#1 [↑][↓]  13-04-2008 10:02:30

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[contourné] Perte du profil sous VISTA

Bonjour à tous,
Ce matin en bootant mon VISTA, j'ai eut la surprise de ne plus retrouver mon profil (bureau, icônes, paramètres des applications... dont FS9) : nouveau bureau, perte des paramètres applications... Et bien sûr lorsque je lance FS9, ce dernier pense se trouver sur un premier lancement : demande d'accord de licence, nouveau FS9.CFG...

En bref, j'ai perdu mon profil et ses répertoires appdata et mon FS9.CFG... Pourtant, j'ouvre ma session avec le même login (et le même password).

Mais en y regardant de près, je n'ai rien perdu. Mon répertoire utilisateur est bien là. Tous mes paramètres aussi (par exemple mon FS9.CFG datant d'hier, personnalisé). Mais en ouvrant ma session habituelle sous mon compte, il n'y a plus d'association entre ces données et mon nom de profil. J'ai l'air de pointer vers System Profile dans lequel j'ai retrouvé un FS9.CFG tout propre après avoir lancé FS9 indiquant que c'est ce profile à la place du mien qui est utilisé. Mes variables d'environnements semblent pointer vers ce profil system (USERNAME=SYSTEM ou lieu j'imagine d'un USERNAME=MONNOM). J'hésite à le modifier manuellement.

Le Service "USER PROFILE SERVICE" renvoit des erreurs et avertissements :
- "Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez"
- "Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les cause possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insufisants ou un profils local endommagé. Détail : le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus"

Avez-vous une idée de la raison, mais surtout un moyen de faire un retour arrière ?

Je google tant que je peux et lance un scan antivirus complet... dans le doute.

Tout aide est le bienvenue.

Dernière modification par vbazillio (13-04-2008 12:46:14)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2008 10:45:11

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [contourné] Perte du profil sous VISTA

Salut,

Ne modifies par USERNAME :  SYSTEM, je suis correctement sur ma session et c'est aussi pareil.

Je n'ai pas d'explication à ton problème... si ce n'est que quelquechose à modifier un des fichier système de ton profil.

Je te conseilles de te logger en admin, créer un nouveau profil.
Regarde si il fonctionne.

Ensuite reviens sur le profil admin, et copie les fichiers contenus dans ton ancien sur ton nouveau profil, copie tout ce que tu peux, SAUF  ntuser.dat   c'est ce fichier qui contient les paramètres système du profil..

les dossiers importants pour tes paramètres des applications sont dans AppData.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2008 11:01:50

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [contourné] Perte du profil sous VISTA

Je fouille, je fouille, merci Bachibouzouk.

Je peux créé un autre compte et l'ouvrir normalement. On va avancer tranquillement, on va chercher...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-04-2008 12:47:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [contourné] Perte du profil sous VISTA

Contourné en créant un nouveau profil avec des droits similaires et en copiant tous le local settings (sans le user.dat).
Bof... bof... et surtout aucune raison trouvée pour laquelle mon VISTA ce matin s'est réveillé tout embrouillé.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne