets, tu trouves encore le temps de répondre aux questions sur le forum
À+
André
Hors ligne
J'essaye
Aujourd’hui, je suis en train d'étudier comment modifier l'interface de MSFS (la suite d'icônes qui apparaît en haut après un clic sur la flèche) de manière à rajouter un menu à moi qui appellerait un module de gestion de l'appareil.
J'ai bien trouvé la façon de rajouter une icône et un menu supplémentaire: cela fonctionne déjà depuis hier soir !
J'arrive donc à appeler une sous-fenêtre à l'écran ... mais il reste à afficher des "choses" dans cette fenêtre et à rafraîchir les informations affichées.
Après le gros problème, c'est d'interagir via cette nouvelle interface pour rajouter de l'huile ou de l'essence (fuel) ou autre manipulations du même genre.
Hors ligne
Pages: 1