#1 [↑][↓]  11-09-2009 22:54:51

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

La brouette volante...

Décidemment le ton diplomatique et la finesse de langage ne caractérisent pas en ce moment certains de nos ministres...

Après la blague à 2 balles de Brice, voici la bourde d'Hervé a propos du transport tactique brésilien que le Cotam envisage d'acheter.

Notre délicat ministre de la défense explique:

l'A400 "est un programme que j'ai sauvé en juillet dernier, c'est un programme de très haut niveau" mais "nous avons besoin au-delà d'une brouette volante" (en parlant du KC390).

Sauver l'A400 M ... en voilà un bien bonne, d'une part ce sont nous autres chers contribuables qui allons "sauver" le programme, d'autre part et sur le fond, il est bien le seul à penser qu'il a sauvé quelque chose... jeter au panier les études déjà réalisées aurait abouti à un gâchis tellement monumental que tout le monde (sauf lui visiblement) savait que l'on allait ajouter les petits sous supplémentaires... Il n'a rien sauvé, il a dû assumer.

Comme disait Cocteau: feignons d'être l'instigateur des choses qui nous dépassent... (on paraît moi crétin - mais ça c'est pas Cocteau c'est de moi -passons)

Sur la "brouette volante", je suis convaincu que la presse Brésil appréciera.... ah le Brésil!:... constructeurs de brouettes, de tongs... et exportateur de travestis... on a tout dit.

M Morin bravo! ... les 36 rafales ne sont pas vendus!

En ce qui me concerne:  Vive Embraer et Vive le Brésil!

A/P

Dernière modification par admiral prune (11-09-2009 23:02:41)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-09-2009 00:58:21

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: La brouette volante...


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-09-2009 09:29:50

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La brouette volante...

admiral prune a écrit:

Cotam

Pour info, le COTAM n'existe plus depuis belle lurette! Que dis-je, des lustres!
C'est devenu le CFAP il y a déjà bien longtemps...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-09-2009 09:59:51

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: La brouette volante...

81st_eagle a écrit:

admiral prune a écrit:

Cotam

Pour info, le COTAM n'existe plus depuis belle lurette! Que dis-je, des lustres!
C'est devenu le CFAP il y a déjà bien longtemps...

COTAM reste l'indicatif radio des transports militaire. C'est le GLAN ou GLAM, je ne me souviens plus, qui n'existe plus. Enfin disons que l'activité a été intégré et noyé dans l'activité de l'armée de l'air.

COTAM existe donc toujours

Didier


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-09-2009 11:36:18

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: La brouette volante...

Juste l'indicatif existe encore, je pense avoir passé assez de temps dans l'AdA pour savoir que le COTAM n'existe plus et ce depuis longtemps!

Admiral prune à bien dit "le COTAM" donc, faisait référence au commandement qu'il représentait...en aucun cas à l'indicatif radio... cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Dernière modification par 81st_eagle (12-09-2009 11:37:22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-09-2009 12:27:21

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La brouette volante...

Morin, c'est aussi le gusse qui a passé commande à la société APEX pour l'AA 6 mois après que cette même société ait mis la clef sous la porte... APEX n'est pas une société exotique, c'était un petit constructeur d'avions de voltige Français....
Alors petit manque de compétence chez ce ministre?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne