#51 [↑][↓]  15-02-2023 21:35:57

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Désinstalle le !!! wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  17-02-2023 08:09:10

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Salut à tous.

Comme Choco, j'ai aussi échangé avec le concepteur sur certains points précis.
Faisant un vol LFBR (Muret SW Toulouse) vers Lourdes LFBT, je n'ai pas reçu le SIV Pyrénées info en rentrant dans sa zone.
J'en ai discuté avec le concepteur et il m'a dit avoir commis l'erreur de ne placer qu'une station émetteur-récepteur à Biarritz, donc normal de ne pas la recevoir à 3500 Ft QNH au sud de Auch. Il corrigera ça sur la prochaine version m'a-t'il dit.

Sur ce vol, le logiciel ne fonctionnant pour l'instant que sur la VHF n°1 ( pour le C172, j'ai pas essayé sur un autre avion) , on est obligé de jongler avec les fréquences, entre les TWR, les SIV et les ATIS. Sauf qu'au cours de ce vol et chaque fois que j'ai jonglé avec les fréquences, l'ATIS requestionne la météo ( c'est le dev qui me l'a dit ) et au besoin, il change le QFU d'arrivée ( sans changer le nom de l'information). Donc j'ai eu droit à 2 changements de QFU consécutifs en cours de ce vol et je ne savais plus où je devais aller, surtout qu'un bug de non réponse de la tour LFBT, est venu se rajouter:
À 10 minutes, il me donnait la 20 de LFBT pour un vent négligeable (3 Knts)
Je contacte Lourdes TWR en arrivant sur le VOR TBO, il me dit de rappeler verticale point de report Echo ( le viaduc autoroutier à l'Est de Tarbes ). Arrivant sur E, je recontacte la TWR et me dirige vers EA comme en vrai, et rien du tout, plus de réponse. Ce n'est qu'en refaisant un contact complet ( avec le bonjour) qu'il me répond et me désigne non plus la 20 mais la 02. Je revérifie mon ATIS qui oui était passé en QFU 02 sans changement du nom de l'info ( à peine lisible d'ailleurs). Alors Ok pour la 02. Je veux alors lui signaler mon début de vent arrière main droite sur la 02, et il me répond "rappelez finale 20":
GRRRRR!!!!!!!!!!!

Un autre défaut du logiciel, et pas des moindres, c'est la non prise en compte du trafic IA, surtout si on utilise un soft de trafic comme FSLTL, et on peut se retrouver à contre QFU du reste du trafic. Charmant mais très risqué !

Dernière modification par jef32 (17-02-2023 08:14:40)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  01-03-2023 16:43:15

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

nouvelle MAJ de ATC VFR : 1.2

Version 1.2
Ajout Gestion de plusieurs COM. Maintenant la com2 est utilisable.

Ajout Maintenant, le SIV ou la TOUR demande si la transmission a bien été reçue si le pilote oublie de collationner.

Ajout Zones Réglementées visible par le SIV. Il est possible de demander au SIV si une zone R est active ou pas. Si vous entrez dans une zone R active, le SIV vous le fera savoir.

Ajout Il est désormais possible de demander au SIV l’aérodrome le plus proche. Il répondra alors l’indicatif, le temps estimé pour y arriver, ainsi que la route à prendre.

Ajout Utilisation des AIRACs pour avoir des données  à jours et justes.

Correctif Mutualisation des SIVs de même famille (fréquence)

CorrectifATIS LFBZ mis à jour 128.230

Correctif ATIS LFMP (piste maintenant correct)

Correctif Nice, piste audio 04L, 04R, 22L, 22R

Correctif Placement émetteur Pyrénées Info maintenant à la bonne place.

Correctif Trafic hélico à Nice


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  17-04-2023 16:45:42

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Bonjour, on en ai a la version 2 il me semble.

Un régal pour ma part, hier utilisé toute la journée pour mémoriser (je joue en VR difficle de lire des notes....) et voler vers chez moi (lfmz notamment).

Une vrai immersion, obligé de bosser tes plans de vols avant comme un vrai pilote, noté et enregistrer les radios (c'est la que j'ai compris l'utilité d'avoir 2 radios avec 4 canaux disponibles....), et etre précis dans la phraseologie !

Je recommande 100%, et en VR j'etais persuadé d'avoir un gars ou bout du fil tout du long !!! (en siv on entend même des conversation enregistré, mais sur le coup j'ai cru que j'entendais d'autre pilote qui utiliser le même logiciel ! pour le coup.... si un jour c'est possible ! wink ).

Il manquerais un zeste de souplesse dans la reconnaissance vocal, si tu ne dit pas vraiment tous les mots il ne se déclenche pas, on peut toujours modifier le fichier CFG pour mettre a sa sauce, mais une reconnaissance plus souple serait bien, même si j'imagine bien la chose complexe a réaliser.....

Dans tous les cas adopté 100 %, bravo a l'auteur du soft !


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  19-04-2023 21:45:14

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Bonsoir Part'naires wink

Avez-vous  remplacer l'outil de reco vocale situé dans le dossier 'model' par  un des fichiers indiquer dans le manuel sur le lien suivant :

https://alphacephei.com/vosk/models

Lequel avez-vous installé dans la langue Fr ?

AVez-vous noté une nette amélioration de la reconnaissance vocale ?

Merci.

Dernière modification par Choco (19-04-2023 21:45:55)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  21-05-2023 09:50:03

gendy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2016
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Bonjour,

ATC VFR évolue encore et passe en version 2.1, avec notamment des voix différentes à télécharger sur le site

voici le changelog :

"Description:
Bonjour pilote !
Heureux de vous annoncer que la version de ATC VFR  2.1 est maintenant disponible !
Cette nouvelle version ajoute :

•       Le SIV donne maintenant l’information de trafic environnant (dans les 5 nautiques +/- 3000 pieds)
•       Correction point de report Tarbes
•       Gestion de l’utilisation de plusieurs voix. (Voix disponibles directement sur le site TBLFScenery)
•       Prise en compte des activations AZBA réelles.
•       Ajout de conversations réelles enregistrées pour les SIVs

En vous souhaitant de bons vols VFR ! :)"


I5 10400 - GTX 1660 - 16Go RAM

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  01-07-2023 08:22:44

gendy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-04-2016
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Bonjour,

une vidéo montrant les nouvelles fonctionnalités d'ATC VFR, les communications du trafic IA !!

La MAJ n'est pas encore sortie, je l'espère pour bientôt...


https://www.youtube.com/watch?v=kE3c9xFCoGQ


I5 10400 - GTX 1660 - 16Go RAM

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  02-07-2023 08:07:53

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Quand ce soft sera totalement finalisé, il sera génial. Son défaut de jeunesse pour l'instant, c'est qu'il oblige de mettre la synthèse vocale Azur, si on veut faire un trajet entre un terrain pris en compte par le soft et un qui ne l'est pas encore. Et quand on met la synthèse Azur, ça fait des interférences sonores avec le soft. Essayez d'écouter un ATIS là ou Asobo a respecté les fréquences réelles, sur un terrain non encore pris en compte par ATC VFR, vous entendrez la voix synthétisée Azur et un souffle du au soft ATC VFR en même temps, ce qui rend le tout parfaitement inaudible. Ou pire, si vous avez laissé la synthèse vocale Azur car devant aller vers un terrain non encore pris en compte par ATC VFR et que votre terrain de départ, lui, est couvert par ATC VFR, vous entendrez les 2 voix entremêlées, celle d'ATC VFR et la voix Azur.

Alors je n'ai pas encore étudié s'il était possible de changer une option MSFS via un raccourci clavier ( voix de synthèse en Azur ou désactivée, en une seule touche sans rentrer dans les menus et donc sans interrompre le vol) mais pour l'instant, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ce cas précis de trajet entre un terrain pris en compte par ATC VFR et un qui ne l'est pas encore.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  02-07-2023 17:37:30

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Bonjour,

Perso je suis 200% d'accord avec Jef32, pour les voix et j'ai essayé plusieurs packs, mais cest de trop mauvaise qualité,
d'ailleurs je ne l'utilise plus depuis des mois à cause de celà ! Si la qualité des voix pas au rendez-vous et même presque inaudible, on peut se demander à quoi sert ce soft !

Si un jour une mise à jour résoud ce problème innaceptable de mon point de vue , je le réutiliserai cara l'idée de base était excellente , le concepteur ajoute des choses intéréssantes, mais il ne fait rien pour le problème principal qui est la voix synthétiques qu'on ne comprend rien ou presque rien.

Bien sur il explique que ce n'est pas de son fait, puisqu'il  utilise un soft extérieur (qui n'est pas au point) .

Mais son outil Atc afis n'a aucun intérêt si les voix ne sont de qualité et même notre voix d'ailleurs est à 70% trop mal reconnue. sad

EDIT :

Je tempère mon insatisfaction , car j'ai réinstallé le soft en version 2.1 mais avant d'effacer le dossier v 2.0 j'ai vérifié le dossier des voix 'vox models' et il y avait un dossier qui était mal installé (car 2 sous dossier avant d'arriver aux fichiers) j'en déduis que le 'soft' ne pouvait pas lire ce dossier les 3 autres étaient installés correctement.

C'est peut-être la raison pour laquelle les voix étaient de très mauvaise qualité !

Dernière modification par Choco (05-07-2023 15:55:29)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  03-07-2023 15:28:30

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Choco, je ne suis pas aussi catégorique que toi. ATC VFR est un bon soft, qui augmente grandement l'immersion et je ne regrette absolument pas mon achat. C'est vrai que les voix, hormis celle du dev, sont parfois un peu bizarres ( Sarah avec sa voix un peu teutone autoritaire) mais on ne peut pas non plus demander l'impossible. Si j'ai un reproche à faire coté voix, c'est que sur certains terrains (LFBT par exemple), l'indicatif de l'info ATIS n'est pas très audible, même en volant à proximité du terrain.

Ce qui reste gênant, c'est ce que j'évoquais sur mon précédent message, l'obligation de jongler entre les voix Azure et ATC VFR en cas de vol impliquant un terrain non pris encore en compte par ATC VFR.

Ce qui éventuellement serait possible, pour les possesseurs d'un récepteur VHF aviation, c'est d'enregistrer les SIV du coté de chez eux, s'ils les reçoivent et proposer au dev de les intégrer dans le trafic SIV qui meuble l'appli. Car effectivement, ça titille toujours désagréablement mes oreilles d'entendre un trafic à Valenciennes ou à Belle-Ile-en-mer alors que je vole vers Toulouse.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  03-07-2023 17:16:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Merci pour la précision de ton avis, on est tous différents dans nos ressentit et  pour ma part, j'attend que çà évolue sur ce point qui est pour moi le plus important. Mais je suis avec intérêt l'évolution. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  03-07-2023 17:53:01

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Choco a écrit:

Si la qualité des voix pas au rendez-vous et même presque inaudible, on peut se demander à quoi sert ce soft !

pas de pb pour ma part, sauf si je suis loin de la station qui émet, un peu comme en vrai. wink

d'ailleurs dans la réalité la qualité radio est rarement excellente...

mais c'est mon avis


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-07-2023 18:29:39

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Alors vous commencez à me mettre des doutes.. et que peut-être j'ai fait une mauvaise installation des voix et du choix des voix.

Si vous pouviez m'indiquez les liens ou vous avez télécharger vos voix, peut-être que celà résoudrai le problème, car ce n'est pas normal que tout le monde soit globalement satisfait alors que chez moi c'est du très très mauvais, çà ne me semble pas normale.

Merci pour votre aide.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-07-2023 18:44:47

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Encore utilisé aujourd'hui et avec la voie par défaut aucun soucis de compréhension ??...

Marche tres bien, mais il faut impérativement bien utiliser les mots clés compris par le logiciel.

Si vous souhaitez parler dans un language un peu plus décontracté, ca ne le fait pas vraiment, mais pour ma part ca me fait super bien bosser la phraséologie, et je me régale de faire mes tours de piste dans mon aerodrome. Encore quelques temp et je me lancerais dans les IVAO et autre tour de control virtuelle sur internet. wink

Je me suis meme laissé berné par les vocaux pré-enregistré sur nice, j'ai crus qu'il y avait d'autre joueur en multi dans les parages ! (avant que je n'entende une approche sur nantes pour nice.... ).

Si ce soft évolue bien, je lui promet un grand avenir ! Pour ma part je ne regrette en rien mon achat. wink

Pour les soucis de compréhension, peut etre un réglage de la carte son ou des écouteurs a régler ? (j avoue n'avoir vraiment aucun soucis sur mon PC pour comprendre ce qu'il dit, donc surpris par les commentaires de choco), pour les voie azures, il recommande bien de tout désactiver avant d'utiliser son logiciel, donc je ne suis pas surpris par la non compatibilité avec l'ATC de FS.


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  03-07-2023 18:56:24

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Le seul souci que j'ai vraiment, mis à part qq bugs avec les SIV c'est des problèmes de son en changeant de périphérique audio : ça coupe tout : son moteur et ATC ...

mais la prochaine MAJ aura un gestionnaire dédié...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  03-07-2023 22:50:26

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Je vais installer la version 2.1 et réinstaller des voix en espérant résoudre ce problème.

Dernière modification par Choco (03-07-2023 23:05:26)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  04-07-2023 00:22:13

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Je disais que sur certains mots, les voix ne sont pas toujours compréhensibles. Souvent, en arrivant vers LFBT, sur l'ATIS j'entends "dites que vous avez reçu l'information..scrroutchh" . Mais bon à part ça, ça va à peu près à part des réactions bizarres parfois. Aujourd'hui, j'ai fait un local Est de LFMD et en revenant sur LFMD, je m'intègre vent arrière ( après contact préalable bien sur: re-Bonjour, qui je suis, où je suis, mes intentions et avec infos de l'atis) et il me donne le QNH, le vent mais ne me dit pas de rappeler vent arrière. Je m'y intègre quand même en vent arrière, je lui dis: pas de réponse. Je me mets en base, lui signale: toujours rien. Finalement, même sans clearance, je fais un complet et me fais pourrir pour avoir posé sans clearance. Ce n'est pas la 1ère fois. J'avais même une fois essayé de transponder à 7600 pour lui faire comprendre 'des fois qu'il gère les codes de détresse transponder, il aurait alors su que j'avais un souci radio, puisque c'était tout comme, il ne me parlait plus. ( bon je sais, dans ce cas là, j'aurais du me dérouter vers le terrain non contrôlé le + proche).

Donc pour bilan: Ce soft rend MSFS très immersif mais souffre encore de sérieux problèmes de jeunesse, pour les raisons déjà invoquées. Je vois que le dev travaille dur pour l'améliorer souvent et sa version finalisée sera vraiment de la balle, mais il reste encore beaucoup à faire.

Dernière modification par jef32 (04-07-2023 00:23:23)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  04-07-2023 01:31:51

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Jef32,

en version 2.1  est-ce que tu as installé les voix  indiqué sur le manuel :

http://img.cd91.eu/voix.jpg

et as tu aussi installé les voix disponible sur le site du créateur du soft  :   https://tblfscenery.com/portfolio-item/plus-de-voix/

http://img.cd91.eu/voix-2.jpg

Merci pour l'info .


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  04-07-2023 08:19:13

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

jef32 a écrit:

Je disais que sur certains mots, les voix ne sont pas toujours compréhensibles. Souvent, en arrivant vers LFBT, sur l'ATIS j'entends "dites que vous avez reçu l'information..scrroutchh" . Mais bon à part ça, ça va à peu près à part des réactions bizarres parfois. Aujourd'hui, j'ai fait un local Est de LFMD et en revenant sur LFMD, je m'intègre vent arrière ( après contact préalable bien sur: re-Bonjour, qui je suis, où je suis, mes intentions et avec infos de l'atis) et il me donne le QNH, le vent mais ne me dit pas de rappeler vent arrière. Je m'y intègre quand même en vent arrière, je lui dis: pas de réponse. Je me mets en base, lui signale: toujours rien. Finalement, même sans clearance, je fais un complet et me fais pourrir pour avoir posé sans clearance. Ce n'est pas la 1ère fois. J'avais même une fois essayé de transponder à 7600 pour lui faire comprendre 'des fois qu'il gère les codes de détresse transponder, il aurait alors su que j'avais un souci radio, puisque c'était tout comme, il ne me parlait plus. ( bon je sais, dans ce cas là, j'aurais du me dérouter vers le terrain non contrôlé le + proche).

Donc pour bilan: Ce soft rend MSFS très immersif mais souffre encore de sérieux problèmes de jeunesse, pour les raisons déjà invoquées. Je vois que le dev travaille dur pour l'améliorer souvent et sa version finalisée sera vraiment de la balle, mais il reste encore beaucoup à faire.

ça m'est arrivé aussi quasiment la même situation à Tours ! j'ai même essayé 7700 ! Rien à faire


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  04-07-2023 10:11:54

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Choco, oui j'ai installé les voix trouvées sur le site du dev mais je n'ai pas installé les vosk-models. Ça change vraiment quelque chose ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  04-07-2023 10:14:40

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

supersym a écrit:

ça m'est arrivé aussi quasiment la même situation à Tours ! j'ai même essayé 7700 ! Rien à faire

Il a pris ses jumelles et a bien vu que tu n'avais pas de panne moteur. Essayes 7500 pour voir s'il t'envoie des Rafales. big_smile


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  04-07-2023 21:01:22

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

jef32 a écrit:

Je l'ai mis ici et adapté à la phraséo que mon FI m'a apprise pour les terrains AFIS

https://drive.google.com/file/d/1BXKAV- … sp=sharing

Bonsoir Jeff ,

ton lien n'est plus disponible, çà m'inrérèsserais d'avoir ton fichier ini que tu as amélioré, merci à toi.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  04-07-2023 23:48:55

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Euh Choco, ce n'est pas moi qui mis ce lien ou bien je ne m'en souviens pas.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  05-07-2023 15:51:08

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

Ok , merci Jef .
j'ai noté que tu n'as installé les voix les voix vox-models , je ne sais pas du tout si celà change quelque chose ?
vu que dans le manuel il n'est pas précisé si on doit les laisser ou pas quand on a installé celle présente sur le site du Dev.

Par contre j'ai un problème avec le soft :

- je suis au parking de LFPN Toussus-le noble la radio sur la fréquence Atis puis j'ai essayé la fréquence Tour et je n'ai pas fait d'erreur de fréquence ayant vérifiée avant... Mais le soft m'affiche :   Deauville  avec mon immatriculation correcte.


http://img.cd91.eu/atc1.jpg

J'ai ouvert le fichier fequences.ini   et kes fréquences : atis, sol, tour sont toutes présentes avec les bonnes fréquences.

je ne sais pas quoi faire !


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  05-07-2023 16:18:10

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS]Agent AFIS en français devient ATC VFR

j'ai regardé dans le fichier cfg fréquences . ini les bonnes fréquences sont notées...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne